Explications de Chris Metzen: L'histoire

Répondre
Partager Rechercher
/must be zen

Citation :
Si il persiste dans cette voie ( à savoir inclure les dieux anciens à la corruption de Sargeras), tu peux être sur que seul les fans boys continueront à s'intéresser à l'histoire de Wow.
Felth, mon cher Felth, explique moi ( /zen /zen ) en quoi le fait que Sargeras a été corrompu par une race de rats des égouts aux pouvoirs psychiques colossaux change quelque chose ?

Ah oui, les Troggs descendraient donc des Furbolgs, mhhh je vois ça. En effet la Azeroth ne peux plus tourner rond. C'est pas possible hein ?!

Nan mais sérieusement, faut arrêter d'avoir de la m***** dans le cerveau. Vous lui faites un procès d'intention pour une chose si minime, si petite, ça en devient même risible de lire vos pathétiques réponses. Il vient vous expliquer le pourquoi (alors qu'il n'avait même pas l'obligation) et la seule réponse que vous lui donnez, c'est limite de lui cracher à la gueule.

Honnêtement, si il y a une attitude qui m'énerve en ce monde, c'est bien cette attitude condescendante que vous avez adoptés.

Dit moi Felth en QUOI ça change l'histoire hein ? Mince, Sargeras reste corrompu, seul le moyen change. OMG quel erreur, il a touché au sacro saint BG de Warcraft. Hé mais Felth c'est lui l'auteur, c'est lui le créateur !

En faite, tout ce que vous êtes, c'est des types aigris qui ne sont même pas foutu de pondre une seule ligne de roman. Allez donc créer un module avec un BG sur NWN, vous allez voir ce que c'est de créer de A à Z un univers. Venez me revoir quand vous aurez fini histoire que je me marre au premier écart dans votre BG.

Ah et comme dit le dicton :

" Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, alors tait-toi. "
Je joue jeu de rôle depuis 18 ans et je crée mes univers seul (ou en duo avec un ami) si je disais à mes joueur .. ah oui les gars au fait vous savez la l'histoire de base de mon monde ben en fait c'est bête hein mais je l'ai oubliée et j'en ai refait un autre version.

Je ne suis pas certains qu'ils le prendraient bien et pourtant ils ne payent pas pour jouer eux.

D'autre part je ne vois pas pourquoi tu t'énerves à ce point Galor...comme tu dis l'histoire en elle même on l'accepte ou pas puisqu'elle nous est proposée, mais qu'un gars comme lui tente de me faire croire qu'il a oublié l'histoire de Warcraft 3 faut pas me prendre pour un abrutis quand même...

Moi je dis manoeuvre commerciale. Je ne lui crache pas dessus mais je suis déçus c'est tout... (je te rassure je vivrais très bien avec )
Vous en faites un de ces drames national.

Mais bon dieu, dites moi en quoi ça change quelque chose que Sargeras soit transformé par des lapins plutôt que des canards.

Sérieux, faudrait arrêter de crier au loup, c'est pas comme si il avait enlevé les Aspects du Bg de Warcraft.
....
...
Citation :
Publié par Emerys
Je joue jeu de rôle depuis 18 ans et je crée mes univers seul (ou en duo avec un ami) si je disais à mes joueur .. ah oui les gars au fait vous savez la l'histoire de base de mon monde ben en fait c'est bête hein mais je l'ai oubliée et j'en ai refait un autre version.

Je ne suis pas certains qu'ils le prendraient bien et pourtant ils ne payent pas pour jouer eux.

[...]
Sans vouloir t'offenser, puisque malgré tout, 18 ans de JDR ça commence à faire, je doute qu'un quelconque Jeu de rôle crée par une personne seule, soit la même toile d'araignée que l'histoire de Warcraft.

Et c'est ça le souci, c'est que, non seulement c'est tentaculaire, non seulement il admet s'être gourré, mais, en plus, c'est une erreur qui, si effectivement elle change quelque chose... elle ne change qu'un truc minime. Le " méchant " reste le même, pour les mêmes raisons... il l'est juste devenu pour d'autres raisons.
Citation :
Publié par Galor
Vous en faites un de ces drames national.

Mais bon dieu, dites moi en quoi ça change quelque chose que Sargeras soit transformé par des lapins plutôt que des canards.

Sérieux, faudrait arrêter de crier au loup, c'est pas comme si il avait enlevé les Aspects du Bg de Warcraft.
Ca ne change rien et comme je l'ai dis je ne critique pas l'histoire de Warcraft ( quel drame que les gens ne possèdent plus la faculté de comprendre un texte ) je dis juste que je ne crois pas une seconde l'excuse bidon : oh pardon on a oublié un truc que tout le monde connait (ou du moins les gens qui ont un brin lu le bg de Warcraft)

voili voilou
C'est pathétique ce qui se lit ici...

je me permet de quote Syldur qui à tout résumé en une phrase :

Citation :
Quoiqu'il en soit, je ne sais même pas si les râleurs qui croient connaître l'univers de WarCraft mieux que Metzen méritaient un tel méa culpa.
Citation :
Publié par Felth
Je vais juste te répondre par une citation du discours de Metzen:

Cqfd.
Très bizarre, moi en lisant le discours de Metzen, j'ai l'impression qu'il dit tout l'inverse: c'est justement les fans d'après lui qui se plaignent quand on commence à toucher à la cohérence d'un univers. Donc en tant que personnes qui ne nous plaignons pas, ici, nous ne sommes pas des fanboys

Plus sérieusement, vous faites un drame international d'un changement extrêmement mineur du background. Non, Metzen a pas bousillé ou oublié l'entièreté du background. Franchement, que ce soit les eredars ou une autre race démoniaque qui corrompt Sargeras, mais où est l'importance??

Mais bon, Emerys, si tu fais des univers meilleurs que celui de Metzen, je suis prêt à voir tes créations, puisqu'à mes yeux, pour l'instant, Azeroth reste mon univers de fantasy préféré, et je penses le mieux fait que je connaisses.

On nous traite de fanboy, mais qui sont les fanatiques qui s'acharnent sur un détail complètement mineur et sans incidence sur le déroulement de l'histoire de l'univers d'Azeroth?

Quand à Stylo... Mouais... Tu aurais pu au moins lire les autres posts avant de troller. Non, on est très loin des predators à Booty Bay.
Citation :
Publié par Syldur
Mais bon, Emerys, si tu fais des univers meilleurs que celui de Metzen, je suis prêt à voir tes créations, puisqu'à mes yeux, pour l'instant, Azeroth reste mon univers de fantasy préféré, et je penses le mieux fait que je connaisses.
Tu fais de l'interprétation à ta sauce de mes propos la... je n'ai jamais critiqué l'oeuvre de ce gaillard, je joue d'ailleurs à la version papier de WoW et je trouve aussi que son travail est excellent. Je dis juste que je suis surpris qu'une erreur grosse soit passée. Il n'est pas non plus tout seul à créer, il doit y avoir des gens qui supervisent son travail et qui l'épaulent.
Je ne me suis jamais vanté de faire un travail aussi complet que le sien pour la simple et bonne raison que je n'aurais pas le temps... mais lui c'est son métier et la différence est la.

Bref son univers est formidable mais j'ai trouvé son intervention maladroite (je le répète).

Je rajouterais qu'un univers statique est une catastrophe, il FAUT que l'univers évolue mais dans le futur, pas dans le passé.
Cool
@Syldus

Ah mais jai lu justement !
Et jai meme lu l autre topic "Draeneis dans l'Alliance, la vérité vraie"

( J adore l univers Blizzard, je suis meme ce que certains appellent un Fanboy de Blizzard. Et meme les bouquins, que jai adoré..)

Mais toutes ces petites discussions sur un background quon tord dans tous les sens, moi ça me fait rire

Mais j aime bien.
Moi qui me demandait qui il y avait un lien entre les Ancien Dieux et la Légion Ardente

Je me demande comment il va justifier que Balnazzar soit en vie et aussi(Detheroc ??) et la bataille du mont Blackrock (le Vol Noir est devenu gentil ? on chasse le méchant serviteur des Dieux Anciens ?)
Citation :
Publié par <:p
Moi qui me demandait qui il y avait un lien entre les Ancien Dieux et la Légion Ardente

Je me demande comment il va justifier que Balnazzar soit en vie et aussi(Detheroc ??) et la bataille du mont Blackrock (le Vol Noir est devenu gentil ? on chasse le méchant serviteur des Dieux Anciens ?)
Ca me plairait bien moi que Deathwing revienne du coté lumineux de la force
Perso, j'aime bien le cote Deathwing méchant/fou. Franchement, mettre toujours une limite bien nette bien propre entre les méchants et les gentils ça fini par être un peu lassant.
Alors que quelques bons personnages bien ambiguës, bien tortures, ça met du piment dans l'histoire. ça les rend un peu moins stéréotypés, moins prévisibles.

Et puis de toute façon j'ai toujours préféré tuer la veuve et viol**** l'orphelin dans les jeux de rôle ......
Je pense que dans son histoire avant 0 a beaucoup de trous c'est pour cela qu'il l'avait abandonné et oublié (on lui a peut être demandé il y 4 ans :met comment Sargeras a été corrompu et voilà il a dit que c'était les démons Mais heureusement nous sommes là et on peut lui dire si il perd la mémoire ce pauvre Metzen )

EDIT : Les naarus sont peut etre supérieur hiéarchiquement aux titans ? Donc il devrait y avoir des naarus maléfiques qui dirigent les Anciens Dieux (ces derniers peuvent t'il voyager de monde en monde comme les titans ?) Et serai la big compétition entre le Bien et le Mal pour controler les plus de monde
En fin de compte je trouve dommage que l'on soit obligé de faires des avatars du Bien (les démonistes utilisent la nécromancie contre la Légion) car maintenant on peut pas faire un perso de la Légion qui tue des sbires des Dieux Anciens ou un perso entre les 2)
Thumbs down
Citation :
Publié par Syldur
Non, sincèrement, je regrette beaucoup que ce soit un type aussi nul que Chris Metzen qui s'occupe du lore de WarCraft, alors que ça pourrait être quelqu'un de beaucoup plus compétent, comme GoTua Quel dommage pour nous, pauvres joueurs!
Merci, j'en demande pas tant!
Mais tu sais je pense que même un écolier de 15ans aurait penser à relire un minimum le background des jeus précédents (WarIII et WarIIIFT) avant de faire une modification aussi importante dans l'histoire (et que les jeux précédents abordent justement.) Je n'ai donc aucun mérite!

Que les modifications apportées te conviennent c'est passionnant, on est content pour toi!
Moi je ne parle pas de la valeur de ces modifications (bonnes ou mauvaises) juste que Metzen donne pour le coup l'impression de ne pas du tout maitriser son taff(...heu son "omelette" pardon! )
Je ne parle pas d'une petite entorse mais bien d'une grosse boulette dans un axe majeur de l'histoire, aprés qu'il arrive à rattraper le coup en tournant ça à sa sauce c'est heureux pour nous, on l'a échappé belle!

Franchement stop la mauvaise foi et de dévier en disant "ça va vous allez pas mourir" ou le fameux "façon c'est qu'un jeu", comme si la question était là! Autant pas se soucier du tout de l'histoire et de la cohérence de l'univers du jeu dans ce cas là!
Je vous signale juste qu'il existe bien malheureusement des boites qui vire des gens pour des conneries bien moindres que celle là.

Sur ce je clos ma participation au sujet et attends impatiemment la prochaine bourde de Metzen pour retrouver aussitôt certains crier au génie!
Tu peux commencer une pétition si tu veux ^^
Citation :
Publié par GoTua
[...]
je ne pense pas que comme tu le dit, c'est "une grosse boulette dans un axe majeur de l'histoire", mais bien quelque chose de mineur... en effet, le truc important c'est quoi? c'est que sargeras soit méchant, et que kil'jaeden et archimonde soient se subordonné, ensuite, comment il le sont devenu, cela n'influe en rien les jeu/livre deja parus... c'est quelque chose qui s'est passé des dixaines de milliers d'années avant tous les jeux sur l'univers de wow auquel on peut jouer, et donc comment les méchant sont devenu méchant n'est pas important, la seule chose importante ce qu'il le sont (méchant).
alors bien sur metzer as fait un erreur, mais de là a dire qu'elle est extrêmement importante...
Non ce n'est pas l'erreur en soit qui choque mais la manière dont elle a été commise. Certains disent que c'est une erreur minime, c'est vrai dans la manière ou la ligne directrice n'a pas été modifié, mais ce n'est pas un détail anodin, c'est une pierre angulaire du scénario.

On peut lui pardonner ce changement brusque dans l'histoire mais il le fait est qu'il a complétement oublié les bases de son histoires et c'est ça qui est inquètant. Ensuite si il persiste avec les dieux anciens, il refait la même bourde, allez relire le lore de base et les bouquins de knakk et ça reste grotesque que Sargeras ait rencontré les dieux anciens.
je pense plutot que dans son texte, l'allusion aux dieux anciens était ironique, et faisait référence au fait que ces dieux anciens ont été récemment rendu coupable de tout un tas de maux sur azeroth: la folie de Neltharion, la mutation des Nagas, peut etre meme la première arrivée de la légion hardente sur azeroth (il me semble avoir lu un truc du genre il y a quelque temps)
Metzen doit être déjà être à Warcraft V donc il a un peu oublié peut être ^^
Sinon si Sargeras a été corrumpu par les Anciens Dieux il faut changer le fait qu'il soit parti à la chasse au démon mais qu'il soit allé avec tt ses potes titans sur Azeroth et que même si les Anciens Dieux sont tombé ils ont réussi à comrrompre Sargeras. Cependant je me demande si ce dernier sait qui l'a corrumpu et donc s'il obéit aux Dieux Anciens
Ben le passage de : hop vous voyez ça c'est vos ennemis qui veulent vous éradiquer,ils ont fracassé vos amis et votre famille à :bon ben finalement c'est des gentils,il n'y a que quelques brebis galeuse perso pour moi c'est un gros changement.
Aprés faut pas s'enflammer non plus car je dis que je trouve ce changement moyen,ça m'empêchera pas de continuer à suivre le bg du jeu.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Ben le passage de : hop vous voyez ça c'est vos ennemis qui veulent vous éradiquer,ils ont fracassé vos amis et votre famille à :bon ben finalement c'est des gentils,il n'y a que quelques brebis galeuse perso pour moi c'est un gros changement.
Ce n'est justement pas ça qui a été dit, et donc ce n'est pas ce que Metzen a changé. Ce serait bien si les gens se renseignaient un minimum sur ce qu'ils affirment. C'est incroyable la dictature des rumeurs, ça fait gober n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés