Stat de glaston & population

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
Je pense pas que tout le monde connais ce site qui fait les stat sur les chroniques (pirotess le fait seulement sur les server normaux) donc voila : http://www.duskwave.com/daoc/general...tonbury&realm=

Active Characters :
- Alb : 1,847 (31%)
- hib : 2,269 (38%)
- mid : 1,912 (32%)

Last week RP :
- Alb: 32,413,767 (34%)
- Hib : 37,794,373 (39%)
- Mid : 26,460,720 (27%)

Donc niveau population global alb = mid. legere superioter des hib
LRP => alb quasi aussi present que les hibs. Un pop massif des albs en rvr ces derniers temps.

Les population sont pas trop desequilibrer au final
PAs déséquilibrer 400 persos actif de plus pour hib c'est pas rien quand meme
Citation :
Publié par melteem
encore trop de gf sur galston need les virer de notre serveur de noob
60% des gens en rvr ont une guilde axée rvr, et tournent donc en fg aussi souvent que possible..
si tu vires ces gens ya plus personne.
et t'auras plus que des npc a taper, enfin c pas ca qui vous dérange...

pour faire clair sur la population de glaston:
Hib: sont masse 33%de +qu'en face, ils ont 3-4guildes qui tournent a 2FG...et plein de TF.
Alb: meme population que mid, mais +de TF actives, aucun bus fixe..
Mid: peu de TF (presk toutes sont parties), beaucoup de pickup, et aucun bus fixe..

Concretement hib domine en nombre, en nombre de bus, et en nombre de TF...ils pourrissent le rvr des albs/mids qui ne peuvent rivaliser, ce qui explique les nombreux départs de TF en face...
départs d'autant plus facile qu'ils ont tous un pt d'attache sur d'autres serveurs...et qu'en pve sur glaston on a vite fait le tour...
L'intérêt est donc limité.

L'avenir du rvr de glaston est actuellement compromis avec son dépeuplement, mais il a toujours le meilleur potentiel d'accueil avec le stuff facile.. donc yaura toujorus du rvr sur glaston.
en fait ca dépendra du fun en rvr, de ce que feront les bus et les TF....
trop de TF c chiant, ca add,
trop de buss c chiant c injouable^^
pas assez d emonde c chiant aussi, pas moyen de grouper.

La surpopulation veut pas dire grand chose, ce qui compte c le nombre de bus et de tf présent chaque soir, et de ce qu'ils font, c ca qui compte...

Pour moi le meilleur indicateur de comparaison entre royaume c les stats de slot libres du cadastres, ca donne vraiment une bonne idée des persos actifs .
Citation :
60% des gens en rvr ont une guilde axée rvr, et tournent donc en fg aussi souvent que possible..
on peu aller loin comme ça 60 % de la population de glaston sont partie parcqu il se toucher o tp o vue n innombrable tf, c mm pas la peine de tourner en pik up vue le nombre de tf manque d un leader de gros bus aussi mais bon ^^
Citation :
Publié par Greldi
Mid: peu de TF (presk toutes sont parties), beaucoup de pickup, et aucun bus fixe..
le groupe de saraconor a repop, à ce que j'ai vu ^^ et fais bobo d'ailleurs

sinon il y a tjr de bonne team qui tourne, mais pas assez mais ca n'empêche pas de faire des jolies combats contre tout les mid
- Moi qui pense faire venir un tour sur Glaston, ca fait réfléchir, mais vu que je choisi toujours là ou c'est le plus hard et là ou ya du challenge, ca sera toujours sur Albion ou Midgard. De toutes facon ai jamais aimer Hibernia, c pas pour moi. Mais pour l'équilibre en population, ya pas besoin de regarder les stats, c'est partout pareil, vu que ya toujours beaucoup de gens choisissant la facilité, sur un royaume ou les classes sont tres tres bien faites! Hibernia a toujours été 1 tiers voir le doubles des autres sur les autres serveurs, jpense pas que ca changera. Ya juste a voir si Midgard et Albion vont avoir de nouveaux arrivant. Je play sur Midgard Broc et sur Albion Carnac depuis longtemp, et le RvR se dégrade pour fautes de trop de Hib. Quoique sur Carnac ca va encore, vu que clusteriser avec Orca qui a les memes % de populations. Enfin jdis ca parcque pas mal de monde en on mare sur certains serveurs et royaumes donc vont faire une éxode ou stoper, ca jle sens gros comme une maison. Ca a déja commencer. Envie de changer de royaume car on a fait le tour du sien, parcque le RvR plait pas ici, pour une envie de jouer une classe qui attire, enfin bref pleins de raisons, beaucoup d'amoureux du jeu, qui on envie de le voir évoluer et de voir ce que ca donne. DAoC traverse une mauvaise passe en france mais ca va s'équilibré c obliger. Aux U.S c'est Mid qui etait en surpop et ca c'est équilibré en ayant reroll sur Hibernia qui etait sous peuplé.
- Enfin jpense que la surpop d'Hibernia et certains styles de jeu de masses ou structures tape un peu sur le system, ca engendre d'autres désagréments qui démotive parfois, mais faut avouer que ya de quoi s'amuser sur ce magnifique jeu pour qui sait s'organiser et se motiver. Voilà jvoulais prendre part a la disussion.
Surment a tres bientôt! Dans les rangs Midgardiens ou Albionnais
Citation :
Publié par ~Mat~
Y'a les stats de Glast sur Pirotess, c'est juste qu'il est pas référencé directement en bas avec les autres, il faut rentrer manuellement l'url pour y accéder.

http://daoc.pirotess.org/servers_stats/Glastonbury

Sur le LRP il donne pas les mêmes chiffres que duskwave par contre (Alb 28%, Hib 44%, Mid 28%).

Edit : Ouais bah pirotess donne des chiffres complètement faux, il est revenu une semaine en arrière en fait O_o mieux vaut aller voir sur duskwave visiblement.
ca fait x temps que le 10L+ alb a stop et il n'a même pas encore était dépassé ca me décois
Citation :
Publié par Thotor
c'est pas parceque alb a le moins de joueurs qu'il est sous peu peupler.
sous peupler = desequilibre
la les stat montre bien au contraire que les populations sont beaucoup plus equilibrer
quoi de plus explicite que sous-peupler

lol

sous-peupler=sous-peupler
la définition mad in larousse : sous-peupler en infériorité numérique population moins présente relative ou comparer a une ou plusieurs autre !

sous-peupler n'est pas égal a déséquilibrer !
Citation :
Publié par esequiel
on peu aller loin comme ça 60 % de la population de glaston sont partie parcqu il se toucher o tp o vue n innombrable tf, c mm pas la peine de tourner en pik up vue le nombre de tf manque d un leader de gros bus aussi mais bon ^^
+1 j'avais oublié (enfin oublié... zapper plutôt) combien c'était chiant de tombé sur un groupe fixe avec un pick up -_-
Je trouve pas que mids manque de TF loin de la ,je pense meme qu il y auras dans un avenir proche plus de TF sur mids que dans les autre realms.

Le RR des groupes montent ca promet qq fights interessants.

Les pops se retrouvent un peu dans ce que l on croise en rvr (beaucoup d hibs meme si ils ne sont pas toujours organisés enormement de solo duo je trouve)
Citation :
Publié par Greldi
pour faire clair sur la population de glaston:
Hib: sont masse 33%de +qu'en face, ils ont 3-4guildes qui tournent a 2FG...et plein de TF.
Alb: meme population que mid, mais +de TF actives, aucun bus fixe..
tres peu de TF sur hib mais beaucoup de guilde orienter sur le jeux a 2fg+
mid et alb ont beaucoup de TF (les TF de mid qui sont parties sont pour beaucoup retour)
Bha j'en voit 4 de tête déjà pour Albion c'est pas rien... parce qu'on beaucoup d'Hib mais finalement il n'en reste plus beaucoup qui tournent actuellement.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait 4 TF qui tourne en ce moment sur Albion (si on nomme TF un groupe dont la composition est fixée et repose sur la même base de joueur, je n'en compte à l'heure actuelle que 2, avec peut être Arcane en troisième, quoiqu'il ne soit jamais full en ce moment)

Après effectivement il y a des soirs plus remplis que d'autres, où certaines team sont complètes (Stay Away, Arcane par exemple), mais en général si Albion aligne des groupes pour faire du 8vs8 c'est à partir des liens entre les différentes team fixes aux effectifs "déliés" qui permettent de faire des pick up à peu près convenables (enfin rien de comparable avec une vraie team on va dire ^^)
- Bon y'a le groupe tank en noir et rouge

- L'autre groupe tank alb en bleu et vert

- Desease

- Eden

- Y'a le groupe mage avec la cape jaune ou orange (p'tete pas un groupe fixe remarque oui... )
Citation :
Publié par Kroui
Bon y'a le groupe tank en noir et rouge)
Oui, Bloodshed, effectivement, je l'incluais dans les 3 Un très bon niveau de jeu en plus je trouve.
Citation :
Publié par Kroui
L'autre groupe tank alb en bleu et vert)
Tu dois parler de Dopple j'imagine, qui ne sont que 3 4 en ce moment, et qui jouent souvent en pick up avec FMC ou autres (mais effectivement ils alignent un groupe tous les soirs à peu près, juste c'est très composite, et le teamplay est différent d'une vraie team, par la force des choses)
Citation :
Publié par Kroui
Desease)
Ils ne jouent plus depuis trois semaines
Citation :
Publié par Kroui
Eden)
Toutafé
Citation :
Publié par Kroui
Y'a le groupe mage avec la cape jaune ou orange (p'tete pas un groupe fixe remarque oui... )
Stay Away, rarement full également.
Bah c'était pour info plus qu'autre chose, histoire que vous ayez un aperçu de ce qu'il y a en face, si tant est que cela puisse être intéressant (j'ajoute que ces différents groupes cités, même quand il s'agit de pick up fabriqués à partir de l'un ou de l'autre, respectent suffisamment le 8vs8 pour qu'en ce moment le RvR s'avère assez agréable, du point de vue du refus d'add à tout va; je trouve que ca commence vraiment à se généraliser dans tous les royaumes, et que ce n'est plus une pratique reservée à quelques TF très scrupuleuses et disciplinées ^^)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés