Nouveaux screens : triche ?

Partager Rechercher
C'est vrai ce que tu dis Gwaely, mais c'est de la faute de quelques personnes, pas de l'ensemble des employés. Et pour ces employés j'espère que mettre NP3 sur leur CV ne leur nuira pas.
Citation :
Publié par GouZZ
En fait, les gens de NP3 me font pitié et pas au sens ironique.
La pitié c'est déplacé à ce niveau. Par contre j'ai du respect pour les employés de Np3 comme pour toute autre personne.

Par contre pour les responsables, ceux qui sortent les belles paroles et trompent les gens ou les manipulent en leur promettant quelque chose qu'ils savent comme étant fausse, je me méfie toujours de ces gens la, mais je n'éprouverai jamais de la pitié pour eux et éviterai de tomber dans le piège de l'attendrissement.
Citation :
Publié par Gwaely
Ils auraient joué franc-jeux en avouant avoir du mal à boucler le bidule en temps et en heure d'entrée de jeux, bref avoir joués la carte de la transparence sans mensonges éhontés, ca passait. Et je pense que la grande majorité des gens leur aurait pardonné ces retards. Mais être pris pour des cons à répétition...
s'ils disent ça, les financiers se barrent direct et la boite n'a plus qu'à fermer. Ils n'ont pas le choix (de leur point de vue, hein), il faut qu'ils fassent du buzz pour "rassurer" leurs porte-monnaies.

ceci dit, entre nous, plus dure sera la chute.
C'est une question de sentiment, c'est tout ! Le mot 'pitié' est sans doute mal choisi, car beaucoup considère que cela s'apparente à du mépris, mais dans ce cas il n'en n'est rien.

Bien évidemment, le staff dirigeant ne mérite aucune circonstance atténuante, on nage en pleine ingérence. Par contre pour les employés, ça me fait mal d'assister à un tel désastre, car comme le dit Gouzz, nul doute que que cette équipe ait été animé des meilleures intentions vidéoludiques et qu'ils ont du se défoncer pour leur projet.

Bref...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
(...) Par contre j'ai du respect pour les employés de Np3 comme pour toute autre personne. (...)
De même.
A ce propos, je serai très étonné de connaître le ou les sentiments de certains développeurs de NP3 devant l'hallucinante "politique" mensongère de leur employeurs ...

Il est très étonnant que personne, même sous un relatif anonymat, ne ce soit encore exprimé sur le sujet !
Citation :
Publié par Sgt. Apone
ils ont pas de financement externe ?
Je ne connais pas toutes leur sources de financement mais:

- Farlan, l'éditeur, est composer de membres de NP3
- M. Frédéric Caillé (CEO Farlan) et M. Alfred Chane Pane sont les personnes qui financent en grande partie depuis le début le projet (et ces deux personnes sont connu localement dans d'autres domaines).

Et heureusement pour eux que les principaux financiers fassent parti de NP3/Farlan.. car quel financier externe accepterait d'injecter de l'argent dans ce projet qui traîne qui traîne et qui déçoit de plus en plus?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
j'ai du respect pour les employés de Np3 comme pour toute autre personne.

Par contre pour les responsables, ceux qui sortent les belles paroles et trompent les gens ou les manipulent en leur promettant quelque chose qu'ils savent comme étant fausse, je me méfie toujours de ces gens la
Ah bon ? Bah moi, je ne fais absolument aucune différence : dirigeants, employés ou prestataires externes comme AD, je ne vois pas pourquoi on devrait pardonner aux uns et pas aux autres.
Au début, tu peux être victime des mauvais agissements des dirigeants. Après 3 ans à bosser avec eux en toute connaissance de cause sans chercher à y remédier, ça s'appelle de la complicité.
Accepter de bosser pour des menteurs et des manipulateurs, c'est un CHOIX. Tous les jours, il y a des gens qui se cassent de leur boulot parce qu'ils sont en désaccord avec la politique/attitude de leur employeur (je l'ai déjà fait).

Désolé, mais ce n'est ni AD, ni les boss de la boite qui mettent 2 ans à nous pondre un arbre de compétences ridicule ou des screens maladroitement montés. Certains des "développeurs" ont aussi participé aux interview, aux devlog et balancé des énormités sur l'état d'avancement du projet.
Ptet qu'ils manquent de moyens, mais une fois encore : qui ne dit mot consent.
Bon ben en tout cas,j'ai hâte qu'ils nous montrent une vidéo pour voir "leur mutants" bouger .

ralala DnL est une belle saga ! c'est toujours aussi fun après une journée de boulot pourrie de voir leurs screens ou annonces .

Sinon je trouve vraiment l'environnement super vide alors cool si DnL a une méga superficie mais si c'est pour mettre 3 arbres par ci par la autant qu'il fasse qu'une île

15 jour avant la release (enfin pas sur) toujours rien de nouveau
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je ne connais pas toutes leur sources de financement mais:

- Farlan, l'éditeur, est composer de membres de NP3
- M. Frédéric Caillé (CEO Farlan) et M. Alfred Chane Pane sont les personnes qui financent en grande partie depuis le début le projet (et ces deux personnes sont connu localement dans d'autres domaines).

Et heureusement pour eux que les principaux financiers fassent parti de NP3/Farlan.. car quel financier externe accepterait d'injecter de l'argent dans ce projet qui traîne qui traîne et qui déçoit de plus en plus?
Je pense comme toi, mais je pensais qu'ils avaient quand même quelques financements externes, mais bon. Le projet n'a pas du paraitre attractif à l'époque (maintenant ça doit être encore pire).
Citation :
Publié par Cryoakira
...Accepter de bosser pour des menteurs et des manipulateurs, c'est un CHOIX. Tous les jours, il y a des gens qui se cassent de leur boulot parce qu'ils sont en désaccord avec la politique/attitude de leur employeur (je l'ai déjà fait).
...
Les temps sont durs, et dans certain cas, on ne peut se permettre de quitter un boulot du jour au lendemain juste parce qu'on est pas d'accord avec ses patrons ! Ils pourraient donc y avoir des circonstances atténuantes, même si cela reste de pures spéculations.
Mouais....

C'est un peu difficile de savoir si un devs peut être "blâmé" ou pas...

Soit ils ont effectivement du poids lorsqu'il font des suggestions, alors là oui, ils seront responsables tout autant que les dirigeants de cette catastrophes.

Dans le cas contraire....on peut pas vraiment les blâmer, mais tout ça reste très subjectif et invérifiable...

Le réflexe humain étant de dire "c'est pas ma faute, c'est mon chef".
A voir le "patchwork" graphique (incohérence, aucune direction artistique, modélisations inégales, etc..), je me demande s'il y a vraiment une équipe de devs fixe ? (autre que le noyau dur du projet).
Citation :
Publié par Cryoakira
Ah bon ? Bah moi, je ne fais absolument aucune différence : dirigeants, employés ou prestataires externes comme AD, je ne vois pas pourquoi on devrait pardonner aux uns et pas aux autres.
Au début, tu peux être victime des mauvais agissements des dirigeants. Après 3 ans à bosser avec eux en toute connaissance de cause sans chercher à y remédier, ça s'appelle de la complicité.
Accepter de bosser pour des menteurs et des manipulateurs, c'est un CHOIX. Tous les jours, il y a des gens qui se cassent de leur boulot parce qu'ils sont en désaccord avec la politique/attitude de leur employeur (je l'ai déjà fait).

Désolé, mais ce n'est ni AD, ni les boss de la boite qui mettent 2 ans à nous pondre un arbre de compétences ridicule ou des screens maladroitement montés. Certains des "développeurs" ont aussi participé aux interview, aux devlog et balancé des énormités sur l'état d'avancement du projet.
Ptet qu'ils manquent de moyens, mais une fois encore : qui ne dit mot consent.
C'est un choix, en effet. Un facteur très déterminant à mon sens est aussi la localisation géographique de NPCube. Il est assez rare de pouvoir exercer ce métier sur une île tropicale, qui plus est francophone.
Rappelons que NPCube est le seul studio de développement de jeux implanté à la Réunion et que toute personne souhaitant quitter la société et désireuse de continuer à exercer la même activité se voit dans l'obligation de chercher du travail en dehors de l'Ile.
Citation :
Publié par _Pix_
C'est un choix, en effet. Un facteur très déterminant à mon sens est aussi la localisation géographique de NPCube. Il est assez rare de pouvoir exercer ce métier sur une île tropicale, qui plus est francophone.
Rappelons que NPCube est le seul studio de développement de jeux implanté à la Réunion et que toute personne souhaitant quitter la société et désireuse de continuer à exercer la même activité se voit dans l'obligation de chercher du travail en dehors de l'Ile.
C'est vrai que intrinsèquement, un studio de développement basé à la réunion, perso ça ma paraît , de base, assez folklorique ( n'y voyez aucune attaques les éventuels réunionnais )
Citation :
Publié par Kinine
C'est vrai que intrinsèquement, un studio de développement basé à la réunion, perso ça ma paraît , de base, assez folklorique ( n'y voyez aucune attaques les éventuels réunionnais )
Sérieux, si une boîte de créa tenu par des gars sérieux ouvre à la Réunion, je postule et je prends le premier avion. Entre des gens "folklos" est les parisiens, je préfère faire un pied de nez à ces derniers.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pourquoi?
Je pense que le pool technologique présent à la réunion n'est probablement pas aussi "pointu" et "performant" qu'un pool situé prés d'une Université/high school

Les infrastructures ne sont pas non plus comparables à ce que l'on peut trouver dans des pool technologiques européens.

Le "vivier de compétences" n'est probablement pas suffisamment étoffé, car je suppose que les réunionnais se formant en métropole y restent, ou émigre, faute de débouchés.

Enfin c'est une conjecture, je peux me tromper

Et on est totalement HS. désolé
Citation :
Publié par Kinine
Je pense...probablement ....probablement...je suppose
Je pense qu'il ne faut pas trop avoir non plus d'idées reçues sur le travail qui peut s'effectuer là-bas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés