Final Fantasy XIII ( 13 )

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu -entre autre- qui me fera acheter la console sur laquelle il sortira. (surement la PS3)

Première présentation à l'E3.

Citation :
Mais nous n'attendrons pas l'E3, puisque le dernier numéro du magazine américain EGM annonce que Final Fantasy XIII sera présent au plus grand salon du jeux vidéo en Mai, avec un teaser publiant l'exclusivité PS3.

Ce même magazine parle même d'un Final Fantasy XIII en phase finale de son développement, mais dont la sortie devrait être modifiée à cause d'un Final Fantasy XII très retardé (il devait sortir il y a un an et demi), tout juste sorti au pays du soleil levant et prévu seulement pour l'automne dans les pays occidentaux.
Hum... Amano a travaillé sur TOUS les Final Fantasy tout façon.... mais il n'a plus fait de character design depuis le VI ^^'

Je suppose tout de même qu'il y a de grande choses pour que FFXIII soit dirigé par Kitase (comme FF7,8 et 10) et son équipe habituelle.

-Sergorn
Vous vous rendez bien compte que pour le moment, la chose pour laquelle vous comptez débourser, aller, entre 500 et 800 euros environ, tout ce que vous savez dessus, c'est ça :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C8000000297650.jpg



C'est fondamentalement un peu idiot quand même, attendez des images au moins (des vraies hein, parce que pour les cinématiques, on a déja final fantasy advent children, c'est pas la peine de nous montrer que la console peut lire du divx, vu la gueule du processeur, j'espère pour elle).


Bref, Wait&See, mais là ça fait un peu léger.
Oui il a fait les persos du 9, ce qui me fait vraiment espérer qu'il ne s'occupe pas des persos du 13.

@WiidE : depuis Final Fantasy 6, les gens n'ont plus besoin d'attendre des images d'un nouveau FF, ils savent que ça sera le plus beau jeu du moment

@Sergorn : flûte alors tu as raison je viens de vérifier dans la doc de FF9, Amano est juste "illustrateur", ça craint j'étais persuadé que c'était lui qui s'était chargé de faire les persos.
Surtout que les artworks des personnages font bien penser que c'est de lui (à la limite c'était peut être juste ça son job).
Non, les characters designer de Final Fantasy IX était Toshiyuki Itahana, Shukou Murase et Shin Nagasawa - Amano était Image Designer sur FFIX (non je sais pas exactement a quoi ca correspond ^^') et illustrateur comme sur tous les autres FF. Amano était Character Designer sur les six premiers Final Fantasy, pas les suivants

-Sergorn
Citation :
Publié par WiidE
Vous vous rendez bien compte que pour le moment, la chose pour laquelle vous comptez débourser, aller, entre 500 et 800 euros environ, tout ce que vous savez dessus, c'est ça .
J'ai confiance à Square pour faire un titre de qualité personallement. ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par WiidE
Vous vous rendez bien compte que pour le moment, la chose pour laquelle vous comptez débourser, aller, entre 500 et 800 euros environ, tout ce que vous savez dessus, c'est ça :
Le prix a deja été officiellement annoncé et sera de 450 euros
Personnelement, savoir que les FF vont continuer sur la console de sony ainsi que MGS4 me suffisent amplement pour me convaincre que cette console sera mienne, même si ca ne sera peut être pas dès sa sortie

[edit]Ah on me dit en dessous que je me serai trompé, possible, désolé donc
[re-edit] Effectivement j'ai dis n'importe quoi, 350 euros source
Citation :
Publié par Dober
Le prix a deja été officiellement annoncé et sera de 450 euros
Euh ?!

Non !

Edit : Ca a été annoncé sur Europe 1 et dementi juste après par le type de Sony France en question si je me souviens bien (en tout cas ça a été dementi, et ils sont même pas sur de l'annoncer a l'E3 aux dernières nouvelles).

Mais bon, avec la 360 qui baisse de 100 dollars bientôt, et la Wii qui est annoncée en dessous de 300 euros (entre 200 et 250 apparement), si ils ont rien de mieux a proposer que des cinématiques (sony), et si un GTA4/DMC4/MGS4 & Co sont pas présent au lancement, la lancer a plus de 500 euros serait
Citation :
Publié par Jon S
Mais bon, avec la 360 qui baisse de 100 dollars bientôt, et la Wii qui est annoncée en dessous de 300 euros (entre 200 et 250 apparement), si ils ont rien de mieux a proposer que des cinématiques (sony), et si un GTA4/DMC4/MGS4 & Co sont pas présent au lancement, la lancer a plus de 500 euros serait
hs

Et bien, la 360 qu'elle soit a 150€ ou 400€, elle (ses jeux) n'interesse pas tout le monde. La Wii le concept est totalement différent, donc il y aura forcement des mécontent ou des joueurs preferant juste une update graphique pour continuer à jouer aux jeux qu'ils ont jouer sur les precedentes consoles. Ou tout simplement des joueurs voulant jouer à Final Fantasy, Metal Gear Solid, et j'en passe.

De plus un jeu comme FF, MGS fait vendre à lui seul une console (<- pas forcement des qu'elle sort), et un line-up de merde, veut pas forcement dire ventes de merde (rappel PS2 avec dreamcast 2x moins chère à coté, et avec des excellents jeux)...

Sony prevoit de grosses perte pour l'année à venir, ca veut peut etre dire une PS3 vendu encore plus à perte que d'habitude. Les dernières rumeurs c'est entre 322€ et 399€. Sony devoilera le prix le plus tard possible (apparement fin de l'été), coup marketing pour que tout le monde s'interesse à cette console, enfin au prix. Enfin croire qu'il est possible qu'elle sorte à 700€ c'est

Sony prévoit 6 millions de consoles pour le lancement. Pour comparer la 360 s'est vendu à 3.2 millions d'exemplaire depuis son lancement. (y'en aura surement moins, vu les difficultés de production du CELL)

Enfin apparement il y aura 2 versions, je sais pas ce qu'ils comptent enlever dans la version "core", car le disque dur 60 go est intégré à la console, et sera indispensable pour les jeux, et profiter du telechargement de jeux payants (jeux moins cher vu que pas de support physique?), demo ou autres truc online. Et tous les jeux seront au format BR.

/hs
Citation :
Publié par Gigantic
Et le % de futurs acheteurs de Wii sur JoL Salon ca doit etre pas mal niveau chiffres, c'est donc des cons et des moutons? Pas trop non.
ou plutôt des gens fatigués de la politique de sony, et qui souhaitent revenir à une certaine pureté
(nintendo n'est certes pas parfait non plus, mais si on compare...)

après tout, vaut mieux pas de screen que des screens trafiqués
C'est un faux argument ca :/ Quand tu joue à la PS2 tu te dis vraiment : Sony a mentit ya 6 ans pour presenter la console, putain faut que je l'eteigne vite, je peux pas jouer. Et donc tu te prives d'une masse de bon jeux à cause de ca? une console s'est fait pour jouer avant tout.

Sincerement je vois pas où ca fatigue cette politique, ou alors je dois pas etre normal.
en fait, 'fatigué' n'est pas forcément le bon terme, déçu voire choqué serait peut-être plus juste (c'est ma position hein)
je ne me prives pas du tout, je trouve simplement ce que je cherches ailleurs

(et ptet que j'achéterais la Wii, mais c'est évident que je ne le ferais pas aveuglément, j'attend de voir ce qu'il y aura malgré tout )
Traitez moi de con, mais la PS2 familiale dors pour le moment, mais elle va se réchauffer avec FF XII et j'achèterais la playstation 3 rien que pour Final Fantasy XIII

( Un FF quitte à le payer 2000 euros, j'me saigne mais j'le nolife au taquet )
J'aime bien aussi le design de FF9... je vois pas pourquoi on devrait toujours avoir du CD Nomura-ien ^^' (parce que bon c'est peut-être Yoshida Akihito sur FFXII, mais niveau style ca ressemble quand même pas mal au travail de Nomura)

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés