Compétence sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Comment ouvrir un coffre qui a plus de deux machins de baissé ? Mon crochet est extrêmement lent, et ce même si je relève le plus lent d'abord. Est-ce que c'est la compétence sécurité qui augmente la vitesse d'un crochet ?

Parce qu'en gros, dès qu'il y a plus d'un piston, je passe soit par un sort, soit par la touche auto. N'aurai-je pas raté une astuce concernant l'utilisation du crochet ?
Il ne faut pas oublier de faire un click gauche une fois le loquet levé, pour le maintenir bloqué dans cette position et passer au suivant. Mais il y a une chance que ton crochet casse (si on peut appeler ça une chance).
Le mieux est de ne pas cliquer de suite, mais de jouer un peu avec le crochet pour se rendre compte rapidement que des séries se mettent en place. Ensuite, il ne reste plus qu'à cliquer lorsque l'on sait que le coup suivant le loquet restera en haut assez longtemps.

Il y a un sujet qui traîne sur le forum qui donne pas mal d'indications sur la marche à suivre pour crocheter rapidement et efficacement, mais j'ai la flemme de le chercher .
Oui, en fait, chaque fois qu'on le monte, y a une vitesse differente de montée et de redescente, et l'une d'entre elle, est vraiment lente, mon truc c'etais de pousser jusqu'a avoir la plus lente et cliquer, si c'etais pas la plus lente, je continuais a pousser.
Le mieux à mon goût c'est la tentative auto qui prend en compte ton taux de compétence.
Comme ça même en étant un mancho de la souris, si on joue un as du crochetage ça marchera quand même. =)
on peut ouvrir des serrures très difficiles avec une compétence en Sécurité de 10 ..

cela sera moins facile qu'avec un niveau de 50 parce que les gorges monteront et descendront beaucoup plus vite et qu'on appréhendera moins bien leurs mouvements mais on peut y parvenir en cassant quelques crochets

je monte Sécurité en secondaire entièrement à la main et j'ai dépassé les 50

un bon test consiste à casser la bijouterie du quartier du marché en sortant de prison histoire de reprendre ses marques après tant d'inactivité .. casser le coffre de l'arène est également un bon plan en début de partie mais il faut se montrer discret pour le réaliser

si vous voulez vous entrainer sans risques à la Sécurité le plus simple est de louer une chambre dans une auberge de la capitale et de se faire la main sur celles qui restent fermées à clé .. un bon truc consiste à ne pas ouvrir complètement la serrure mais quitter le menu lorsqu'il ne reste qu'une seule gorge à lever .. on peut ainsi recommencer sans devoir se soucier des gardes qui patrouillent la nuit .. mais ok, il n'y a rien à voler dans ces chambres

finalement c'est un bon entraînement pour débuter parce que tout est dans le tour de main et l'observation

par contre on peut déplorer qu'il n'y ait aucun rapport entre le contenu d'un coffre et la qualité de sa serrure .. enfin tout est dans l'amour du beau geste

@ Silv ... meuh .. je joue sans le son

@ Erocdrah ... le crochet squelettique pose un ou deux problèmes :

d'abord il amène un bonus de 40 en Sécurité ce qui gèle toute progression (est-ce voulu ou est-ce un bug, je ne sais pas, toujours est-il que cela se passe également pour d'autres compétences augmentées en guise de récompenses de quête .. ces augmentations fonctionnent un peu comme des avances et la compétence ne recommence à progresser que lorsque cet espèce de crédit a été remboursé .. et 40 en sécurité ça fait BEAUCOUP de serrures à forcer ) .. ceci est gênant pour le levelling d'un perso voleur qui doit penser à augmenter son Agilité

ensuite ce n'est pas fun du tout (eh oui je fais partie de celles et ceux qui aiment crocheter les serrures ..)

mais bon, ok, la première fois j'ai fait cette quête sans savoir quelle était sa récompense parce que je passais par là et évidemment c'est un bel objet

aussi pour la partie que je joue en ce moment, j'irai faire cette quête lorsque j'aurai 100 en agilité (ce qui n'est pas près d'arriver vu qu'en plus je ne monte pas Précision)
le truc auquel il faut faire attention c'est le son qu'émet le loquet quand on le lève.
en effet, il emet un son caractéristique quand il va être très lent a monter, il suffit de le repérer et de cliquer a ce moment la
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silv
le truc auquel il faut faire attention c'est le son qu'émet le loquet quand on le lève.
pas mieux,avec ce truc,on ouvre toutes les serrures en moins de 30s avec un seul crochet quel que soit son niveau de sécurité
Ou remplir la quête du sanctuaire de Nocturne, au nord est de Leyawin (tout en bas de la carte).

Elle demande une quête tout ce qu'il y a de plus simple et nous récompense avec un crochet incassable : le crochet daedrique.

Pour pouvoir activer la quête, il faut toutefois être niveau 10 minimum.
Apres, il suffit de faire des tentatives auto en chaîne jusqu'à ce que ça marche.

De plus, le crochet daedrique modifie la compétence en sécurité en lui donnant +40 !!!

En gros, que du bonheur et pas de dépenses d'achat de crochets.
Je maîtrise un peu plus. A noter qu'un bouquin trouvable dans oblivion explique un peu comment le système de serrure marche. Je me fais la bijouterie à la sortie des égouts avec une jolie nordique :>.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

lorsque la serrure est devant vous, tout les crochets n'ont pas le même degré de vitesse, il appele cela des segments. Il ne faut donc pas hésiter à changer de loquet, s'il on remarque qu'il est un peu rapide, alors que d'autres loquet semble plus lent. Chaque crochet réussi/raté modifie cette donnée, pas ceux qui ne font qu'essayer sans être finalisé par un clique.
Citation :
Publié par Erocdrah
Le truc c'est d'avoir le crochet squelettique , et de faire tentative auto , np ça marche à tout les coups
Avec ce crochet, même l'ouverture manuelle est un jeu d'enfant.
Citation :
Publié par Yasoldar
De plus, le crochet daedrique modifie la compétence en sécurité en lui donnant +40 !!!

pas sur la version ricaine vous en avez de la chance bande de veinards

ou alors c'esdt ma version qui bug
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés