Publié par Wulfram hasse Laball
...
Pas pour vouloir t'offenser, mais jouer avec des personnes, ça serait déjà un bon début...
T4C est censé être un JdRMMP, pour moi Massivement Multi-joueurs ne rime pas avec 20 personnes en ligne. Toi qui défend la splendeur de T4C dans son concept, pourquoi crier au grand loup lorsque quelqu'un avance l'idée de modifier autre chose que, justement, ce que tu ne veux pas voir changé?
Parce que modifier des images, je ne vois pas en quoi ça pourrait dénaturer le jeu. Bien sûr, il y a des personnes, les 20 joueurs cités plus haut, qui adorent, aiment ces vieux graphismes tout laids faits pour tourner sur des pc de 350Mhz de manière optimale, mais ce ne sont pas ces 20 personnes, qui vont bientôt à leur tour lâcher le jeu, qui vont aider à ce qu'on puisse de nouveau appeler T4C un jeu Massivement Multi-joueurs. Bien sûr, il y a des serveurs où le nombre de joueurs dépassent souvent les 50, 70, allez soyons fous, les 100 personnes en ligne le soir, mais où est le temps des 10 serveurs complètement remplis avec des files d'attentes interminables?
Les pc ont décuplé de puissance entre temps, il serait temps d'envisager quelque chose pour adapter ce jeu dont le concept est tant aimé par ses joueurs, oui, par ses joueurs. Aimé par ses joueurs, mon dieu, que dis-je ? Ne te plairait-il pas de jouer avec des personnes ? Jouer avec d'autres personnes que ceux que tu connais depuis maintenant des lustres ? Les personnes voulant jouer le jeu pour le jeu, voulant juste faire du RP ou du PvP, ou voulant tout simplement s'amuser, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire en ayant eu l'envie tout au début de tenter ? Je t'assures, de beaux graphismes aide parfois, souvent, à attirer du monde. C'est même la première chose que les personnes voient. Quand on me propose de tester un jeu, ce que je regarde en premier lieu de manière autonome, après ce qu'on m'en ai dit, est de très souvent les graphismes.
Pourquoi est-ce que T4C ne peut plus être aimé par des personnes n'ayant jamais joué à ce jeu ? Oh que si, il le peut, tu avances le fait que tu aies initié un ami à y jouer. Combien dans la salle à l'avoir fait ? Combien de personnes ont tenté l'aventure ? Et pour finir, combien sont restés ? Ne nous voilons pas la face, on peut compter ce dernier avec les doigts de dix personnes.
Moins il y a de joueurs, moins le jeu est susceptible de jouir d'une publicité. Moins il y a de joueurs, moins il y a de personnes voulant y jouer, de peur de rester toujours seul dans un jeu Massivement Multi-joueurs. Mais les départs ne cessent pas. Les départs sont toujours là, les personnes partent, et il arrivera un jour, si rien ne change, où T4C ne sera plus que quelque chose à oublier. Le temps où les joueurs cherchaient un serveur est révolu, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, celle où ce sont les serveurs qui cherchent les joueurs. Je dirais même plus, nous sommes déjà en plein dedans.
Bien sûr que ce n'est pas les graphismes de T4C qui avaient fait de lui un succès, bien sûr que nous avons tous aimé joué à ce jeu, bien sûr que nous aimons jouer à ce jeu. Mais c'est, j'en ai bien peur, ce qui le tuera aujourd'hui. Un jeu massivement multi-joueurs a besoin de nouveauté, c'est un jeu en perpétuel expansion, pour toujours pouvoir accueillir de nouveaux joueurs, et pour garder ceux qui sont toujours là. Oublions la première partie, aujourd'hui il n'est plus capable de garder ses propres fervents joueurs.
Amicalement, n'engageant rien d'autre que ma propre personne, mes propres avis, mes propres idées, mes propres propos, pour moi et envers
eux,
Scotch,
Ex-développeur T4Cv2, fier ex-joueur de T4C, blasé par le manque de changements majeur, blasé par le manque de joueurs, blasé du fait que si peu de personnes aient l'envie de jouer, l'envie de tenter, mieux, l'envie d'aimer T4C.