Le Tempalte RA Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaeniel
l'auteur du post demande des conseils pour son template RA 6L5, pas vos RR avec le template RA qui va avec :/
Ben si

Citation :
Publié par dogos
voici le mien a vos template vous aussi.
En gros il dit "voici mon template, et vous, c'est quoi le votre ?"
Citation :
Publié par Barthyll
Je suis d'accord avec toi et je trouve d'autant plus purge3 obligatoire !
Et si tu voyais jouer Darshee d'en face tu serais étonné de voir sa senti ! L'autre jour on se demandait si c'était un bot sticked ou alors un PJ à part entière
L'autre jour quand on jouait encore sur hib/bro en fixe et que la senti était kaelos, autrement dit il y a +- 1mois et demi ?

J'en doute donc, et autrement, les quelques fois où 'jai rejoué les sentis je les choisissais pas, désolée. D'ailleurs, quitte à choisir, je préfère jouer sans senti ou avec celles que je connais.
Citation :
Publié par covus
si le mago rip a l inc sans bg ? il faut peut-être qu il apprenne a se place alors
Tout à fait d'accord sur le principe. Et les mages mids font très bien sans

Mais sur un inc de dos, de côté, si tu es cc en preums ? Tu auras du mal à partir en étant mageo.

Après en prenant le cas de broceliande avec la masse de compos tanks côté mid, tu auras du mal à semer 4 tanks à l'inc, dont un qui a un isnare, un qui te stun et les 2 autres qui sont sous charge et ensuite déter5

Citation :
Publié par Dogos MiAngeMiDemon
Chacun son point de vue mais une sentinelle c pas un bot d'après ta description sa correspond au truc qui doit suivre sont magot comme un toutou, désolé mais la senti et pas un perso mono macro comme le tien mais plutôt un couteau suisse
J'ai jamais aimé les sentinelles qui me stickent pendant un combat et je ne manque pas de leur signaler, d'ailleurs si ca persiste sans aucun effort ou volonté de se rendre utile en switchant le bg / en allant interrompre les mageos / soutiens adverses, en prenant des initiatives : slam / grapple si hors heal etc il 'marrive même d'être davantage aggressive.

Une sentinelle pour moi ce n'est pas un bot, ce n'est aps un toutou qui suit un mageo attitré. C'est une classe très difficile à joeur dnas la mesure où à chaque inc elle doit avoir une vision parfaite du comabt pour savoir, en fonction de la compo adverse comment occuepr son temps pendant le combat.

Contre des grosses compos tanks elle va évidemment passer 95% de son temps à switch au maximum le bg et à veiller à ce que les cibles des tanks ne boguent pas et se laissent BG. Cela apsse donc par la confiance, la communication et également la bonne vision du combat de la sentinelle.
Mais également par un minimum de cc (d'où l'intérêt de la purge) et d'un bon placement des mageos.

Contre els compos plus soft, c'est à la senti de voir comment gérer son temps entre l'interrup / le bg, etc... Mais son rôle de bg est pour moi principal, car niveau deal une senti c'est clairement aps fait pour....

Après contre els compos mageos adverses, la senti va clairement en FFA ou dans l'assist pour slam...

Sinon, une sentinelle ca ne sert en aucun cas à deal, si tu voulais deal il fallait faire une autre classe. Pareil si tu as horreur de BG et que tu le fais jamais quelque soit la compo en face.
Il y a certaines sentinelles qui refusent de BG, disant que c'est useless et que c'est le prob des mageos et qui préfèrent "tenter de deal" dans l'assist tank prétextant ne aps être des "BG bot". Personnellement je m'attarde jamais avec elles.

Donc Dogos, pour reprendre ce que tu dis, je serai toi je relirai ce que j'ai amrqué, j'ai jamais dit que c'était un bg bot. J'ai dit que si tu as pas au minimum purge2, l'idéal étant bien entendu purge3, ca sert strictement à rien.
Purge2 j'avoue que c'est discutable, mais si tu enchaines rapidement els combats et que tu ne rip pas contre le premeir groupe venu, purge3 c'est réellement un minimum.

Après tu joues ta senti comme tu le veux, mais en même temps ne t'étonnes pas si ton groupe rip si tu pars du principe que pruge ca sert à rien car c'est aux mageos de faire gaffe à leurs fesses et non à la senti de els BGs.
En même temps ca expliquerait pourquoi certains persos malgré les up des rps ne montent jamais en rang alors qu'ils existent depuis plusieurs années.

Et go continuer de m'attaquer sur "MA" macro, ca a toujours été le genre de propos plus bas que terre tenus par des personnes en manque cruel d'arguments

Sinon, histoire de citer quelques noms : Usuld, Kaelos, Jejemoo, Hargonos jouent très bien leur classe et savent aprfaitement quoi faire et à quel moment même si, ayant davantage l'habitude de jouer avec Kaelos, j'aurai tendance à dire qu'il le fait particulièrement bien mais c'est notamment parce qu'on a développé certains automatismes. Je dirai également éventuellement Melchia mais jouant très peu avec lui je comprend qu'on ait un peu de mal à se comprendre aprfois mais il fait de son mieux, pas comme beaucoup qui restent fermés aux critiques et/ou se braquent . J'ai la critique facile, j'avoue, mais je suis également ouverte à la critique dans le but de m'améliorer...

Sinon j'ai trop peu joué avec certaines autres sentis pour els juger. Mais en général, très peu jouent bien leur classe et il vaut souvent mieux pas de senti que d'autres sentis..
Darshee t'a beau pondre un beau pavé sur la sentinelle, j'ai groupé après mon retour de glaston avec toi y a peu. Je vais t'expliquer comment j'ai sentis un combat.

J'étais en bg sur jeje je crois à la base, l'arrière du groupe mez, je te vois agro à quelque mètres devant moi avec l'assist qui t'arrive dessus, je purge ( purge 2 ), j'ai genre 2/3 logs de bg, hop tu cours pour bien sur mourir quelques mètres plus loin.

S'en suis une argumentation, sur le fait que tu n'a que deux logs de bg, donc tu cours, j'arrive toujours pas à comprendre la logique. Généralement quand ça se passe comme ça, t'a un bon train de retard sur l'assist tank et c'est mal barré.

A mes débuts de senti, j'ai eu droit à mass cassages dans le dos ou en cc, parceque la personne en question se mangait des flèches ...

Je peux en sortir des tonnes comme ça.

Tout ça pour dire, c'est très facile de dire gnagna y a que lui et lui de bons, comme par hasards mes copaings, même si c'est vrais les gens cités maitrisent.

Mais je vois rarement, c'est pour ça que j'apprécie des mecs comme behe, se remettre en question, ils ont peux être rip par leur faute, et le seul tord de la senti est peux être de rester calme et pas avoir envie d'argumenter dans le vent.

Après, prends pas ça pour un flam personnel, mais tu m'a permie de trouver un parfait exemple.

Personnelement je suis tout sauf une super sentinelle, mais ça viendra si je m y met sérieusement un jour, mais des fois tu te dis, dans ces conditions, esque ça vaut le coup.

En conclusion, oui c'est super tendance la critique, mais beaucoup devraient déja se poser des questions sur soi même.
Et je dit que purge 2 voir 3 était useless quelque part ? moi j'ai juste parlez vis a vis de ton post pas sur la ra d'ailleurs d'où l'intérêt pour lequel j'ai créez se post, maintenant tu aurait postez la partie concernant la senti dans ton premier post j'aurai pas répondu sa . Je n'est pas le rang de la senti que tu pratique mais je fait mon possible pour me défendre a mon post dans les grp qui veulent bien d'elle. Maintenant une toute autre petite chose look les noms que ta citer et les rang tu croit pas que tu a choisi mode easy ? y en a pas un qui soit moins de 11L (bha vi kaleos maintenant il y et aussi )
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
J'ai dit que si tu as pas au minimum purge2, l'idéal étant bien entendu purge3, ca sert strictement à rien.
Purge2 j'avoue que c'est discutable, mais si tu enchaines rapidement els combats et que tu ne rip pas contre le premeir groupe venu, purge3 c'est réellement un minimum.
Non, t'as pas vraiment dit ça. Tes propos n'était largement pas aussi modéré.
Purge 3, c'est sur c'est bien, on est d'accord là dessus, car de toute manière, toute RA qui diminue la sensibilité aux CCs est forcément une bonne chose. Je l'aurais au 11L (si j'y arrive), et surement largement avant. Mais l'utilité apportée vs Purge 2 ne justifie pas forcément d'en faire une RA prioritaire au point de la prendre dès le 4L5.
Après, bien sur, blabla ça dépend des compos, du jeu, des habitudes du groupe (autant les mages, le barde, que la senti elle-même), etc, mais bon, ça c'est évident.
Sinon je suis assez d'accord avec ta description du rôle de la senti, mais bon, c'est marqué dans le guide
Citation :
Après tu joues ta senti comme tu le veux, mais en même temps ne t'étonnes pas si ton groupe rip si tu pars du principe que pruge ca sert à rien car c'est aux mageos de faire gaffe à leurs fesses et non à la senti de els BGs.
Là je suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est parce que c'est la senti qui pose le BG que c'est seulement à elle et rien qu'à elle de bouger ses fesses.
Pour moi, un mage ne doit pas compter systématiquement sur le BG, il ne doit pas s'exposer inutilement sous prétexte que de toute manière, c'est à la senti d'assurer sa survie.
Ca m'est déjà arrivé de me faire engueuler par un mage qui m'as sorti qu'il n'avait pas cherché à se placer parce qu'il avait vu l'icone BG sur ses lignes de buffs (j'étais le seul BG du groupe), et que s'il avait su que je m'étais éloigné pour interrupt, il aurait bougé et pas rip. Je trouve ça nul. Pour moi, un mage doit autant garder un oeil sur la senti que la senti sur ses mages. S'il avait bougé quand il a vu les tanks pour se rapprocher (au lieu de bouger une fois les tanks au cac), il aurait gagné 2 ou 3 secondes, me permettant de revenir.
Je crois que c'est un peu ça que Dogos voulait dire. Il ne faut pas voir la senti comme un BG Bot qui est forcément stick à un mage, et donc là avant les tanks. Il faut garder un oeil dessus, car elle a bien souvent un autre truc utile à faire. A l'inc sur un strike mezz, j'assist.
Citation :
En même temps ca expliquerait pourquoi certains persos malgré les up des rps ne montent jamais en rang alors qu'ils existent depuis plusieurs années.
Parce qu'elle ne farme pas. C'est un peu débile de sortir des trucs pareil quand on joue une classe qui a pu profité largement de certaines situations pour monter ses RPs... Surtout en jouant 8h/jour.
Citation :
Et go continuer de m'attaquer sur "MA" macro, ca a toujours été le genre de propos plus bas que terre tenus par des personnes en manque cruel d'arguments
Bah, c'est pourtant la vérité. Ta classe ne dispose que de peu de sort. Elle n'a qu'une fonction, le deal. A la rigueur, un chouïa de pur interrupt, mais bon, le rôle de la bainshee, c'est de deal et c'est tout.
Alors que la senti, son rôle n'est pas que de BG.

Pour l'histoire de jouer avec une senti random, c'est souvent une question de confiance. J'ai déjà joué hors de mon groupe habituel (qu'on qualifira pas de fixe vu qu'on est souvent que 4 ou 5 parmis les habitués), et je me retrouvais la plupart du temps à run derrière les persos en hurlant comme un dément...
Citation :
L'autre jour quand on jouait encore sur hib/bro en fixe et que la senti était kaelos, autrement dit il y a +- 1mois et demi ?

J'en doute donc, et autrement, les quelques fois où 'jai rejoué les sentis je les choisissais pas, désolée. D'ailleurs, quitte à choisir, je préfère jouer sans senti ou avec celles que je connais.
C'était la senti groupée avec toi un soir récemment, donc pas Kaelos !
D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était Kaelos, tout comme en disant "senti de Darshee" je ne voulais pas dire "du groupe semi fixe où se trouve darshee" mais "jouant avec Darshee", donc pas forcément très souvent ! Désolé si je me suis mal exprimé

Pour ton pavé, je ne l'ai pas lu car je n'en voit pas l'utilité, il est clair pour moi (ayant joué moine) que purge3 est un must have et je ne vois même pas où est le débat
Citation :
Publié par Barthyll
Pour ton pavé, je ne l'ai pas lu car je n'en voit pas l'utilité, il est clair pour moi (ayant joué moine) que purge3 est un must have et je ne vois même pas où est le débat
le debat c'est de savoir si on prend purge 3 au 4L5 ou au 5L5 §
Vu le prix des respec RA, je te conseille (au delà du débat stérile des GB ) de faire tes propres essais et de te faire ton avis sur différents templates.

(quand on a besoin de purger un cc toutes les 5mn faut peut être se pencher sur le niveau de son propre groupe en interrupt et en cc....)

Citation :
Publié par selpy
pour moi purge 3 passe avant cdr 3
Joue senti on en reparle après
Citation :
Publié par selpy
pour moi purge 3 passe avant cdr 3
Ca dépend vraiment de ton groupe, de ton serveur, de l'entente entre toi et tes mages/soutiens... mais je pense que je prendrais purge2 puis cdr3 puis purge3 si je devais jouer senti
Citation :
Publié par Barthyll
Ca dépend vraiment de ton groupe, de ton serveur, de l'entente entre toi et tes mages/soutiens... mais je pense que je prendrais purge2 puis cdr3 puis purge3 si je devais jouer senti
bah sur Ys les groupe 2 tanks 3 mages deviennent a la mode et vue l'utilité de cdr qui est la principalement pour empecher un repli adverse ou ralentir sur un repli de son groupe voir pour peter une cellule mais je prefere TS pour ca

pour moi cdr 2 rempli presque aussi bien ces roles que le 3 alors que vue l'enchainement actuel des combats sur Ys purge 2 n'est pas up un combat sur 2

apres cet avis m'es personnel et de toute maniere je ne joue qu'avec des senti qui possedent purge 3 cdr 3 donc je ne suis pas très objectif

niluj t'es ouik viens jouer en groupe au lieu de faire ton autiste en solo !
Ah vi un truc important pour moi mon Maitre sentinelle et quelqu'un avec qui certain ici on play et d'autre rarement malgré qu'il soit 11L, et pour lui la première ra c'est CDR3 pour la simple et unique raison un CDR bien placer peu faire souvent basculer un fight après il ma souvent dit que purge était a monter (moi j'ai un peu composer en attendant d'avoir les point pour avoir les ra ), Ah vi c'est Jumantwo .
Citation :
Publié par Nilou [x]
(quand on a besoin de purger un cc toutes les 5mn faut peut être se pencher sur le niveau de son propre groupe en interrupt et en cc....)
Ca ne t'es jamais arrivé de faire 2-3 fights consécutifs? Ca ne t'es jamais arrivé de fight puis d'avoir un add et de devoir repli? Ton groupe ne se fait JAMAIS cc et gagne tout ses combats pour que tu dises une connerie pareil?

Nan sérieux c'est bidon ce que tu dis :x

Pour moi aussi Purge3 passe avant CdR3... je suis pas du genre à lancer CdR pour 2 porreaux stack ou pour leech 200rps sur un add comme le font beaucoup de sentinelles. Purge3 m'est bien plus utile que CdR3 sur une soirée.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ca ne t'es jamais arrivé de faire 2-3 fights consécutifs? Ca ne t'es jamais arrivé de fight puis d'avoir un add et de devoir repli?
Non, le commun des joueurs n'enchaîne jamais 2 ou 3 fights rapidement.
Pour un groupe lambda qui sort juste d'un fight victorieux, c'est la défaite assurée, purge up ou pas. Car ce groupe lambda, il est forcément pas meilleur que le reste du monde, donc son groupe a forcément tout (ou presque) donné pour arriver à gagner contre l'autre groupe de même niveau, et il en sort avec 3 perso en mal de rez (dont 1 avec un double mal de rez), 0 à 30% de mana par perso et la plupart des RAs/MLs down.
Alors purge up ou pas...

Bien sur, si on est super bon, et aussi (et surtout ?) très haut rang, là on gagne parfois en claquant que deux ou trois trucs (et encore...), on peut enchaîner deux fights à 2 minutes d'intervalles, qu'on pliera chacun en 2 ou 3 minutes. Et là Purge 3, c'est peut-être indispensable, jen sais rien, je ne suis ni excellent joueur, ni très haut rang.

Mais ce serait maladroit de faire de ce cas une généralité et de s'en servir pour donner des conseils pour des templates senti.
Citation :
Publié par Kenatha
Mais ce serait maladroit de faire de ce cas une généralité et de s'en servir pour donner des conseils pour des templates senti.

Penses aussi aux fois où tu /rel et que tu repars en guerre avec un purge down pour 15 longues minutes...
il y a bien d'autres cas que celui des roxxors où un purge 5 minutes serait apprécié.

Toutes proportions gardées, sur un post RA tank léger, iras-tu dire de ne pas conseiller de dépasser charge1?
Un main BG de maxi 8L sans Déter couplé à Stoïcisme en team opti roamant à 8 et donc sans autre moyen que Purge pour se libérer d'un CC... faut pas avoir joué 2 ans en team opti fixe pour comprendre que Purge3 est indispensable
Citation :
Publié par Nilou [x]
L'argument bidon, on pourrait aussi se pencher sur le niveau d'un groupe en face si ils sont incapable de cc et d'interrupt.
N'importe quoi...

Pour du 8vsX, purge 3 est un must-have, après pour jouer en bus ou pickup on peut s'en passer c'est sur.
Citation :
Un main BG de maxi 8L sans Déter couplé à Stoïcisme en team opti roamant à 8 et donc sans autre moyen que Purge pour se libérer d'un CC... faut pas avoir joué 2 ans en team opti fixe pour comprendre que Purge3 est indispensable
Je vois en quoi le fait de faire plusieurs fight d'affilé peut justifier que ton groupe fasse nawak sur l'interrupt...

Et en communiquant un minimum avec son groupe, il suffit de prévenir qu on est CC et le mago se bouge un peu le popotin pour venir te coller s'il est en difficulté. Et tu peux meme faire en sorte de ne pas être le seul bg du groupe...
Par ce que vous pensez avoir THE solution ultime mais pour ma part je jouais en fixe (groupe de 8 opti toussa toussa...) avec un proto bg.. donc le fait que la senti soit cc un court laps de temps a rarement été vraiment handicapant.

Et oui j'ai enchainé plein de fois des combats et purge 3 ne m'a pas souvent manqué.
Au pire si t'es root ben tu heal et tu sors l'arc
Si t es mezz tu te payes un bon demezzeur et si t es stun ben tu te fais heal

Je le redis, purge 3 n'est pas pour moi indispensable sur la senti stoubidou
Et je le redis aussi, pour le monsieur qui a demandé des conseils, je ne peux que l'inviter à se forger sa propre opinion en faisant des tests de template.

Enfin vous pensez tout savoir en balançant "blabla purge c'est un must have" alors je vous laisse entre GB du meme avis

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Billy
Penses aussi aux fois où tu /rel et que tu repars en guerre avec un purge down pour 15 longues minutes...
il y a bien d'autres cas que celui des roxxors où un purge 5 minutes serait apprécié.
Pas 15 minutes. C'est rare que même après un combat qui a mal tourné rapidement après ma purge, je doive attendre + de 5 ou 6 minutes avant de voir ma purge re-up. On n'est pas des rapides quand on joue, on y va doucement. Donc le temps de se rebuff, d'attendre la fin du ou des mal de rez (surtout que généralement, on claque un oeuf juste avant le dernier rip histoire de rp un peu), que les afk pépito reviennent...
Et je répète, je dis pas que c'est inutile, je dis juste qu'on peut considérer ça comme indispensable uniquement si on se limite à un jeu à 8 et haut niveau.
Pour du "pick up" et du busjeu en BG, purge 2 est suffisant. C'est vrai que ça concerne que 1% des Joliens, mais ingame, c'est 90% des joueurs.
Citation :
Publié par Billy
Toutes proportions gardées, sur un post RA tank léger, iras-tu dire de ne pas conseiller de dépasser charge1?
Bah charge 3, c'est 1mn30, donc c'est bien tu peux le lancer en début de fight et le relancer dans une même combat dès que ça dure un peu.
Et puis c'est pas vraiment comparable, les RAs dont dispose un tank léger et une senti sont pas du tout les mêmes, et la fonction de ces deux classes est aussi trop différentes.
Un tank off qui reste root, c'est mal. Une senti qui reste mezz, ça peut toujours BG.
Citation :
lol ben on est d'accord. "Team", "opti" et "roamant à 8".
a se demander si certains jouent vraiment sentinelle

CDR3 la premiere ra à prendre ..
purge 3 pas indispensable

Faudrait penser à réfléchir sur le rôle de votre classe pour ensuite en déduire les RA adaptées. En l'occurrence pour une senti BG, CDR3 n'est vraiment pas la RA indispensable :s. Car quelle est pour ceux qui l'affirme l'utilité du CDR3 par rapport au 2? Comment utilisez vous votre CDR? dans quel but?
pour 90 % des combat utilise CDR 3 pour snare assist tank pour la personne que je bg pis bouge quand elle a assist tank et un mago sur dos sans rip au après 2 pas en gros aussi c pour leeche rp dans la masse

aussi pour crée une zone pour les soutien / mago pis lâche les tank ou pet c pour cela utilise le cdr3 10sec de +

après 250 de dégât a la place de 100 ben c le petit plus bonus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés