Publié par MarvinGrave
Que les choses soient claires, si tu joue pas 10h/j t'as peu de chances qu'une guilde HL pve te prennent donc peu de chance de faire des sorties pve. A mon sens le pve prends autant de temps que le pvp (ou presque).
A partir du moment ou tu as une vie normale (socialement parlant) il y a peu de guilde qui permettent qu'un membre se connecte qd il en a envie, fasse une sortie qd ca lui chante etc...meme si c'est plutot logique qd on a des objectifs end game et que l'on se doit de pouvoir compter sur ses membres, ceci dit c'est incompatible avec le reste, à mon grand desarroi.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries sur jol parfois 
Oui pour faire du pve HL faut etre régulier, faut prévoir 4 soirées par semaine, de 20h30 a minuit. Oui si tu n'as pas ces dispositions tu ne pourras pas rejoindre une guilde faisant des raid. Et faut prévoir 2-3 h de plus pour farm pour tes réparations si ladite guilde a tendance à wipe, surtout qu'avec un stuff bleu tu risques de mourir plus que les autres.
Mais passé les 4h de présence en journée, il va faire quoi des 6h restante ? Il les fera si c'est son plaisir, genre aller pvp (perso j'ai pas pvp depuis 2 semaines, j'ai pas dépassé le grade 5, qu'est-ce qu'on s'en fout du pvp wowien en fait). Monter ses réputs il s'en cogne, sa monture épique c'est un plaisir perso pas une nécessité, le craft useless..
Passé la phase de pex on peut ne jouer qu'en raid 4h/ jours.
Apres faut trouver une guilde qui accepte un gars pas trop bien stuffé au début, il est évident qu'un guerrier en stuff bleu / vert est un poids qui ne sera recruté qu'en dernier recours, et qu'il y atellement de voleurs et de chasseurs que les guildes font leur marché.
Maintenant joue Druide, paladin ou pretre (surtout les 2 premiers en fait) tu trouveras une guilde assez facilement au niv 60.
|