[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Mendy était meilleur arrière droit de la ligue 1 y'a 2 ans.
Pichot était meilleur arrière droit de la ligue 1 y'a 3 ans.

Franchement ça veut pas dire grand chose. Chibomda c'était un joueur moyen à Bastia. Peut être qu'il est très bon à Wigan. Mais il y a une différence entre jouer à Wigan et jouer pour la France en Coupe du Monde je trouve :/
Désolé de te dire que la Ligue 1 n'a rien à avoir avec les meilleurs joueurs de la PL surtout coté Defenseurs. Quand tu vas en Angleterre, y a vraiment des cadors et en face, il y a plus de bons attaquants que jsute PM Pauleta.

La seule déception c'est Mexes, j'aurai plus vu Mexes à la place de Boumsong. Flamini aussi par extension. Cissé moi je trouve que c'est pas volé.
Hey bien on a eu le droit a notre petit lot de surprise .. qui etaient deja prevus

Je trouve ca tres bien que ribery soit selectioné , quoi qu'on en dise , c est surement le futur "meneur " de l'equipe de france au milieu de terrain pour l'apres zidane..C'est celui qui risque de nous donner de l'impulsion et de la vitesse dans le jeu et qui sera capable de faire la difference sur un drible ou une passe( meme si les 2 sont pas comparable pour l instant ). Il faut esperer maintenant qu'il apprene au contact de joueur qui ont du talent mais aussi un respect pour les gens et que son comportement de racaille s'atenu un peu.

Vous avez l'air tous etonné de voir chimbonda mais sincerement ca fera un tres bon remplacant , il a eté elu meilleur defenseur droit de l'année en angleterre et ce n'est aps rien , surtout qu'il joue dans un petit club.Vous lui reprocher de vouloir changé de club ? est ce mal d 'avoir de l'ambition ?
Par contre boumsong c est du foutage ce mek il sert a rien , un mexes aurait eté bc plus interessant surtout pour commencer a construire une equipe pour les année a venir.

En ce qui concerne le cas des gardien je suis vraiment decu personnellement , a part quelque marseillais qui annonce qu'on a 2 gardien d'exelent nivo pour moi barthez a bien montré que c'etait devenu une réelle brele , au detriment d'un coupet assez extraordinaire. Les marseillais dise que Barthez est capable d'exploit au detriment de coupet , mais si on regarde les dernier match comme celui contre le Milan on voit que y en a q'un qui est decisif et c'est coupet.

Au milieu je trouve que c'est plutot pas mal , et un dhorasso n a pas pris la place d'un guily comme tlm dis , ce n'est pas du tout le meme poste , on a pas vraiment de joueur avec un positionement et un style de jeu similaire a dhorasso , meme si celui ci est criticable au vu de ses prestation avec le psg

Enfin en attaque vraiment tres decu pour le ptit anelka qui paye cher le pays dans lequel il joue ... Je comprend pas pourquoi Raymond l avait selectioné avant si c est pour le pas le prendre alors qu'il a eté enorment en EDF recement... Un cissé ca sert vraiment a rien , c 'est devenu un pur produit marketing , pretencieux et sans aucune technique , c est triste de le voir dans le groupe.

Sinon vous voyez tous un milieu avec seulement 2 milieu defensif qui n'alierait pas makelele et viera mais bon a mon avis les 2 seront dans l'equipe type .

Je vois bien une compo dans ce style et a mon avis ca sera assez bidon et bancal

----------------------------Barthez--------------------------

Sagnol------------Thuram------Gallas-----------abidal
----------------------Viera---------Makelele-----------------
-----vikash-----------------------------------------------------
---------------------------Zidane--------------------Wiltord

------------------------henry-----------------------------------
Ta compo', je l'aime pas et je vais te dire pourquoi: Viera et Makélélé ensemble. Wiltord mal placé à mon gout...

La défense ja la vois comme toi mais coté milieux, je met Ribery à droite, Zidane à gauche, Dhorasoo dans l'axe avec makélélé à vocation plus defensive. Wiltord en position plus offensive et qui pourra distribuer pour Henry.

Viera et Makélélé en même temps, c'est se tirer une balle dans le pied.
moi je vois pas Dhorasso titulaire, il y a plus de chance que se soit Ribéry au côté de zidane, tout simplement parce que Ribéry face au but est plus dangereux que Dhorasso

mais bon je vois pas ribéry titulaire non plus à part si il le fait joué aux 3 matchs de préparations avant la coupe du monde et qu'il montre que du bon
Citation :
Publié par Cyphen
Ta compo', je l'aime pas et je vais te dire pourquoi: Viera et Makélélé ensemble. Wiltord mal placé à mon gout...

La défense ja la vois comme toi mais coté milieux, je met Ribery à droite, Zidane à gauche, Dhorasoo dans l'axe avec makélélé à vocation plus defensive. Wiltord en position plus offensive et qui pourra distribuer pour Henry.

Viera et Makélélé en même temps, c'est se tirer une balle dans le pied.
C'etait pas du tout la compo que je voudrais faire mais juste a mon avis celle prevu par mister Raymond
Marrant cette mode des gens de critiquer dhorasso.

Stop jouer a pes, au football les automatismes ca compte

Dhorasso ca fait des mois qu'il est en EDF et il est loin d'être mauvais.

Cissé , a la limite osef il sera remplacant et j'espere qu'il jouera moins que saha (Gaucher).

J'aurais bien aimé voir micoud dans cette liste mais vu qu'il a jamais joué avant ct foutu davance
J'aime bien cet élan anti dhorasso sur jol ;>

Ca continu encore et encore mais bon vikash est un grand joueur et j'attends bien qu'il vous la mette profonde la cdm ah vivivi
Citation :
Publié par donka___
J'aime bien cet élan anti dhorasso sur jol ;>

Ca continu encore et encore mais bon vikash est un grand joueur et j'attends bien qu'il vous la mette profonde la cdm ah vivivi
Bah tu risques d'attendre franchement longtemps cher Roffo__ parce que Dhorasoo à part servir de point d'appui pour passer les ballons, il va rien faire à mon avis... Si en plus Domenech met Viera et Makélélé ensemble, il sera fantome...
Citation :
Publié par Cartier Fashion
C'est maintenant que vous vous apercevez qu'on a pas une bonne équipe les gars, vous êtres rigolo...
On a une bonne équipe.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Hahaha, depuis son retour Barthez est très très bon, tellement que y a des mecs réduits à tenter de le critiquer sur des trucs ou il peut rien faire comme le but de Dhorasso.
Oui enfin Barthez a une caractéristique sur ses "parades". Il fait le spectacle... C'est à double tranchant : Lorsqu'il détourne le ballon (car vous l'avez remarqué, il capte peu souvent le ballon ), ça fait une superbe photo (cf hier à Bordeaux). Mais trop souvent il se prend des buts à la con car il lui manque 5cm pour le dévier car il a fait un plongeon "show" mais pas vraiment efficace. C'est surtout cela que je lui reproche, de trop faire le spectacle... Et je reprochais à Kahn de ne pas en faire (<-- mais lui lorsqu'il se prenait un but, au moins on pouvait dire "il n'y était pour rien")

Citation :
Publié par Peco

En ce qui concerne du choix de Barhez un truc tout con... est qu'il aurait accepté d'être numéro 2 ? Honnêtement je ne pense pas... dans ce cas là, Landreau aurait été numéro 2 et qui en numéro 3 ? Pelé ? Itandje ? lol
C'est ce qu'à dit Duga' sur M6 là.
Vu le caractère de Barthez, il n'aurait (sans doute) jamais accepté d'être n°2. Pire, il aurait pu le dire au sélectionneur (en gros : j'suis n°1 ou j'y vais pas <-- attention, ce n'est qu'un supposition)

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Mercredi Ligue des champions et on compte notamment 2 français (Giuly et Pires) qui n'iront pas un CdM.
L'équipe de France est suffisamment forte et rempli d'expérience pour se passer de ces 2 joueurs qui sont en Finale de la LDC Et qui ont donc bien sur, peu d'expériences et bien sur qui ne sont pas en forme d'où leur présence (très probable) sur le terrain en finale.
Non franchement il y a des choix que je ne comprends pas

Mais bon, c'est vrai qu'on connait déjà les remplaçants... En fait il n'y a pas vraiment de surprises, on discutaille sur les n°2.
Vraiement dommage pour Guily lui qui est un homme formidable sur le terrain qui dans les vestiaires faits a lui tout seul une ambiance et qui accepte volontiers de jouer remplaçant / joker pendant des match sans rien dire

Pour la tactique j'en vois deux possible au vu de l'équipe :

- un retour à la formation de 98 avec trois milieux défensifs:

----------------Barthez

Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal

----------------Makelele

------------Dhorasso - Viera

-----------------Zidane

----------Trezeguet - Henry

- ou un jeu en 4-3-3 :

---------------Barthez

Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal

-----------Makelele - Viera

----------------Zidane

---Wiltord-------------------Henry

--------------Trezeguet
Citation :
Publié par Cartier Fashion
C'est maintenant que vous vous apercevez qu'on a pas une bonne équipe les gars, vous êtres rigolo...
on à une très bonne équipe
[Vilya : ...]
Apres Domenech va s aprecevoir que Dhoarsoo c pas la peine, il est bon pour faire les jus d orange , cisé c l'attaquant useless mais bon il en faut au moin un!

Je vois ca moi ----Barthez------

Sagnol------------Thuram------Gallas-----------chimbonda

-------------------------Makelele-----------------------------

Wiltord ----------------------------------------------- Ribery

--------------------------Zidane

-----------------------------------Saha
------------------------- Henry-------

un bon 4-4-2 diamond offensif !
Citation :
Publié par Cyphen
Bah tu risques d'attendre franchement longtemps cher Roffo__ parce que Dhorasoo à part servir de point d'appui pour passer les ballons, il va rien faire à mon avis... Si en plus Domenech met Viera et Makélélé ensemble, il sera fantome...
clairement
---------------Barthez

Sagnol----Thuram---Gallas---Sylvestre

-----------Viera-----------------
------------------Makélélé----------

-------------Zidane-----------------
-----Wiltord---------------------
------------------------Ribery-------

--------------Henry------------------
[Vilya : ...]

Je rappelle une dernière fois que le Gymnase n'est ni un chat ni un défouloir. Nous apprécions les avis argumentés ; critiquer pour le seul plaisir de casser du sucre sur le dos de joueurs n'est pas constructif et n'y a pas sa place.

Suspension de 6h.
Pas beaucoup de surprises. Je suis surpris qu'il mette Givet dans l'équipe après la saison courte et pleine de boulettes (la dernière remonte à hier soir) qu'il a fait.
givet > mexes, moi pas comprendre

on aura quel silvestre? le silvestre de l'euro 2004(au s'cours!) ou celui de manchester?

givet peut jouer arrière gauche? sinon dans l'ensemble ça va on fera avec.

bon je mets mon maillot des bleus, les jeux sont faits, rien ne vas plus, gogo les bleus!
Citation :
Publié par Cyphen
Mais j'ai pas attendu ses prestations avec l'équipe de france on tjrs été bonne il nous a qualifié pour la cdm c'est le seul dans l'équipe avec zidane qui puisse servir sur un plateau henry & co y a qu'a voir france-slovaquie si ils avaient planté la moitié des occasion en or offerte par dhorasso.
Il fera plus d'une passe décisive dans cette cdm on en reparlera entre technicien jol tinquiète !
---------------Barthez--------------

Sagnol----Thuram---Gallas---Abidal
-----------Viera-----------------
------------------Makélélé----------

-------------Zidane------------------

-----Ribery(wiltord)--------malouda----

Plutot cette compo , ca nous fait 2 allié avec une tres bonne vitesse et un bon dribble capable d'aller tres vite en attaque vers Henry , un peu comme a arsenal , c leur rapidité a aller tres vite vers lui qui marche ...
Plutot abidal que silvestre car faut asbolument un lateral capable de faire des monté offensive dans ce style de tactique...Viera et Makelele ensemble faut arreter de dire que ca marche pas serieu , c est bidon arretez de regarder 100% foot.Au contraire je les trouve tres complementaire au niveau des qualité et y a pas de raison pour que ca marche pas..

Franchement avec cette compo y a vraiment moyen , pis on remplace zidane par dhorasso quand il est fatigué.
---------------Barthez--------------

Sagnol----Thuram---Gallas---Abidal

------- Makelele - Viera -------

-------------Zidane----Dhorasso--------------

-----wiltord--------

Pour moi ca sera la compo de départ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés