[Ys] Reste t'il des solos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilou [x]
Ok donc tu es tombé sur une méga ouik senti ... il suffit de reswitcher les chants une fois la bt cassé et hop tu récupères une bt toute neuve.. enfin pour savoir ça faut jouer la classe, je ne t en veux pas de dire une bétise.

et puis avec 348 de dex + mob 3 + 60 en bouclier + la ddt .. je t'attends de pied ferme mdr
Go... Go... duel NilouX je t'attend avec mon Valeureux Thane en Engager + DD

Il reste du solo je pense même beaucoup même si il y a un pop de duo/trio voire plus en ce moment...

Le problème majeure c'est l'endroit des combats...Quelque soit le pont tu te fais Zerg/Add et si tu vas plus loin ben tu trouves personne...Les solos qui reste actif se font zerguer par des duos donc après tu add sachant que jamais le joueur adverse est seul...

J'ai pas tout lu mais je crois que ça a été dit...de toute façon il n'y a pas tant de duel que ça à faire...Il y a souvent asn like vs mago ou Archer ce qui n'est pas vraiment un duel
Citation :
Publié par Turpitude
Mh.. Oui, et après on a la jolie étiquette d'xp-killer qui n'est pas forcément plus honorable que celle de zergueur

Ce que j'ai toujours trouvé contraignant, c'est le nombre de contraintes à suivre pour qu'un soloteur soit considéré comme fair play. J'ai toujours essayé de les respecter et, résultat, j'ai monté mes rangs probablement beaucoup plus lentement que la grande majorité des autres furtifs avec un niveau de jeu un peu blonde mais correct quand même (il me semble).
Tu ne devrais ni zerger, te buffer, ni grouper à plus de deux furtifs, ni straffer, ni xp-killer, ni adder, ni faire d'emote.. Ben avec des contraintes dans ce genre-là, sous le vieux système des RPs, bonjour pour passer les 3K/heure (même en admettant que tu gagnes tous tes duels). Tout des choses que l'on retrouve évoquées sur ce post avec, plus particulièrement, le zerg. Je pense qu'il faut se rappeler combien il est difficile d'être 100% fair play et se dire que le zerg.. ça fait aussi partie du jeu.
C'est pour cette mentalité là que je suis plein d'admiration Turpi, et ce côté "loyal" est précieux car rare. N'empêche p'tiote luri, tu connais certainement le dicton "trop bon, trop con" et à force d'être trop réglo ben je trouve que tes posts n'ont plus la même fraîcheur d'esprit.
Si je peux te donner un conseil: bouffe du lion! Fais-toi plaisir, teste d'autres endroits possible et mets une touche toute particulière de fourberie à tuer les plus "avantagés" que toi. A chaque classe son pire ennemi, à chaque vision du jeu son opposée: et s'il faut pour celà retourner les armes de l'ennemi le moins fair play contre lui-même alors oui c'est un argument.
DAOC est aussi un défouloir et quand on peut allier l'envie à la possibilité alors il faut se lâcher.

Il n'y a encore pas longtemps je me suis fait tué en afk tel, à 2 BB contre moi, contre un straffeur, en xpkill, et par des archers leecheurs
Le truc qui me fait pas delete c'est que je sais que tôt ou tard je les retrouve à nombre égal (avec mon ami Gogol ou solo), à buff égaux, et c'est souvent dans ces moments là que s'affirme ou pas la qualité du joueur en face.
Hiver par exemple est un joueur de la pire espèce qu'il soit dans le sens où il ne fait pas un seul cadeau mais quand il se retrouve en infériorité il joue le jeu et attaque quand-meme là où la moitié d'autres furtifs préfèreront faire profil bas sans même essayer.

ps: dès qu'on parle de jeu solo essayez de pas tout ramener sur votre pomme de furtif ca montrerait à quel point vous savez quitter les ponts pour voir ce qui existe ailleurs que dans votre monde de "fufu solo BB avec mes compagnons de passage".

edit: hier j'suis tombé sur une sentinelle ---> Oula "plus jamais sans mes ra"!
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Ok je me rapelle très bien, c'est vrai que c'était mon endroit préféré, y'avait aussi la montagne un peu plus loin ou je pouvais viser pépère et le /face marchait pas car trop loin (mais dit moi qui tu es stp car à l'époque je croisais toujours plus ou moins les mêmes personnes et j'en suis nostalgique)
Peu importe qui je suis, j'ai stopé depuis trop longtemps maintenant
Citation :
Publié par o rly?
Peu importe qui je suis, j'ai stopé depuis trop longtemps maintenant
Ben non justement, si ca commence qui Q et ca fini par A tu étais mon challenge préféré, sinon ben je sais pas, ca remonte a loin tout ca, zolie peut-être aussi, neoelf...
En ce moment, je joue une Ombre non BB très souvent solo et pas spécialement super douée.
Se déplacer en fufu = lent = rater les gens qui passent; ou tomber sur un/d'autres fufus quand on est sur une route connue.
Se déplacer visible, genre à cheval = risque d'interception.

Lorsque je joue solo j'ai le choix entre:
- Parcourir certains spots de xp, genre Vdd, au risque de ne rien rencontrer ou tomber sur un FG en pex.
La rareté d'une rencontre couplée à la difficulté quand il y a plus d'une cible font que ca donne l'impression de perte de temps.
Par contre, de bons souvenirs d'attaque à 1 contre 8 (merci ML9), ou attaque du BB planqué sur la sphère de prescience, mais si rare
Mais les pexeur solo se font rares depuis le dernier patch.
-> trop lent, souvent risqué, faible gain de rp au final mais par contre très fun

- Camper l'intérieur d'un fort ennemi, genre Boldiam, quand les circonstances se présentent. Quite ou double.
Soit ya un gars qui pop et on peut peut etre l'intercepter à la sortie du donjon ou devant le TP, soit c'est un FG qui pop
Et je ne parle pas des PNJ qui viennent en plus.
-> trop lent, souvent risqué, faible gain de rp au final. mais par contre très fun aussi

- Camper un pont chez l'ennemi.
La c'est le rendez vous des bus de furtifs ou visibles, ou, chez le dit ennemi, des pseudo solos avec BB soigneur dans la tour la plus proche.
-> A part donner de rp, je ne vois pas l'utilité sauf si on cherche à déprimer

- Camper Crauchon avec les autres
Passionant poser une mine DOT pour leecher, tenter de sauter sur un blessé...
--> beurk, meme pas drole.

Bref, pour moi c'est pas l'extase le solo.
alterner les victoire et les défaites c'est bien.
Par contre, voyager et quasi toujours se faire dessouder, ca lasse à force

Paradoxalement, je conserve un excellent souvenir de m'etre faite détruire en 3 coups de haches par un Nain (Razielo peut-etre? C'était pres de la tour du ponton de Scathaig) alors que j'avais engagé le combat.
Très admirative de la maitrise du bestiaux et ca m'a permis d'envisager d'autres options pour mieux jouer.

Moyenant quoi, désormais, je groupe dès que je peux. J'ai même découvert les joies du groupe fufu sur TS.
Bon, une ombre dans un groupe de Rangers, ca fait beaucoup de figuration mais je repprends gout au perso.

Mais à la lecture de ce POST, trollé et flamé comme il se doit, je crois que je vais tenter DF

Je connais les problemes de solotage d'un personnage furtif, j'imagine les soucis des soloteurs visibles.
Je ne parle pas des Sorciers Buffbotes avec leur BodyGuard en stick mais des vrais solos (bb ou pas).
Par exemple, bravo au mago qui vient shooter les Hibs juste à la porte de CN. J'ai beaucoup aimé l'audace.

En conclusion à ma tirade:
Dur dur d'être solo
Le solo reste valable lorsque la situation RvR le permet dommage ....
j'ai encore de temps en temps le courage de soloter avec mon chamy

d'ailleurs je croisais parfois l'ami razielo, mais il y a bien longtemps que je ne solote plus avec mon thane et cela même si j'ai la chance de pouvoir me bufboter
Pour moi , le solo c est un challenge avant tout .

Qui dit solo , dit prendre des risques d add (surtout pour les non fufus).
Je me fait souvent chain par du Fg et c est pas pour autant que j explose mon clavier au contraire .

Soloter c est prendre des risques stout .
Apres si tu veux du 1vs1 ben tu t achetes la xbox 360 et tu joue a Dead or alive 4

ps : senti meme pas peur
Citation :
Publié par Nilou [x]
Ok donc tu es tombé sur une méga ouik senti ... il suffit de reswitcher les chants une fois la bt cassé et hop tu récupères une bt toute neuve.. enfin pour savoir ça faut jouer la classe, je ne t en veux pas de dire une bétise.

et puis avec 348 de dex + mob 3 + 60 en bouclier + la ddt .. je t'attends de pied ferme mdr
debuff bata/zephir 2h benthique dans la goule tu dois quand même etre un peu abîmer a la fin du zephir
Le dernier patch a supprimé l'xp artefact en ZF et donc pratiquement réduit les rencontres des solos/duos aux ponts/pontons campés systématiquement.

Dommage.

Chapeau bas aux solos visibles qui s'acharnent malgré tout.

Certains ont ils trouvé de nouveaux coins où se croiser depuis ?
Citation :
Publié par delune
Le dernier patch a supprimé l'xp artefact en ZF et donc pratiquement réduit les rencontres des solos/duos aux ponts/pontons campés systématiquement.

Dommage.

Chapeau bas aux solos visibles qui s'acharnent malgré tout.

Certains ont ils trouvé de nouveaux coins où se croiser depuis ?
Les tours non claim en feu, dans l'eau la ou les gens sautent des bateaux. Aprés ça dépend surtout des forts capturés qui on tendance a déplacer le rvr et offrir des zones propices au solo.

Sur broc Berre avait défini une zone ou les solo/duo allaient et ça marchait pas mal apparemment. C'était sur alb dans la zone des pont suspendus vers surs. On pourrait essayer de faire la même chose sur Ys. Si tous le monde respecte le principe de la zone ça peut être cool.
Citation :
Publié par Donia
Les tours non claim en feu, dans l'eau la ou les gens sautent des bateaux. Aprés ça dépend surtout des forts capturés qui on tendance a déplacer le rvr et offrir des zones propices au solo.

Sur broc Berre avait défini une zone ou les solo/duo allaient et ça marchait pas mal apparemment. C'était sur alb dans la zone des pont suspendus vers surs. On pourrait essayer de faire la même chose sur Ys. Si tous le monde respecte le principe de la zone ça peut être cool.

Tu auras toujours des personnes pour roxxer , se ramèneront pour tout kill rp facile

donc ça ne se fera jamais , pas possible sur Ys

Meha la zergueuse
Citation :
Publié par Donia
J' aime bien ton idée mais il auras toujours des assoiffés du rp pour venir buter les solos
Citation :
Publié par Turpitude
Mh.. Oui, et après on a la jolie étiquette d'xp-killer qui n'est pas forcément plus honorable que celle de zergueur

Ce que j'ai toujours trouvé contraignant, c'est le nombre de contraintes à suivre pour qu'un soloteur soit considéré comme fair play. J'ai toujours essayé de les respecter et, résultat, j'ai monté mes rangs probablement beaucoup plus lentement que la grande majorité des autres furtifs avec un niveau de jeu un peu blonde mais correct quand même (il me semble).
Tu ne devrais ni zerger, te buffer, ni grouper à plus de deux furtifs, ni straffer, ni xp-killer, ni adder, ni faire d'emote.. Ben avec des contraintes dans ce genre-là, sous le vieux système des RPs, bonjour pour passer les 3K/heure (même en admettant que tu gagnes tous tes duels). Tout des choses que l'on retrouve évoquées sur ce post avec, plus particulièrement, le zerg. Je pense qu'il faut se rappeler combien il est difficile d'être 100% fair play et se dire que le zerg.. ça fait aussi partie du jeu.
Je ne me souviens pas en quelque centaines de milliers de RP avoir sciemment XP Kill quelqu'un, je ne parle pas du pauvre bougre qui saute sur la pauvre Frostalf avec 3 mobs aux fesses ou de celui qui se jette dans les mobs pour ne pas connaitre l'horrible fin d'apparaitre du mauvais coté des logs.

Et je n'ai ni speed, ni mez, ni fufu, donc choisir son combat est toujours possible

Ah, et l'étiquette tu sais ... De toutes façons, je suis GM d'une guilde qui se fait send des "stop bus péon" quand on sort à 4 personnes donc bon ...
ben moi je dois pas jouer au meme jeu que vous, j'ai commencer cet aprem dans DF solos, j'ai gagné 2-3 fois et perdu 2-3fois, puis on a commencer à etre 2 puis 3, parfois 4, on remontais chez alb c'etait a peu prés equilibré y avait entre 3 et 5 alb, on a bien rigolé, puis a la fin j'ai pu me frotter a razielo qui tape bien violemment, mais jte previens la prochaine fois j'utiliserai des ra !
enfin tout ca pour dire que y a moyen de s'amuser si on fait avec ce qu'il y a
PS : non on avait pas une compo de roxor : finelame+barde au debut, rajout d'une senti aprés et d'une ombre, puis ca tournait on perdait la senti on gagnais une druidesse, on perdais une ombre on gagnait un ranger, un seide
Citation :
Publié par Gauth
ps : senti meme pas peur
J'avoue que tu m as traumatisé un paquet de fois mais depuis ma victoire écrasante sur un merco seigneur je n'ai plus peur de rien et je viendrai de fritter les fesses avec plaisir

Citation :
Publié par Umaro
Go... Go... duel NilouX je t'attend avec mon Valeureux Thane en Engager + DD
ok... en cdr+grapple

Citation :
Publié par Donia
debuff bata/zephir 2h benthique dans la goule tu dois quand même etre un peu abîmer a la fin du zephir
debuff bata pdt le zephyr, si y a qques pet ddt qui leech pdt ce temps là en plus c'est bonheur... et puis skald ça tape comme une louloute

(je me réabo ce soir, jespere que je vais croiser tout plein de vilains solos )

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Meharis
Sisi bineuronale monocynaptique c est tjrs moi . ba la qualité de jeu raf , vu le lag le windrag le straff donc raf .
Voili j essaye de te ressembler mais j y arrive pas , j'ai trop de mal mais je persévères . je pense y arriver d ici 2/3 ans

meha
Si tu veux me ressembler commence déjà par ne pas fuir dès que tu me voies,enfin plutôt dès que tu me sens
J'avais bien saisi que tu n'en avais "raf" de la qualité de ton jeu

Krodon

ps: je n'utilise ni le straff ni le windrag et je suis toujours solo à Bled donc tu peux me inc tranquille.En principe à rang égal tu dois pouvoir m'imploser 3 fois
Citation :
...
ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir toujours quelquechose à dire mais encore une fois sur l'adéquation entre le discours et sa pratique. prétendre soloter ça ne se réduit pas à ne pas avoir de fenêtre groupe; c'est avoir une attitude qui encourage les duels. en l'occurrence; dans ma plage horaire de jeu principalement dominée par le zerg (22h30-2h00), 80% du tps où j'ai des dommages avec ton nom c'est en add

dueler c'est pas reculer en tournant en rond pour faire misser, placer son zephir et rallonger le combat un maximum car on est en zone alb (surtout pour se faire ad par un fg hib...). quand on prétend quelquechose (moi je n'ai jamais mis en avant ma façon de jouer ou proclamer quoique ce soit) on prend les responsabilités qui vont avec son discours.

blackwidow ne groupait jamais et pourtant son jeu n'a jamais rien eu du solo... chacun a sa façon de répondre à l'évolution et aucune n'est condamnable en soi; par contre des choix ça se défend, des dires ça se légitime. j'aimerai bien pouvoir prétendre à un jeu clean, de soloteur/duoteur et je ne le pourrais jamais car c'est incompatible avec ma plage horaire et les contraintes que je me fixe de progression. donc (en règle général) je me tais, sauf quand je vois des gens comme toi qui n'ont pas le jeu de leur discours
Citation :
Publié par Erase
ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir toujours quelquechose à dire mais encore une fois sur l'adéquation entre le discours et sa pratique. prétendre soloter ça ne se réduit pas à ne pas avoir de fenêtre groupe; c'est avoir une attitude qui encourage les duels. en l'occurrence; dans ma plage horaire de jeu principalement dominée par le zerg (22h30-2h00), 80% du tps où j'ai des dommages avec ton nom c'est en add

dueler c'est pas reculer en tournant en rond pour faire misser, placer son zephir et rallonger le combat un maximum car on est en zone alb (surtout pour se faire ad par un fg hib...). quand on prétend quelquechose (moi je n'ai jamais mis en avant ma façon de jouer ou proclamer quoique ce soit) on prend les responsabilités qui vont avec son discours.

blackwidow ne groupait jamais et pourtant son jeu n'a jamais rien eu du solo... chacun a sa façon de répondre à l'évolution et aucune n'est condamnable en soi; par contre des choix ça se défend, des dires ça se légitime. j'aimerai bien pouvoir prétendre à un jeu clean, de soloteur/duoteur et je ne le pourrais jamais car c'est incompatible avec ma plage horaire et les contraintes que je me fixe de progression
Je savais que tu allais me répondre ça, mais jamais dans ce post je n'ai prétendu soloter ou incarner le fair play, j'ai simplement dis que j'aimais soloter le matin quand je peux jouer a cette heure là. Aux heures d'affluence, meme si je groupe peu, le fait est que je suis jamais seul (ponts etc...), donc je peux pas me prétendre réellement solo...

J'ai tenu compte des tes précédentes remarques, qui appartiennent maintenant au passé.

Si je recule toujours en combat c'est pour éviter de me faire straff...

Voilà, à ton clavier, défoule toi
Citation :
Publié par Erase

blackwidow ne groupait jamais et pourtant son jeu n'a jamais rien eu du solo... chacun a sa façon de répondre à l'évolution et aucune n'est condamnable en soi; par contre des choix ça se défend, des dires ça se légitime. j'aimerai bien pouvoir prétendre à un jeu clean, de soloteur/duoteur et je ne le pourrais jamais car c'est incompatible avec ma plage horaire et les contraintes que je me fixe de progression. donc (en règle général) je me tais, sauf quand je vois des gens comme toi qui n'ont pas le jeu de leur discours
Il est bien ce petit hein ?

Krodon
Citation :
Je savais que tu allais me répondre ça, mais jamais dans ce post je n'ai prétendu soloter ou incarner le fair play, j'ai simplement dis que j'aimais soloter le matin quand je peux jouer a cette heure là. Aux heures d'affluence, meme si je groupe peu, le fait est que je suis jamais seul (ponts etc...), donc je peux pas me prétendre réellement solo...

J'ai tenu compte des tes précédentes remarques, qui appartiennent maintenant au passé.

Si je recule toujours en combat c'est pour éviter de me faire straff...

Voilà, à ton clavier, défoule toi
catched by self evidence
et tu recules en rond pour ?
(et le pugilat ça m'intéresse pas, par contre me faire add à 1.5k par kkun qui se dit soloter, si)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés