Commencer WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à toute la communauté,

n'ayant rien trouvé dans les 3 premières pages du forum, je me permets de créer un thread pour avoir mes réponses.

J'ai joué à DAoC quelques années, puis a Final Fantasy XI, puis retour sur DAoC, puis retour sur FF XI. ça fait quelques mois que je ne joue plus aux MMORPGs, alors je comble en redécouvrant les bons vieux jeux oldschool console.

Mais j'aimerais bien me remettre dans un MMORPG, et je me disais qu'il faudrait quand meme que je teste ce jeu dont tlm parle, WoW.

------------------------------------------------------------------------
1. Si je commence mtnt, vais-je trouver du monde pour jouer avec moi dans les premiers niveaux ? Tlm joue son main, ou y'a t'il deja eu des vagues de reroll ?

2. Quel serveur choisir ? sont'ils tous egaux, ou certains accueillent-ils une meilleure ambiance que d'autres ?

3. Quelle classe conseillez vous pour debuter ? assez simple, avec un bon gameplay. Horde ou Alliance, peut m'importe je pense.

4. L'ambiance est-elle pourrie par les joueurs immatures ? peut-on trouver des joueurs ayant dépasser les 16 ans ou restent-ils une minorité ?

5. Avez-vous d'autres conseils/avertissement pour un 'peut-etre futur joueur' ?
Mon point de vue :

1) ya toujours des reroll qui trainent ou meme mieux des 60 qui passent par la toujours disposés a aider qq minutes (bien preparer la quete avant pour pas que ca traine, si ya un elite ou un boss a tuer par ex)

2) serveur ancien ---> beaucoup de gros joueur tres forts (y compris en face surtout en BG), serveur recent ----> tout le monde a egalité niveau stuff au départ, economie lente. Gloabalement tu trouveras des kévins partout, trouves toi une bonne guilde et ca ira.
Niveau classe, prends qq chose qui te plait (sinon les pretres sont tres demandés, les magos aussi, les guerriers parfois, voleurs bof (classe solo) chasseurs bof bof (solo aussi), druide pas mal demandé aussi, démo surchage sur les nouveaux serveurs, palouf (pas assez sur les news serveurs je crois) et chaman (trop il me semble sur nouveaux serveurs ---> ally qui rerollent ^^) a toi de voir !

3) CF question 1, y'en a partout mais wow est probablement le MMO ou il y a le plus de jeunes joueurs (en age). Tous ne sont pas des gamins certes

4) si tu joue occasionnellement tu pourras beaucoup t'amuser pendant ta phase de pex mais au level 60 attends toi a devoir investir beaucoup de temps si tu veut progresser sinon tu seras probablement frustré (comme je le fut) de ne pas pouvoir acceder a tout le contenu. A moins d'avoir une grosse guilde mais comprehensive (non militaire ^^).
1- les rerolls jouent seul, c'est le plus rapide pour pexer.

2- Serveur tout nouveau sans migration, à moins que tu soit complètement masochiste.

3-Un truc comme chasseur, tu peux passer 60 en utilisant 2 touches, avec un rendement xp/heure en grind démentiel, genre tu peux farmer des mobs oranges sand downtime, jamais, et très vite. Demande 3 sec pour en comprendre les mécanismes : cible, marque, on lance le pet, vipère, autoshoot jusqu'a la fin : un add ? hop le pet va le prendre aussi ; 2 add ? ah on utiliser sa macro fd/piege ils sont quand même 3 lvl au dessus de moi ; 3 add ? ouhh je vais devoir heal mon pet que c'est dur ; un élite +5 reaggro sur le tas ? ouhh je vais devoir fd et laisser mourir mon pet, ca va me faire perdre 15 sec au moins.

3-jsais pas, jai le cannal général toujours coupé, je ne joue qu'en guilde ou la moyenne d'age est de 25 ans depuis plus d'un an, je répond jamais au send de gens que je connnais pas, mais yen toujours qui arrive à polluer mon écran avec des /s ou /cri en sms style.

4-télécharge le cartographe, et met allakhazam.com et thottbot.com en favoris.
Salut

1)Au tout tout début , c'est assez difficile mais perso , à partir du lvl 18-20 , je trouvais du monde pour toutes sortes de quêtes. (et c'est pas psk je suis druide )

2)Certains serveurs sont vraiment déconseillés (forte population) à cause du lag mais s'il y a beaucoup de joueurs , tu trouves plus vite de groupe.
Si tu cherches une bonne communauté , prends directement un serveur RP.
Sinon , Trok'Feroth est pas mal selon moi (qui suit sur Sargeras) , il n'est pas spécialement RP mais l'ambiance y est bonne.

3)Ca c'est la question que je hais ; chacun a ses gouts et ses couleurs (et ils ne se discutent pas)

4)C'est clair que certains joueurs me donnent envie de leur dire : ''MAIS TU SAIS PAS ECRIRE OU QUOI ?'' ou d'autres remarques de ce style mais je me retiens , ne voulant pas gâcher l'ambiance en groupe/raid/instance et par politesse.
Personellement , sans me vanter , j'ai 16 ans (dans 4 jours) et la bonne humeur est toujours présente dans mon groupe

5)Vive les elfettes
Citation :
Publié par VaN

1. Si je commence mtnt, vais-je trouver du monde pour jouer avec moi dans les premiers niveaux ? Tlm joue son main, ou y'a t'il deja eu des vagues de reroll ?
Oui il y a souvent des nouveaux joueurs et aussi des rerolls donc de ce côté la tu peux mal de te retrouver seul. (mnt je parle sur un server très peuplé à moyennement peuplé les autres je ne sais pas)

Citation :
Publié par VaN
2. Quel serveur choisir ? sont'ils tous egaux, ou certains accueillent-ils une meilleure ambiance que d'autres ?
Ca dépend déjà quel type de jeu tu veux, un server pvp, tu montes en xp mais a partir d'un moment tu peux te faire défoncer même par des 60 qui s'amuse, pve ou tu xp sans trop de danger, RP ou tu fais du rp et RP pvp ou tu rp et le server est aussi pvp donc risque de se faire kill à tout va. Ensuite pour le choix à toi de voir les servers ancien du style Archimonde sont très peuplé et les files d'attente sont énorme pour rentrer dans le jeu et si tu te fait déco c'est rebelotte pour une file d'attente et de plus il y a bcp de joueurs qui sont vraiment très bien stuff et haut rang pvp vu l'ancienneté. Donc prend un server population moyenne (perso j'éviterais quand même les faibles, si tu veux voir assez de monde).

Citation :
Publié par VaN
3. Quelle classe conseillez vous pour debuter ? assez simple, avec un bon gameplay. Horde ou Alliance, peut m'importe je pense.
La classe c'est celle que tu aimes le plus oui mais bon certains xp moins vite c'est sur, il faudrais savoir quel style de jeu tu aimes, tu as joué quoi sur daoc et ffxi ?

Citation :
Publié par VaN
4. L'ambiance est-elle pourrie par les joueurs immatures ? peut-on trouver des joueurs ayant dépasser les 16 ans ou restent-ils une minorité ?
Pour l'ambiance y a un peu de tout mais ont voit régulièrement des gars commencer à se lancer dans une joutes verbales plus que douteuse malheureusement... je trouve que Blizzard devrais faire comme dans t4c au temps de goa (si certains ont connu) avec des aide modo qui ne peuvent faire que couper la parole pendant x temps à ceux ou la politesse n'était pas leur fort. Car il y a des fois de l'abus sévère. Enfin c'est mon avis, si tu as vraiment peur peux être les server RP ? mais je n'y ai jamais été je ne sais pas comment cela se passe la bas.

Citation :
Publié par VaN
Vu que tu es ancien joueur de daoc je suppose que tu connais le cartographe, si non google -> wow cartographe (c'est un élément presque vitale) car quand tu cherches pour une quete c'est dur de te dire exactement ou sa se trouve si tu connais pas le jeu.

Voila en gros ^^
Tout le monde est 60 et un bon tier richissime avec le loot-frime qui tue

Ceci dit si tu t'en fiche, c'est dommage de passer à coté de wow.

Perso ça fait deux fois que j'y retourne et que je le quitte car il finit par me saouler, la je vais peut etre y retourner en attendant la rentrée et les nouveaux mmo
Citation :
Publié par VaN
C'est comme tous les jeux, y a des main mais y a aussi des rerolls et de nouveaux joueurs. Y a peu de zones desertes.
Citation :
Tout depend de ton type de jeu, de ce que tu recherches et de ce que tu aimes. Je te conseils cependant un serveur PVP si t'as pas envie de t'endormir.
Citation :
La classe, la encore, ca depend de ce que tu aimes. Je trouve pas qu'il y ai de classes vraiment difficiles à jouer, elles sont toutes abordables (D'un coté c'est Wow hein, pas vraiment le MMO le plus dur du siecle, il est fait pour racler le plus de monde possible).
Donc peu importe ta classe, respecte ta manière de jouer.
Citation :
Des joueurs ayant depassé 16 ans, ouais, mais bon ils sont pas foule tout de même. Malheureusement dans WOW, il y a une grosse partie de la population à qui c'est son premier MMO. Au rendez vous, on a donc des gens qui ont des discussions debiles, un niveau d'orthographe proche du néant, une repartie daubique et un style de jeu à chier. Ils ne jouent que dans une ambiance boueuse et sont généralement egoistes, égocentriques et nombrilistes.

Mais il reste quelques joueurs tout à fait sympa, heureusement, pour sauver le truc.
Citation :
Ne commences pas à jouer, c'est une perte de temps massive, y a tellement mieux à faire dans la vie
Citation :
Publié par Malkovich
Plus que tout autres, WoW s'adresse à des joueurs pouvant se connecter 10h/jour.

Si ça t'es possible, tu sera pas déçu. Sinon, go BF2.
Euhhh WoW demande juste de se log pour les grosses sorties et de farm un peu de tune ou de quoi faire des potions en avance ... Si tu met 10h par jours pour faire ça je te conseil de t'acheter une monture et d'activer les fly, ça aide à aller un peu plus vite.

Bien entendu tout ceci hors PvP.
Citation :
Publié par VaN
Le mieux est que tu testes toi-même. En tant que gros joueur j'aurais été malheureux de passer à côté tellement ce jeu est bluffant les premiers mois. Après c'est de l'accoutumance.
Par contre si le kevin est ta hantise passe ton chemin ca c'est sur
Citation :
Publié par Bilbuto
A WoW le stuff joue pour beaucoup. Parce que pas de cap déjà.

Et le stuff ça se prend soit sur des grosses sortie pve, soit avec du rang pvp. L'un comme l'autre, t'as plutôt intérêt à avoir du temps devant toi.
Citation :
Publié par Malkovich

Et le stuff ça se prend soit sur des grosses sortie pve, soit avec du rang pvp. L'un comme l'autre, t'as plutôt intérêt à avoir du temps devant toi.
Les grosses sorties PvE ne demandent sûrement pas 10h/j. Il est tout à fait possible de s'équiper très correctement en jouant 3-4h/j et 4 ou 5 jours par semaine. Après si tu recherche du stuff PvP il est certain qu'il faut être beaucoup plus assidu.
ayant commencé wow il y a 3 semaine aprés 3 ans sur daoc , je ne peut que te conseiller d'éssayer

j'ai une mage lvl 33 sur la croisade ecarlate et il y a pas mal de monde

le jeux est assé complet et meme mieu que les 2 autre que tu as cité , mais je préfere daoc quand meme , il a une meilleur duré de vie , on s'emmerde moins une fois haut lvl et le rvr est vraiment mieu dans daoc ainsi que la diversité des classe et des facons de jouer.
Citation :
Publié par Malkovich

Ont doit pas jouer au même jeu alors car oui il faut du temps pour se stuff mais loin de 10h par jour il peux très bien faire une sortie en soirée de temps en temps il mettras certes plus longtemps mais il peux le faire... la seul chose qui pourrais demander un investissement si long serais le pvp...
Deux soirées de 4h avec un raid motivé, des gars ayant déjà l'expérience de mc, et ça roulera pour s'équiper en T1.
Ils enchaîneront le reste avec le temps et le matériel, ce n'est pas insurmontable si on a l'énergie et la patience de monter/rejoindre un raid.
Et une soirée ou deux de plus pour farmer les composants / équipements rf ça suffit amplement.

Pas besoin de passer 10h/j pour s'équiper en pve, en pvp cela dépend surtout du serveur.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Deux soirées de 4h avec un raid motivé, des gars ayant déjà l'expérience de mc, et ça roulera pour s'équiper en T1.

Mais bien sûr.

T'as prévu de jouer piest Van j'espère.
Citation :
Publié par Malkovich
Mais bien sûr.

T'as prévu de jouer piest Van j'espère.
Je vois mal le rapport. Il faut être priest pour grouper en raid de 40 ? Il ne loot que pour priest à MC ?
Parce que s'il est pas priest ou druide heal, son "raid de 4h, avec des gens motivés qui connaissent bien MC", il en verra pas la couleur avant un bon moment.
Citation :
Publié par Malkovich
Parce que s'il est pas priest ou druide heal, son "raid de 4h, avec des gens motivés qui connaissent bien MC", il en verra pas la couleur avant un bon moment.
Si il n'est pas polio il n'a pas besoin de jouer une classe qui heal.
Y a que moi qui comprend ce que Malkovich veut dire ou quoi ?

C est qd même clair:

Pour être opti, faut avoir un très bon équipement ce qui veut dire avoir un bon raid pve donc avoir une très bonne guilde avec des joueurs assidu donc passer bcp d heure IG/jour.

Super d avoir le set T1 qd tu voit la diff avec le T2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés