Publié par Alimia Zadib
Et alors ? C'est ce qui fait son charme. Je pense que si on rajoute de beaux graphismes ca va completement denaturer le jeu. Et ca ne fera pas venir plus de joueurs. T4C a fait son temps, les joueurs qui y jouent encore à mon avis ce n'est pas pour les graphismes mais plutot parce que ce jeu leur plait comme il est et qu'ils n'ont pas trouvé le meme genre dans les mmorpg récent.
Je vois mal en quoi avoir de mauvais graphisme peut être un avantage, même si il est vrai que l'intérêt de T4C est ailleurs.
Par contre, il faut garder à l'esprit que les graphismes c'est la première chose qu'on voit dans un jeu, et qu'avoir de mauvais graphismes c'est presque être assuré de ne voir arrivé aucun nouveau joueur.
Je vois mal comment un jeu pourrait survivre sans aucun nouveaux joueurs, les graphismes sont donc très importants, même si on reste en 3D isométrique.
----------------------------
Je profite de ce poste pour parler de la v2 1.5
Ce qui change ?
Le mode fenêtré :
C'est sympa quand on veut faire autre chose que jouer à T4C, mais si on ne fait que jouer, c'est bien moins pratique. Mais on a le choix entre un mode fenêtré et un mode plein écran, il s'agit donc d'une réelle amélioration.
Un fenêtre d'echange :
Rien de plus banal, on l'a déjà dans plusieurs jeu, la plupart des joueurs apprécient, personnellement je trouve ça dommage car cela empêche le vol a la déco et tout ce qui va avec, (être capable de se montrer digne de confiance par exemple)
Un coffre personnel :
Cela permet de stocker un certain nombre d'item, l'équivalent de plusieurs mules. Je trouve ça très agréable de ne plus avoir besoin de transferer tout les deux jours.
Le gameplay :
Dialsoft a réussi le tour de force de détériorer significativement le gameplay de T4C, avec un jeu aussi simple ce n'était pas facile.
Ils ont libéré la touche F9 qui est désormais disponible comme macro.
Pour répéter une phrase on doit appuyer sur Ctrl+fleche directionnelle, on peut remonter à plusieurs phrase auparavant et non plus seulement la dernière.
Mais, là où ça devient presque injouable, c'est qu'à chaque fois qu'on appuie sur la touche Ctrl, le personnage s'arrete. Ainsi, il est devenu presque impossible d'évoluer en parlant sur plusieurs cc (ctrl+L).
On ne dispose que de 11 macro pour les sorts, popo etc qui sont utilisés en mouvement, ce qui est très largement insuffisant. J'ai pas eu l'occasion de pvp, mais dans ces conditions il me semble impossible de bien manier son perso, avantageant significativement les tricheurs qui utilisent un programme tiers pour changer leur macro.
Sans compter le fait, qu'après plusieurs année de T4C, on a en générale eu le temps d'élaborer les macro qui nous conviennent le plus, et de devoir les changer est tres penible.
A cela, on doit rajouter l'anti-flood des items 1.25. Bon d'accord un anti-flood ça se défend et c'est même pas mal, mais faut pas non plus que ça dépasse 10 seconde. Parceque là, quand il ne reste que 5 seconde a votre armlet que vous appuyer sur votre macro (forçant ainsi le perso à s'arrêter si vous utilisez comme moi une touche avec Ctrl), qu'il ne se passe rien, qu'il vous faut recommencer 2 ou 3 fois (votre perso s'arretant a chaque foi ²²), c'est tres penible (je pense qu'il arrive que le sort s'achève avant de pouvoir le relancer).
Bref, je retrouve les même sensations que lorsque je joue avec une connexion à 600ping, le perso ne répondant pas. Et tout comme quand je lag, je quitte souvent le jeu plus tôt parceque j'en ai marre.
Bref, pour moi la 1.5 est vraiment moins bien qu'une 1.25. C'est vrai que les anciens joueurs se préocupent peu des graphismes, mais sûrement pas du gameplay.
On peut espérer que la 1.6 sera mieux, et qu'ils aient résolu ce problème. Je pense que j'enverrai un mail à dialsoft pour leur faire remarquer ... enfin quand j'y penserai.