[Ys] l'impératif catégorique

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous le savez , Kant a inventé l'impératif Catégorique , a savoir d'obéir a la loi morale sans se soucier de comment atteindre le résultat . En effet , pour lui il faut , par n'importe quel moyen satisfaire la morale universelle sans prendre en considération le reste si celle-ci est atteinte .

Cela reprend un des principes de daoc , a savoir que des personnes ne sont pas toujours d'accord sur la facon de gagner des combats (du style back pour pa sfaire os par des marmottes ) . Pensez vous que le fait de gagner un combat en jouant parfois en back constitue un style de jeu dit ''lama'' ? L'impératif catégorique de Kant est pourtant satisfait ''entre guillemet'' ; est-ce bien ?


Combal
Decartes grâce a sa théorie du "malin génie", a pu démonter que la seule chose dont on pouvait être certain c'est qu'on existait et a pu énoncer "je pense donc je suis"

donc la seule chose dont on peut être certain c'est notre existence

par la je veux dire que toute réponse a ton post sera subjective, et pourra être remise en question et nous ne pourrons arriver a la vérité unique
T'es vraiment nul en philo Combal.

Citation :
a savoir d'obéir a la loi morale sans se soucier de comment atteindre le résultat
Bon je développe un peu, la morale se situe plus sur la façon de faire les choses plutôt que sur les choses elles mêmes. Quand la morale entraîne des actions, en général la finalité entraîne la manière, genre quand on donne une pièce à un mandiant parce que notre côté bisounours le demande, bah on lui jette pas à la tronche, on lui donne normalement.

Bref ta question est biaisée.
perso back jtrouve ca naze, mais c'est que mon point de vue
__________________
DAOC:
Kenjii - Finelame 11L2 hib/ys (stop)

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)


Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Bah tu essaies de faire dire que tu n'es pas un lama mais bon je me souviens il y a encore quelques mois tu parlais de faire un groupe full mago pour pull les bus albs dans l'eau (en disant je cite : "en full back dauphin ça gère on se les farm tranquille").

Et ouais Combal tu as le skill au bout des doigts c'est indéniable, mais dans la tête tu es un péon
Citation :
Publié par Karp
T'es vraiment nul en philo Combal.

Bon je développe un peu, la morale se situe plus sur la façon de faire les choses plutôt que sur les choses elles mêmes. Quand la morale entraîne des actions, en général la finalité entraîne la manière, genre quand on donne une pièce à un mandiant parce que notre côté bisounours le demande, bah on lui jette pas à la tronche, on lui donne normalement.

Bref ta question est biaisée.
bah oué chui nul , en meme temps tu a l'air nul aussi , faut etre autiste pour pas capté :x
Citation :
Publié par Aripha
Bah tu essaies de faire dire que tu n'es pas un lama mais bon je me souviens il y a encore quelques mois tu parlais de faire un groupe full mago pour pull les bus albs dans l'eau (en disant je cite : "en full back dauphin ça gère on se les farm tranquille").

Et ouais Combal tu as le skill au bout des doigts c'est indéniable, mais dans la tête tu es un péon
bah oué aripha mdr qu'est tu veu faire contre des bus ? RUSH PBAE ? ARfffff ca marche pu , et comme tu le dit je n'ai rien a prouvé , tlm sait que je suis le meilleur alors on remballe c tu joue com ca d fois parke t un weak . Enfin jsai pa c dla logique, entre rel et sbattre en faisant du teamplay , quitte a passé comme d lameur pour les gars qui préferent se suicident qu'essayé de survivre
Citation :
Publié par combalzzzzzz
bah oué aripha mdr qu'est tu veu faire contre des bus ? RUSH PBAE ? ARfffff ca marche pu , et comme tu le dit je n'ai rien a prouvé , tlm sait que je suis le meilleur alors on remballe c tu joue com ca d fois parke t un weak . Enfin jsai pa c dla logique, entre rel et sbattre en faisant du teamplay , quitte a passé comme d lameur pour les gars qui préferent se suicident qu'essayé de survivre
tain combal ecris normalement plz plz plz
Citation :
Publié par kenjii
tain combal ecris normalement plz plz plz
trop pa , attend jai preske mi les S a la 2nd personne du singulier dans mon post , ca m'a couté . tsavai que o college ( la seule époque ou tu faisai des dictée ) tlm pompé sur moi car javai tjs + de 14 ? éwémek
Citation :
Publié par combalzzzzzz
bah oué aripha mdr qu'est tu veu faire contre des bus ? RUSH PBAE ? ARfffff ca marche pu , et comme tu le dit je n'ai rien a prouvé , tlm sait que je suis le meilleur alors on remballe c tu joue com ca d fois parke t un weak . Enfin jsai pa c dla logique, entre rel et sbattre en faisant du teamplay , quitte a passé comme d lameur pour les gars qui préferent se suicident qu'essayé de survivre
Replie contre un bus c'est normal.

Maintenant ce que tu occulte c'est qu'avec ce genre de compo (5mages @groupe hib) bah vous backez contre a peu pres tout le monde et la ca devient plutot moche comme jeu.
Citation :
Publié par combalzzzzzz
trop pa , attend jai preske mi les S a la 2nd personne du singulier dans mon post , ca m'a couté . tsavai que o college ( la seule époque ou tu faisai des dictée ) tlm pompé sur moi car javai tjs + de 14 ? éwémek
nan mais stop me copier coller tes reply sur msn
Citation :
Publié par combalzzzzzz
bah oué aripha mdr qu'est tu veu faire contre des bus ? RUSH PBAE ? ARfffff ca marche pu , et comme tu le dit je n'ai rien a prouvé , tlm sait que je suis le meilleur alors on remballe c tu joue com ca d fois parke t un weak . Enfin jsai pa c dla logique, entre rel et sbattre en faisant du teamplay , quitte a passé comme d lameur pour les gars qui préferent se suicident qu'essayé de survivre
Il y a une subtilité dans ma citation de toi.
Le back ne me gêne pas. Jouer en back pour gérer une masse ça se fait.
Exploiter les bugs de lag/ligne de vue ça c'est totalement lamer.
Tout ça pour dire que tu es le genre de personne qui n'hésite pas à utiliser ce genre de technique borderline pour s'assurer la victoire et que tu fais un post pour essayer de t'en dédouaner c'en est risible.
Citation :
Publié par Resine
dépend si pour toi le résultat c'est les rp ou le beau jeu je suppose
Le beau jeu est de se faire laminer par des tanks sous charge / nounours / ml10 ?
Citation :
Publié par Elendar
Le beau jeu est de se faire laminer par des tanks sous charge / nounours / ml10 ?
Et la tu découvre le BG ?



Sans déconner, les tanks ca se gere plus facilement que des mages qui back all time :/
Tu fais fausse route combal aucune loi ne t oblige a gagner les combat a daoc et donc l imperatif morale ne s applique pas a un groupe qui back up pour gagner un combat

En plus ton l'impératif Catégorique se fait grandement ouned par l imperatif categorique de kant. Je cite:

Le devoir de paix tel qu'il se présente aujourd'hui, absolu et d'application universelle, s'imposant à tous les hommes de tous les continents et de tous les temps, on peut à bon droit en situer le fondement historique dans le théorème kantien de l'impératif catégorique, et notamment dans ses incidences sur les activités qui tendent à faire de la dignité humaine une réalité sans réserves, avec pour fin l'établissement de la paix éternelle

et encore

Kant lui-même s'en est expliqué clairement dans ses leçons de pédagogie.
L'importance de la théorie de l'impératif catégorique comme base de réflexion dans la problématique actuelle de la paix et en vue d'une coexistence pacifique de tous les peuples et de toutes les cultures (ca c est hib mid et alb imo dont parle kant), d'autres cheminements la font également apparaître: l'impératif catégorique s'impose toujours dès qu'il s'agit de définir une norme éthique fondamentale d'application universelle



Donc ton imperatif morale ne peut pas etre plus fort que l imperatif categorique pour justifier une guerre et kant ne t aidera pas a poutrer les alb/mid en cautionnant tes back up. Desolé
Citation :
Publié par LeNain
Maintenant ce que tu occulte c'est qu'avec ce genre de compo (5mages @groupe hib) bah vous backez contre a peu pres tout le monde et la ca devient plutot moche comme jeu.
De la façon dont tu tournes ta phrase, on croirait que ce style de jeu n'est pratiqué que par des Hibs ; c'est quand même Mid qui a la palme des groupes mages en full repli, je trouve, que ça change petit à petit ne me le fait pas oublier Ni le fait que les meilleurs groupes mage potentiels sont, à mon avis, sur alb (vive les mages à la portée cheat et les vraies assists sous débuff).

---

Pour ne pas être HS, je ne pense pas que Kant ait "inventé" l'impératif catégorique ; il aurait plus facilement parlé de "découverte" que d'invention.

Il faudrait maintenant qu'arkaels nous donne de vraies citations, avec ses sources, pour que nous puissions nous prononcer ; et au passage, qu'il nous donne le passage de la Critique de la Raison pratique (si je ne fais pas erreur c'est là et pas dans la CriPure) où Kant définit l'impératif catégorique.

Sinon, je suis d'accord avec arka encore, la loi morale kantienne n'oblige pas à gagner un combat.
Pas besoin de philosopher pour se dédouaner d'un type de jeu je trouve.

Tu peux appeler ça "impératif catégorique" ou "je joue comme ça, que ça vous plaise ou non".

Ensuite, c'est juste toi qui décide si dans ton "impératif catégorique", tu espères que les gens d'en face apprécient ou pas.

Edit pour Darwyn : actuellement, je ne vois aucun groupe mid sur Ys qui joue en compo full mages. Que ça ait été introduit par un groupe mid ne change pas grand chose à l'histoire de toutes façons, ça reste chiant à affronter pour les groupes en face, quel que soit leur royaume.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Decartes grâce a sa théorie du "malin génie", a pu démonter que la seule chose dont on pouvait être certain c'est qu'on existait et a pu énoncer "je pense donc je suis"

donc la seule chose dont on peut être certain c'est notre existence

par la je veux dire que toute réponse a ton post sera subjective, et pourra être remise en question et nous ne pourrons arriver a la vérité unique
Certes mais le concept de descartes à eu l'effet pervers d'isoler metaphysiquement l' homme. "Je pense donc je suis" signifie aussi " la seule chose dont je puis etre sur c'est que j'existe". C'est cet isolement metaphysique qui donne l aspect individualiste de l 'homme moderne.

Est ce pour ca que les mages AE ou les chaman dote de zone ton StriKe Mez, que les prix sur fondation sont si elevés et que nous revons tous de tomber sur un bus afk en solo ?
Citation :
Publié par Amidar
votre teamplay est impressionant de back contre grp alb avec thauma caba sorc et theu ayant tous 2k de portee avec bolt ns pet etc


sinon mm avis qu aripha
ha ? bah gl ac 2 eld sun et 5 mago
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés