[Mémoria] Des lvl trop limités...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis absolument d'accord avec Gorfine, d'ailleur je voudrais rappeller a certains que T4C veillit gravement...
Il est clair que refaire exactement le meme perso que javais sur Goa ne m'interesse pas du tout !
Permettre aux joueurs d'imaginer de nouveau template ( a plus de lvl) serait le minimum que j'attendrais de T4C a l'heure actuelle !
La 1.60 va certe attiré beaucoup de monde, mais je pense que si le serveur reste dans une position traditionnalo-attentiste, il n'attira plus suffisement de monde pour survivre bien longtemps.

Je ne suis pas pour l'assistanat, des ajouts de super items ultimes.
Je pense que des ajouts sont necessaire au serveur non pas pour le défiguré dans sa visée (rp et equilibre des classe), mais pour etendre ses capacités.
C'est sur que c'est très difficile et risqué de faire des ajouts de ce type, mais je pense que c'est d'autant plus risqué de tenter sa chance avec un serveur type Goa....

Brf originalité et fantasie doivent encore surprendre les joueurs de T4C

Ps : pour les nostalgiques qui vont m'allumé --> reveillez vous ! c'est fini goa (ou alors ouvrez votre serveur privée 1.25, voir 1.24 si il a deja trop d'ajout pour vous...), n'empechez pas la nouvelle communauté de joueurs d'avoir des attentes en accord avec son temps (on est bien en 2006 la hein !?).
Citation :
Publié par Abreac
La 1.60 va certe attiré beaucoup de monde, mais je pense que si le serveur reste dans une position traditionnalo-attentiste, il n'attira plus suffisement de monde pour survivre bien longtemps.
Comme il a déjà été dit, il faut mieux prévoir ce genre de changement au début du serveur, maintenant il est un peu tard. Moi non plus je ne suis pas contre le changement, mais il aurait fallu vous exprimer lors des premiers sondages avant le lancement du serveur. Il n'y a pas de raison à ce que les anciens hlvl soient désavantagés face à ceux qui veulent monter leur perso maintenant.

Citation :
Ps : pour les nostalgiques qui vont m'allumé --> reveillez vous ! c'est fini goa (ou alors ouvrez votre serveur privée 1.25, voir 1.24 si il a deja trop d'ajout pour vous...), n'empechez pas la nouvelle communauté de joueurs d'avoir des attentes en accord avec son temps (on est bien en 2006 la hein !?).
Dans les serveurs officiels, memoria doit sûrement être un des seuls (ou le seul) avec une politique d'ajout minimum, dans ce cas pourquoi vouloir modifier le serveur à votre convenance alors qu'il existe de nombreux serveurs officiels avec ajouts.
Memoria est le serveur le plus recent et le plus "antique".
Il a l'autre particularité d'etre francophone a 100% et d'e proposer bientot la 1.60.
C'est donc normal, je pense, pour un nouveau serveur a la pointe des serveurs T4C, de proposer un contenu plus adapté aux demandes constante des joueurs.

C'est vrai qu'il y a eu des sondages, mais je pense qu'ils ont été mal interpreté puisqu'ils ont été analysé sur la base d'ancien joueurs ne trouvant pas leurs place sur les autres serveurs.
Maintenant la communauté s'est agrandie et ses ambitions pourraient etre révisées (je dis pas boulversé).
Citation :
Publié par Abreac
Memoria est le serveur le plus recent et le plus "antique".
Il a l'autre particularité d'etre francophone a 100% et d'e proposer bientot la 1.60.
C'est le seul serveur 100% francophone mais il existe d'autres serveurs de t4c avec une grosse communauté francophone. Pareil pour les nouvelles versions, même si Memoria aura la 1.60 d'ici peu, les autres serveurs ne se contentent pas tous de tourner sur une 1.25 de base.

Citation :
Publié par Abreac
C'est vrai qu'il y a eu des sondages, mais je pense qu'ils ont été mal interpreté puisqu'ils ont été analysé sur la base d'ancien joueurs ne trouvant pas leurs place sur les autres serveurs.
Moi je pense qu'ils sont plutôt révélateurs puisqu'une grande partie des clients de memoria étaient les clients de pole, à savoir des joueurs d'un peu toutes sortes(autant que les styles de jeux proposés par les serveurs de Pole à l'époque).

Citation :
Publié par Abreac
Maintenant la communauté s'est agrandie et ses ambitions pourraient etre révisées (je dis pas boulversé).
Peut-être que oui, peut-être que les attentes sont différentes, mais doit-on pour autant privilégier les hypothétiques nouveaux joueurs (car c'est pas dit qu'ils resteront). Car des modifications même mineures sont susceptibles de gêner les joueurs actuels, il suffit de lire les forums là bas pour s'en faire une idée. Enfin apparemment tu joues déjà là bas, dans mon exemple ne s'adresse pas à toi.
Citation :
Publié par Gorfine
Je suis absolument navré d'avoir tenté une discussion et d'avoir porposé ce type de chgts ( ou d'amelioration , ça dépand comment on l'entend )
Tu vas pas nous la jouer victime quand même (sinon renomme toi en Caliméro)

Citation :
Blague a part dsl , je pensais pas rencontrer un tel rempart, c'etait vraiment pour discuter , rien de plus. A l'avenir je vous promet que je vous embeterai plus , j'ai 4 murs dans ma chambre , j'echangerai mes idées avec eux , puisque de tt façon le bilan est le meme ^^

Ps : Est ce qu'un modo peut fermé le post , je pense que je me suis assé fait linché et le laisser ouvert n'amenera rien.
Merci d'avance !
Bah écoute, tu aborde un sujet qui est on peu le dire délicat puisqu'il suggère un énorme changement dans le jeu. Alors rencontré des gens que ça fâche c'est tout à fait normal. Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de discussion, nous on te donne nos avis sur le sujet, si les réponses ne te plaise pas, nous n'y pouvons pas grand chose, c'est toi qui a ouvert le sujet pour avoir l'avis des joueurs qui parcours ce forum.

Citation :
Publié par Abreac
Je suis absolument d'accord avec Gorfine, d'ailleur je voudrais rappeller a certains que T4C veillit gravement...
Il est clair que refaire exactement le meme perso que javais sur Goa ne m'interesse pas du tout !
Permettre aux joueurs d'imaginer de nouveau template ( a plus de lvl) serait le minimum que j'attendrais de T4C a l'heure actuelle !
Les possibilités de ''leveling'' sont déjà plus grande qu'à l'époque GOA puisqu'il y a la 1.25 qui apporte des ajouts non négligeable, ajoute a cela le fait que ceux qui on jouer a l'époque GOA ont une certaine expérience maintenant dans le montage de personnage, donc on va plus vite, ont sait où xp, comment et avec quoi.

Citation :

Je ne suis pas pour l'assistanat, des ajouts de super items ultimes.
Je pense que des ajouts sont necessaire au serveur non pas pour le défiguré dans sa visée (rp et equilibre des classe), mais pour etendre ses capacités.
C'est sur que c'est très difficile et risqué de faire des ajouts de ce type, mais je pense que c'est d'autant plus risqué de tenter sa chance avec un serveur type Goa....

Brf originalité et fantasie doivent encore surprendre les joueurs de T4C
Memoria est l'un des serveurs les plus peuplé a l'heure actuel, c'est qu'il ne doit pas fonctionner si mal malgré la politique ''d'ajout minimum''.
Je ne suis absolument pas contre les ajouts mais ça me dérangerais de voir qu'il y ait non pas une facilité à monter lv170 bien que je ne soit pas trop pour mais qu'il n'y ait rien à côté de cela... Par rien, je veux dire que si l'on peut monter niveau170 avec plus de facilité, il faudrait impérativement qu'il y ait de nouvelles armes, armures et sorts afin qu'il reste toujours des objectifs impossible a atteindre car humainement impossible d'xp autant ^^

Afin que même si par exemple le ''590/300/75/102/114'' venait à être atteignable avec moins de difficultés, qu'il y ait un autre ''build ultime'' qui lui ne le serait pas atteignable

Mais bon perso, je ne suis pas trop pour surtout que comme ça, ça ne fait que reculer un peu le problème de fond qui lui, ne serait de toute façon pas régler.

Citation :
On pourrait te dire plus ou moins la même chose en même temps.

Note au passage :
Sur Memoria,

Il existe un accès neutre
Il existe une 2x illimité
Il est prévu un Boss style Liche pour les humains
Il est prévu une 4éme ile qui devrait arriver peu de temps après la 1.60

Egalement sur la 1.60,

Il est prévu une nouvelle zone d'xp qui serai accessible depuis Raven's Dust.
Un nouveau Boss (Yeti)
Pour répondre a Nerach qui a fait un super post , plein de consistance et qui ne s'attachait pas a critiqué (encore?) de manière simpliste mes propositions....
j'adore quand on cite pour répondre : " Tu vas pas nous la jouer victime quand même (sinon renomme toi en Caliméro) "

Bref , oui j'ai proposé ce post et comme tu le dis je l'ai fait pour avoir un avis , pas pour me faire lincher ou traiter d'assisté , mais bon ,c'est qu'un probleme d'appreciation et il semblerai que l'on soit peu nombreux a voir derriere la notion de débat un échange d'idée.

J'ai proposé de clore le topic parceque je pensais etre seul a avoir ce genre d'idée ( d'hératique semblait il...? ) mais je suis ravi de voir que d'autre partage mon point de vue.

Je pense que la clientelle que mémoria devrait tenté de conquerir c'est une clientelle de fan , qui adore le jeux , mais qui n'ont pas forcément l'envi ni le temps d'y conssacré des milliers d'heure. Personellement j'ai envi d'un perso relativement abouti parceque j'aimerai avoir un Rp et que ce bg oblige un certain niveau. Apres je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut mérité ce perso pour pas que ça devienne trop courrant...etc... et je suis tout a fait pret a en faire les sacrifices mais j'aimerai quand meme pas que ça me demande des milliers et des milliers d'heure...
Aussi , il y a une grosse clientelle, aujourd'hui réticente a venir sur mémo a cause de cet aspect conservateur... c'est vrai que mémo a une communauté relativement conséquente , et cela depuis le début donc je conçoi tout a fait qu'on accorde plus d'importance a leurs voix mais bon , je pense que quelque changements ne dégouteraient pas completement les vieux dinosaurs , mais encouragerai pas mal de monde a venir.
Je préfere un serveur qui me convien plutot bien , pas a la perfection mais qui soit plein , qu'un serveur qui me colle parfaitement mais ou on est 100 a l'heure de pointe...
Citation :
Bref , oui j'ai proposé ce post et comme tu le dis je l'ai fait pour avoir un avis , pas pour me faire lincher ou traiter d'assisté , mais bon ,c'est qu'un probleme d'appreciation et il semblerai que l'on soit peu nombreux a voir derriere la notion de débat un échange d'idée.
Essaye de prendre un peu de recul, tu veux bien ? C'est pas parceque quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il cherche à te dénigrer, (et inversement).
Et au passage je doute que traiter les autres "d'hommes des caverne", fasse de toi la personne la plus respectueuse du topic.

On dirait vraiment que tu veuilles qu'on se comporte comme les murs de ta chambre en ne faisant que renvoyer l'echo de ce que tu dit.
Il t'as été donné des avis différents du tien et de façon constructive.
De toute évidence, tu ne connais pas parfaitement T4C. (la phrase citée par Torgan/Baeland en est une bonne illustration)
Peut être devrait tu écouter les arguments de ceux qui comprennent mieux que toi les conséquences de ce que tu proposes.

Es-tu bien sûr d'avoir la notion d'échange d'idée ?
Cela consiste essentiellement en deux choses : 1) exposer ses idées et les défendre, 2) écouter les idées des autres et essayer de les comprendre, et éventuellement y réagir.

Je vais te dire que tu ne donne pas l'impression de vouloir un réel échange d'idée.
Tu as exposer tes idées de façon pas claire. Tu n'a pas l'air d'écouter les commentaires. Et au lieu de défendre tes idées et de réagir à l'avis des autres,tu préfère attaquer leur comportement.
Dans un vrai débat, on ne critique pas son interlocuteur mais ses idées, et on ne propose pas de mettre fin au débat simplement parceque les autres ne sont pas d'accord.
-----------------------------------------------------------------
Revenons au sujet

Tu soutiens qu'il faut augmenter la vitesse d'xp. Et tu nous donne 2 raisons :
1) Tu veux monter un perso qui demande un haut lvl.
A ceci, on te répond tout logiquement : "T'as qu'à faire avec ce qu'il y a déjà". Tout à fait normal, étant donné que beaucoup ont prouvé qu'il est possible d'atteindre le lvl souhaité sans nouvelles zones. C'est la réponse logique issue de la façon dont tu as posé le problème, si tu fais un scandale pour ça...
2) Tu estime que les meilleurs armes du jeu devraient être obtenus par plus de joueurs.
Ca aurait pour grave conséquence de banaliser les meilleurs armes, d'avoir beaucoup de perso tres semblables, et de ne laisser aucune perspective pour les plus hauts lvl.

Bref, les deux raisons que tu nous donne sont tres mauvaise.

Citation :
Permettre de nouveaux template, je pense aussi que c'est une bonne idée.
Mais imaginer le faire en montant les lvl est une très mauvaise idée.
Pour deux raisons :
Les templates ne seront pas nouveaux, cela ne sera que l'évolution de ce qui existe déjà.
En montant simplement les lvl, tu va réduire énormément le nombre de template.

Personnellement je suis pour renouveler le jeu, une fois qu'on connaît tout ça devient un peu lassant.
Mais, on doit pas faire n'importe quoi, juste pour changer quelque chose.
Augmenter les lvl, sans rajout de contenu, ça n'apporte rien d'autre que pourir le metagame issu de la version de base.

Personnellement, je rajouterai pas mal d'item, des zones, des quetes, des pnj, des competence, 2 ou 3 boss, je mettrai en place une nouvelle arborescence de sorts, etc.
Mais d'après moi, les ajouts doivent compléter ce qui existe déjà et non pas le surpasser. Car si on se met à faire des items surpuissant, de nouvelles zones d'xp extra rapide, etc. on rend obsolète tout ce qui existe déjà, et il faut alors tout refaire de A à Z, et au lieu d'améliorer on aboutit à quelques chose de moins bien.

Memoria semble avoir une politique d'ajout basée sur la prudence. Et je pense que c'est bien là le meilleur choix.

Citation :
n'empechez pas la nouvelle communauté de joueurs
Tu penses connaitre l'avis de la communauté ?

Citation :
Je pense que la clientelle que mémoria devrait tenté de conquerir c'est une clientelle de fan , qui adore le jeux , mais qui n'ont pas forcément l'envi ni le temps d'y conssacré des milliers d'heure.
Et moi je pense que ceux qui joue le plus sont les premiers fans du jeu, que c'est eux qui apprécient le plus les efforts du staff. C'est également eux qui font le plus vivre le serveur. Bref j'estime que c'est à eux qu'on doit penser en premier.
Et de plus, j'aurais tendance à dire que faire des boulervesement dans le jeu, n'est pas pour plaire aux fans les plus dévoués.

Citation :
Je préfere un serveur qui me convien plutot bien , pas a la perfection mais qui soit plein , qu'un serveur qui me colle parfaitement mais ou on est 100 a l'heure de pointe...
Si tu fais le tour des serveurs T4C, tu verra que 100 joueurs c'est bien. Pour atteindre un nombre significativement plus grand, il faudrait faire découvrir T4C à des joueurs qui ne connaissent pas le jeu.

Citation :
Personellement j'ai envi d'un perso relativement abouti parceque j'aimerai avoir un Rp et que ce bg oblige un certain niveau
Tu peux expliquer en quoi ton bg peut exiger un certain niveau ? Car la, je ne voit pas du tout.

Citation :
Apres je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut mérité ce perso pour pas que ça devienne trop courrant
Tu es en pleine contradiction la. Apparemment tu cherche un bon perso, facile à monter, mais que les autres ne monteront pas.
Permettre l'xp plus vite, ne résoudra en rien ton problème.
Citation :
Publié par Nerach

Les possibilités de ''leveling'' sont déjà plus grande qu'à l'époque GOA puisqu'il y a la 1.25 qui apporte des ajouts non négligeable, ajoute a cela le fait que ceux qui on jouer a l'époque GOA ont une certaine expérience maintenant dans le montage de personnage, donc on va plus vite, ont sait où xp, comment et avec quoi.
Ce qui signifie que ce serveur vis grace aux acquis de Goa... les joueurs font exactement la meme chose. Payer pour repeter quelques choses que je faisais il y a 6 ans, je trouve ca absurde enfin bon....
J'ai envie d'etre a nouveau surpris, de découvrir des choses, de pouvoir me servir de mon imagination lorsque je monte les stats de mon perso.

Citation :
Publié par Nerach

Memoria est l'un des serveurs les plus peuplé a l'heure actuel, c'est qu'il ne doit pas fonctionner si mal malgré la politique ''d'ajout minimum''.
Je ne suis absolument pas contre les ajouts mais ça me dérangerais de voir qu'il y ait non pas une facilité à monter lv170 bien que je ne soit pas trop pour mais qu'il n'y ait rien à côté de cela... Par rien, je veux dire que si l'on peut monter niveau170 avec plus de facilité, il faudrait impérativement qu'il y ait de nouvelles armes, armures et sorts afin qu'il reste toujours des objectifs impossible a atteindre car humainement impossible d'xp autant ^^

Afin que même si par exemple le ''590/300/75/102/114'' venait à être atteignable avec moins de difficultés, qu'il y ait un autre ''build ultime'' qui lui ne le serait pas atteignable
Si a l'heure actuel tout le monde veut des supers archer / guerrier impossible a monter, il serait normal que de donner aux joueurs la possibilité d'atteindre un but qu'ils attendes depuis des années !
Le staff peut tout de meme ajouter d'autres objets plus gros et plus exigent pour revoir a la hausse les envies des joueurs et faire de ces anciens templates des build ultime secondaire, sans pour autant brisé l'equilibre et l'envie de faire encore plus fort.
Citation :
Publié par Andoria
Pourquoi continuer a t'enliser avec ton argumentaire a 2 balles?
au moins j'argumente MOI. Mais rassure toi, rien qu'a voir ta reaction, je n'ai aucune envie de parler avec un esprit si borné.
Meme si j'ai mes opinions, je respecte tout de meme celles des autres, le but étant d'en débattre.
Citation :
Publié par Abreac
J'ai envie d'être a nouveau surpris, de découvrir des choses, de pouvoir me servir de mon imagination lorsque je monte les stats de mon perso.
Justement si tout le monde peut être level 160 Crois moi très peu vont se se masturber l'esprit, on va directement retomber sur du 102 114 avec du he a gogo.

Par contre si tu es limité, et donc en l'occurrence dans l'obligation de faire des concessions, ca évites les stéréotypes, car certains préfère du 180 endu d'autre du 125 , certains préfères reveler, d'autres visent le combat de mêlé... etc

Citation :
Publié par Abreac
au moins j'argumente MOI. Mais rassure toi, rien qu'a voir ta reaction, je n'ai aucune envie de parler avec un esprit si borné.
Meme si j'ai mes opinions, je respecte tout de meme celles des autres, le but étant d'en débattre.
Ce post ne s'adressait pas directement a toi, hein.( a moins que tu sois le seul a défendre cette cause perdue.)
De plus débattre, ok, mais l'exp facile on a vu a quel point ca pourrit un serveur.
Citation :
Publié par Gorfine
Pour répondre a Nerach qui a fait un super post , plein de consistance et qui ne s'attachait pas a critiqué (encore?) de manière simpliste mes propositions....
j'adore quand on cite pour répondre : " Tu vas pas nous la jouer victime quand même (sinon renomme toi en Caliméro) "

J'ai proposé de clore le topic parceque je pensais etre seul a avoir ce genre d'idée ( d'hératique semblait il...? ) mais je suis ravi de voir que d'autre partage mon point de vue.
Si tu pense que je te critiquais, je doit te dire que tu t'est tromper car, ce n'est pas le cas.

L'avis des joueurs qui passe sur les forums JoL tu l'as eu. Si tu te sent attaquer, faudrait peut être que tu prenne un peu de recule pour te rendre compte que ce n'est pas le cas.

Citation :
Je pense que la clientelle que mémoria devrait tenté de conquerir c'est une clientelle de fan , qui adore le jeux , mais qui n'ont pas forcément l'envi ni le temps d'y conssacré des milliers d'heure. Personellement j'ai envi d'un perso relativement abouti parceque j'aimerai avoir un Rp et que ce bg oblige un certain niveau.
Tu peux aussi jouer un rôle sans forcement avoir un partir sur la base d'un personnage super-bourrin qui te demande un niveau assez conséquent.
Fait en fonction du temps que tu as à accordé a jouer plutôt que de demander à ce que le jeu s'adapte à toi.

Citation :
Apres je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut mérité ce perso pour pas que ça devienne trop courrant...etc... et je suis tout a fait pret a en faire les sacrifices mais j'aimerai quand meme pas que ça me demande des milliers et des milliers d'heure...
Réduit un peu tes objectifs ? ce n'est sûrement pas impossible, par contre rendre les personnages haut niveau plus facile accessible mais pas pour tout le monde parce que monter un personnage haut niveau doit rester mérité ça, c'est impossible.

Citation :
Aussi , il y a une grosse clientelle, aujourd'hui réticente a venir sur mémo a cause de cet aspect conservateur... c'est vrai que mémo a une communauté relativement conséquente , et cela depuis le début donc je conçoi tout a fait qu'on accorde plus d'importance a leurs voix mais bon , je pense que quelque changements ne dégouteraient pas completement les vieux dinosaurs , mais encouragerai pas mal de monde a venir.
Cet aspect conservateur dont tu parle, c'est cette obligation d'xp un minimum pour avoir accès a certain item ? Si oui, même si les niveaux 160-170 pouvaient être plus facilement accessible, il y aurait d'autre armes, armures et sorts derrière donc le problème ce posera toujours.
Si tu parle du fait que AGO à une politique d'ajout minimaliste, je ne pense pas que ce soit un très bon argument car des ajouts, il y en a, ils ne permettent pas d'xp plus vite mais ils permettent d'élargir les possibilités de jeu, d'avoir accès à de petit plus qui sont sympathique notamment pour les joueurs roleplay.
Il y a beaucoup de petit ajouts qui sont très simple mais qui même si pour certain ce ne sont que des détails et ne servent à rien, ceux-ci donnent un petit plus en jeu lorsqu'on les utilisent.
De plus, la 4éme ile et le Boss pour les humains seront des ajouts important on ne sait pas encore ce que cela va donner mais il me tarde de voir ce que cela donne.

Sinon pour la suite, tu n'es pas très clair et je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu voulait dire... Mais bon Memoria possède déjà une communauté d'une 100n de joueurs, même si le nombre est un peu en baisse en ce moment.

Citation :
Publié par Abreac
Ce qui signifie que ce serveur vis grace aux acquis de Goa... les joueurs font exactement la meme chose. Payer pour repeter quelques choses que je faisais il y a 6 ans, je trouve ca absurde enfin bon....
J'ai envie d'etre a nouveau surpris, de découvrir des choses, de pouvoir me servir de mon imagination lorsque je monte les stats de mon perso.
En quoi pouvoir monter niveau170 plus facilement apporterait quelque chose de surprenant, de la découverte ou te fera utiliser plus ton imagination ?

Comme le dit si bien Andoria, pouvoir monter plus facilement réduit voir supprime les concessions pour monter un personnage.

Citation :
Si a l'heure actuel tout le monde veut des supers archer / guerrier impossible a monter, il serait normal que de donner aux joueurs la possibilité d'atteindre un but qu'ils attendes depuis des années !
Le staff peut tout de meme ajouter d'autres objets plus gros et plus exigent pour revoir a la hausse les envies des joueurs et faire de ces anciens templates des build ultime secondaire, sans pour autant brisé l'equilibre et l'envie de faire encore plus fort.
Ca ne donnerait rien, si ce qui représente le ''build ultime'' à l'heure actuel est remplacer par un autre qui ne sera tout aussi impossible à atteindre que le précédent, les joueurs voudrons monter jusqu'à ce fameux nouveau ''build ultime'' et certain joueurs resteront toujours frustrés de ne pas être capable d'avoir la meilleur arme ou armure du jeu.

Facilité la monté en niveau tout en ajoutant des items cela donne un en effet de la nouveauté mais cela ne fait que déplacer un problème de fond qui n'est pas propre à t4c, c'est un problème qui prend la forme de ces mots : temps, motivation, patience, courage.
Quatre petit ingrédients nécessaire pour monter un bon personnage sur ce jeu.
Il est evident qu'il serait stupide de donner a chaque joueur un lvl 180 sans ajouter du contenu.
Ce que je veux dire c'est que les template que le jeu propose actuellement sont vieux, usés, exploité par tout le monde.
Pourquoi ne pas rassasier les joueurs en leurs proposant (ne pas confondre avec donner quand meme ) enfin la possibilité de construire le perso qu'ils attendait tant depuis GOA ?

A coté de ca, bien sur qu'il faut rajouter du contenu, du contenu plus difficilement atteignable encore.
L'interet est de permettre au joueurs d'imaginer des nouveaux builds, c'est a dire de pouvoir innové un peu... tout en laissant un certain equilibre pour les perso qui voudront viser encore plus haut (via les ajouts très haut lvl qui remplaceront les equipement HE).
Citation :
Publié par Abreac
Ce que je veux dire c'est que les template que le jeu propose actuellement sont vieux, usés, exploité par tout le monde.
Justement non, avec un level max restreint on a des choix à faire, ça a été dit et redit mais tu sembles ne pas le comprendre.

Citation :
Publié par Abreac
tout en laissant un certain equilibre pour les perso qui voudront viser encore plus haut (via les ajouts très haut lvl qui remplaceront les equipement HE).
En rendant les persos encore plus résistants, en permettant à toutes les classes de soloter parfaitement la liche, et en rendant le jeu ennuyeux? Ajouts surpuissants, zones d'xp surpuissantes, c'est devoir repenser totalement le jeu (cf post de Clea). Et ce genre de choses, ça ne se fait pas quand le serveur est lancé depuis déjà presque un an. Faire quelques ajouts avec parcimonie qui ne supplantent pas ce qui existe déjà, peut-être bénéfique par contre.
C'est vrai que mémoria est certainement le serveur officiel le plus rempli mais c'est quand meme domage de voir 100 personnes sur mémo , et 50 sur 4 ou 5 autres serveurs .... ça serrai tellement mieu qu'on soit tous sur le meme ... Apres c'est évident que certain des joueurs de ces serveurs serront incapable de faire des concessions et qu'a part si le serveur devenait totalement comme il le souhaite , ne viendrai pas. mais c'est certainement pas le cas de tout le monde..
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Tu te contredis... Quelle est la différence entre un serveur (1) ou le lvl 190 est atteignable pour les bourrins de l'xp et un serveur (2) ou c'est le lvl 170 qui est atteignable pour les bourrins de l'xp ? L'un, comme l'autre, peuvent fait en sorte que les derniers lvls soient toujours long et difficile... Même difficulté pour le serveur (1) d'atteindre les lvl 170-180 que pour le (2) d'atteindre les lvls 150-165...

Bref pour moi, il n'y a qu'un déplacement de la difficulté d'xp, et non une simplification ou un assistanat.

Mais bon, de toute manière il me semble pas que ça soit dans les objectifs de Mémoria de toucher au jeu de base.
Parce que si tu crées une nouvelle zone dans laquelle le 170-180 est atteignable difficillement, ca fait qu'elle rend facile le 150 et très facile le 130...
Du coup, le mec qui ne peut pas jouer souvent peut quand meme avoir son level 150 sans rien faire.

Ca devient fourbe les whiners@ouinouin c pas juste je joue moins donc j'ai un perso moins fort.
Faire une nlle zone d'xp ne rend pas forcément les lvl précedent bcp plus facil si la diffculté du lieu ne rend pas accesible l'acces aux plus bas lvl...
Ou alors plus simplement , pourquoi pas faire une quete d'acce a cette nouvelle ile / zone , reservé aux lvl 140 ?
Apres je suis completement d'accord pour dire que ce type de changement doit forcement s'accompagner d'ajout de nvx items , sorts etc...
Et pour répondre a ceux qui disent que ces nvx items créeront forcement de nouveau build ultime ben c'est pas faux , mais au moins ca poussera les joueurs a rever d'un truc qu'ils ne connaissent pas , le resultat serrai a long terme , le meme , mais avec de nvx ajouts , bref des choses qui auront rendu le t4c d'aujourd'hui different de celui d'hier ( sans dénigré les ajouts qui ont déja été fait , puisqu'au contrair je les trouve déja trés bien ! )
Citation :
Publié par Abreac
Il est evident qu'il serait stupide de donner a chaque joueur un lvl 180 sans ajouter du contenu.
Pourquoi ne pas rassasier les joueurs en leurs proposant (ne pas confondre avec donner quand meme ) enfin la possibilité de construire le perso qu'ils attendait tant depuis GOA ?

A coté de ca, bien sur qu'il faut rajouter du contenu, du contenu plus difficilement atteignable encore.
L'interet est de permettre au joueurs d'imaginer des nouveaux builds, c'est a dire de pouvoir innové un peu... tout en laissant un certain equilibre pour les perso qui voudront viser encore plus haut (via les ajouts très haut lvl qui remplaceront les equipement HE).
Ce genre de chose ne s'intègre pas comme ça à un serveur.
Sur Memoria, il y a des joueurs qui sont monter haut niveau et qui n'ont pas forcement envie de re-renaitre bien que cela soit possible avec la ''2x bis'' et d'autre comme moi qui sont carrément humain, la possibilité de renaitre est donc nulle.
Je ne suis pas sur que les hauts niveau apprécie particulièrement qu'on leur dise :
'' Voilà, on vous ajoute de nouveaux monstres pour xp plus vite, de nouveaux items et de nouveaux sorts pour crée de nouveaux personnage innovant. Vos builds sont maintenant devenu par conséquent obsolète. Bonne renaissance aux séraphins pour en profité à fond de toutes ces nouveautés et les humains amuser vous bien a remonter un nouveau personnage !

Bon jeu !
''

Ajouté à cela la difficulté de crée des items qui soient équilibrés (qui soit pas abused²) rend le tout très dur a intégré alors que le serveur est déjà en route depuis bientôt 1 an !

Après oui, c'est possible mais faut que cela ce fasse progressivement sinon cela risque de causé des problèmes. Sinon, je serais plus dans un premier temps de combler les manques qu'il existe dans le jeu notamment au niveau des armes intermédiaire... car pour le moment, pour un guerrier c'est :
53 => 97 => 184 => 242 => 300 => 401 => 532 => HE
Pour les archers c'est :
39 => 97 => 184 => 285 => 372 => 445 => HE

Bref c'est moyen ya aucune diversité. Pour les guerriers, les dagues sont reine pour l'xp, les haches ne servent à rien hormis pour PvP et encore sa dépend de la hache.

A quand des haches qui soit un minimum efficace même pour XP ?

Pour les mages, ça manque de sort dès le début du jeu pour certain, genre mage eau, le premier sort est au niveau 9 cool la dague rouillé, vive la crimson si tu n'as personne pour t'aider, tu es obliger de prendre ddf en attendant je trouve ça moyen. Pour la suite le nombre de niveau est parfois un peu trop important entre 2 sorts utile...
Les mages air sont une blague, ya pas mieux pour faire un perso fake premier choix !

En résumer pour moi, plutôt que d'ajouté du contenu pour les (très?) hauts niveau, je pense que ce serait déjà une bonne idée d'améliorer ce qui existe déjà.
Nous sommes a peu pres d'accord nerach.
C'est sur que des ajouts equilibré sont très difficile a faire et je concois largement que le staff ne peut et ne dois ps tout ajouter d'un coup (mais le monde ne va pas s'aretter non plus parce qu'il y a de GB, surtout que les ajouts s'adresseront en particulier a eux).
Je pense aussi que le perfectionnement du jeu est egualement un point non négligeable.

Pour résumé ma pensé, je dirais que T4C se doit aujourd'hui non pas d'etre facilité mais revisé et enrichie dans bien des domaines.
Bien sur ce n'est pas facile et tout ne peux pas se faire du jour au l'an demain, mais une démarche progressive serait vraiment interessante.
Dommage que trop de joueur ait peur du changement, c'est a double tranchant mais ils pourraient y trouver encore meilleur interet pour le jeu (d'autant plus que le staff d'AGO a l'air serieux !).
Citation :
Publié par Abreac
je suis d'accord avec ça, depuis le temps tout les template valables on ete jouer,
y'a plus d'un clone sur cette version.

mais c pas la peine de parler d'addon et d'evolution de perso, la plus part des joueurs ici y sont refractaires, c'est pas une critique mais un fait.
Citation :
Publié par Abreac
...
Tu te trompe, les ajouts ne s'adresserait pas au haut niveau actuel mais à ceux qui sont prêt a recommencer depuis le début et/ou à ceux qui sont encore suffisement noob et pour qui ces ajouts ne changera rien si ce n'est qu'ils auront a revoit leurs objetifs en conséquence.

Regarde, à l'arrivée de la 1.20 sur GOA, nous avons eu de nouveaux monstres, de nouveaux items, de nouveaux sorts, de nouveaux PNJ et de nouvelles quêtes résultat, les plus haut niveau de l'époque sont soit passer par une renaissance une fois qu'ils on eu connaissance de cette possibilité, d'autre on simplement remonter un personnage depuis le début, et quelque-un ont quitté après quelque temps suite à leur renaissance ou juste a cause de la nouveauté qui ne leur à pas plu.

Ceux qui n'ont été le moins déranger par ces nouveautés sont ceux qui était de bas niveau et/ou qui n'avait pas encore eu le temps de monter à certaine stats ex: 50sag 43int pour la rune qui était un must pour guerrier à l'époque.
Et ceux qui venaient d'arriver sur le jeu.

Le problème reste entier aujourd'hui avec les ajouts avec un soucis en plus, les joueurs on tendance a optimisé un maximum leurs personnages donc demander a ceux qui ont rush end >> l'int >> sag >> for >> dex de ce retaper un personnage parce que maintenant il y a une armure mieux a 450end et un nouveau sort de peste a 147int, ça risque de pas passer très bien ^^

D'où le fait d'apporter les changements lourd à l'ouverture du serveur plutôt qu'après.
c'est completement vrai ce que tu dis , mais alors maintenant il faut plus rien changer ?
D'autant que comme il l'a été di , les gros lvl d'aujourd'hui prendront pas trés bien les chgts...
Mais si ces chgts vont dans le meme sens que les items actuels , mis a part les trés trés gros lvl ( qui sont trés peu il me semble ) qui devront tout revoir , tous les autres pourront poursuivre leur assension en tenant compte des nouveaux objectifs.... D'autant que je pense que pour ce qui est des armes et des sorts ça posera pas tellement de problemes... apres c'est vrai que pour les armures c'est autre chose , mais bon , sur un serveur X2 , monté en armure HE ça demande quand meme 54 nivo a se faire chié donc la c'est peut etre suffisant...
Je tiens a preciser que du changement n'impliquerais pas forcement que les gros lvl devienne des boulets par leurs templates...
Je parle d'un changement proposant des nouveautés mais pas un changement modifiant tout ce qui a deja été acquis.
Citation :
Publié par Konkerouf
Parce que si tu crées une nouvelle zone dans laquelle le 170-180 est atteignable difficillement, ca fait qu'elle rend facile le 150 et très facile le 130...
Du coup, le mec qui ne peut pas jouer souvent peut quand meme avoir son level 150 sans rien faire.
C'est bien ce que je dis, un déplacement de la difficulté de l'xp. Les acharnées auront leur lvl 180 et les joueurs habituels auront leur lvl 150... Dans l'absolu, le numéro à côté de l'épée qui symbolise le lvl monte plus vite, évidemment, mais en proportion, l'écart de lvl entre hardcore gamer et casual gamer est équivalent à ce qu'on peut voir sur un serveur 1.25 de base.
Citation :
Le problème reste entier aujourd'hui avec les ajouts avec un soucis en plus, les joueurs on tendance a optimisé un maximum leurs personnages donc demander a ceux qui ont rush end >> l'int >> sag >> for >> dex de ce retaper un personnage parce que maintenant il y a une armure mieux a 450end et un nouveau sort de peste a 147int, ça risque de pas passer très bien ^^

D'où le fait d'apporter les changements lourd à l'ouverture du serveur plutôt qu'après.
Ca, c'est clairement l'idéal (encore faut il ne pas connaitre tous les caracts des ajouts à l'avance, pour retrouver l'aspect découverte + tests qui révèlent souvent la puissance d'un item qu'on croyait au premier abord bidon), le problème c'est que c'est économiquement pas viable pour un serveur d'attendre plusieurs mois d'effectuer les ajouts avant d'ouvrir.

Je pense franchement que des ajouts bien réalisés, ce sont des ajouts où les personnages habituels sans ajouts peuvent concurrencer avec les nouveaux templates permis par les ajouts, et ce même avec montée de lvl, du genre le 459 180 75 102 114, avec une 4ème ile avec zones d'xp hlvl, pourra monter à 532 180 75 102 114 voire aux armes HE si c'est possible, une évolution plausible quoi, alors qu'un guerrier avec disons une nouvelle armure à 400 end dispo sur la 4ème ile ne sera plus qu'à même lvl du batarde antique + Sombrebois cité avant : 239 400 75 102 114, ou plutôt 335 400 75 60 60 pour que ça ait une arme plus correcte. Ce perso addon-powered devrait être de puissance équivalente que le template plus ancien cité plus haut, bref que les vieux persos des versions de base restent des "valeurs sûres".

Voilà voilà
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Je pense franchement que des ajouts bien réalisés, ce sont des ajouts où les personnages habituels sans ajouts peuvent concurrencer avec les nouveaux templates permis par les ajouts, et ce même avec montée de lvl, du genre le 459 180 75 102 114, avec une 4ème ile avec zones d'xp hlvl, pourra monter à 532 180 75 102 114 voire aux armes HE si c'est possible, une évolution plausible quoi, alors qu'un guerrier avec disons une nouvelle armure à 400 end dispo sur la 4ème ile ne sera plus qu'à même lvl du batarde antique + Sombrebois cité avant : 239 400 75 102 114, ou plutôt 335 400 75 60 60 pour que ça ait une arme plus correcte. Ce perso addon-powered devrait être de puissance équivalente que le template plus ancien cité plus haut, bref que les vieux persos des versions de base restent des "valeurs sûres".

Voilà voilà
Completement d'accord (meme mieu dit que moi je dirais !).
En tous cas aujourd'hui T4C a besoin de ces ajouts (en tous cas ca m'encouragerais beaucoup a jouer personnellement !).
J'espers que le staff et la communauté du serveur y reflechira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés