Publié par covus
si le mago rip a l inc sans bg ? il faut peut-être qu il apprenne a se place alors

Tout à fait d'accord sur le principe. Et les mages mids font très bien sans
Mais sur un inc de dos, de côté, si tu es cc en preums ? Tu auras du mal à partir en étant mageo.
Après en prenant le cas de broceliande avec la masse de compos tanks côté mid, tu auras du mal à semer 4 tanks à l'inc, dont un qui a un isnare, un qui te stun et les 2 autres qui sont sous charge et ensuite déter5
Publié par Dogos MiAngeMiDemon
Chacun son point de vue mais une sentinelle c pas un bot d'après ta description sa correspond au truc qui doit suivre sont magot comme un toutou, désolé mais la senti et pas un perso mono macro comme le tien mais plutôt un couteau suisse
J'ai jamais aimé les sentinelles qui me stickent pendant un combat et je ne manque pas de leur signaler, d'ailleurs si ca persiste sans aucun effort ou volonté de se rendre utile en switchant le bg / en allant interrompre les mageos / soutiens adverses, en prenant des initiatives : slam / grapple si hors heal etc il 'marrive même d'être davantage aggressive.
Une sentinelle pour moi ce n'est pas un bot, ce n'est aps un toutou qui suit un mageo attitré. C'est une classe très difficile à joeur dnas la mesure où à chaque inc elle doit avoir une vision parfaite du comabt pour savoir, en fonction de la compo adverse comment occuepr son temps pendant le combat.
Contre des grosses compos tanks elle va évidemment passer 95% de son temps à switch au maximum le bg et à veiller à ce que les cibles des tanks ne boguent pas et se laissent BG. Cela apsse donc par la confiance, la communication et également la bonne vision du combat de la sentinelle.
Mais également par un minimum de cc (d'où l'intérêt de la purge) et d'un bon placement des mageos.
Contre els compos plus soft, c'est à la senti de voir comment gérer son temps entre l'interrup / le bg, etc... Mais son rôle de bg est pour moi principal, car niveau deal une senti c'est clairement aps fait pour....
Après contre els compos mageos adverses, la senti va clairement en FFA ou dans l'assist pour slam...
Sinon, une sentinelle ca ne sert en aucun cas à deal, si tu voulais deal il fallait faire une autre classe. Pareil si tu as horreur de BG et que tu le fais jamais quelque soit la compo en face.
Il y a certaines sentinelles qui refusent de BG, disant que c'est useless et que c'est le prob des mageos et qui préfèrent "tenter de deal" dans l'assist tank prétextant ne aps être des "BG bot". Personnellement je m'attarde jamais avec elles.
Donc Dogos, pour reprendre ce que tu dis, je serai toi je relirai ce que j'ai amrqué, j'ai jamais dit que c'était un bg bot. J'ai dit que si tu as pas au minimum purge2, l'idéal étant bien entendu purge3, ca sert strictement à rien.
Purge2 j'avoue que c'est discutable, mais si tu enchaines rapidement els combats et que tu ne rip pas contre le premeir groupe venu, purge3 c'est réellement un minimum.
Après tu joues ta senti comme tu le veux, mais en même temps ne t'étonnes pas si ton groupe rip si tu pars du principe que pruge ca sert à rien car c'est aux mageos de faire gaffe à leurs fesses et non à la senti de els BGs.
En même temps ca expliquerait pourquoi certains persos malgré les up des rps ne montent jamais en rang alors qu'ils existent depuis plusieurs années.
Et go continuer de m'attaquer sur "MA" macro, ca a toujours été le genre de propos plus bas que terre tenus par des personnes en manque cruel d'arguments
Sinon, histoire de citer quelques noms : Usuld, Kaelos, Jejemoo, Hargonos jouent très bien leur classe et savent aprfaitement quoi faire et à quel moment même si, ayant davantage l'habitude de jouer avec Kaelos, j'aurai tendance à dire qu'il le fait particulièrement bien mais c'est notamment parce qu'on a développé certains automatismes. Je dirai également éventuellement Melchia mais jouant très peu avec lui je comprend qu'on ait un peu de mal à se comprendre aprfois mais il fait de son mieux, pas comme beaucoup qui restent fermés aux critiques et/ou se braquent

. J'ai la critique facile, j'avoue, mais je suis également ouverte à la critique dans le but de m'améliorer...
Sinon j'ai trop peu joué avec certaines autres sentis pour els juger. Mais en général, très peu jouent bien leur classe et il vaut souvent mieux pas de senti que d'autres sentis..