[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
givet > mexes, moi pas comprendre

on aura quel silvestre? le silvestre de l'euro 2004(au s'cours!) ou celui de manchester?

givet peut jouer arrière gauche? sinon dans l'ensemble ça va on fera avec.

bon je mets mon maillot des bleus, les jeux sont faits, rien ne vas plus, gogo les bleus!
Givet a deux avantages :

- il est de formation arrière gauche, il a joue arrière droit pendant un demi saison et joue maintenant depuis deux ans défenseur central

- deuxième avantage sa réputation à l'asm on dit : Givet met la tête ou les autres footballeur ne mettrez pas le pied. Givet est un guerrier il ne lâche rien.

Alors certes cette saison il n'a pas été grandiose (à l'image de toute son équipe) mais de par ca présence dans les vestiaires et de ces qualités de combattants il vient combler un vide au sein de la défense de l'EDF.
Bon sinon y'a les Bleuets aussi hein

René Girard a dévoilé un groupe de vingt-deux joueurs amenés à disputer le Championnat d’Europe Espoirs, du mardi 23 mai au dimanche 4 juin 2006 au Portugal. La liste sera communiquée officiellement à l’UEFA le lundi 15 mai 2006.

Gardiens de but

* Jérémy Gavanon (Clermont Foot)
* Steve Mandanda (Le Havre AC)
* Simon Pouplin (Stade Rennais)

Défenseurs

* Lucien Aubey (Toulouse FC)
* Jérémy Berthod (Olympique Lyonnais)
* Grégory Bourillon (Stade Rennais)
* François Clerc (Olympique Lyonnais)
* Gaël Clichy (Arsenal FC)
* Jacques Faty (Stade Rennais)
* Bakari Sagna (AJ Auxerre)
* Jean-Michel Badiane (Paris-SG)

Milieux de terrain

* Lassana Diarra (Chelsea FC)
* Julien Faubert (FCG Bordeaux)
* Mathieu Flamini (Arsenal FC)
* Yoann Gourcuff (Stade Rennais)
* Rio Antonio Mavuba (FCG Bordeaux)
* Jérémy Toulalan (FC Nantes Atlantique)

Attaquants

* Bryan Bergougnoux (Toulouse FC)
* Jimmy Briand (Stade Rennais)
* Yohan Gouffran (SM Caen)
* Anthony Le Tallec (Sunderland AFC)
* Florent Sinama Pongolle (Blackburn Rovers FC)

On les oublie trop souvent :/
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bon sinon y'a les Bleuets aussi hein
[...]
On les oublie trop souvent :/
Magnifique équipe espoir. Sur cette sélection il n'y a absolument rien à redire, elle est en tout point parfaite.
Vraiment s'ils gagnent pas, c'est qu'ils l'ont fait exprès
Un pti truc me chiffonne comme même en attaque, comme d'hab les ballons n'iront pas jusqu'à henry et on ne le verra quasiment pas.

J'aurais bien vu un triangle Wiltord - Pires et Henry devant, en plus d'être en excellente forme, ces joueurs ont tous déjà évoluer ensemble en club et en EDF et sont plutôt complémentaire je pense... C'est pas d'expérience et d'affinité qu'il parlait le pti domenech ?? :x
Sur la pré-sélection des Espoirs ( 24 joueurs ), il y a donc eu deux joueurs écartés. Un qui doit être très triste et l'autre qui doit sauter au plafond à l'heure qu'il est.
Je regrette surtout la non sélection de Giuly et de Anelka moi, Ribery mouais pourquoi pas mais pour l'instant ça ne reste qu'un bon joueur de L1 à mes yeux et à 23 ans il a largement le temps pour lui, ce que n'ont pas les 2 précités.

Surtout pour Giuly qui malgré sa place de titulaire et ses bonnes perfs au Barca passe au trav.
Chimbonda surprise du chef mais bon il jouera pas donc ...
De la grosse daube cette equipe écarter Pires, Micoud surtout Guily pour mettre des joueurs pas du tout habitué et ayant la grosses tete n'ayant pas trop d'Xp au haut niveau........C'est pas le moment de faire des tests.

Perso j'accroche pas trop, trop de joueurs que j'aime pas mentalement, cissé, ribery, barthez.....Chimbonda.

je trouve que c'est une autre mentalité que Thuram, Zidane, Guily bien plus humble et travailleur...
Citation :
Publié par Adriana
Je regrette surtout la non sélection de Giuly et de Anelka moi, Ribery mouais pourquoi pas mais pour l'instant ça ne reste qu'un bon joueur de L1 à mes yeux et à 23 ans il a largement le temps pour lui, ce que n'ont pas les 2 précités.

Surtout pour Giuly qui malgré sa place de titulaire et ses bonnes perfs au Barca passe au trav.
Chimbonda surprise du chef mais bon il jouera pas donc ...
Giuly n'est plus titulaire depuis quelques temps maintenant. Il joue quand Messi est blessé voire Larsson. Ca ne remet pas en cause son talent car je le trouve très bon mais dire qu'il est titulaire au Barca, c'est faux.
Citation :
Publié par dadubliner
euh je relis la liste et un truc me choque: si zidane se blesse, il reste ribery voire dhorasoo pour animer le jeu
C'est là qu'il aurait fallu Micoud.
Citation :
Publié par dadubliner
euh je relis la liste et un truc me choque: si zidane se blesse, il reste ribery voire dhorasoo pour animer le jeu
Comme le disait très justement Charbonnier sur M6, si il se blesse, je ne vois pourquoi il faudrait le remplacer poste pour poste. Il suffit de passer à un autre système de jeu pour pallier ne éventuelle blessure.
Je dis ça mais j'ai trouvé Ribéry excellent sur ces derniers matchs où il a été replacé en 10.
Citation :
Publié par Youri Ligotme
[Vilya : n'a plus lieu d'être suite à édition]
[Vilya : merci de ne pas répondre à ce genre de commentaires ^^]

sinon superbe séléctions espoirs. j'espere que eux gagneront le championnat espoir.

Franchement avec une victoire des espoirs et un demi de l'equipe de france je serais le plus heureux des hommes. de toute façon après le mondial une grosse reconstruction va commencer
Citation :
Publié par Youri Ligotme
[Vilya : ...]

Pis tu sais les sponsors sont pas debiles ils s'interessent aux joueurs qui nous font la plupart du temps rever et qui sont donc les meilleurs , donc meme si c est eux qui choisissaient , ca changerait pas grand chose ^^apres t as p e raison mais juste pour cissé
Citation :
Publié par Youri Ligotme
bah écoute moi je prends du plaisir a regarder le football actuel.

Je vois pas en quoi je suis naifs. Je pense pas que la séléction de l'equipe de france soit protégé par qui que ce soit. rassure toi si y'avais de la corruption par les sponsors pour choisir les joueurs ça se saurait vite. Avec notre presse qui file de plus en plus vers une presse a l'anglaise.

Enfin perso je me pose pas ces questions.

Allez les bleus §
C'est clair que la défense et le milieu de l'EdF espoir ont quand même une belle gueule.
Citation :
Publié par Me|\|z0
C'est là qu'il aurait fallu Micoud.
à chaque fois que micoud est venu en équipe de france il a rien fait, donc pourquoi le prendre ??? le type est vieux, faut savoir laisser la place aux jeunes des fois
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
C'est ce qu'à dit Duga' sur M6 là.
Vu le caractère de Barthez, il n'aurait (sans doute) jamais accepté d'être n°2. Pire, il aurait pu le dire au sélectionneur (en gros : j'suis n°1 ou j'y vais pas <-- attention, ce n'est qu'un supposition)
Ils ont bien réussi à mettre Kahn en n°2 et vu son tempérament on aurait pu craindre le pire mais il accepté.. personnellement j'aurais préféré Coupet, d'un part j'aime beaucoup le joueur mais c'est une valeur plus sûr pour la France.

La non-sélection de Micoud fallait si attendre, Domenech doit avoir un faible pour Dhorasso..
Vraiment dommage aussi pour Giuly et Anelka, car Cissé et Ribery.. entre un qui sprint et l'autre qui a du talent mais qui est vraiment jeune.. (même si il est vrai que quand on regarde la sélection allemande avec des joueurs comme Lahm, Schweinsteiger et Podolski qui ont 21 ans, pourquoi pas..)

Bref, bonne chance la France et rdv le 13 juin, hop Suisse

Citation :
à chaque fois que micoud est venu en équipe de france il a rien fait, donc pourquoi le prendre ??? le type est vieux, faut savoir laisser la place aux jeunes des fois
Zidane est vieux :x
Citation :
Publié par Harry Angel
Comme le disait très justement Charbonnier sur M6, si il se blesse, je ne vois pourquoi il faudrait le remplacer poste pour poste. Il suffit de passer à un autre système de jeu pour pallier ne éventuelle blessure.
Je dis ça mais j'ai trouvé Ribéry excellent sur ces derniers matchs où il a été replacé en 10.
bin ouais on peut animer le jeu avec deux ailiers, malouda et wiltord un chouilla risqué quoi. avoir un giuly/pires sous le coude aurait pas été du luxe.

enfin bref suis impatient de voir comment on va jouer les matches amicaux
Bon, Raymond is in me, je vous livre la compo ultime, l'optimisation totale de cette liste des 23, la quintessence du football français:

Cou... Barthez ok ok

Thuram Gallas Abidal
Sagnol -------------------- Malouda
Makélélé - Vieira
Zidane

Wiltord Henry

Ce qui suppose que Maké et Vieira ont enfin réglé leur blocage freudien et arrivent enfin à jouer ensemble...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés