White Mage ou Red Mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà donc j'approche bientôt le niveau 60, et j'ai remarquer en faisant mes party, que la pluspart du temps, même tout le temps en ce qui me concerne entre les niveau 45 à 58, que sans WHM et avec un RDM (SJ BLM le plus souvent) ben ca tournait correctement.

Je me demande donc enfaite quel sont les avantages (pour les party ~60) d'un WHM par rapport au RDM ?

Je fais des party qui ressemble a cela le plus souvent :

- PLD ou NIN
- RDM ou WHM
- SAM ou WAR ou THF ou MNK
- RNG ou un second de la liste au dessus
- [n'importe quoi ici, DRK, PUP, BLU, COR, BRD, SM etc... sauf PLD ou NIN]
- BLM (moi :>)

Bon enfaite RDM ou WHM ca se résume pour moi maintenant a RDM only, je connais pas le WHM après le niveau 35 (mon SJ WHM est que 35), donc je pense peut être sous estimé l'utilité de cette classe dans un party pour exp.

Pour la partie heal le RDM gère très bien, je suis sub WHM donc j'assist un peu, je regen de temps en temps et cure quand il faut. Le RDM me refresh, refresh le PLD, et les autres casters, je parle même pas du combo RDM+COR MP qui remonte super vite Bref ca exp niquel, le RDM s'occupe de debuff un peu, Dispel, vu que y'a pas mal de puissance de frappe, avec seulement le RDM qui fait du support pur (parfois 2nd support avec un BRD), les combat s'achève assez vite.

Cette aprem je joue avec un WHM, pas de RDM disponible, pas de Dispel, pas de Refresh, downtime assez enorme, sort de soin de haut niveau inutile, le cure III suffisait largement. Bref ormi le fait de pouvoir teleport sans avoir a switch de job j'ai vraiment trouver aucun avantage. La différence entre protectra II et III je la sent presque pas aussi.

Sachant que je suis encore nouveau je pense ignorer des choses sur les WHM et ca doit bien valoir autant qu'un RDM y'a pas de raison je pense.

Merci pour vos réponses

(je sais que ca peut aussi très bien être complémentaire RDM+WHM mais c'est pas ma question ici je voulais savoir si j'ai qu'une place pourquoi prendre un RDM, pourquoi prendre un WHM)
Avantage de whm :

- Erase
- Erasega
- Spell-na
- Protecra
- Shellra
- Bar-spell-ra
- Raise II/III

C'est surtout pas le même job. Oui rdm peut prendre le rôle d'un whm mais si possible, je préfère un whm. Ca dpend aussi des mobs que tu affrontes. Le seul truc ou rdm c'est mieux, c'ets si tu as un brd ds la pt, et encore ca depend des mobs en face

Genre les mobs avec paralyga, silence et autres connerie, sans whm ou /whm, c'est la mort.
Citation :
Publié par Hoiniel
Avantage de whm :

- Erase
- Erasega
- Spell-na
- Protecra
- Shellra
- Bar-spell-ra
- Raise II/III

C'est surtout pas le même job. Oui rdm peut prendre le rôle d'un whm mais si possible, je préfère un whm. Ca dpend aussi des mobs que tu affrontes. Le seul truc ou rdm c'est mieux, c'ets si tu as un brd ds la pt, et encore ca depend des mobs en face

Genre les mobs avec paralyga, silence et autres connerie, sans whm ou /whm, c'est la mort.
Ouais c'est sur Mais on s'arrange pour pull des mobs foireux, genre les crabes a Cape Terr. ne posent pas trop de problème.

Enfaite quand je prend la liste des sorts que possède un WHM (du niveau 30 a 59, sachant que jusqu'a 30 c'est les SJ qui nous les donnent) ca fait :

-Erase
-Reraise
-Viruna
-Dia II
-Tele-XXX
-Shellra III / Protectra III
-Stona
-Barvira
-Haste
-Cure IV
-Barpetra
-Regen II
-Flash
-Curaga III
-Holy
-Raise II
-Banish II / Banishga II

En vert j'ai mis les sorts que le RDM possède aussi au niveau 60, en rouge ceux que le RDM possède mais en single (plus contraignant mais bon pour moi ca change rien ca reste aussi efficace de rebuff 3 fois protectra III sur les melee et de pas avoir un WHM que d'avoir un RDM + WHM juste pour le protectra III)

Curaga III > Trop de heal, jamais eu besoin de cela le plus souvent Curaga des SJ WHM + Divine Seal ca passe comme sur des roulettes sinon spots près d'un changement de zone lol

Erase + Viruna > Ca peut être très utile parfois je le reconnais.

Dia II > Ok ca debuff plus que le Dia I, mais un DD en plus sera toujours plus éfficace je pense.

Regen II > Très utile aussi je le reconnais, mais comme dit plus haut quand le heal va bien avec regen I et des petits Cure III c'est bon ^^

Raise II / Reraise > Utile mais je pense pas a cela optique de perdant (j/k ) non serieusement ne pas mourrir ca reste un objectif et j'y arrive le plus souvent, maintenant le gain de ~1K grâce au raise II est pas si enorme non plus. LE plus souvent je sleep l'add et on s'escape ou on zone ^^

Banish II / Holy > jamais vu encore de WHM faire vraiment mal avec çà (rare de le voir en action déjà)

Flash > je connais pas assez pour juger, je fais pas trop la différence entre çà et Blind.

Stona > la pétrification part en moins de 5s dans les peu de cas ou j'ai été petrifié.

(Ca reste moins point de vu hein, il peut être totalement faux c'est pour cela que je demande des avis/conseils )
Faut se dire aussi qu'avec l'ajout du COR,le RDM est plus efficace sur les debuffs ( si le COR est bon )
Quick Draw + Light Card + Dia II = Up de Dia
(Up méchant parait-il)
et le WHM lui ne débuff pas trop comparé au RDM donc bon... ca dépend de ta PT je dirais. Si il te faut un Healer tu prends un WHM et si tu trouves que tu manques de debuff ou support tu prends un WHM.
(J'ai raison? XD)
Pour les sorts:
Un RDM qui doit mettre 4-5 Protect lorsqu'un WHM mettra 1 Protectra, c'est une perte de MP énorme.
Protect III c'est 46MP, x5 = 230MP, alors que le WHM en dépensera 46, point.

Erase: le STR down des crabs de Cape Terrigan c'est presque 20STR en moins.
Dans le cas d'un PLD, erase permet au PLD de rest en lui enlevant Bio ce qu'un RDM ne peut pas faire avant le lv64 et s'il sub WHM.

Viruna : Lorsque tu es à Valley Of sorrow, les Raptore peuvent mettre Diseaded, son effet : Il bloque la possibilité de récup des HP et MP en position de rest.
Donc pour les mages et les PLDs, c'est monstrueusement génant.

Pour les effets invisibles pour une partie des personnes qui n'ont jamais joué WHM et RDM post60 :

Clear Mind : Un WHM récup bien plus vite ses MPs qu'un RDM

Healing Skill : Avec un cap plus haut, le WHM cap plus rapidement ses cures, sauvant ainsi des MPs.

MP de Base : Le WHM a bien plus de MP qu'un RDM.

Pour le pretified :
Il peut durer plus de 30s, pour peu que le liz le place en début de fight sur le tank, la hate va partir dans tout les sens.

Pour le cas que tu donnes, il est bien sur évident que si vous tapez les crabs sans dispeler, vous ne pourez pas chain.
Par contre, tu peux essayer un setup NIN/WHM/rest sans BRD ou RDM sur des mobs ne nécessitant pas de dispel (dhalmel?). Tu verras que tu chain aussi bien.

Après, on entre dans le débats classique du RDM><WHM (comme on a le débats PLD><NIN ou RDM><BRD....).
ça va durer des pages et des pages sans pour autant arriver à une réponse.
Pourquoi? Car les 2 jobs peuvent healer mais ils ne sont pas optimisé avec certains setup/camp.

(PS : Monte ton Rank )
Enfin j'oubliais aussi Convert pour le RDM ^^ Car protect III x5 coûte chère ok, mais voilà un coup de convert est çà repart

Y'a vraiment que Viruna et Erase très utile je trouve, quand on se prend un diseaded c'est pas la joie c'est sûr :s (arrivée une seul fois du 1 au 60 perso, c'était hier et on a demander au WHM d'en face hihi )
Bha convert c'est tres bien c'est sur, mais desfois avec un rdm en main healer ca arrive de se retrouver dans le cas où plus d'mp et "Convert @2:46, sry ;_;"

^^'

Enfin moi en tant que monk, j'echangerais pas un baril de whm contre 2 de rdm
Un petit rajout de la part d'un Whm... XD

Ben le mieux, c'est encore de coupler un Whm avec un Rdm... Comme ça tu te poses pas la question...

Pis tu l'as dit dans ton premier post... Pour palier aux manques de ton groupe, vous allez taper des mobs foireux... Tout est résumé je pense...

Et puis enfin, je pense pas qu'on puisse comparer ces deux classes. Ils ont des sors en communs, mais ça ne veux pas dire qu'ils font la même chose... Les histoires de sort, c'est au cas par cas, on ne peut pas généraliser...
L'avantage aussi d'avoir un WHM dans la PT c'est que du coup le BLM est moins sollicité pour cure...

Ca permet d'éviter d'ajouter la hate des cures à la hate déjà parfois limites des spells...

Puis bon si tu meurs... Raise 3 power.. C'est THE Valeur ajouté du WHM à haut level à mon avis ( les /whm ayant erase) .

Ca évite aussi le coup du "Mister IroxxxUsuxxx" qui va te tell tous les whm de vana' pour qu'il vienne le R3 plutot que d'accepter un RI... et faire perdre 30minutes à tout le monde.
Citation :
Publié par Antipika
Enfin j'oubliais aussi Convert pour le RDM ^^ Car protect III x5 coûte chère ok, mais voilà un coup de convert est çà repart
Le probleme de Convert, c'est sa durée. 10min de recast, sur une XP pt, c'est long... très long
Les bons RDMs ont leurs convert pret au bon moment car ils gèrent leurs MPs par rapport à leurs convert.
En dessus de 200mp pour un recast surpérieur à 3min, va falloir rest plus souvent ou stopper quelques spells (pas de haste par exemple).
Alors que si le RDM est main healer, il ne va pas pouvoir rest assez longtemp pour récuper sa 1ère série de MP healing, surtout avec un PLD.
Il ne peut pas non plus stopper certaines spells, il doit continuer de cure et continuer de refresh au minimun, et refresh ça coute cher .
(C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher aux RDMs, surtout avec 4-5 jobs à MPs )
Si un RDM veux bien faire sont boulot il a pratiquement pas le tps de cure

De plus pendant les combats il a besoin de rest (quand il a rien a faire). Et oui car lui s’active souvent quant tt le monde a rien a faire. Le top c que refresh soit actif 99% du tps donc souvent quand tt le monde rest toi tu cast des refresh

Quand il y a un WHM tu t'arrange également pour te partager les haste

ça fait très rapidement bcp de MP

si par exemple il y a PLD + RDM + WHM + BLM + 2 DD

tu as déjà 160 MP(par cycle de refresh) + haste + les debluf (que tu cast plein de fois car au lvl 60 tu as BCP de resist)

si tu dois faire le main heal. En plus de mal faire ton job (debluf + refresh + ...) tu va te vider de tes MP trop rapidement et la partie fera de l XP de merde parce que il y aura trop de tps de rest

En gros si le RDM est bon il a pas le tps de tout faire et il choisi quel partie de sont job il escamote

si le RDM est mauvais il croit qu'il arrive a tout faire ...

Une partie avec plusieurs support es vraiment un bon setup
RDM + BARD + WHM + 1 tank + 2 DD est un très très très très bon setup
(ca va un peu moins vite pour tuer un monstre mais
- Tu pull les monstre 2 par 2 pour pas perdre de tps
- tu attends jamais qu'un mob soit mort pour puller le suivant
- il y a auccun tps de reste de toute la partie
- et au final tu fais de l'xp/h mémorable)

RDM + BLM + WHM + 1 tank + 2 DD est un très très bon setup aussi
Le RDM a peut etre Convert, mais quand il a 600MP j'en ai 1000
Et avec le boulot enorme que tu lui impose (Debuff, dispel, Refresh Haste Heal, -na etc) Il a jamais le temp de Rest.

Se qui signifie, sois des gros downtime, sois le RDM choisi ses spell, et donc fait moins bien son boulot premier.
Avis de RDM: ça dépend des camps et des setups. Sur certains types de mobs et avec certains setups ça peut très très bien fonctionner (8-10k/h avec un RDM en main healer (avec un BRD), là où avoir un WHM de plus fait passer la moyenne à 5-6k), sur d'autres... mal se finir

Personnellement, je préfère avoir un WHM, mais il faut reconnaître que mes meilleures PT, d'un point de vue rendement, l'ont été avec le trio RDM+BRD+NIN.

Citation :
Le RDM a peut etre Convert, mais quand il a 600MP j'en ai 1000
A race et levels équivalents, je doute que la différence soit si importante. Et puis à quoi ça sert d'avoir plein de MPmax, si tu ne remplis jamais ta barre (ce que le RDM peut faire avec Convert, d'où son utilité)?

Citation :
Et avec le boulot enorme que tu lui impose (Debuff, dispel, Refresh Haste Heal, -na etc) Il a jamais le temp de Rest.
En même temps, s'il est seul, le RDM n'a qu'une seule personne à Refresh :P et s'il est main heal, de toute façon il laissera tomber tout ce qui est superflu (debuffs et Haste réduits au strict minimum) pour économiser ses MP.
je pense que les gros plus du whm post 60 sont cure V ( peu de hate et GROS cure ), flash ( beaucoup de hate en soit, mais ça sauve la vie du tank ) et les raise ( 2 et 3 ) et reraise ( en cas de full wipe, ce qui peux arriver même aux meilleurs ) et les regen 2 et 3

stona, on peut aisément contourner en choisissant des mobs qui ne petrifient pas
de même pour viruna.

Le rdm "main healer" aura refresh et convert, ce qui n'est pas negligeable du tout, pas contre, subber whm sera un plus.

avec brd+nin+rdm , on a un combo rapide et fiable. mais rdm+brd c'est domage de gacher les enfeebling du rdm parcequ'il doit cure un pld.

rdm+whm et tres bon aussi, dans le sens ou le whm cure ( hp et status effect ) et assure une partie des buff ( haste ), les rdm peut ainsi exprimer tout son potentiel avec enfeeble et buff ( refresh, et back up haste si besoin )

tout depend de la situation dans ces cas la
Je suis très sceptique aussi, car s'ajoute le souci du temps de cast. En RDM qui ne main heal pas, on est déjà sans arrêt en train de cast. Si il faut ajouter des cures et des -na et des bar-, en plus du plus de MP consommés moins de temps pour /rest, on prend du retard sur le reste. Dispell à la bourre, puis refresh en retard en conséquence, puis plus de haste, pas de recast des debuff ... On finit par tout faire mal.

Ou alors on se concentre sur cette partie du job, pour bien la faire, le reste si on a le temps ; et on s'ennuie (et on a des fights interminable et plus de cures). C'est comme de main heal en PLD ou en DRK, c'est possible, mais si on a choisi PLD ou DRK c'est pour tank/stunDD, pas pour main cure.

Oh. Et pour Raise II, y a des hairpin et des gorgets. Le type qui a choisi PLD DRK RDM SMN en main heal prend son Raise I dans les 12 secondes, ou HP. Faut savoir ce qu'on veut.
Bas je vais répondre à ta question par une autre

Pourquoi prendre un RDM quand on a déjà un BRD (et inversement) ?

On se prive d’erase (jusqu’à lv64), des –na, -ra et –ga et de flash quand le tank est NIN (oui le nin peut aimer flash dans les moment critique) et ça dans le cas d’un WHM.

Il y a encore le SMN, et là on se prive de plein de bloodpact plus intéressant les uns que les autres (sans oublier qu’un smn peut très bien heal, au risque d’offusquer certain).

Alors, franchement pourquoi prendre un rdm et brd dans une même PT
Citation :
Publié par Neraya
parce qu'en dehors de leur sort en commun faisant une bonne partie de leur popularité (refresh et dispel), le rdm et le bard sont tres différents sur leur role. Ils sont meme en opposition, je dirais. Le brd buff, le rdm debuff.

Je trouve pour ma part que la somme des deux est une combinaison tres appréciable. Mob debuffé et groupe buffé, ca massacre a tour de bras avec tres peu de downtime (sans parler des refresh+ ballad I et II, les mps remontent a la vitesse de la lumiere).

rdm+brd+pld, c'est tres viable pour peut qu'on fasse un minimum attention aux placements. Surtout depuis que le pld a auto-refresh, il gagne un regen mp suffisament élevé pour qu'il puisse se heal decement sans devoir rest trop souvent. Mes dernieres party a bibiki selon ce setup, on avait quasi aucun downtime et c'était chain pull.

Pourquoi prendre bard+rdm? parce que c'est efficace, voila pourquoi . Pas vital, mais tres appréciable.
Citation :
Publié par Neraya
Parce que le RDM va rendre ton mob indigent et le BRD va rendre ta PT plus forte ? Tout ça résulte d'une logique d'optimisation. Comme l'ont précisé de nombreuses personnes, au niveau de la question de base (WHM ou RDM ?), cela dépend de beaucoup de facteurs : composition globale de la PT, monstres tapés, expérience des joueurs (c'est quand même pas le même topo lorsque l'on sait parfaitement à quoi s'attendre quant aux attaques des mobs), voire aussi si les joueurs partagent un vécu commun.

En tant que WHM, on a quand même la polyvalence du healer. C'est son job, il n'est fait que pour ça donc quelque soit la tête de ta PT, PLD / NIN etc, ça ne doit pas être un problème. RDM peut être main healer sur un NIN, c'est évident (les SMNs le peuvent également et ils ont bien des BP à gérer) mais passé un certain niveau, ça me semble bien complexe quand le tank est un PLD. A mois d'avoir des joueurs extrêmement performants ou des BLMs à la fibre healeuse (ce qui n'est pas souvent le cas), s'il y a une anicroche, ça peut bien vite dégénérer.

La présence d'un WHM peut diminuer le rendement d'une PT dans certains cas mais c'est quand même le job au niveau qui apporte le maximum de garantie, même si des combos existent (mais en même temps, le fameux trio NIN / BRD / RDM en pick up PT (à l'exception des PTs 70+ où il y a quand même beaucoup plus de gens disponibles en fixe (sans rentrer forcément dans les Burn PTs)), ça ne court pas forcément les rues).
Citation :
Publié par Neraya
Pourquoi prendre un RDM quand on a déjà un BRD (et inversement) ?
Parceque tout simplement c ultime

Tu fera jamais du meilleur XP dans une partie classique que quand tu as ces 2 jobs ...
Citation :
Publié par Chante-lune
parce qu'en dehors de leur sort en commun faisant une bonne partie de leur popularité (refresh et dispel), le rdm et le bard sont tres différents sur leur role. Ils sont meme en opposition, je dirais. Le brd buff, le rdm debuff.
Dans la situation où tu retrouves les deux ensembles, le rdm se voit devenir "Healer" plutôt que debuffer, surtout si le tank est PLD. Donc, il perd de son intérêt. Et puis, sans oublier la perte des spell whm.

Citation :
Publié par Fenril-Anoma
mais en même temps, le fameux trio NIN / BRD / RDM...
Je préfère NIN / BRD / SMN personnellement.
Citation :
Publié par Neraya
Dans la situation où tu retrouves les deux ensembles, le rdm se voit devenir "Healer" plutôt que debuffer, surtout si le tank est PLD. Donc, il perd de son intérêt. Et puis, sans oublier la perte des spell whm.
un pld avec refresh + ballad I et II, ca regagne quand meme des mp relativement vite, donc meilleure capacité a s'auto-cure, c'est ca de moins pour le rdm qui peut en profiter pour coller quelques debuff (surtout qu'au lvl 66~, le cout en mp des debuff est ridiculement petit).

Je dis pas que le pld va etre main heal, c'est sur. Mais meme si un rdm au main heal va mettre la pédale douce sur les debuff, il pourra tout de meme en coller. J'ai fais plusieurs party avec le combo rdm+brd+pld, le résultat a toujours été tres bon avec tres peu de downtime.
Citation :
Publié par Khephren
Un petit rajout de la part d'un Whm... XD

Ben le mieux, c'est encore de coupler un Whm avec un Rdm... Comme ça tu te poses pas la question...

Pis tu l'as dit dans ton premier post... Pour palier aux manques de ton groupe, vous allez taper des mobs foireux... Tout est résumé je pense...

Et puis enfin, je pense pas qu'on puisse comparer ces deux classes. Ils ont des sors en communs, mais ça ne veux pas dire qu'ils font la même chose... Les histoires de sort, c'est au cas par cas, on ne peut pas généraliser...
Quand je dis foireux c'est pas en exp lol. Pour moi cela s'appelle être efficace, de se dire "oh j'ai pas de WHM [où n'importe quel autre classe]" > "alors je go sur ce spot tapper tel mob". C'est ce qu'il y a de plus logique.

Coupler RDM et WHM j'en vois rarement l'utilité *pour l'instant du moins* (et en ce qui concerne ma *petite* experience personelle). J'ai quasiment jamais rencontré de problème niveau heal (aka healer + moi sans MP, pty members dans le rouge, mec qui crève car pas de heal dispo). Je SJ WHM (en tant que BLM), j'ai 800MP au niveau 58, ca me laisse largement de quoi heal, je contrôle mes nuke pour ne pas être sans MP et avec le RDM ca recover très vite, je parle même pas de brd+rdm, c'est limite du manafont en passif

Citation :
En tant que WHM, on a quand même la polyvalence du healer. C'est son job, il n'est fait que pour ça donc quelque soit la tête de ta PT, PLD / NIN etc, ça ne doit pas être un problème. RDM peut être main healer sur un NIN, c'est évident (les SMNs le peuvent également et ils ont bien des BP à gérer) mais passé un certain niveau, ça me semble bien complexe quand le tank est un PLD. A mois d'avoir des joueurs extrêmement performants ou des BLMs à la fibre healeuse (ce qui n'est pas souvent le cas), s'il y a une anicroche, ça peut bien vite dégénérer.
Ca passe très bien avec les PLD je trouve, ok c'est pas un NIN faut heal plus, mais le PLD refresh se cure (et génère plein de hate au passage ce qui est sympa pour moi, blm, pour nuke en paix).

Pour ce qui est du BLM a la fibre healeuse c'est sûr ca dépend, maintenant c'est moi le BLM donc je heal bien ^^ Et je cast regen le plus souvent.

Citation :
si par exemple il y a PLD + RDM + WHM + BLM + 2 DD

tu as déjà 160 MP(par cycle de refresh) + haste + les debluf (que tu cast plein de fois car au lvl 60 tu as BCP de resist)
Le plus souvent y'a pas plus de 3 refresh à faire, PLD, RDM, BLM ou RDM+BLM+autre caster (si le tank est un NIN).

Citation :
L'avantage aussi d'avoir un WHM dans la PT c'est que du coup le BLM est moins sollicité pour cure...

Ca permet d'éviter d'ajouter la hate des cures à la hate déjà parfois limites des spells...

Puis bon si tu meurs... Raise 3 power.. C'est THE Valeur ajouté du WHM à haut level à mon avis ( les /whm ayant erase) .
Pas de Raise III encore à mon niveau, la différence entre le II et le I est d'environ 1K, un WHM faisant largement perdre plus en rendement je pense, que les 1K perdu *si* on devait me Raise II au lieu de Raise I.
Ca arrive de mourrir, peut être plus après le niveau 60 je sais pas, mais entre le 45-60 je suis mort peut être 2 fois, le plus souvent c'est un escape quand le party va rip, ou on zone, on se heal pendant que le tank garde le mob, et on revient lol.

Merci pour les réponses en tout cas Ca m'a éclairé un peu ^^
RDM+BLM et RDM+WHM en heal.

Personellement, ça ne me dérange pas de heal en BLM, donc je suis d'accord pour dire que le WHM ne sert à "rien".

Le RDM peut Protect, Shell, Haste si besoin, Refresh, heal avec le BLM.

Le problème, c'est que le BLM va perdre beaucoup en efficacité, je pense.

Heal+Nuke, ça veut dire pas plus d'un nuke par combat.

Alors que WHM+RDM+BLM, par exemple, le BLM pourra caser deux gros nuke, sans trop se retenir.

Ce que j'aime bien faire en BLM, c'est dès que la SC est prête (par exemple à 70-60% du mob), c'est sortir un sort juste avant la SC (mais ne pas prendre l'aggro, etre juste à la limite) histoire de finir le mob sur le MB.

Par exemple, pour le lvl 58:

Stone III > SC > Blizzaga II sur le MB.

Si tu es main heal, tu va prendre l'aggro sur le Stone III, je pense (je me rappelle une fois, ou j'étais main heal avec un PLD, je prenais l'aggro sur Rasp / Frost :s)

en fait, pour dire qu'à RDM BLM en heal, je prefererai un BLMx2. Les melee garde la SC pour le mob, et en général, ça tue plus de 50% du monstre.

*S'éloigne du sujet*

Je préfère avoir un WHM dans une PT pick-up, à un autre mage en main heal. Surtout avec R2.

Tu dis qu'un RDM fera une meilleur exp qu'un WHM en main heal, mais j'en suis pas sûr.

Vu que le RDM en main heal, ben il fera rien d'autre qu'un WHM.

...

Bon, en fait, je ne serai pas quoi ajouter, parce que pour moi, tous les mages peuvent heal. J'essaie juste de défendre mon rôle de WHM

De toute façon, NIN NIN NIN NIN BRD BRD, pas besoin de RDM ni de WHM ni de BLM, ça tue, c'est tout

*Est pas satisfait de son post, mais se fait bousculer par son collègue pour lâcher le PC ><'*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés