RDM+BLM et RDM+WHM en heal.
Personellement, ça ne me dérange pas de heal en BLM, donc je suis d'accord pour dire que le WHM ne sert à "rien".
Le RDM peut Protect, Shell, Haste si besoin, Refresh, heal avec le BLM.
Le problème, c'est que le BLM va perdre beaucoup en efficacité, je pense.
Heal+Nuke, ça veut dire pas plus d'un nuke par combat.
Alors que WHM+RDM+BLM, par exemple, le BLM pourra caser deux gros nuke, sans trop se retenir.
Ce que j'aime bien faire en BLM, c'est dès que la SC est prête (par exemple à 70-60% du mob), c'est sortir un sort juste avant la SC (mais ne pas prendre l'aggro, etre juste à la limite) histoire de finir le mob sur le MB.
Par exemple, pour le lvl 58:
Stone III > SC > Blizzaga II sur le MB.
Si tu es main heal, tu va prendre l'aggro sur le Stone III, je pense (je me rappelle une fois, ou j'étais main heal avec un PLD, je prenais l'aggro sur Rasp / Frost :s)
en fait, pour dire qu'à RDM BLM en heal, je prefererai un BLMx2. Les melee garde la SC pour le mob, et en général, ça tue plus de 50% du monstre.
*S'éloigne du sujet*
Je préfère avoir un WHM dans une PT pick-up, à un autre mage en main heal. Surtout avec R2.
Tu dis qu'un RDM fera une meilleur exp qu'un WHM en main heal, mais j'en suis pas sûr.
Vu que le RDM en main heal, ben il fera rien d'autre qu'un WHM.
...
Bon, en fait, je ne serai pas quoi ajouter, parce que pour moi, tous les mages peuvent heal. J'essaie juste de défendre mon rôle de WHM
De toute façon, NIN NIN NIN NIN BRD BRD, pas besoin de RDM ni de WHM ni de BLM, ça tue, c'est tout
*Est pas satisfait de son post, mais se fait bousculer par son collègue pour lâcher le PC ><'*