rogue ? wtf ?

Fil fermé
Partager Rechercher
quand un rogue
  • se fait dépasser en dps en pve par un guerrier qui ne fait que ca, mais avec 7k hp et un stuff tank lui permettant de tanker n'importe quoi quand il y a besoin
  • backstab a 200-250 sur un feral ou le meme guerrier dps en etant stuff full t2 + dragonfang blade ou perdition
  • se fait tuer en 4 secondes chrono en bg parce que focus et ne dispose d'aucun moyen de crowd control
  • ne peut pas jouer en bg a cause des ae, dots, cris, marques et autres joyeusetés comme le lag qui empeche de placer un backstab sur une cible qui bouge
  • affronte des classes capables de sortir les meme dégats qu'ambush mais sans le prérequis de furtivité et de position, toutes les 3 a 6 secondes
  • n'est que rarement soigné (en pvp comme en pve) parce que fragile et que de toute facon pas indispensable
  • dispose d'un uber set t2 dont l'effet 8/8 casse une de ses compétences les plus utilisées et dont les stats conduisent a se demander s'il vaut vraiment le coup
il lui reste quoi ?
je déprime la, ca fait quelques jours que je me rends compte du gouffre qu'il y a entre ma rogue et les autres classes a stuff équivalent, en pve comme en pvp...
tout le monde sauf les rogues me reponds "tg, rogue c'est uber, vous avez la furtivité", alors je m'interroge.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
il lui reste quoi ?
Rien juste à attendre la 1.12 qui contiendra la refonte (tant attendu) du Voleur.

Tous les problèmes que tu cites sont connus et normaux puisque le Voleur n'a pas encore été modifié.

Conclusion prend ton mal en patience.

Citation :
Publié par *-_-*
tu fais comme tout les rogues frustrés tu reroll un hunter
Zut moi qui croyait être le seul à avoir cette idée.

Citation :
n'est que rarement soigné (en pvp comme en pve)
Faut les grouper les healers. J'ai rarement vu quelqu'un grouper un healer se plaindre, alors que ceux qui veulent rester solo sans se faire leech leur honor, eux ils ont plus de soucis. ^_^
'Clair c'est pas tous les jours la fête et j'en sais quelque chose moi qui vient de up 60 un rogue pour PvP et que ne peut pas faire Mc, Zg et co....
J'ai également un mage 60 et je trouve inéxlicable l'odre dans lequel les réajustements *tousse* sont effectués....mage classe très équilibrée, pas de bugs...
Espérons que la 1.12 nous apportent un peu de satisfaction.
pas du tout la meme vision du rogue que toi.
je suis pretre et ma foi une symbiose avec un pote rogue en pvp je survis grace a lui et en team il fait lassist et un sacré dps.
il y a très peu de crowd control dans wow.
en pve le war dps plus? peut etre mais il n'a aucune reduction d'aggro a disposition.
au dps meter sur quasi tous les raids jamais je n'ai vu de war devant ou dans le haut du classement.
ptet parce qu'on ne lui donne pas ce role dans notre guilde, du moins au premier abord.

un rogue pas healer c une perte enorme de dps et "solo control" c'est comme un healer pas protégé.
j'ai effectivement un hunter en cours de pex, lvl 41...
bizarre.

et quand je pvp, c'est en groupe opti ou les healers sont (pour changer) focus sur le soin du war ashkandi de service, meme quand le rogue vient de mourir pour leur sauver la vie.

concernant la comparaison de dps, c'est sur les 2-3 derniers mc ou il a joué pur dps, et sur le dernier chromaggus ou il a également joué pur dps.

quand je voit ce qu'il peut faire a coté, je suis totalement dégouté par mon personnage, et avant qu'on me flame joyeusement, je suis generalement dans les 3 premiers au dmg meter sans prendre l'aggro.
En tant que pretre je n'ai pas cette vision du voleur qui meurt en pve, j'ai toujours du soin pour eux sauf cas tres particuliers. Quand un voleur ne dps plus c'est le combat qui dure plus longtemps et bien plus de mana perdue que si on ne l'avait pas soigné. Mais effectivement on ne va pas s'acharner sur un voleur prenant vraiment trop et trop souvent des dégats

Par contre ce qui me parait clair c'est qu'en pvp les coups positionnels c'est de la merde, trop difficiles à placer à cause du buff et on meurt trop vite pour affronter n'importe qui en face a face.

j'ai reroll chasseur aussi
Citation :
quand un roguese fait dépasser en dps en pve par un guerrier qui ne fait que ca, mais avec 7k hp et un stuff tank lui permettant de tanker n'importe quoi quand il y a besoin
Bien sûr, cad que le fameux guerrier te bas au dps, d'une, à 7k de pvs (bah dis donc le mec) sans stuff tank car il doit dps, et peut tanker n'importe qui. Merde, j'allais oublier qu'il pouvait changer son stuff pour tanker 'n'importe quoi quand il en a besoin'. Enfin, il a une gestion de l'aggro supérieur à celle du rogue, ce qui fait que, malgré son dps hallucinant comparé au tiens, il ne prend pas l'aggro. De toute façon, osef, vu qu'il peut 'tanker n'importe quoi quand il y a besoin'

Citation :
backstab a 200-250 sur un feral ou le meme guerrier dps en etant stuff full t2 + dragonfang blade ou perdition
Bah oui, c'est con, mais le voleur a des ennemis naturelles, les grosses CA.

Citation :
se fait tuer en 4 secondes chrono en bg parce que focus et ne dispose d'aucun moyen de crowd control
Pardon, mais toutes les classes crèvent sous un focus, même ton guerrier kikoo-j'ai-7k-de-pvs-j'encaisse-comme-un-porc-et-j'explose-le-rogue-au-dps-meter.

Citation :
ne peut pas jouer en bg a cause des ae, dots, cris, marques et autres joyeusetés comme le lag qui empeche de placer un backstab sur une cible qui bouge
Là, oui, je suis d'accord, c'est vrai que le rogue est plus orienté dps sauvage que bg.

Citation :
affronte des classes capables de sortir les meme dégats qu'ambush mais sans le prérequis de furtivité et de position, toutes les 3 a 6 secondes
Tu parles des casters (prérequis de position), mais si je me souviens bien, y'a un cast pour les .. casters ! Miracle. Et quand tu le tapes, le cast descend. Je t'assure qu'avec un cac sur le cul, j'en sort pas une de 'boule de feu kikoo qui fait plus mal qu'une ambush sur kipik'. Evidemment, j'ai des instants (démo inside), mais j'ai des CD. Là, c'est de la mauvaise foi de comparé le caster à un rogue, c'est pas le même gameplay, donc pas les mêmes défauts. Toi tu dois être proche, moi le plus loin possible.

Citation :
n'est que rarement soigné (en pvp comme en pve) parce que fragile et que de toute facon pas indispensable
Je ne suis pas soigné en pvp. En pve, je prends pas de dégâts, et quand j'en prends, je me soigne moi même. Ouin ouin.

Citation :
dispose d'un uber set t2 dont l'effet 8/8 casse une de ses compétences les plus utilisées et dont les stats conduisent a se demander s'il vaut vraiment le coupil lui reste quoi ?
Le ouin ouin sur le stuff, ont la tous fait. Faudrait arrêter, moi mon t1 apporte +15% de dégâts sur les sorts d'ombre, alors que le t2 réduit mon aggro. Ok, dans un certain sens, c'est cool, dans l'autre, non. Faut s'adapter.
J'ai reroll hunter également.

Celle ci est désormais 60 et j'ai l'intention de la stuffer. Elle a meme le dada épique que je comptais acheter à ma rogue. Mais non, tout envoyé sur la hunt, et la rogue est tombé aux oubliettes.

On la ressortira un jour meilleur
Pareil reroll hunter suite au ras la bol du rogue qui sert à rien ou presque désormais.

Ca donne un rogue Full t1 et semi T2 d'un coté, au profit d'un hunter full t1/t2 en moins de temps pour le dire. Bon c'est très monotone les soirées en hunter mais au moins tu bouges pas pour placer ce BS de mierda sur ces ***** de mobs qui courent de tous les cotés lors des soirées freestyle
D'habitude, ceux que j'entends le plus se plaindre sont les cibles des voleurs et non les bourreaux eux mêmes^^

Si je n'écoutes que toi je serais tenter de me demander pourquoi cette classe est encore jouée tout en mouillant mon clavier de quelques larmes

quand je me fait poutré par un voleur en pvp, à aucun moment j'ai l'impression qu'ils aient autant de difficultés à jouer leur classe au contraire....

Alors maintenant si tu veux continuer à placer tes backstab sur des cibles "faciles", tu retournes au pve et tu apprends à jouer. ( "go pve noob" )

ps : tu dois être devin pour avoir déjà reroll hunter ^^
Suffit de voir les stats du set t1/t2 voleur par rapport à celui du chasseur pour voir qu'on est clairement lesé ( non ce n'est pas un /taunt ^^) .

Je m'étonne de plus en plus à vouloir des pièces de sets chasseurs au lieu de pièces de set voleurs.. genre.. jambières t2 chasseur..

Vivement la 1.12, je sens le gros up venir !
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
Bin perso je trouve qu'on a pas trop à se plaindre, on a perdu beaucoup de notre avantage mais on reste clairement les plus gros dps en raid
Ouais mais vivement cette 1.12 qu'on soit toujours en haut du tableau à notre place et qu'on arrête de se faire chatouiller par les autres classes au point de se sentir vraiment comme de la chair à canon/dps ponctuel
En même temps demander un up, parce que seul le war fury te dépasse au damage meter, c'est ne pas penser aux 6 autres classes.
Sur DAoC on pensait qu'à nerf, sur WoW on pense qu'à up.
File moi une armure et des comp pour faire le même job qu'eux.. a bah non c'est war ca existe déja.

Apres comme dit Vagabond, qu'une classe soit capable de venir nous faire la nique sur notre terrain c'est ne pas penser aux rogues non plus.
J'demande pas un up (pis Blibli s'en cogne de ce que j'veux ceci dit) ni un nerf dans un sens ou l'autre.. Seulement un remaniement du rogue pour qu'il est sa place et pas qu'on le perçoive comme un war fury à la manque et qui en plus n'encaisse pas
Trop de trucs qui font sortir de la furtivité, et presque autant qui empêchent d'y entrer.

Mention spéciale à flèches multiples quand même, la blagounette du siècle.
Citation :
Publié par Wilwarin
Ouais mais vivement cette 1.12 qu'on soit toujours en haut du tableau à notre place et qu'on arrête de se faire chatouiller par les autres classes au point de se sentir vraiment comme de la chair à canon/dps ponctuel

A je comprend mieux !!!

TU es en tete mais il t'en faut encore plus ?

Citation :
quand un rogue[list][*]dispose d'un uber set t2 dont l'effet 8/8 casse une de ses compétences les plus utilisées et dont les stats conduisent a se demander s'il vaut vraiment le coup
http://thottbot.com/?set=218
Parceque le guerrier full T2 il est content de ses 2 premiers bonus ? le premier est ridicule et le deuxieme sert a rien, un mt est quasi full rage a force de prendre des pain dans le nez.

C'est toujours drole de voir mieux chez le voisin mais pas exagérer non plus, le rogue n'est pas a plaindre. Tu en baves en pvp contre les mecs en plate ... encore heureux il
faut bien que tu es du mal contre certaines classes!!!

Citation :
Publié par Wilwarin
File moi une armure et des comp pour faire le même job qu'eux.. a bah non c'est war ca existe déja.

Apres comme dit Vagabond, qu'une classe soit capable de venir nous faire la nique sur notre terrain c'est ne pas penser aux rogues non plus.
J'demande pas un up (pis Blibli s'en cogne de ce que j'veux ceci dit) ni un nerf dans un sens ou l'autre.. Seulement un remaniement du rogue pour qu'il est sa place et pas qu'on le perçoive comme un war fury à la manque et qui en plus n'encaisse pas
Sauf qu'il est obligé de modéré son dps s'il veut pas recup l'aggro, les voleurs ils utilisent feinte et vanish en cas d'aggro et le pb est resolu. Un war fury explose tres vite quand il chope l'aggro d'un mob sensé etre tanker par un wra def en stuff def.
Il n'y a pas que le "kikimeter" et les instances HL. Certes le Voleur n'a guère de problème de DPS dans cette situation.

Mais par contre jouer cette classe dans les champs de bataille est un véritable calvaire.
pour les gens qui parlent sans jamais avoir joué rogue...
en pvp, on en bave contre TOUTES les classes a stuff violet équivalent.
AUCUNE n'est pour nous un freekill comme on l'est pour 3... ah non, 4. merde j'oubliais celle la... 5 classes.

en pve, on est au CaC, en CUIR avec 5k5 hp pour les plus resistants.
donc on se prends toutes les ae ou presque.
et on est censés se soigner comme les ranged dps ?

et effectivement, on devrais nous aussi avoir un up considérable de notre seule capacité, a savoir le dps, car on ne peut RIEN faire d'autre.
or actuellement des classes qui sont capables de plein d'autres trucs sont a 2 doigts des rogues a stuff équivalent, voir les dépassent largement des qu'elles ne font plus QUE dps !
ma guilde farm MC, BWL, et avance dans AQ... et le seul et unique item qui représentera un réel up pour moi c'est Death's Sting...
ah oui, sur C'thun
les items hors set sont particulierement nuls, le deathdealer perds les resistances magiques du bloodfang pour un microscopique up en stats, ya pas d'autre arme dans le coin...
la seule autre dague valable est sur vael, mais a un dps inferieur a la perdition...
c'est normal ca ?
je chiale quand je voit les stats du t2 hunt, plus d'agi que nous, plus de stam, en maille, a distance et des bonus utiles !
je chiale quand je voit la quantité d'armes a distance faciles a obtenir a mc, bwl et aq...

et nous on est censés continuer a s'en prendre plein la gueule parce que (je cite) "lé rouges sa rox, tu va a alterac é tu tu les typ lvl 55 en 2 cous !"
Citation :
quand un rogue[list]
d'aucun moyen de crowd control
mez : sap et gouge
stun : stun spe masse , aiguillon perfide , coup bas
snare : poison affaib
+cecité

pour ingenieurs : fear de druides , stun DE ZONE , controle mentale

que 6 sorts de crowd control c est vrai que le rogue est a plaindre a ce niveau la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés