Le Tempalte RA Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Resine
Je crois que depuis DR mettre des points en constit est plus rentable si t'es CL5

Faudrait que je vérifie mais il me semble que 1 const = 3.7pv au CL0 et environ 8pv au CL5
Ces chiffres sont-ils uniquement valables pour la sentinelle, ou également pour les autres classes ? (Ranger )
Citation :
Publié par Resine
ben faut faire les tests en enlevant une pièce qui a de la constit et pas de pv et calculer la différence c'est pas très long
Fais le test avec une grande variation de constit plutôt, pour gagner en précision.

Sur 20 de constit t'as 5% d'erreur, sur 2000 pv ça fait 100 pv de plus ou de moins
Citation :
Publié par Resine
ben faut faire les tests en enlevant une pièce qui a de la constit et pas de pv et calculer la différence c'est pas très long
Euh oui mais je n'ai pas encore de ranger CL5... C'est pourquoi je voulais connaître les pdv que je vais gagner Mais merci quand même, je vais me débrouiller et c'était un petit peu HS
Citation :
Publié par Dogos MiAngeMiDemon
CDR 3
Purge 1
Dex 2
MB 3
Sérénité 1
Guérisson du bienfaiteur 1
Purge3 c'est franchement prioritaire à cdr3.
Le boulot d'une sentinelle, 90% du temps c'est de bg. Si tu n'as pas une purge instantannée et toutes les 5minutes ca sert à rien et tu contribues à faire rip, dès l'inc 1 ou 2 de tes mageos.

Donc les templates avec purge2 ou pire avec purge1 c'est franchement useless...
Tu bg le vent car ta purge sera jamais up et/ou le temps que tu attendes les 5secs de purge1 ton mage sera mort...

Et IP2 je suis aps d'accord, ca sert énormément quand tu te manges une assist tank violente pour faire tomber le bg et que tes ovates sont interrompus et/ou ont aps eu le temps de se placer. D'autant plus combiné avec malice / battler / casque et je sais pas quoi encore ca te permet de gagner du temps...
C'est surtout qu'avant, la sentinelle était main rezzeuse donc il lui fallait économiser sa mana le plus possible. L'anneau croco résorbe bien ce manque de toute.

Maintenant avec les Irez et les Oeufs... ce n'est plus vraiment un problème. Surtout que la sentinelle n'est plus très apte (n'a plus vraiment le temps en fait) à lancer un Rez vu son boulot premier qui est de BG.
Citation :
Publié par UneFougere
dites à l'époque ( lol ) on conseillait souvent aux senti sérénité 2 min pour tenir la bt, c'est plus d'actualité avec tous les artefs existants ?
Ca a toujours été un conseil de merde. Sous SI il fallait acheter scm 2 et raging, maintenant scm 1 suffit amplement.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je ne le conseillerais même plus, en tout cas moi le tonneau me suffit
Je tiens à ma petite RA mana fétiche

C'est un confort à l'intérêt discutable mais valable comme IH groupe 2 que je déconseille aussi maintenant pour se limiter au 1.
Citation :
Publié par UneFougere
dites à l'époque ( lol ) on conseillait souvent aux senti sérénité 2 min pour tenir la bt, c'est plus d'actualité avec tous les artefs existants ?
En rvr la bt tu ne l'a met qu'en fight, pas besoin de la laisser quand tu roam . Si tu manque souvent de mana vaut mieux prendre scm1, bien que perso mon tonneau (de bière) me suffit.
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
.....
Chacun son point de vue mais une sentinelle c pas un bot d'après ta description sa correspond au truc qui doit suivre sont magot comme un toutou, désolé mais la senti et pas un perso mono macro comme le tien mais plutôt un couteau suisse
Citation :
Chacun son point de vue mais une sentinelle c pas un bot d'après ta description sa correspond au truc qui doit suivre sont magot comme un toutou, désolé mais la senti et pas un perso mono macro comme le tien mais plutôt un couteau suisse
Je suis d'accord avec toi et je trouve d'autant plus purge3 obligatoire !
Et si tu voyais jouer Darshee d'en face tu serais étonné de voir sa senti ! L'autre jour on se demandait si c'était un bot sticked ou alors un PJ à part entière
Pour ma part avec la 1.82 j'ai testé ça au 10L :

CDR3
purge 2
IP2
dex 4
mob 3

Je ne faisais que du solo donc pas besoin d'ih groupe ni de scm (meme si c est un confort agreable).
J'ai fait que qques duels avec ce template et j'ai trouvé que ça bloquait bcp mais bon j'ai pas fait de tests poussés.

Hib / Ys
Senti solo.

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
si le mago rip a l inc sans bg ? il faut peut-être qu il apprenne a se place alors

aussi c vrai que je pense que purge 3 en premier et cdr 3 en second
après se reste une question de gou surtout

pour les RA :
purge 3
cdr3
IP2
sont la base pour moi

après les autre se surtout selon ta façon joue / grp fixe ou pas
si tu as un grp fixe tu peut prend des RA selon ton type de grp (IHG /colère des dieux etc.... )

si grp mago de ra sont inutile alors quel le sont en groupe tank
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Purge3 c'est franchement prioritaire à cdr3.
Le boulot d'une sentinelle, 90% du temps c'est de bg. Si tu n'as pas une purge instantannée et toutes les 5minutes ca sert à rien et tu contribues à faire rip, dès l'inc 1 ou 2 de tes mageos.

Donc les templates avec purge2 ou pire avec purge1 c'est franchement useless...
Tu bg le vent car ta purge sera jamais up et/ou le temps que tu attendes les 5secs de purge1 ton mage sera mort...

Je joue sur Broc, j'ai purge 2, et je compte les fois où purge n'était pas up alors que j'en avais besoin sur les doigts d'une main...
Contre les gros groupes tanks Mids, je n'ai jamais été CC suffisament longtemps pour que ça gène mon taff de BG.

Peut-être que ça dépend des compos (on joue tout le temps en 2 tanks/2 mages), de la qualité des mages ou de l'entente qu'on a avec, je sais pas.

Dire qu'un template "avec purge2 (...) c'est franchement useless", ça fait sourire. Et ça encore plus sourir le rip à l'inc par manque de purge Tu joue sans barde ?

Pour ma part j'en suis à :
CdR 3
Purge 2
IP1
IH de groupe 1
MoB 2
SCM 1 (pour le coté confort aussi )
Tout pareil qu au dessus. Quand j'étais en fixe sur ys (été 2005 en gros), je me suis très rarement senti handicapé par purge 2.
Le peu de fois où c'est arrivé c'était dans nos quelques combats contre les No Rel.

Prendre une ra à 15 pts pour s'en servir 1 fois par mois... j'ai fait mon choix.

Même en solo, sur ma senti, je trouve que je m'en passe très bien. Il faut juste savoir quand et quoi purger.

(mais encore une fois ça dépend de son groupe, de la compo, de ce qu on a l'habitude de fight etc... aucun template RA n'est parfait. Il faut juste trouver celui qui nous correspond le mieux. )
Citation :
Exactement, la sentinelle est un couteau suisse, mais quand tu tombe sur une team adverse avec 2 zerk 1 svg 1 skald, je te garantie que ton rôle est de suivre (comme un toutou) le lead de l'assist tank ennemis (et non pas un des magos de ton groupe) pour bg ce qu'il va vouloir tapé, et que t'auras pas trop le temps de faire autre chose.

Et purge3 moi je le trouve indispensable. Limite purge2 a plus bas rang, mais pas en dessous. Moi aussi je compte plus le nombre de fois ou je tombe sur un fight juste après en avoir fini un, et ou j'ai été heureux de pouvoir purgé le root de 1mn, ou le stun du savage au moment ou je vai me prendre l'assist tank.

En gros avec purge 2, tu fais un fight, tu utilise ta purge, et ensuite pendant ~ 10-15mn tu est vulnérable a tt les cc... Perso sur broc, avec mon style de jeu (8vsX) , les fights sont beaucoup trop rapprochés pour pouvoir s'en passé.
Un purge toute les 5 minutes c'est plus que confortable et je le recommande.
Bien sur des fois on ne purge pas pdt X minutes, des autres fois c'est quasi toutes les 5 minutes voir moins si c'était possible.
C'est comme mon CdR, je le lance très peu au final pourtant j'ai dépensé 30 pts dedans car si c'est pas le 3 c'est pas du tout.

Quand j'avais purge2 j'hésitais trop à le lancer... regardant autour de moi si ça en valait la peine. Ce qui me faisait assez souvent perdre des secondes cruciales à mes mages et à mon groupe entier.
Maintenant root rouge/slam => réflexe purge. Et même tant bien que avoir purgé n'était au final pas nécessaire... c'est pas grave dans 4 minutes il est repop donc pas de regrets.

Maintenant ça dépend aussi des compos mais toute Sentinelle jouant en groupe mini 2 mages devrait selon moi avoir Purge3.
Citation :
Publié par selpy
sauf si il n'y a pas de tanks en face
Dans ce cas il est préférable de faire une compo sans senti selon moi mais c'est un autre débat.
Dans l'optique de jouer à 8 cherchant le 8vs8 j'entends bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés