Explications de Chris Metzen: L'histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kehldarin
Ce n'est justement pas ça qui a été dit, et donc ce n'est pas ce que Metzen a changé. Ce serait bien si les gens se renseignaient un minimum sur ce qu'ils affirment. C'est incroyable la dictature des rumeurs, ça fait gober n'importe quoi.
Il a été dit quoi alors?
Dans ce que j'ai lu,Sargeras est venu proposer le pouvoir et compagnie aux 3leader erredars,l'un d'entre eux a vu l'avenir et donc le chaos que ça apporterait si ils acceptaient,il a donc refusé et c'est enfui avec d'autre erredars du même avis que lui;donc dans cette version,à la base les erredars sont bons,alors qu'avant,on pouvait tous les considérés comme mauvais.
Aprés,désolé de pas passer 2heures par jours à lire tout ce qu'il se fait sur le bg notamment les trucs en anglais....
C'est incroyable ça,on vient causer sur un forum et c'est limite si on se fait pas engueuler si on a pas la science infuse...
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Il a été dit quoi alors?
Dans ce que j'ai lu,Sargeras est venu proposer le pouvoir et compagnie aux 3leader erredars,l'un d'entre eux a vu l'avenir et donc le chaos que ça apporterait si ils acceptaient,il a donc refusé et c'est enfui avec d'autre erredars du même avis que lui;donc dans cette version,à la base les erredars sont bons,alors qu'avant,on pouvait tous les considérés comme mauvais.
Aprés,désolé de pas passer 2heures par jours à lire tout ce qu'il se fait sur le bg notamment les trucs en anglais....
C'est incroyable ça,on vient causer sur un forum et c'est limite si on se fait pas engueuler si on a pas la science infuse...
ce dont tu parle ici est d'un impacte sur le roleplay de ton personnage si je comprend bien, genre avant les eredar étaient tous des méchants, et ensuite on t'annonce que les eredar méchant ne sont qu'une partie d'entre eux... bah je vois pas en quoi ca pose problème... ton perso pensait que les eredar étaient tous comme archimonde/kil'jaeden, et hop, avec l'arrivée des draenei sur azeroth, il découvre qu'en fait, les méchant ne sont qu'une partie de draenei. tout comme il est possible qu'il découvre qu'il y a une race de mulrocs intelligents au millieu du maelstrom^^
Ouaip enfin perso,j'imagine un peu le choc et le mal à accorder sa confiance après 2invasions,de nombreux morts et des années à vivre avec une telle idées.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Ouaip enfin perso,j'imagine un peu le choc et le mal à accorder sa confiance après 2invasions,de nombreux morts et des années à vivre avec une telle idées.
oui mais c'est possible pour tout, avant, les gens pensaient que tous les orcs étaient méchant de nature, et qu'il était venu tout massacrer sur terre juste pour ca, mais en fait ils avaient été corrompu par le sang de manoroth, le cas des eredar est très similaire.
de plus, je ne pense pas que le commun des mortel s'y connais vraiment en démonologie, et qu'ils connaissent ne serait-ce que l'existance des kil'jaeden... quand on voit que le fait que les réprouvés se soient libérés de l'emprise du roi liche, et que sylvanas est devenur leur chef n'est qu'une rumeure parmi les gens de l'alliance... donc d'un point de vue RP, la différence est vraiment minime^^
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Il a été dit quoi alors?
C'est bien ce que je dit : rumeurs et approximations prises pour des infos officielles. Et c'est pas une question de pas passer deux heures par jour sur le background. Personne ne fait ça en plus. C'est une question de gueuler sans savoir pourquoi et de supposer naïvement que les autres savent pourquoi.

Nulle part dans cette version il n'est dit si les Eredar sont bons ou mauvais à l'origine. Ils sont extrêmement intelligents et font des choses merveilleuses. Plus tard sur Draenor les Draenei (ayant été bénis par le Naaru entre temps) seront décrits comme étant purs et alignés avec la Lumière, la Lumière n'étant pas bienveillante en elle-même. La "bienveillance" des Eredar originels est donc une supposition. Supposition faite par des gens se targuant de connaître le background dans son ensemble (et qui se permettent donc de porter des jugements enflammés), alors que personne ne le connaît (vu que le background dans son ensemble n'existe pas) : une incohérence est donc impossible. Entre les faux connaisseurs et les fans à qui des bribes de connaissance suffisent comme prétexte pour foutre le boxon, on arrive à une situation proprement renversante, et surtout pour un détail insignifiant.

Revenons au Eredar : Sargeras leur offre le pouvoir sur Argus en échange de leurs services, nulle part il n'est parlé de corruption. Illidan a aussi bénéficié du pouvoir de Sargeras en échange de ses services. Xavius aussi. Et jamais personne de sérieux ne dira que c'est Sargeras qui a corrompu ces deux personnages (Xavius était déjà corrompu et Illidan se permet "quelques libertés" avec Sargeras, c'est le moins qu'on puisse dire : tout ce qu'a fait Sareras ce sont des modifications physiques, mais là on s'éloigne du sujet). Bon, là Velen voit ce que va être la Légion Ardente et refuse de servir Sargeras. Les histoires de corruption par Sargeras sont des approximations montées en sauce pour faire naître une incohérence avec version antérieure. Et nous avons donc un beau château de cartes de suppositions reprises en choeur, et Blizzard accorde de l'importance à ce château de cartes pour des raisons que je préfère ne pas connaître mais probablement en totale contradiction avec la création et l'originalité.

Conclusion : le background des Eredar 2e version n'était pas assez remâché et simpliste pour que les fans qui se plaignent partout puissent l'accepter. De mon point de vue le background de Blizzard n'a plus d'importance à présent, c'est l'interprétation qu'en ont les masses de joueurs qui en a. Donc exit Blizzard et ce qu'il peut raconter, il le changera pour faire plaisir à des gens qui ne s'intéressent pas au background, et c'est très dommage pour l'originalité et la saveur (les nuances et l'absence de gros poncifes d'une certaine fantasy) du background de WoW.
"oui mais c'est possible pour tout, avant, les gens pensaient que tous les orcs étaient méchant de nature, et qu'il était venu tout massacrer sur terre juste pour ca, mais en fait ils avaient été corrompu par le sang de manoroth, le cas des eredar est très similaire."

Ouais sauf que les Orcs sont pas là depuis très longtemps, ne sont pas (a l'échelle de l'histoire ) restés méchant longtemps,et personne ne leur a pardonné donc l'alliance continue sur sa lancée de préjugés.

Alors moi je ne comprends pas comment une race qui extermine tout le monde depuis 10000 ans arrive a se faire pardonner si vite par les victimes de leurs frères.

EDIT : Accords et orthographe désastreux
Citation :
Publié par P'titdop
"oui mais c'est possible pour tout, avant, les gens pensaient que tous les orcs étaient méchant de nature, et qu'il était venu tout massacrer sur terre juste pour ca, mais en fait ils avaient été corrompu par le sang de manoroth, le cas des eredar est très similaire."

Ouais sauf que les Orcs sont pas là depuis très longtemps, ne sont pas (a l'échelle de l'histoire ) restés méchant longtemps,et personne ne leur a pardonné donc l'alliance continue sur sa lancée de préjugés.

Alors moi je ne comprends pas comment une race qui extermine tout le monde depuis 10000 ans arrive a se faire pardonner si vite par les victimes de leurs frères.

EDIT : Accords et orthographe désastreux

Simplement parceque le péon moyen ne sait rien des érédars.
Que les grands du monde savent que les Eredars sont des vilains démons depuis 10000 ans,c'est normal mais nous autre péon de base, on sait juste que certains démons contre qui on s'est battu bah y'en a aussi des méchants.

Pour le péon de base (hors NE), les érédars sont encore plus recent que les Orcs niveau rencontre.
Donc si les Orcs ont pu etre "pardonner", ya pas de raison que les Eredars ne le puisse pas.

Encore une fois si vous voulez raisonner comme les personnages du jeux (en parlant de pardon, de vengeance ect.....), il ne faut pas tenir compte de tous le lore du jeu.
Logiquement ya plein de truc que vous etes pas sensé savoir.

La corruption de Sargeras, vous ne savez rien a part certaines légendes transmise depuis des siecles surement grace a certaines révélations des Aspects.
Par exemple, ce qui s'est passé sur Draenor lors de l'expédition Turalyon, vous ne pouvez n'en savoir que ce qu'on pu en raconter les Orcs survivants qui ont pu rentrer (et encore).

Si vous voulez un minimun de RP dans le BG, ne mélangez pas ce que vous savez IRL et ce que vous devez savoir IG.

C'est pourquoi le fait qu'il existe des Eredars gentils et que Sargeras a été corrompu avant, n'est pas un probleme niveau RP.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Non c'est pas une histoire de RP et de BG,c'est juste que perso je trouve ça bof^^,mais j'ai pas le droit de le dire apparemment

Est ce toi que j'ai quote ?
Je dit ça pour P'titDop, qui parle de perso qui ne peuvent pardonner 10000 ans de massacres.

Moi perso en tant que simple démoniste, je sais que les Eradars sont des démons puissants et malfaisant mais j'ignore tous d'eux donc savoir qu'il existe des ancetres Eredars gentils, oui pourquoi pas.
Pour moi Sargeras est le chef d'une Armée de démon qui veut détruire mon monde, il a déja essayé plusieurs fois mais on l'a défait.
Mon arriere grand pere m'a raconté que Sargeras faisait parti avant du peuple qui a créer le monde.
Il a du subir plein de chose pour vouloir maintenant le détruire.

Voila a mon avis comment on doit voir le BG
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Idem,est ce que je t'ai quote?
non je répondais à du monde un peu plus haut^^

Bah justement la prochaine fois, tu quoteras pour eviter les confusions
Citation :
Publié par Arty
Simplement parce que le péon moyen ne sait rien des érédars.
Que les grands du monde savent que les Eredars sont des vilains démons depuis 10000 ans,c'est normal mais nous autre péon de base, on sait juste que certains démons contre qui on s'est battu bah y'en a aussi des méchants.

Pour le péon de base (hors NE), les érédars sont encore plus récent que les Orcs niveau rencontre.
Donc si les Orcs ont pu être "pardonner", y'a pas de raison que les Eredars ne le puisse pas.
Oui je suis globalement d'accord avec toi sauf concernant une race : les elfes de la nuit.
Pour eux les Eredars sont de très vieux ennemis qu'ils ont combattu lors de la première invasion de Kalimdor, dans "La guerre des anciens", ont peut voir que les Eredars prélevaient un lourd tribu aux Elfes.

il ne faut pas non plus oublié que Malorne a été tué par un Eredar (Archimonde).

Aliors les elfes, si arrogants, qui ne pardonnent pas a la horde de Thrall (qui est gentille par rapport au clan Warsong lors de sa corruption) le fait que ses amis ai tué Cénarius, pardonnent à ceux dont les frères ont :

-Tué Malorne
-Massacré les leurs lors de la chute du Puit et lors de la bataille d'Hyjal
-Causé en partie la perte de leur immortalité

Bon ok j'aurais du préciser que c'était aux elfes que je pensais ^^

Ensuite tu dis de se placer du point de vue des péons : ok c'est sensé je trouve.

Sauf que en général les péons qui ne savent pas grand chose, sont ceux ayant le plus de préjugés a cause des ragots et des "on dit" (ça se voit sur JOL d'ailleurs ^^). Et que même si on leur dit que ceux avec qui ils se battent sont des gentils ben yen aura toujours pour dire :
"Il ressemble quand même vachement à celui qui a tué Romaric et Bernardo a Hyjal" ou "Lui je l'ai vu c'est lui qui a balancé un météore sur ma maison"
et gogo lynchage sur la place du maire.

Après me diriez vous, Blibli peut compenser ça par une perte de réputation (comme avec les réprouvés) mais bon je pense que chez les paysans, la xénophobie va y aller bon train...

Pour éviter mon lynchage : Non je ne critique pas l'oeuvre de Metzen, j'essaie simplement d'éclaircir certains points qui me paraissent troubles
Citation :
Publié par P'titdop
Sauf que en général les péons qui ne savent pas grand chose, sont ceux ayant le plus de préjugés a cause des ragots et des "on dit" (ça se voit sur JOL d'ailleurs ^^). Et que même si on leur dit que ceux avec qui ils se battent sont des gentils ben yen aura toujours pour dire :
"Il ressemble quand même vachement à celui qui a tué Romaric et Bernardo a Hyjal" ou "Lui je l'ai vu c'est lui qui a balancé un météore sur ma maison"
et gogo lynchage sur la place du maire.
sauf que les eredars-draeneis ne ressemble que peu aux eredars-demon, en effet, les demons ont subis de grosse mutations, ils font 20m de haut, ont des cornes, des ailes, une peau rouge, alors que les draenei font 2m de haut, n'ont pas de corne, ont la peau bleue, donc les ragots et autres ne peuvent quand meme pas comparer un démon de 20m de haut, avec une créature humanoide de 2m^^

c'est très similaire au cas des troll/elfs plutot, en effet, les trolls et les elfes sont cousin, ils ont les meme ancetres. pourtant, je me vois mal comparer actuellement un troll avec un elf^^
Citation :
sauf que les eredars-draeneis ne ressemble que peu aux eredars-demon, en effet, les demons ont subis de grosse mutations, ils font 20m de haut, ont des cornes, des ailes, une peau rouge, alors que les draenei font 2m de haut, n'ont pas de corne, ont la peau bleue
Euh on doit pas parler des mêmes là, archimonde a pas d'ailes, pas de cornes, la peau verte/bleue et des barbillons... C'est pas les gardes sombres le truc que tu nous décrit ?

A moins que Kazzak soit un Eredar

EDIT :Sinon ya quand meme pas mal de points commun entre les elfes et les trolls : peau bleue, grande oreilles, grande taille...
ok, ils ont pas de corne ni d'aile (j'avais mal regardé les screen) mais ils font quand meme 20m de haut, ont la peau rouge (kil jaeden) ou brune gris foncé (dépends des images, si c'est IG, dessin ou image de synthèse, enfin: archimonde)
a coté de ca, les eredar ont quand meme une taille proche des humain (donc pas 20m de haut^^), la peau bleue claire, et le reste de l'apparence n'est pas exactement la meme chose.

si on compare les dessins:

démons:
http://www.wowwiki.com/images/2/2c/Archimonde3.jpghttp://www.wowwiki.com/images/e/ee/Kiljae.jpg

draenei:

http://www.wowwiki.com/images/f/fd/Uncorrupted_draenei.jpg

donc bien sur, il y a une ressemblance, mais elle est encore moins grande imo que la ressemblance entre les trolls et les elfs

ce que je voulais dire en parlant des troll et des elfs, c'est que oui, ils se ressemblent un petit peu (et pour cause, ils sont cousins), mais pourtant, le péon moyen ayant vécu des attaques de trolls n'ira jamais comparer un elf avec un troll. De meme, le peon moyen ayant vécu des attaques de démon de 20m de haut ne vont pas comparer ces démon avec des créature qui certes, on une petit ressemblance (des sorte de tentacules au menton), mais font 1/10eme de la taille, et ont une peau bleutée^^
Au départ c'était : "mais non pas du tout il n'y a pas d'incohérence vous réflechissez juste pas assez", maintenant c'est Metzen qui nous dit qu'il s'est bel et bien planté, et ça continue quand même... Il s'est gourré. Alors je vois pas pourquoi "simple-supposition-légendes-transmises-par-des-gens-qui-savaient-pas-bien-ce-qui-se-passait." Le fait est : erreur il y a.

Par contre, si ce n'est PAS un truc mineur, Metzen a quand même viré la contradiction : on efface ce qu'on a dit avant sur les eredars, puisqu'il préfère effacer la version ancienne plutot que la nouvelle, et on découvrira plus tard ce qui est arrivé à Sargeras. Alors w8&see. Son erreur ne fait pas de lui un imbécile, non plus. Je suis plutot satisfait par les explications qu'ils nous donnent

PS : les démons, les Seigneurs-démons en tout cas, peuvent changer leur taille : Archimonde aparait tour à tour de 2m et de 20 dans Warcraft 3.
Citation :
PS : les démons, les Seigneurs-démons en tout cas, peuvent changer leur taille : Archimonde aparait tour à tour de 2m et de 20 dans Warcraft 3.
War3 est bien connu pour son irrespect total de la proportionnalité, wow aussi d'ailleurs.
C'est vrai que les proportions ne sont pas respectées, mais là ce sont deux tailles très différentes IG : à la fin du dernier niveau des M-V et dans le premier interlude orc (je crois), il est un peu plus grand que Tychondrius, et à la fin de la campagne des elfes de la nuit, il est vraiment énorme.
C'est repris dans la guerre des Anciens du reste, il grandit quand il affronte Malorne.
De toute façon, à avoir un background trop riche, il y'a forcément des contradictions/incoéhrences/erreur.
A croire que la plupart des joueurs de WOW n'ont jamais touché à un jdr..
L'univers du monde des ténébres de White Wolf est par exemple très vaste et riche (Vampire, Werewolf, Demon, hunter, Changeling, Wraith; blabla, 1500000 extensions) mais sincèrement remplit d'incohérences et de contradictions entre les éditions, les clanbook, les romans, les livres de règles, les crossover.. Et y'en a pas qu'une! Et surtout, y'en a des énormes concenrant l'histoire des anciens ou la naissance de certains clans complètement incertaine.. Enfin bref.
ça n'empeche pas le jeu d'être très interessant et assez varié pour y jouer une infinité de campagnes sur beaucoup de thèmes différents et dans énormément de BG..

Alors, non évidement on va pas les féliciter pour faire des erreurs graves de BG, mais maintenant que le mal est fait que préférez-vous?
Laissez le tout dans le flou, ou un gros mytho dans un communiqué de presse?
Non, au moins il a les bollocks de reconnaitre sa connerie et de modifier le BG pour tout faire rentrer dans l'ordre.. En gros, c'est ce qu'il y'avait de mieux à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés