on peut ouvrir des serrures très difficiles avec une compétence en Sécurité de 10 ..
cela sera moins facile qu'avec un niveau de 50 parce que les gorges monteront et descendront beaucoup plus vite et qu'on appréhendera moins bien leurs mouvements mais on peut y parvenir en cassant quelques crochets
je monte Sécurité en secondaire entièrement à la main et j'ai dépassé les 50
un bon test consiste à casser la bijouterie du quartier du marché en sortant de prison histoire de reprendre ses marques après tant d'inactivité

.. casser le coffre de l'arène est également un bon plan en début de partie mais il faut se montrer discret pour le réaliser
si vous voulez vous entrainer sans risques à la Sécurité le plus simple est de louer une chambre dans une auberge de la capitale et de se faire la main sur celles qui restent fermées à clé .. un bon truc consiste à ne pas ouvrir complètement la serrure mais quitter le menu lorsqu'il ne reste qu'une seule gorge à lever .. on peut ainsi recommencer sans devoir se soucier des gardes qui patrouillent la nuit .. mais ok, il n'y a rien à voler dans ces chambres
finalement c'est un bon entraînement pour débuter parce que tout est dans le tour de main et l'observation
par contre on peut déplorer qu'il n'y ait aucun rapport entre le contenu d'un coffre et la qualité de sa serrure .. enfin tout est dans l'amour du beau geste
@ Silv ... meuh .. je joue sans le son
@ Erocdrah ... le crochet squelettique pose un ou deux problèmes :
d'abord il amène un bonus de 40 en Sécurité ce qui gèle toute progression (est-ce voulu ou est-ce un bug, je ne sais pas, toujours est-il que cela se passe également pour d'autres compétences augmentées en guise de récompenses de quête .. ces augmentations fonctionnent un peu comme des avances et la compétence ne recommence à progresser que lorsque cet espèce de crédit a été remboursé .. et 40 en sécurité ça fait BEAUCOUP de serrures à forcer

) .. ceci est gênant pour le levelling d'un perso voleur qui doit penser à augmenter son Agilité
ensuite ce n'est pas fun du tout (eh oui je fais partie de celles et ceux qui aiment crocheter les serrures ..)
mais bon, ok, la première fois j'ai fait cette quête sans savoir quelle était sa récompense parce que je passais par là et évidemment c'est un bel objet
aussi pour la partie que je joue en ce moment, j'irai faire cette quête lorsque j'aurai 100 en agilité (ce qui n'est pas près d'arriver vu qu'en plus je ne monte pas Précision)