[Mémoria] Des lvl trop limités...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medusa DeChace
...
+1 pour l'intégralité de ce post !

J'apporterais juste une précision à ce que j'ai dis dans mon post précèdent. Lorsque je disais que si un nouveau sort une nouvelle armures ou armes était disponible, c'est que certain aurait bien envie de profité de ces ajouts, or là, pour en profité même si les anciens build ne deviennent pas des bouses (), beaucoup n'apprécieront pas/peu de devoir remonter un personnage pour tester les ajouts. Monter a 400end par exemple alors qu'on en a que 300 à la base, c'est pas super si l'on a monter son personnage en effectuant des rush end/int/etc...
Citation :
Publié par Abreac
Je parle d'un changement proposant des nouveautés mais pas un changement modifiant tout ce qui a deja été acquis.
Une chose qui a été dite et redites mais bon:
Ajouté quelquechose a un jeu équilibre déséquilibré, va rééquilibrer en ajoutant d'autre ajouts..
Il y avait eu un truc marrant sur Utopia "Heal divin" le genre d'ajout de merde qu'on aimerait plus revoir
Citation :
Publié par Nerach
+1 pour l'intégralité de ce post !

J'apporterais juste une précision à ce que j'ai dis dans mon post précèdent. Lorsque je disais que si un nouveau sort une nouvelle armures ou armes était disponible, c'est que certain aurait bien envie de profité de ces ajouts, or là, pour en profité même si les anciens build ne deviennent pas des bouses (), beaucoup n'apprécieront pas/peu de devoir remonter un personnage pour tester les ajouts. Monter a 400end par exemple alors qu'on en a que 300 à la base, c'est pas super si l'on a monter son personnage en effectuant des rush end/int/etc...
c'etait la meme chose avant tu sait fallait soit reborn ou refair un perso, pour tester les differents items.

et sinon non les anciens build ne seront pas a refaire, si tu rajoute un pannel d'items,
ton perso evolura aussi,par exemple tu est guerrier et tu as 125 end, tu portera pourra porter les nouvelle armes que le mec qui portera la nouvelle armure a 400 end ne pourra jamais les portera, il aura ptet une belle et nouvelle armure et resistera mieux mais ton guerrier qui est un vieux build tappera bc plus fort qu'avant.
les addons permettent de donner un choix plus important dans le type de perso que tu veux faire.

j'ai un perso qui a ete créé y'a 4 ans et je suis toujour performent meme apres une 4eme ile et des dixaines de new items.
Citation :
Publié par Andoria
Une chose qui a été dite et redites mais bon:
Ajouté quelquechose a un jeu équilibre déséquilibré, va rééquilibrer en ajoutant d'autre ajouts..
Il y avait eu un truc marrant sur Utopia "Heal divin" le genre d'ajout de merde qu'on aimerait plus revoir
En même temps, puis que tu semble ne pas avoir lu, je te fait un résumé ultra court : On parle d'ajouts bien réalisés et non d'ajouts fait à la va vite sans une once de réflection.
Citation :
Publié par Nerach
En même temps, puis que tu semble ne pas avoir lu, je te fait un résumé ultra court : On parle d'ajouts bien réalisés et non d'ajouts fait à la va vite sans une once de réflection.
J'ai lu, mais pour l'instant toutes tentatives a été un échec, qu'on me prouve le contraire.
Citation :
Publié par Andoria
J'ai lu, mais pour l'instant toutes tentatives a été un échec, qu'on me prouve le contraire.
Sous pretexte que, jusqu'a maintenant, tous les serveurs proposants des ajouts n'ai pas reussit dans le tache, nous devons abandonné l'idée d'ajouts equilibré et sans impact majeur sur le contenu deja present dans le jeu ?

Je pense que Dialsoft, avec un peu de temps et beaucoup de travail serait capable de proposer des choses nouvelles, innovantes et surtout : qui ne briseront pas l'interet actuel du jeu !
Il suffirait pour cela que les joueurs accepte l'idée et fassent une demande très precise de leurs attentes (a travers des questionnaires pourquoi pas).
Mais il est important que les joueurs fassent confiance a quelqu'un, bien sure quelqu'un de qualifié !
Citation :
Publié par Andoria
quand tu dit toutes tentatives a ete un echec, pour dire ça tu a testé tout les serveurs ou il y a eu des addon ?
ou , apres avoir ete testé les addon de 1 ou 2 serveurs tu en a fait une generalité.

il faudrait donner la liste des serveur "existants" avec des addon et dire en quoi les addon sont mal fait, et biensur pour avoir des agruments de valeur il faut que la personne qui pose ses arguments ai testé les addons et non par oui-dire.
Citation :
Publié par Abreac
Sous pretexte que, jusqu'a maintenant, tous les serveurs proposants des ajouts n'ai pas reussit dans le tache, nous devons abandonné l'idée d'ajouts equilibré et sans impact majeur sur le contenu deja present dans le jeu ?

Je pense que Dialsoft, avec un peu de temps et beaucoup de travail serait capable de proposer des choses nouvelles, innovantes et surtout : qui ne briseront pas l'interet actuel du jeu !
Il suffirait pour cela que les joueurs accepte l'idée et fassent une demande très precise de leurs attentes (a travers des questionnaires pourquoi pas).
Mais il est important que les joueurs fassent confiance a quelqu'un, bien sure quelqu'un de qualifié !
Citation :
Publié par Andoria
qu'on me prouve le contraire.

.
Wahou, quelle argumentation

Mais bon, si tu part avec comme base les add-on de Pole, forcement tu peux pas avoir pu rencontrer des ajouts qui tiennent la route...

Et je me pausais plus ou moins la même question que Draugdae, à propos de ton expérience concernant les ajouts... est-ce qu'elle va plus loin que les serveurs de Pole ?

Si oui, pourrait tu nous faire partager celle-ci en étant constructif et en nous donnant des informations, voir des réponses nous prouvant pourquoi il serait impossible de crée des ajouts sans que ceux-ci ne déséquilibre inévitablement le jeu ?
Rien que modifier l'itemisation des personnages de base les rendrais surpuissants si ils n'etaient pas fait en suivant le facteur de modif vircom ....

Certain des objets de vircom sortent eux meme du model : ceux GM uniquement et pourtant ... Cela restais vrais dans le cadre de versions 1.25 et ne le sont plus reelement maintenant.

Prenez un mage, n'importe lequel et mettez lui un manteau des ages ... au lvl 110 c'est un monstre :x, au lvl 150 il rattrape sa puissance face a un archer ou un guerrier , on ne touche a rien et on optimise l'existant en conservant une ligne directrice.

Creer un cimeterre ancien ... +3 xD mais malheureux, le cim ancien +2 est deja suffisament bourrin comme ca (facteur de forme/vitesse/degats), en creer un +3 qui n'existe pas de base dans le jeux ni meme en items GM ferais qu'il serais absolument monstrueux (sur un perso lvl 150 ). Pour rappel, les armes dites "anciennes" sont les plus forte de leurs categorie (dague antique + 3 = vip, Cim ancien runique = plus gros cim du jeu, epee batarde ancienne a deux tranchants = 532 = plus grosse epee 1 main du jeu ...) Toute arme possedant un nom est "unique" et est "puissante"

Ca, c'etais pour le rapport de conservation de l'existant/creer de nouveaux items. Rien qu'integrer les objets "GM" avec parcimonie dans le jeu ajouterais un peu plus de diversité (285 +3 par exemple) et offrirai meme un equivalent hl pour certaines classes aux armes existantes.

Reste la creation de nouvelles zones d'xp. La liche en elle meme est un but ultime du serveur. Il n'y en a qu'une de zone comme celle ci et beaucoup la "trustent". La proximité des gens rajoute a la convivialité du serveur certe, mais oblige a faire des consessions pour ses xp qui ne sont pas toujours acceptées par tous. Et ca, ca ralenti enormement les xp lorsque quelqu'un "temple". Ou qu'un groupe guilde/famille trustent la zone en nettoyant pour la garder pour eux ...
Sans pour autant rajouter des nouveaux monstres ou l'xp seraient plus rapide, creer de nouveaux spots avec des monstres equivalent en puissance et en xp a ceux existants ameliorerais de facon significative les rapports temps/xp et donc sans pour autant augmenter de maniere flagrante les lvl max ateignable (faut quand meme supporter le drake qui te gueule dans les oreilles pendant 20h :x) permettrais un soulagement des zones et une meilleur ambiance, dans un sens.

Perso je vise le lvl 146 dans un premier temps, je verrais plus tard si je peu me permettre au dessus
Citation :
Le truc c'est que les lanceurs de sort en général ont besoin de ce surplus de lvl pour être moins ridicules (ils le sont encore, faut pas se leurrer) face aux guerriers/archers... Si ces derniers peuvent monter plus haut ben il n'y aura plus que des mages humain et 1x, pour être au plus vite 2x.

je cite juste kkchose queje trouve assez mauvaise comme idée

Pex en guerrier ou pex en Archer est pas pareil que pex en mago, un mago necro peu pex juskau 150 sans trop de probleme si lé motivé en archer ou guerrier sa l'ai deja moins, beaucoup plus de soucis :> si tu mes des mago qui pex encore plus vite omg la c la domination absolu avec des necro 300 d'end lvl 170 et jte dit la pour les sortir kékétte
Citation :
C'est bien ce que je dis, un déplacement de la difficulté de l'xp. Les acharnées auront leur lvl 180 et les joueurs habituels auront leur lvl 150... Dans l'absolu, le numéro à côté de l'épée qui symbolise le lvl monte plus vite, évidemment, mais en proportion, l'écart de lvl entre hardcore gamer et casual gamer est équivalent à ce qu'on peut voir sur un serveur 1.25 de base.

Ca, c'est clairement l'idéal (encore faut il ne pas connaitre tous les caracts des ajouts à l'avance, pour retrouver l'aspect découverte + tests qui révèlent souvent la puissance d'un item qu'on croyait au premier abord bidon), le problème c'est que c'est économiquement pas viable pour un serveur d'attendre plusieurs mois d'effectuer les ajouts avant d'ouvrir.

Je pense franchement que des ajouts bien réalisés, ce sont des ajouts où les personnages habituels sans ajouts peuvent concurrencer avec les nouveaux templates permis par les ajouts, et ce même avec montée de lvl, du genre le 459 180 75 102 114, avec une 4ème ile avec zones d'xp hlvl, pourra monter à 532 180 75 102 114 voire aux armes HE si c'est possible, une évolution plausible quoi, alors qu'un guerrier avec disons une nouvelle armure à 400 end dispo sur la 4ème ile ne sera plus qu'à même lvl du batarde antique + Sombrebois cité avant : 239 400 75 102 114, ou plutôt 335 400 75 60 60 pour que ça ait une arme plus correcte. Ce perso addon-powered devrait être de puissance équivalente que le template plus ancien cité plus haut, bref que les vieux persos des versions de base restent des "valeurs sûres".

Voilà voilà

Deja a l'epoque de goa le coco etait une mauvaise chose, le fait de monté trop facilement des perso haut lvl avt ou apres un certain lvl , le but est quand meme de monté un perso et pour les plus courageux touché le template de leur reve, si tlm la go jouer a counter strik le pvp va etre enuyant avec tlm en arc/epee he ou les mago 300 d'endu
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Rien que modifier l'itemisation des personnages de base les rendrais surpuissants si ils n'etaient pas fait en suivant le facteur de modif vircom ....

Certain des objets de vircom sortent eux meme du model : ceux GM uniquement et pourtant ... Cela restais vrais dans le cadre de versions 1.25 et ne le sont plus reelement maintenant.

Prenez un mage, n'importe lequel et mettez lui un manteau des ages ... au lvl 110 c'est un monstre :x, au lvl 150 il rattrape sa puissance face a un archer ou un guerrier , on ne touche a rien et on optimise l'existant en conservant une ligne directrice.

Creer un cimeterre ancien ... +3 xD mais malheureux, le cim ancien +2 est deja suffisament bourrin comme ca (facteur de forme/vitesse/degats), en creer un +3 qui n'existe pas de base dans le jeux ni meme en items GM ferais qu'il serais absolument monstrueux (sur un perso lvl 150 ). Pour rappel, les armes dites "anciennes" sont les plus forte de leurs categorie (dague antique + 3 = vip, Cim ancien runique = plus gros cim du jeu, epee batarde ancienne a deux tranchants = 532 = plus grosse epee 1 main du jeu ...) Toute arme possedant un nom est "unique" et est "puissante"

Ca, c'etais pour le rapport de conservation de l'existant/creer de nouveaux items. Rien qu'integrer les objets "GM" avec parcimonie dans le jeu ajouterais un peu plus de diversité (285 +3 par exemple) et offrirai meme un equivalent hl pour certaines classes aux armes existantes.

Reste la creation de nouvelles zones d'xp. La liche en elle meme est un but ultime du serveur. Il n'y en a qu'une de zone comme celle ci et beaucoup la "trustent". La proximité des gens rajoute a la convivialité du serveur certe, mais oblige a faire des consessions pour ses xp qui ne sont pas toujours acceptées par tous. Et ca, ca ralenti enormement les xp lorsque quelqu'un "temple". Ou qu'un groupe guilde/famille trustent la zone en nettoyant pour la garder pour eux ...
Sans pour autant rajouter des nouveaux monstres ou l'xp seraient plus rapide, creer de nouveaux spots avec des monstres equivalent en puissance et en xp a ceux existants ameliorerais de facon significative les rapports temps/xp et donc sans pour autant augmenter de maniere flagrante les lvl max ateignable (faut quand meme supporter le drake qui te gueule dans les oreilles pendant 20h :x) permettrais un soulagement des zones et une meilleur ambiance, dans un sens.

Perso je vise le lvl 146 dans un premier temps, je verrais plus tard si je peu me permettre au dessus
Quand on augmente entierement le jeu , items, spell, mob, ile pour toutes les classes il n'y a aucun pb en faisant attention a garder le meme equilibre.

j'ai un mage hlvl avec new item + new spell et il a rien de monstrueux, c sur que quand je tappe des monstres de sh je les detruit, mais ce sont pas eux qui vont me faire xp ou avoir des items pou les quetes addon, c'est le meme rapport que quand un mage lvl 150 s'attaque a un mob de arakas ou rd, idem pour un warrior ou un archer meme si ils sont bc plus puissants avec des ajouts si les quetes et mob sont crée en fonction d'un lvl bc plus haut ils vont avoir autant de mal, j'ai deja vu sur la death list des lvl 190 se faire templer par des monstres.

sur un T4C 1.25 ou 1.5 de base arrivé lvl 140-150 tout les classes n'ont plus aucune difficultés pour faire toutes les quetes de base.

Citation :
Publié par Hargneux
Deja a l'epoque de goa le coco etait une mauvaise chose, le fait de monté trop facilement des perso haut lvl avt ou apres un certain lvl , le but est quand meme de monté un perso et pour les plus courageux touché le template de leur reve, si tlm la go jouer a counter strik le pvp va etre enuyant avec tlm en arc/epee he ou les mago 300 d'endu
Idem vous parler toujourcomme si le jeu ne pouvait pas evoluer a apr les persos, alors qu'il a plein d'iles, de dongeon, de chateaux, de grottes inocupé dans T4C,
les jeux de role sont fait pour evoluer pas pour rester statiques.si vous crées des addon pour les perso lvl 150 et + qui leur donnerai un nouveaux chalenge ça serait bc plus interressent, tout les autres jeux rpg sorte des addon soit avec des nouveaux territoire ou la possiblité de monter a un plus haut niveaux.
Je suis pas fondamentalement contre un addon au bout, mais le problème c'est que celui qui galere à monter 150 à l'oracle, on lui ajoute un addon, ok c'est cool il va pouvoir gébétiser encore plus, mais celui qui est level 100 qui monte le meme perso, il va aller direct dans l'addon et aura monté plus vite que l'autre donc inégalité.
Faudrait une limite de l'acces par le level mais à ce moment là. Pour une égalité totale, il faudrait que le lvl requis soit le level du plus haut perso du serveur. Donc ça serait un faire au fur et à mesure sur un serveur où les gb ne sont pas deja montés! et que les personnes soient prévenues à l'avance afin de pouvoir créer un perso adapté, et bien sur ajouter des ajouts équilibrés qui seraient plus adaptés au plus haut lvl moyen des persos, ces ajouts permettraient de toujours faire le choix puissance/résistance si caractéristique de mémoria actuellement.
Alors une bonne fois pour toute : OK dans ces conditions des ajouts sont envisageables MAIS c'est proche de l'utopie. Rien que faire des ajouts adaptés et équilibrés c'est déjà extrêmement complexe, il faudrait confier la tâche à 1 personne connaissant extrêmement bien le jeu.. (bon je doute pas que ça existe hein kal )

Bref, je pense clairement pas que faire des ajouts maintenant sur mémo serait une bonne idée.
[QUOTE=Fangorna Ytolas] Pour une égalité totale, il faudrait que le lvl requis soit le level du plus haut perso du serveur. Donc ça serait un faire au fur et à mesure sur un serveur où les gb ne sont pas deja montés! et que les personnes soient prévenues à l'avance afin de pouvoir créer un perso adapté, et bien sur ajouter des ajouts équilibrés qui seraient plus adaptés au plus haut lvl moyen des persos, ces ajouts permettraient de toujours faire le choix puissance/résistance si caractéristique de mémoria actuellement.
QUOTE]

Y'a jamais d'egalité total c pas possible, vu que les joueur ne commence pas tous en meme temps lors du depart d'un serveur.
y'aura toujour des nouveaux (si ça marche bien),et ils vont pas dire "aller hop tout le monde reprend a 0 pour que les joueurs soit a egalités.
donc y'aura toujour des gb et toujour des nb.
deplus addon ne veut pas dire forcement ajout pour les hlvl, tu peux rajouter des quetes,items etc.. pour les petits lvl,
memoria peut faire des addon avec des quetes a base strictement rp, pour gagnez des titres de l'or de la reputation etc...
Qu'un joueur arrive en retard c'est pas une inégalité car ça dépend de lui, s'il vient sur le serveur c'est qu'il accepte son retard. Que les gb qui ont déjà passé du temps à xp soient lésés, ça, c'en est une, car anormal qu'ils doivent passer plus de temps pour avoir un même perso.

sinon j'ai déjà dit que toute quete RP ajouts RP, nouvelles zones, pas meilleurs que items/ZO/ZL je suis complètement pour, je vois pas en quoi ça peut être gênant. Maintenant des nouvelles quêtes qui permettent d'xp plus vite pour les nb, non.
Citation :
Qu'un joueur arrive en retard c'est pas une inégalité car ça dépend de lui, s'il vient sur le serveur c'est qu'il accepte son retard
Deux choses à dire là dessus, qu'un joueur soit près à jouer malgré son retard ne veux pas dire qu'il souhaite ce retard.
Ensuite, et c'est bien là un point essentiel, que ce passe t il, si il n'accepte pas ? Et bien, il ne joue pas, pour un vieux serveur ce phénomène décourage énormément de nouveaux joueurs potentiels.
Les "anciens" se retrouvent à jouer entre eux, leur nombre diminuant sans cesse au fil des départs conduisant inexorablement au dépeuplement puis à la mort du serveur.

Ne rien faire pour les nouveaux joueurs prétextant que s'ils viennent, c'est que le serveur leur plait c'est le genre de raisonnement qui conduit tout droit au naufrage. La véritable question est : "que peut on faire pour ceux qui hésitent à venir ?".

Citation :
Je suis pas fondamentalement contre un addon au bout, mais le problème c'est que celui qui galere à monter 150 à l'oracle, on lui ajoute un addon, ok c'est cool il va pouvoir gébétiser encore plus, mais celui qui est level 100 qui monte le meme perso, il va aller direct dans l'addon et aura monté plus vite que l'autre donc inégalité
Peut-être que l'inégalité est au contraire quand il n'y a pas d'addon. Lorsque le GB lvl 150 était lvl 100, il n'était sûrement pas noob comme l'est celui qui est actuellement lvl 100, alors qu'ils ont à priori fait les même effort pour monter lvl 100. Le GB aura donc davantage profiter de son perso avant le lvl 150 que l'autre ne le fera.

La nouvelle zone d'xp étant accessible à tout le monde, le Gb devrait donc conserver une avance, à moins de ne plus jouer régulièrement mais ceux qui ne jouent plus assez, sont les derniers dont on doit s'occuper.
Je rajouterai qu'anticiper l'évolution du serveur fait parti des choses que doit maîtriser un bon joueur et particulièrement sur Mémoria. En effet mémoria utilise la V2 de dialsoft qui est en développement, des changements sont donc à prévoir, c'était annoncé depuis le début. Celui qui se retrouve avec un perso sans possibilité d'évolution et qui n'arrive pas à s'adapter, ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Modifier la vitesse d'xp, comme tout autre changement ne doit pas être empéché sous prétexte que cela déplait à la "gébécratie". Toutefois, il faut éviter les changements dramatiques rendant les anciens perso obsolète, car les anciens joueurs risquerait d'être dégoutés, ayant l'impression que leurs efforts n'aient servi à rien.

D'après moi, on peut créer une zone permettant d'xp, 10% à 30% plus vite sans que celà ne pose aucun problème, mais certainement pas 2x à 3x plus vite permettant ainsi à n'importe quel noob de rattraper les gb actuels.

Sur chaos, 1 an avant de rajouter une renaissance, ils ont crée une zone (donjon oracle), ce qui en tant qu'archer me permettait d'xp à 36m/h a la place de 17m/h, en plus c'était une zone relativement a l'abris des pk. Vu que je ne jouais plus vraiment, je n'y ai fait qu'un seul lvl, pendant que les autres en profitaient pleinement. Malgré celà, je ne sais pas si il y a eu un archer n'étant pas de mon époque ayant atteint mon lvl, bref même en multipliant la vitesse d'xp par 2, mon perso n'a pas été rendu obsolète, si j'avais continuer à jouer régulièrement, j'aurais conservé une large avance sur "les nouveaux".

Si il ne faut pas augmenter la vitesse d'xp, c'est pour une autre raison vraiment toute simple : ca ne rend pas le jeu meilleur.
Citation :
Si il ne faut pas augmenter la vitesse d'xp, c'est pour une autre raison vraiment toute simple : ca ne rend pas le jeu meilleur.
Je suis d'accord avec le reste, mais j'aurais un propos plus nuancé sur la phrase citée. Il n'est pas question de rendre le jeu meilleur ou pas avec un ajout, mais plutôt de remettre à jour le plaisir de la découverte. Ca va de la découverte d'une quête d'accès à une nouvelle zone jusqu'aux techniques avancées de respawn dans un nouveau spot pour optimiser l'xp, en passant par l'équipement requis pour tenir telle zone pour telle classe, quel spot est le mieux pour quelle classe... Bref des nouveaux sujet à débats qui manquent actuellement, vu que concernant la 1.25 on a fait le tour...
Améliorer la vitesse d'xp désequilibre totalement le jeu.

Le meilleur des mages, même monté comme une brute ne pourra que serrer les fesses face à tous les combo arme/arc HE combiné à l'armure HE.

Du coup, pour ceux qui veulent pvp, tous les perso se ressemblent et c'est lassant beaucoup plus vite que s'il y avait de l'xp à vitesse normale.

Plus besoin de faire des compromis vu que tu peux avoir les meilleurs armes avec une armure de oufZ

(Je parle en connaissance de cause)
Citation :
Publié par Gul
Améliorer la vitesse d'xp désequilibre totalement le jeu.

Le meilleur des mages, même monté comme une brute ne pourra que serrer les fesses face à tous les combo arme/arc HE combiné à l'armure HE.

Du coup, pour ceux qui veulent pvp, tous les perso se ressemblent et c'est lassant beaucoup plus vite que s'il y avait de l'xp à vitesse normale.

Plus besoin de faire des compromis vu que tu peux avoir les meilleurs armes avec une armure de oufZ

(Je parle en connaissance de cause)
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs la base de mon argumentation contre l'xp multipliée des serveurs pirates.

Mais, bien évidemment, qui dit 4ème ile dans la continuité du jeu, dit ajouts d'items/sorts adaptés pour les personnages qui seront plus haut lvl, et qui évitera que les persos ne se ressemblent trop à hlvl.
Pour Medusa, je me rappel que sur KC il y avais differentes ecoles.

Des persos comme Dark Sy (Arc HE/armure HE/revel), d'autre comme un infame BlackHand que je me souvient plus le nom (premier lvl 200 du serveur guerrier 310 intel pour meteor, 459 +2) et d'autre encore comme les NM (archer azure, esquive, sorts et arc he ou long)

Chacun avais sa chance, meme parfois les mages. Ca c'est pour l'xp demesurée du coco et du coco x10 qui existais a l'epoque sur KC. Donc meme sans peu d'ajouts et une x10 avec coco on le fait d'xp plus haut lvl ne reduit pas forcement les templates et le choix des templates. Se sont surtout le rapport elements obtenables/boosts diverses pour ces lvl qui font que les prsos sont equilibré il est vrai. Mais a choisir une optique tel que celle de memoria, personnelement je preferais multiplier les zones ou l'xp est en rapport avec celle que l'ont gagne actuellement pour eviter les engorgements plutot que de tirer l'xp gagner vers le haut.
Le soucis actuel que l'ont rencontre sur memo c'est plutot que les GB campent les zones et lorsqu'ils sont en colere n'hesitent pas a templer le lvl 100 qui vien xp a cote de lui. Le mechanisme de gain de lvl est suffisament bien pensé pour que l'ecart de lvl se ressert en gardant les zones d'xp tels quels (le temps de passer de 150 a 155 sera surment aussi grand que de passer 100 a 140 admettons)
Encore une fois si ajout il y a il faut que ca reste dans la continuité et l'esprit du serveur et se qui est fait actuellement.
Ayant été et étant encore sur KC, je confirme, mais ce n'était pas trop la même époque ni les mêmes mentalités, ceux qui n'avaient pas profité du coco à l'époque Goa ont pu y gouter, et l'éditeur n'était pas encore disponible, et la plupart des items GMs étaient disponibles à tous (et qui remontaient globalement le niveau pvp des mages) et pas à une certaine élite qui rp ou qui est là au bon moment quand ya des events/animations.

Maintenant, ce n'est plus pareil, du fait de la découverte d'un bug exploit KC a du fermer le coco et le remplacer par des spawns de monstres coco débuggés, ainsi qu'un donjon hlvl pour permettre aux nouveaux de rattrapper les anciens (ça par contre c'était nécessaire, faut pas rendre les GBs d'hier irratrappables), puis peu à peu des îles remplies de contenu viennent varier les habitudes de montages de perso.

En ce qui concerne Mémoria, vu la population du serveur c'est vrai que les spots d'xp haut lvl doivent être surpeuplés ce qui entraine des frictions, ce qui conviendrait à un serveur type Chaos mais qui n'est pas trop le but recherché d'un serveur généraliste. La solution d'augmenter la vitesse d'xp (même avec de nouveaux ajouts) "casserait" le côté légacy du jeu sur Mémoria qui a l'air de plaire, ce n'est donc pas vraiment la solution pour ce serveur.
Comme je l'ai dit, le mieu pour permettre aux llvl de ratrapper les hlvl, ca serais de creer une nouvelle ile avec les meme rate d'xp que les drakes de la ZO et une liche 2 voir 3 et 4 ;p

L'ajout des items dans le genre MoE et azure diversifierais les templates encore plus qu'ils ne le sont maintenant sans pour autant rendre certains "cheated" ^^ (berserk en azure, archer en azure, pretres terres valable ?). Certain qu'une CotA ou une MoIB seraient trop pour le serveur toutefois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés