[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tub'
Qu'il y ait l'attachement au joueur, soit, mais il faut voir la realite en face. L'OL a parfaitement su se passer d'Essien. Je pense qu'avec un recrutement intelligent, ils peuvent se passer de Diarra et avoir un grand attaquant pour un bilan global sur le niveau de l'equipe tres positif.
On s'en est passé tout simplement parce qu'il nous déséquilibrait et que Tiago lui a un sens de l'équilibre au milieu tout bonnement hallucinant. L'an dernier, vous pouvez chercher les posts si vous voulez, quand Essien est parti, je disais "fait chier, mais autant que lui parte plutôt que Djilla". Diarra, c'est un type qui n'a que 24 ans et qui a déjà une classe mondiale.
A quoi ça servirait de faire un pont d'or à un type comme Ruud qui a 30 balais, alors qu'on le garderait plus que 2 ou 3 ans, alors que si on a la puissance financière, Diarra peut encore jouer pendant 10 ans.
Voir la réalité en face, c'est se dire qu'on n'attirera pas de grand attaquant qui ne soit pas proche de la fin de sa carrière. Drogba, c'est pas pour nous. Alors plutôt que de se ruiner sur du court terme et perdre celui qui pour moi est notre meilleur joueur, autant le garder et faire ce qu'on peut pour attirer un bon attaquant.
En plus, on a déjà Fred, et je crois beaucoup en lui.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En plus, on a déjà Fred, et je crois beaucoup en lui.
la saison 2006/2007 il devrait mettre plus de 25 buts dans la saison. si nilmar veut bien revenir, ils pourraient cartonner à deux.
Ca dependra aussi des tactiques de jeu en Ligue 1. Si toute la saison prochaine pouvait etre comme les 2 ou 3 dernieres journées, ca serait génial. Dans ces conditions c'est sur que Fred va planter. Par contre si on repart dans les travers d'équipes ultra défensives qui joue le 0-0 a l'exterieur et le 1-0 a domicile...

D'autre part j'ai pas trop suivi ce post donc je sais pas si quelqu'un avait deja relevé cette déclaration de Jeunechamp qui affirmait apres la derniere journée

"Le PSG s'est dépouillé pour obtenir le match nul 1-1 chez nous et là ils en prennent 4 contre Ajaccio au Parc, je crois qu'ils ont eux aussi (sous entendu en plus de Lille-Lyon) faussé notre fin de saison car ce sont des points qui vont manquer"

La citation est de mémoire, pas exacte donc, mais j'etais sur le cul quand j'ai lu ça. Dans le meme temps il reproche a Lyon de pas avoir mis leur equipe type contre Lille et il accuse Paris d'avoir joué le jeu contre eux et de ne pas les avoir laissé gagné, salauds de parisiens !
Citation :
Publié par dadubliner
la saison 2006/2007 il devrait mettre plus de 25 buts dans la saison. si nilmar veut bien revenir, ils pourraient cartonner à deux.
Je me demande si on a la place d'extracommunautaire qu'il faudrait pour qu'il revienne. Mais j'aimerais beaucoup le revoir lui. Fred et lui ensemble, ça serait plus qu'intéressant.
Citation :
Publié par Spleet

D'autre part j'ai pas trop suivi ce post donc je sais pas si quelqu'un avait deja relevé cette déclaration de Jeunechamp qui affirmait apres la derniere journée

"Le PSG s'est dépouillé pour obtenir le match nul 1-1 chez nous et là ils en prennent 4 contre Ajaccio au Parc, je crois qu'ils ont eux aussi (sous entendu en plus de Lille-Lyon) faussé notre fin de saison car ce sont des points qui vont manquer"
Surtout que Paris a joué une mi-temps avec Kalou, Pauleta, Dhorasso, Rothen sur le banc.
Citation :
Publié par dadubliner
caçapa a pas obtenu la nat. française? donc une place se libere.
Rha vi c'est vrai!
Ca me fait toujours zarbi de ne pas compter Diarra dans les extras tu me diras
Citation :
Publié par dadubliner
caçapa a pas obtenu la nat. française? donc une place se libere.

spleet c'est d'autant plus marrant que plusieurs titulaires parisiens ne jouaient pas dont pauleta.

Faut pas oublier que bien que le championnat ne soit pas fini, certains joueurs meme si ils ne le disent pas devant la presse ont très certainement la tete vers le mondial et souhaitent peut être éviter les blessures avant que ca commence.
Citation :
Lyon : Houllier tacle Aulas !

Interrogé sur ses relations avec Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier le coach de Lyon a admis qu'il était très difficile de travailler parfois avec le président lyonnais. L'ancien entraineur de Liverpool lui reproche même certaines déclarations dans la presse ces derniers jours : "C'est compliqué. En fait par moment c'est facile, et parfois moins. C'est vraiment une méthode de travail différente. Mais la méthode marche. Ce que je n'aime pas ce sont ses réactions dans la presse. Quand il déclare qu'il regrette mes choix à Lille, je ressens comme une forme d'abandon, alors que nous sommes Champion de France avec 80 points. C'est comme un chef d'entreprise qui ne soutient pas ses cadres. C'est comme avec les joueurs. Je préfère qu'il gueule dans le vestiaire mais qu'il les défende publiquement. Concernant le recrutement, c'est surtout Lacombe et le président qui s'occupe de ça. Mais bon peut-être que l'on me demandera mon avis" a expliqué Gérard Houllier dans les colonnes de l'Equipe. Le torchon brûle t-il entre le coach et son Président ?
Bah alors? Y a une pénurie de sang frais dans la région Lyonaise pour que les vampires se bouffent entre eux?
Citation :
Publié par Gylfe
Adios Bueno et Rodrigo, enfin si qqun les veut
Dommage pour Rodriguez, pour le peu de fois que je l'ai vu jouer, je l'avais trouvé pas mauvais.
Associer Fred et Nilmar? Je suis pas sur qu'il soit complèmentaires si?

En tout cas je pense aussi que ces deux joueurs peuvent briller l'an prochain. Mais ca sera encore léger pour passer les quarts de finale
Citation :
Publié par Harry Angel
Dommage pour Rodriguez, pour le peu de fois que je l'ai vu jouer, je l'avais trouvé pas mauvais.
Ouep il a été pas mal sur un match et ensuite il c'est enflammé et a joué sa diva, dommage il est encore jeune.

Par contre ça fait plaisir de voir le groupe du psg pour le match de ce weekend. Plein de jeunes qu'on va enfin pouvoir voir jouer en L1 ça fait plaisir (sauf pour Ragued mais bon on va pas chipoter ^^)
Cissé a l'ol. Je viens de lire ça et franchement ca pourrait être pas mal.

Et je pense pas que cissé - fred soit un duo incompatible.

ptete que malouda en soutien de deux attaquants trouvera plus sa place dans l'equipe comme ça.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Bah alors? Y a une pénurie de sang frais dans la région Lyonaise pour que les vampires se bouffent entre eux?
si d'un coté on compare le recrutement de lacombe et aulas depuis 10 ans, et de l'autre coté le recrutement de houiller à liverpool(allez faire un tourn sur leurs forums), je comprends que houiller puisse même pas approcher le telephone.

Citation :
C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a été très clair sur le cas des deux Uruguayens arrivés cette saison. «Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont sur la liste des transferts. Ce n'est pas une erreur de casting mais des problèmes d'adaptation font que...»

Un peu gêné au départ, l'entraîneur du PSG s'est ensuite expliqué. «J'ai fait confiance à Cristian quand je suis arrivé, après il a eu le contrecoup. Il a été comparé à de grands joueurs et ça a joué dans sa tête. Il y a un équilibre d'équipe à trouver. Ils ont tous les deux des circonstances atténuantes avec ce qui s'est passé (en conflit avec Penarol, ils n'ont pas joué pendant 6 mois) mais il faut qu'ils soient dans un contexte favorable. Carlos a une approche du football qui ne correspond pas au foot ici. Ce sont deux compétiteurs, ils sont fantastiques dans ce domaine mais l'entraînement, ce n'est pas leur truc. Eux ce sont les matches. On ne va pas les brader mais ils sont transférables. Ce sont des joueurs qui progressent en matches et comme ils jouent peu, il vaut mieux qu'ils trouvent un club où ils joueront».

Le PSG veut donc se séparer de ces deux joueurs dont les salaires sont très conséquents : 120 000 euros pour Bueno et 100 000 pour Rodriguez. Reste à savoir quels clubs pourront justement se payer les Uruguayens sous contrat au PSG jusqu'en 2009. .
eh bin seront pas restés longtemps.
Citation :
Publié par Spleet
Ca dependra aussi des tactiques de jeu en Ligue 1. Si toute la saison prochaine pouvait etre comme les 2 ou 3 dernieres journées, ca serait génial. Dans ces conditions c'est sur que Fred va planter. Par contre si on repart dans les travers d'équipes ultra défensives qui joue le 0-0 a l'exterieur et le 1-0 a domicile...

La citation est de mémoire, pas exacte donc, mais j'etais sur le cul quand j'ai lu ça. Dans le meme temps il reproche a Lyon de pas avoir mis leur equipe type contre Lille et il accuse Paris d'avoir joué le jeu contre eux et de ne pas les avoir laissé gagné, salauds de parisiens !
Jeunechamp est le seul rennais a avoir critiqué cela et ce qu'il dit, c'est débile. Certains dont KK ou JJPD ne trouvent pas ça illogique de voir Lyon faire jouer ceux qui ont eu peu de temps de jeu cette saison. Moi aussi d'ailleurs.

A part ça, le FC Lorient Bretagne Sud retourne en L1
YOUPIIIII
Ca pourrait peut etre expliquer leur performance moyenne cette saison, tu paies pas un mec inconnu 100k ou 120k euro/mois qui débarque a Paris alors qu'il a pas fais ses preuves en Europe. C'est le meilleur moyen de lui mettre la tete ailleurs qu'au football et de lui faire prendre le melon. Enfin je trouve ça bizare
Citation :
Publié par Dhu
Jeunechamp est le seul rennais a avoir critiqué cela et ce qu'il dit, c'est débile. Certains dont KK ou JJPD ne trouvent pas ça illogique de voir Lyon faire jouer ceux qui ont eu peu de temps de jeu cette saison. Moi aussi d'ailleurs.

A part ça, le FC Lorient Bretagne Sud retourne en L1
YOUPIIIII
Encore une victoire de la meilleure défense sur la meilleure attaque ...
Faut faire quelque chose si il veulent voir des buts en Ligue 1, faut aussi penser à avantager les meilleurs attaques de Ligue 2.
Citation :
Publié par Laryk
toutes les bonnes choses ont une fin
Si Marseille ne gagne pas cette fois avec tous les blessés et suspendus plus l'enjeu pour eux franchement ils gagneront jamais.

A noter qu'outre cette absence de Victoire depuis 27-28 ans, en 42 rencontres à Bordeaux dans l'histoire des deux clubs (en Championnat) Marseille n'a gagné que 4 fois.

Citation :
Publié par Husc
Encore une victoire de la meilleure défense sur la meilleure attaque ...
Faut faire quelque chose si il veulent voir des buts en Ligue 1, faut aussi penser à avantager les meilleurs attaques de Ligue 2.
J'aurai preféré Caen perso.
Citation :
Publié par Cyphen
Si Marseille ne gagne pas cette fois avec tous les blessés et suspendus plus l'enjeu pour eux franchement ils gagneront jamais.

A noter qu'outre cette absence de Victoire depuis 27-28 ans, en 42 rencontres à Bordeaux dans l'histoire des deux clubs (en Championnat) Marseille n'a gagné que 4 fois.
Marseille va jouer sans pagis, nasri et cana je te rapelle. 3 joueurs qui font parti de l'équipe type qui a aligné nantes, lyon, rennes, nancy.

Sinon bah les stats c'est bien beau mais en football ça veut rien dire, ça reste du sport. C'est pas un match FC Barcelone - Raon l'étape , c'est deux équipes de même niveau qui jouent ce soir.
Citation :
Publié par Cyphen

J'aurai preféré Caen perso.
De même, sinon, combien de places fait le stade de Lorient ? Ils vont devoir le changer non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés