Chez moi, j'accumulais les RPG comme Fallout ou un peu plus Hack'nslash comme Dungeon Siege. J'avais un job de maintenance info dans une salle en réseau et mon patron me disait souvent: Si tout les joueurs se mettait a Everquest, Ultima Online ou T4C, on entendrait moins de bruit et d'insultes ( ceux qui s'acharnent sur Diablo, CounterStrike et Starcraft )
Interessé, j'ai essayé des petits personnages, grâce a quelques extraterrestres de la salle.
On ressentait encore le coté moins accessible mais finalement j'ai pu faire plein découvertes surtout au niveau du roleplay.
Ensuite, la bêta de Daoc est arrivée.. ça c'est vite propagée, la plupart des joueurs ont pu essayer. Je me suis laissé tenté par l'aventure mais jamais j'aurais imaginé que ça durerait plusieurs années.
Aujourd'hui, souvent abonné à plusieurs mmo en même temps.., j'ai quand même pu décrocher certain jeux. Ce qui me retiens encore et sans cesse: l'immersion et la communauté. Une belle association qui m'a permit de faire des rencontres et d'avoir un boulot directement lié. L'un de mes rêves serait évidemment d'apporter ma touche personnelle dans un bel univers.
|