Ancien champion de Street Fighter 2, ma carrière a été stoppée par de vilaines crampes aux pouces, et je me suis tourné vers mon PC pour jouer. Fans de JDR (papier ou jeux vidéos), j'ai fait la série des baldur's gate puis en suivant, je suis tombé sur Neverwinter Nights et son magnifique outil de création de modules.
Là en cliquant par hasard, en étant connecté au net, je me suis retrouvé sur un module multijoueur (je ne saurais même plus dire le nom), et là j'ai vu que jouer à un JdR avec des gens intéressants sans les papiers crayons et dés c'est cool aussi. Sans être totalement un MMORPG, Neverwinter m'a apporté le gout du contact avec des autres joueurs via le net.
Et pis un jour, au détour d'un article dans animeland (oui, en plus j'aime bien l'animation), j'ai vu des graphismes tout mignons, venant presque des jeux de mon enfance (zelda, final fantasy, ou secret of mana), je suis tombé sur les bétas d'un petit jeux français en flash fait par des français franchouillards : Dofus. Etant devenu un joueur plutot mou du click, ce MMORPG avec combat au tour par tour est devenu le must pour moi, et j'y suis toujours.
J'ai plusieurs fois été tenté par d'autres aventures (WoW, Ryzom), mais même si c'est super joli, j'accroche ni à la 3D, ni au prix qui va avec.
Alors pour le moment, suis sur Dofus et j'y reste
Dhy, tu me manques^^.
|