votre premiere fois

Répondre
Partager Rechercher
Alors moi mon premier mmorpg.

Septembre 2000. J'en avais un peu ma claque de tous les final fantasy, grandia et compagnie. Alors me suis pris une boite everquest. Puis depuis ce jour je jou encore au mmorpg. Mine de rien sa va faire bientot 6 ans. Donc j'ai commencer les mmorpgs a 14-15 ans.
D'ailleur j'en profite pour dire au moin un bien fait d'everquest sur moi, l'anglais grace a ce jeu j'ai pu devenir bilingue au fil du temps, comme quoi les mmorpgs n'ont pas que des points négatifs
Je me rappelerai toujours de ma prof d'anglais qui hallucinait devant mon niveau grandissant en anglais. Remarque normal je passais 4-6 heures par jour avec que des anglais

Et sinon non je pourrais pas m'en passer, enfin en tout cas je ne pourrais pas jouer a un jeu qui n'est pas mmorpg. J'ai une etrange impression de perdre mon temps Par contre je peux arreter d'y jouer sans souci. Cette année je n'ai pu jouer presque que le week end et sa ma pas tant géné que sa.
Premier MMO fut T4C, auquel j'ai pas du tout accroché, suis resté 1-2 semaines et j'ai stoppé.

Daoc est sorti et j'y suis allé, j'y suis encore, bien que ça commence a me lasser, trop de kevin attitude

J'ai testé (dans le désordre )ryzom/eq2/wow/eq1/skillroad/ryl/eve mais je n'en ai trouvé aucun d'intéressant a part peut-être eq2 serveur pvp.

Donc je continue a me ballade sur daoc en attends certains titre ( éventuellement ) prometteur
Un très bref passage sur T4C qui ma pas plut du tout, ensuite un pote IRL qui m'a parlait d'Anarchy Online sur lequel je suis restais 1 an et demi, ensuite j'ai enchaîné les MMOs avec plus ou moins de durer dans le désordre Neocron, DAOC,EQ2,AC2,Ryzom, Horizon, un passage plus long sur WoW jusqu'au level 60 et stop, maintenant je suis sur DDO qui me plaît bien en attendant Lord of the rings online.
Mon réel premier mmorpg c'est T4C, où je suis resté 3 jours. Trop compliqué et je n'ai pas accroché au design, cela me semblait trop inaccessible (surtout que je jouais seul).

Mais vraie première expérience ce fût Connla. Avec un champion celte sur Daoc, que j'avais acheté un peu par hasard (je venais d'avoir le net).

Ce fût incroyable comme expérience, avec le recul, je donnerais cher pour retrouver cette saveur là.

Je me souviens, entre autre, que j'avais mis un temps infini pour remonter la carte qui me semblait immense jusqu'à TNN, j'étais lvl 14 et stuffé comme un naze, c'était en 1.36. (les connaisseurs rigoleront)
Ma 1ère fois c'était sur T4C avec un pote irl, j'ai monté un guerrier lvl 60 un truc comme ça, je jouais pas énormément.
Après je suis allé sur Daoc avec le même pote irl et c'était génial, j'ai de suite accroché à l'ambiance et au style de jeu avec les autres joueurs et tout.
Et ensuite j'ai joué a Wow (sans mon pote irl cette fois)
En ce moment je joue sur aucun mmo.
Mon premier Multijoueur online : Diablo, deja j'avais bien remarqué le coté addictif de la chose, et le coté je chat avec des gars partout sur la planète me faisait bien delirer aussi.

Pour une raison inconnue, j'ai completement zappé T4C
Ca m'enervait d'ailleurs, parce que tout le monde m'en parlait apres dans ma guilde sur DAOC (Les vents du nord).

Donc ensuite j'ai fais l'ouverture de DAOC sur mid/bro (serveur mythique, si je puis dire).
Je dois dire que j'etais bluffé par cet univers animé peuplé de mes alter egos joueurs, totalement à explorer. J'aime bien la phase exploration .

J'y suis resté 2 ans et je suis allée me perdre sur le douteux SWG pendant 9 mois pour ensuite rejoindre COH.
Quel plaisir de vous lire !
Moi ce fut t4c pendant 2 ans sur Aprhael. J'ai débarqué en slip et je me suis fait adopter presque aussitot : J'étais au pont gob au milieu de néphilim et séraphin quand Roustor et Isa wells sont arrivés, tres rp, me parlant comme a un enfant et a un nioub (tant mieux j'en étais un). C'était parti pour 2 ans... une histoire merveilleuse..
Depuis je suis un mordu des mmorpg mais aussi des jeux vidéos en tout genre
J'ai beaucoup joué a AO ensuite(les nomades de rubika)(perso pp : Seimua) pendant 1 an. Un jeu de nouvelle génération, comparé a t4c, complexe et qui m'a forgé pour les jeux récents... wow et coh... qui ont le mérite d'etre satisfaisant en moins de temps.
Citation :
Publié par Crowzer
Mais ma vraie première fois ce fut avec WoW , la aussi jetait accaparé par ce jeux , je pouvais plus m'en passer.
Depuis j'ai arrête WoW il y a 1 ans et je joue à aucun MMO.
Wow est sortie le 11 février 2005, tu n'y as donc pas joué 3 mois avant d'arrêter ?

Pour le sujet, j'ai commencé avec T4C, lors de la sortie publique. Le jour même en fait, j'attendais depuis plusieurs jours, avec un copain, en me demandant comment il était possible de jouer à un jeu avec des dizaines d'autres joueurs en même temps. Les premiers moments ont vraiment été magique, et je suis resté accroché... jusqu'à la fermeture des serveurs goa (Sur Baazul). Entre temps, j'ai commencé DAoC, que j'ai arrété avec l'arrivée de Catacomb, et je me suis mis à Wow. J'ai arrété plusieurs mois Wow (une fois le niveau 60, vu mes horaires de jeu, je m'ennuyais), mais je m'y suis remis il y quelques jours, pour "voir".
Ha, et entre temps j'ai fait une virée sur Ultima Online, sur un shard privé assez sympathique.
j'ai lancé le debat et même pas raconter mon parcours

moi je viens de ac2, j'y ai jouer 2ans et demi, je jouais avec mes deux freres puis ensuite je suis allé un peut sur eq2, guild war, quelques mois sur wow et testé un peut l2 mais pour le moment je suis en stand by plus rien ne me plait ou plutot j'ai du mal à accrocher car je cherche les sensations du début (mais bon, la noob attitude on ne l'a qu'une seul fois^^)
ah le temps du premier perso ..., entrer dans un donjon la peur au ventre, ce rendre compte qu'on a pas pris la quette et ne rien dire pour pas etre le boulet du jour ect...
Citation :
Publié par Eriew
Ma première fois sur un MMORPG fut sur UO, je n'avais pas du tout aimé et j'étais de ceux qui pensaient ce style de jeu complètement à chier.

Aujourd'hui c'est mon métier.
Cad c'est ton metier? ^^

Sinon moi c'était ya 4ans +- sur DAoC, jeu que je n'ai toujours pas lâcher ^^. Sinon entre temps j'ai fait la plupart des mmorpg et beaucoup de beta.. quelques mois sur CoH/CoV et WoW surtout .

edit de dernière minute : Avant daoc j'ai un peu jouer a T4C avec des potes.. 'Tin qu'est ce que j'en rêvé d'avoir des ailes noir xD
J'ai commence les mmorpg avec Ultima Online il y a 10 ans.
Ensuite j'ai decroche au profit d'un jeu novateur et tres fluide : Asheron's Call 1.
J'ai quitte AC1 apres plus de 3 ans pour la beta Euro de DAOC sur lequel je suis reste jusque la sortie de la derniere extension : Darkness Rising. J'ai quitte DAOC a cause d'une communaute de moins en moins conviviale et agreable a cotoyer.

J'ai teste pendant 3 semaines EQ2 a sa sortie avant d'arreter par le manque de choix dans la progression du personnage.

Je me suis lance des la beta americaine dans COH puis COV et meme si j'y ai fait des pauses +/- longues je continue a y jouer car on y trouve un esprit different (pas de loot ==> pas de disputes de "maternelles" pour un objet). Ce jeu est tres fluide et l'evolution du perso est assez "libre" (permettant une personalisation importante des persos).
Mon premier MMORPG fut Everquest 1, j'avait 8 ans.
Mon frère avait lu un test dans un magazine et il avait acheté le jeu.
On avait vraiment du mal, en particulier moi qui ne pouvait pas vraiment dialoguer avec les autres joueurs sans mon frère ( bah oui, a 8 ans l'anglais c'est pas trop sa... )
Un mois après avoir acheté le jeu, mon père nous a pris un forfait 100h en 56k pour eviter les factures trop salés...
Ensuite, on a découvert l'existence des guildes ( oui oui, un mois plus tard, jvous ai dit qu'on ramais ) et on a rejoins la seul guilde francophone du serveur, qu'on a quitté avec le jeu une dizaine de mois après.
Depuis, j'enchaine mmorpg sur mmorpg, attendant le perso qui me permettra de vaincre ma rerollite aigu et de passé le lvl max ( Après 1ans et demi sur DAOC, pas un seul lvl50, et vi )

J'attends maintenant Vanguard, pour esperer retrouver ce que j'ai vécu sur EQ
ca remonte à presque 10 ans, à une epoque où il fallait jongler avec les forfaits limités 56k pour s' en sortir pas trop cher. 20 heures par ci, 10 heures par là en attendant que les communes soient raccordé au reseau adsl. Le premier forfait illimite fut propose par WorldOnline; illimite la nuit, il a duree quelques semaines tellement le reseau etait sature par la demande... ensuite il y a eu Onetel, une cata, celui ci a duree a peine plus longtemps que Worldonline pour les memes raisons.
Comment jouer sur un monde persistant sans une connection illimite ?... une vrai ruine... malgres le cumul des forfaits qui me permettait de tenir une centaines d' heures à peine je garde un bien meilleur souvenir des FPS de cette epoque ( Duke Nuken & HL ) que des premiers mmorpg que j ai teste ( UO & Mankind et ses back up reguliers qui sabordaient regulierement plusieurs heures, semaines, de jeu ) et vite abandonne.
Puis il y a eu le forfait illimite d' AOL et everquest. Apres des annees de frustration j' y etais enfin... ca a ete magique des le debut et ca a duree 4 ans comme ça ^^
Aujourd hui je suis en stand by avec une connection adsl max, pret à me payer une machine de guerre , guettant le jeu qui me fera retrouver cette magie et qui repondra aux nombreuses exigences de gameplay qu aucun des jeux actuels ne satisfait. Peut etre Vanguard.
Pour ma part je jouais de temps en temps dans une salle de jeu en réseau Half-life, counter et un soir le gérant me dis ca te dirais de tester notre jeu, je lui dis ouais pourquoi pas il me prend un abo a AC sur Darktide ( serveur PK), s'en ai suivi 2 ans de jeu intensif sur AC et puis Rallos zek sur EQ et le debut de DAOC et toute la salle en groupe opti au debut du jeu excellent depuis j'attend encore un jeu capable de redonner les sensations de ces jeux mais pas vraiment facile à trouver.
Tout à commencé avec l'offre de wanadoo ADSL 1024 qui donnait une boîte de DAOC avec l'ouverture de la ligne il y a quelques années... A partir de là je ne savais pas dans quoi je m'engouffrais.

Je peux difficilement jouer à autre chose qu'un MMO désormais, mais je peux facilement m'en passer. Avec le temps la lassitude s'installe et les goûts mûrissent, au grand dam de la plupart des MMO peu innovants du marché.
Citation :
Publié par bruce sans pitié
moi je viens de ac2, j'y ai jouer 2ans et demi, puis ensuite je suis allé un peut sur eq2, guild war, quelques mois sur wow et testé un peut l2 mais pour le moment je suis en stand by plus rien ne me plaît ou plutôt j'ai du mal à accrocher car je cherche les sensations du début (mais bon, la noob attitude on ne l'a qu'une seul fois^^)
ah le temps du premier perso ..., entrer dans un donjon la peur au ventre, ce rendre compte qu'on a pas pris la quête et ne rien dire pour pas etre le boulet du jour ect...
Tout pareil, après AC2 je suis allé un peu partout et maintenant je suis nulle part
Joueur de JDR sur table depuis 25 ans, un poil lassé par le problème de réunir les joueurs à date fixe, j'ai toujours regardé d'un oeil méfiant les MMORGP, car je savais d'avance que j'y serais facilement accro. Heureusement, le fait d'avoir un Mac calme mes ardeurs.

Mais bon, il y a 4 semaines ShadowBane devenait gratuit, alors j'ai testé.
C'est plutôt un FPS qu'un RPG, mais j'ai eu la confirmation j'addicte.

Enfin, je croche et je doute :

a) Il me faut une carte graphique plus puissante (donc un ordinateur, je suis sous Mac)

b) Aucun MMO-soit disant RPG ne semble correspondre à ce que je recherche.

Mais je passe devant une boîte de WoW tous les jours, et je suis très près de craquer.
La première fois que j'ai entendu parler des MMORPG, j'étais au fin fond de ma campagne, j'avais vu un reportage à la télé montrant un joueur d'everquest qui montrait fièrement à la caméra sa petite amie virtuelle ,une guerrière en armure rouge. Je trouvais ça mignon et j'ai eu envie d'essayer.
J'ai eu l'occasion en 2001 avec la découverte de T4C avec LJD Lorim, ensemble on a fait tous les serveurs, aucun ne me plaisait, et on s'est arrétés sur Harn, j'y ai joué jusqu'à la fin, joueuse aide-anim et anim.
Depuis je suis sans mmo fixe, je me balade de monde en monde, de béta en béta, je fuis les serveurs kikoolol et peut être qu'un jour je trouverai un mmo qui me fera rester un peu plus longtemps.
Rajoutons quand même qu'au départ j'était totalement réfractaire a jouer a T4C.. que je trouvais "a chier".
Cette chére Sall est comme son avatar, sisi ... elle m'as bouré le mou jusqu'a ce que je craque.... j'ai craqué..... et me voila toujours a jouer au MMO, j'ai du passer par tous ou presque...

c'est de sa faute
Bonjour,

et bien pour moi ( il y a 10 ans ) il n y en a que un seul qui m'a fait vraiment rêver c'est Ultima online,
mon tout premier mmo en import avec par dessus tout une boite magnifique par ces pseudo boite dvd, la vrai de vrai en relief et super grande, la belle époque, serveur us, abonnement FT numeris oblige, primaliste intenet 50% - cher a partir de 22h00 et des factures de 4000 francs de téléphone, et surtout une communauté soudée, des guildes en béton, un jeu avec des châteaux, des maisons, du pvp ou si vraiment tu voulais jouer le PK, tu es bavais aprés( pas au debut du jeu mais par la suite) vraiment je ne pense pas retrouvé autant de plaisir qu'a la sortie de ce jeu, après bien sur il y a eu eq1 et toute la clique mais jamais DAOC ( il est vrai qu il y avait la gueguere daoc vs eq1 ) et puis je dois avouer qu'a la sortie de wow j'ai testé comme tout le monde, mais je crois que les mmo sont tombés bien bas, tout est une histoire de fric avec des jeux grand voir tres grand public, de plus en plus de mmo baclé enfin bon je crois que pour le moment je vais faire une pause car il ny a vraiment rien du tout à se mettre sous la dent. A si peut etre retourné sur UO mais là je suis dépassé avec toutes les extension sorties.
j'étais avec un pote dans un cyber, j'étais juste la pour discuter avec lui je jouais pas (l'incruste quoi) il jouait son chasseur level 16 sur daoc, on s'éxtasiait devant des truc bidon comme sa super furtivité (au level 16 ) ou qu'il arrivait a tuer des vendo avec son super pet !

bref des que j'ai eu daoc j'ai fais chasseur... trois ans de perdus
Citation :
Publié par Dinglewood
Mais je passe devant une boîte de WoW tous les jours, et je suis très près de craquer.
Si tu cherche du RPG oubli WoW. A moins que tu sois fan de la course au stuff qui est la principale (la seul?) activité du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés