Bref , oui j'ai proposé ce post et comme tu le dis je l'ai fait pour avoir un avis , pas pour me faire lincher ou traiter d'assisté , mais bon ,c'est qu'un probleme d'appreciation et il semblerai que l'on soit peu nombreux a voir derriere la notion de débat un échange d'idée.
Essaye de prendre un peu de recul, tu veux bien ? C'est pas parceque quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il cherche à te dénigrer, (et inversement).
Et au passage je doute que traiter les autres "d'hommes des caverne", fasse de toi la personne la plus respectueuse du topic.
On dirait vraiment que tu veuilles qu'on se comporte comme les murs de ta chambre en ne faisant que renvoyer l'echo de ce que tu dit.
Il t'as été donné des avis différents du tien et de façon constructive.
De toute évidence, tu ne connais pas parfaitement T4C. (la phrase citée par Torgan/Baeland en est une bonne illustration)
Peut être devrait tu écouter les arguments de ceux qui comprennent mieux que toi les conséquences de ce que tu proposes.
Es-tu bien sûr d'avoir la notion d'échange d'idée ?
Cela consiste essentiellement en deux choses : 1) exposer ses idées et les défendre, 2) écouter les idées des autres et essayer de les comprendre, et éventuellement y réagir.
Je vais te dire que tu ne donne pas l'impression de vouloir un réel échange d'idée.
Tu as exposer tes idées de façon pas claire. Tu n'a pas l'air d'écouter les commentaires. Et au lieu de défendre tes idées et de réagir à l'avis des autres,tu préfère attaquer leur comportement.
Dans un vrai débat, on ne critique pas son interlocuteur mais ses idées, et on ne propose pas de mettre fin au débat simplement parceque les autres ne sont pas d'accord.
-----------------------------------------------------------------
Revenons au sujet
Tu soutiens qu'il faut augmenter la vitesse d'xp. Et tu nous donne 2 raisons :
1)
Tu veux monter un perso qui demande un haut lvl.
A ceci, on te répond tout logiquement : "T'as qu'à faire avec ce qu'il y a déjà". Tout à fait normal, étant donné que beaucoup ont prouvé qu'il est possible d'atteindre le lvl souhaité sans nouvelles zones. C'est la réponse logique issue de la façon dont tu as posé le problème, si tu fais un scandale pour ça...
2) Tu estime que les meilleurs armes du jeu devraient être obtenus par plus de joueurs.
Ca aurait pour grave conséquence de banaliser les meilleurs armes, d'avoir beaucoup de perso tres semblables, et de ne laisser aucune perspective pour les plus hauts lvl.
Bref, les deux raisons que tu nous donne sont tres mauvaise.
Permettre aux joueurs d'imaginer de nouveau template ( a plus de lvl) serait le minimum que j'attendrais de T4C a l'heure actuelle !
Permettre de nouveaux template, je pense aussi que c'est une bonne idée.
Mais imaginer le faire en montant les lvl est une très mauvaise idée.
Pour deux raisons :
Les templates ne seront pas nouveaux, cela ne sera que l'évolution de ce qui existe déjà.
En montant simplement les lvl, tu va
réduire énormément le nombre de template.
Personnellement je suis pour renouveler le jeu, une fois qu'on connaît tout ça devient un peu lassant.
Mais, on doit pas faire n'importe quoi, juste pour changer quelque chose.
Augmenter les lvl, sans rajout de contenu, ça n'apporte rien d'autre que pourir le metagame issu de la version de base.
Personnellement, je rajouterai pas mal d'item, des zones, des quetes, des pnj, des competence, 2 ou 3 boss, je mettrai en place une nouvelle arborescence de sorts, etc.
Mais d'après moi, les ajouts doivent compléter ce qui existe déjà et non pas le surpasser. Car si on se met à faire des items surpuissant, de nouvelles zones d'xp extra rapide, etc. on rend obsolète tout ce qui existe déjà, et il faut alors tout refaire de A à Z, et au lieu d'améliorer on aboutit à quelques chose de moins bien.
Memoria semble avoir une politique d'ajout basée sur la prudence. Et je pense que c'est bien là le meilleur choix.
n'empechez pas la nouvelle communauté de joueurs
Tu penses connaitre l'avis de la communauté ?
Je pense que la clientelle que mémoria devrait tenté de conquerir c'est une clientelle de fan , qui adore le jeux , mais qui n'ont pas forcément l'envi ni le temps d'y conssacré des milliers d'heure.
Et moi je pense que ceux qui joue le plus sont les premiers fans du jeu, que c'est eux qui apprécient le plus les efforts du staff. C'est également eux qui font le plus vivre le serveur. Bref j'estime que c'est à eux qu'on doit penser en premier.
Et de plus, j'aurais tendance à dire que faire des boulervesement dans le jeu, n'est pas pour plaire aux fans les plus dévoués.
Je préfere un serveur qui me convien plutot bien , pas a la perfection mais qui soit plein , qu'un serveur qui me colle parfaitement mais ou on est 100 a l'heure de pointe...
Si tu fais le tour des serveurs T4C, tu verra que 100 joueurs c'est bien. Pour atteindre un nombre significativement plus grand, il faudrait faire découvrir T4C à des joueurs qui ne connaissent pas le jeu.
Personellement j'ai envi d'un perso relativement abouti parceque j'aimerai avoir un Rp et que ce bg oblige un certain niveau
Tu peux expliquer en quoi ton bg peut exiger un certain niveau ? Car la, je ne voit pas du tout.
Apres je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut mérité ce perso pour pas que ça devienne trop courrant
Tu es en pleine contradiction la. Apparemment tu cherche un bon perso, facile à monter, mais que les autres ne monteront pas.
Permettre l'xp plus vite, ne résoudra en rien ton problème.