Publié par Arty
Simplement parce que le péon moyen ne sait rien des érédars.
Que les grands du monde savent que les Eredars sont des vilains démons depuis 10000 ans,c'est normal mais nous autre péon de base, on sait juste que certains démons contre qui on s'est battu bah y'en a aussi des méchants.
Pour le péon de base (hors NE), les érédars sont encore plus récent que les Orcs niveau rencontre.
Donc si les Orcs ont pu être "pardonner", y'a pas de raison que les Eredars ne le puisse pas.
Oui je suis globalement d'accord avec toi sauf concernant une race : les elfes de la nuit.
Pour eux les Eredars sont de très vieux ennemis qu'ils ont combattu lors de la première invasion de Kalimdor, dans "La guerre des anciens", ont peut voir que les Eredars prélevaient un lourd tribu aux Elfes.
il ne faut pas non plus oublié que Malorne a été tué par un Eredar (Archimonde).
Aliors les elfes, si arrogants, qui ne pardonnent pas a la horde de Thrall (qui est gentille par rapport au clan Warsong lors de sa corruption) le fait que ses amis ai tué Cénarius, pardonnent à ceux dont les frères ont :
-Tué Malorne
-Massacré les leurs lors de la chute du Puit et lors de la bataille d'Hyjal
-Causé en partie la perte de leur immortalité
Bon ok j'aurais du préciser que c'était aux elfes que je pensais ^^
Ensuite tu dis de se placer du point de vue des péons : ok c'est sensé je trouve.
Sauf que en général les péons qui ne savent pas grand chose, sont ceux ayant le plus de préjugés a cause des ragots et des "on dit" (ça se voit sur JOL d'ailleurs ^^). Et que même si on leur dit que ceux avec qui ils se battent sont des gentils ben yen aura toujours pour dire :
"Il ressemble quand même vachement à celui qui a tué Romaric et Bernardo a Hyjal" ou "Lui je l'ai vu c'est lui qui a balancé un météore sur ma maison"
et gogo lynchage sur la place du maire.
Après me diriez vous, Blibli peut compenser ça par une perte de réputation (comme avec les réprouvés) mais bon je pense que chez les paysans, la xénophobie va y aller bon train...
Pour éviter
mon lynchage : Non je ne critique pas l'oeuvre de Metzen, j'essaie simplement d'éclaircir certains points qui me paraissent troubles