[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps, comme l'on dit certains auparavant, certains Pays n'ont pas le luxe d'avoir de si bons gardiens et n'ont pas de dillemmes.

Quand on dit que 15 joueront dans la rotation, on peu deja compter Malouda qui sera le remplacant de Zizou à mon avis. Saha/Cissé et Wiltord peut-être seront liés. Trez' le pendant d'Henry. Chimbonda sera le remplacant de Sagnol et donc ne jouera pas. Je pense que Silvestre pourra apporter sa petite touche et j'espère que Givet et Boumsong resteront sur le banc.

Aprés, Diarra/Viera seraient liés à Makélélé/Dhorasoo (en esperant je le repete que Viera et Makélélé soient pas titulaires ensemble).
Vikash en equipe de france il est plutot bon dans un registre entre zizou et entre makelele.

Stop parler du vikash psg , en equipe de france il a un truc en plus .

Pour le gardien pour moi c une erreur , Au bresil marcos était champion du monde en 2002 mais il cirera le banc en 2006. Il prenne tjs les meilleurs eux de toute façon faut pas s'etonner de leur reussite
Je regrette que Pires et Giuly ne soient pas sélectionnés mais bon... dans l'ensemble, il n'y a quand même pas trop à se plaindre.

En ce qui concerne du choix de Barhez un truc tout con... est qu'il aurait accepté d'être numéro 2 ? Honnêtement je ne pense pas... dans ce cas là, Landreau aurait été numéro 2 et qui en numéro 3 ? Pelé ? Itandje ? lol
Et bien pour moi à part Barthez queje trouve de plus en plus décevant depuis 4 ans, le reste va a peu prés. Soyons réalistes, Barthez fait perdre la finale 2004 à l'OM , la coupe de FRance il a qd meme été bien nul.
Je pense que le choix de BArthez a été bien aidé par Zidane, j'aurais preferé que Zidane ne revienne pas. Mais bon aprés je ne suis pas selectionneur donc je vais pousser l'EDF
Citation :
Publié par St SebDead
Les matchs a fortes pressions c'est au dessus des quarts de finale. Puis bon c'est super d'y arriver mais faut encore les dépasser.
Certes mais tu ne vas qd même pas me dire que Coupet manque d'expérience aprés avoir gagné 5fois le championnat de France d'affiler en étant titulaire a tout les matchs (qd il n'est pas blessé), et avoir disputé pas mal de match en Ligue des Champions.
Pouet
Je ferme 5 min le temps de laisser le temps à tout le monde se reprendre ses esprits.

Merci d'argumenter un minimum vos avis et de ne pas relancer le débat Barthez / Coupet sans argumentation solide.

Merci d'avance
Cissé si je me trompe pas est le meilleur buteur de l'equipe de france sous l'ère Domenech et on peut pensé qu'il a une bonne part dans la qualification. De plus il arrive a marquer ces temps ci avec Liverpool malgré un temps de jeu limité et c'est ce qu'il aura lors de la coupe du monde alors c'est loin d'etre un mauvais choix a mon avis.

Pour la defense (qui sera probablement Sagnol-Thuram-Gallas-Silvestre) on voit deja beaucoup de critiques mais elles se focalisent sur des remplacants et franchement donnez moi des noms de defenseurs français de niveau international a l'heure actuel je serais curieux de les connaitre !

Pas grand chose a dire au milieu, Dhorasso a toujours été satisfaisant en equipe de france et a montrer en finale de coupe de france (hélas ^^) qu'il pouvait aussi etre decisif sous pression. Ca aurait pu etre interessant de voir Flamini mais le choix des milieux def est logique.

Content pour Ribery qui j'espère va reussir a canaliser son caractère ombrageux et profiter du temps de jeu qui lui sera offert et faire profiter l'equipe de france de sa polyvalence et son talent.

Et enfin pour le poste de gardien j'ai toujours pensé que c'etait un problème de riche vu qu'on a deux gardiens de très haut niveau que beaucoup de nations pouraient nous envier (coucou l'angleterre ) alors bonne chance a Barthez et qu'il fasse taire tout les OLOL de pacotille.

Je suis déçu cela dit de l'absence de Guily qui aurait pu apporter de la percussion mais on a toujours l'habitude de contester les 22 et 23 eme choix histoire d'avoir quelquechose a critiquer mais bon quand on voit qu'on a gagner une coupe du monde avec Guivarch et Diomede dans le groupe (j'aurais préféré dieu Canto a l'eqoque evidement) on voit que ca n'a pas beaucoup d'incidence et que tout est possible
Citation :
Publié par Oo Blackangel oO
Certes mais tu ne vas qd même pas me dire que Coupet manque d'expérience aprés avoir gagné 5fois le championnat de France d'affiler en étant titulaire a tout les matchs (qd il n'est pas blessé), et avoir disputé pas mal de match en Ligue des Champions.
C'est vrai que Barthez avec ses 77 sélections et ses nombreux matchs en LDC + en autres coupes d'Europe ferait mieux de se cacher et de laisser sa place.
Enfin il n y a que 2 ans entre Barthez et Coupet et la retraite du blondinet n'est certainement pas loin. (A moins qu'il nous fasse une Ettori)
Ca m'étonne que personne ne se plaignent de la sélection de Chibomda et de Boumsong quand même. Pour moi c'est les 2 trucs les plus aberrants...

(Cissé aussi mais j'ai pas envie de me faire insulter ^^)
Bah Chimbonda on le connait pas trop et il a fait une très bonne saison en Angleterre. Apparemment c'est un vrai défenseur droit donc ça fera un remplaçant convenable à priori. En plus il est jeune.

C'est pas parceque L'équipe ou FF avaient pas pensé à lui qu'on va le critiquer.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ca m'étonne que personne ne se plaignent de la sélection de Chibomda et de Boumsong quand même. Pour moi c'est les 2 trucs les plus aberrants...

(Cissé aussi mais j'ai pas envie de me faire insulter ^^)
Boumsong à la limite OK, Givet aussi par extension mais Chimbonda est le meilleur arrière droit en Angleterre et je vois mal qui prendre d'autre. En ce qui concerne Cissé, il est pas pourri non plus vu ce qu'il fait à Liverpool en ce moment faut arreter. Anelka n'a pas été pris car son poste sur le terrain est deja bien fourni.
Citation :
Publié par Cyphen
Boumsong à la limite OK, Givet aussi par extension mais Chimbonda est le meilleur arrière droit en Angleterre et je vois mal qui prendre d'autre. En ce qui concerne Cissé, il est pas pourri non plus vu ce qu'il fait à Liverpool en ce moment faut arreter. Anelka n'a pas été pris car son poste sur le terrain est deja bien fourni.
Zebina ? Et Mexès aurait peut-être été préférable à Boumsong, vraiment pas transcendant...
je suis un peu deg pour coupet, mais barthez ou coupet dans les cages c est du solide de toute façon.

domenech avec son histoire d expérience, il voulait parler uniquement du poste de gardien j ai l impression (coupet a 50 matches européens malgré tout )

sinon vu la selection, il ne faut pas de blessé en défense, et ces derniers temps abidal ce n'est pas l'assurance tout risque. il fut qu il retrouve son meilleur niveau d ici la cdm.
le défenseur évoluant en Angleterre dans un petit club: super
boumsong
givet est bof bof ...

milieux : ben pas de miracle, pas de pires sinon rien à redire

attaque: anelka avait été vraiment bon en EDF ces derniers temps mais vu la qualité des sélectionnés , c est du tout bon. Faut esperer que rib se ressaisisse avant la cdm

bref notre point faible sera défensif, ncar en défense on a pas de banc.

edit: j oubiais giuly, mais il n a jamais rien fait en edf
Entre raymond qui dit vouloir privilégier d'un côté l'expérience plus que la forme actuelle et décide de prendre barthez plutôt que Coupet puis prend Ribéry et Chimbonda ... y a quelques incohérence...

Bon déjà, y a pas à dire, l'EdF a de la gueule mais c'est les choix/préférences qui pose problème.

Il y a les non sélections, sans surprise, de Micoud et de Pires.
Les demi surprises avec la sélection de Ribéry (allait-il osé sélectionné un joueur certe en forme mais non encore testé en EdF ?) et les non sélections d'Anelka et de Giuly (qui souffre de la nette préférence de Raymond pour Dhorassoo).

La surprise : Chimbonda, élu meilleur arrière droit dixit téléfoot.

La polémique : Raymond voulait que tous les joueurs dévoile avant la cdM leur avenir professionnel pour la saison prochaine afin que le tête soit à 100% focalisé sur la CdM. Mais Barthez a, jusqu'au bout, gardé le mystère sur son futur à Marseille or les rumeur fusait déjà sur son rôle de n°1. Deplus, il n'a pas de club pour l'année prochaine officiellement.
Comme 7 le souligne, Boumsong a des problèmes de club et n'est plus titulaire tandis que Chimbonda a foutu le bordel dans le sien et aurait lui aussi un avenir incertain. Mais bon, si je ne trompe pas, Henry n'a toujours pas décidé non plus...
Mercredi Ligue des champions et on compte notamment 2 français (Giuly et Pires) qui n'iront pas un CdM.
Citation :
Publié par Chouchoute
Zebina ? Et Mexès aurait peut-être été préférable à Boumsong, vraiment pas transcendant...
je suis d'accord pour Mexes, pas pour Zebina désolé.

Si on regarde, on voit rapidement qu'on a des remplacants par poste.

Barthez (Coupet et Landreau)

Sagnol (Chimbonda) Thuram/Gallas (Boumsong Givet :/) Abidal (Silvestre)

Makélélé/Dhorasoo (Diarra/Viera)

Ribery/Zidane (Malouda)

Wiltord/Henry (Saha/Cissé/Trez')
Je pensais plus a Zebina mais visiblement son entraineur non plus vu qu'il n'a disputé que 10 matchs cette saison. Contre 26 pour Mexes et 33 pour Boumsong (pour un joueur mis a l'ecart ca fait quand meme beaucoup dites donc ). Enfin tout ca ca reste des seconds couteaux et faut de toute façon esperer qu'on aura pas de bléssés c'est tout ^^
Citation :
Publié par Gros BaloOr
La surprise : Chimbonda, élu meilleur arrière droit dixit téléfoot.
Mendy était meilleur arrière droit de la ligue 1 y'a 2 ans.
Pichot était meilleur arrière droit de la ligue 1 y'a 3 ans.

Franchement ça veut pas dire grand chose. Chibomda c'était un joueur moyen à Bastia. Peut être qu'il est très bon à Wigan. Mais il y a une différence entre jouer à Wigan et jouer pour la France en Coupe du Monde je trouve :/

edit :

@Cyphen : je sais pas pourquoi tu n'aimes pas Givet parce qu'en plus d'être très bon en défense centrale et en arrière gauche, c'est un vrai battant. Le genre de mec sur qui beaucoup de joueur devrait prendre exemple
Je suis trop content pour Barthez, moi ça me rassure de l'avoir dans les cages, pour moi il a plus de talents et il fait des arrêts plus exceptionnel que Coupet et il se prend des buts moins con surtout ( je pense au but de Niang en coupe de france ).

Après Ribéry bin pas de surprise et comme j'avais dis Giuly au placard ( même si il est pas mauvais mais il regroupe pas assez de qualité je trouve )

Par contre Dhorasso ça m'a fait bien rire, sérieux se passer de Pires pour Dhorasso c'est bête, mais bon Zidane va jouer tous les matchs alors merci Dhorasso mais tu chaufferas le banc, ou alors tu iras remplir les gourdes !

La défense est pas mauvaise, mais Boumsong me fait peur, mais il jouera peu je pense.

L'attaque, bin j'ai été surpris de pas voir Anelka séléctionné à la place de Saha ou Cissé.

On a un bel effectif quand même, si il trouve la bonne combinaison, ça peut faire mal.
Franchement osef de qui sera la doublure de l'arrière droit. Ca se trouve il jouera pas un match.

Perso c'est plus le millieu de terrain qui me pose pb. j'aurais aimé voir giuly et micoud mais faudrait virer d'autre :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés