Comportements troublants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas trop non plus, être rank 10 ne donne pas le pouvoir spécial "immune mistake" :O Tout le monde peut se planter, à cause d'un lag, freeze, ou penser simplement a autre chose.

Maintenant ok le type est pas cool mais :

-Soit son attitude t'arrange pour ne pas le rembourser et faire une jolie marge
-Soit tu pourrais le revendre direct (vu que l'acheteur se propose de te laisser 50K pour les "frais" ce qui est un geste sympathique tout de même). Mais dans ce cas choisir de ne pas le rembourser c'est juste se venger et essayer d'être aussi mauvais que lui ce qui n'est pas forcement cool non plus

Perso je lui aurais repondu d'être polis et de se reprendre d'abord ^^ Après bien sur si il t'insulte c'est même pas la peine de chercher plus loin > blacklist. Mais il a pas forcement aimer le fait d'être pris du haut du genre "c'est moi qui est le fric, si t'est pas content c'est pareil".

(Call un GM étant assez excessif je trouve, y'a assez de problèmes a gérer comme çà, un pauvre type qui te chain insulte pour rien ne vaut même pas la peine d'être report)

Et c'est aussi courtois pour le vendeur de /tell l'acheteur pour une telle erreur (Si ca m'arrive et que le vendeur fait cela je pense lui laisser une bonne comission pour sa gentilesse
Le /tell a été mon premier reflexe mais il etait deconecté.

D'accord tell un Gm est excesif mais quand j'ai du mal a communiquer avec ma Ls a cause d'un mex qui a crée des macro pour m'insulter je le fait.

Deja le gars il me check sans rien me dire il me suit un moment et me recheck je lui fait un /wave et la ca seul reponse c'est que je lui DOIT de l'argent, ce qui est faux. Si il m'avait demandé de l'excuser d'avoir fait une erreur ca serait passé....Moi je ne supporte vraiment mais vraiment pas d'etre prit de haut je lui demande pourquoi tout en le sacheant trés bien. Il continue a me maintenir que je lui DOIT 300k et qu'il m'en LAISSE 50k.

Ce a quoi j'ai reppondut que j'etait le propriétaire de ces 300k desormais et que contrairement a ce qu'il semblait penser je ne lui doit rien du tout.

La il commence par pleurer comme quoi c'est une grosse somme....

Je verifie son niveau . J'en parle a ma LS et isl me disent que pour lui 300k c'est rien donc en plus il se fout de moi......
Quand je parle du niveau je parle du rang qui indique qu'il a un job bien plus haut que 31.

Je trouve ca pas cool. Et comme je disait justement a un membre de ma LS je comptait en rendre une partie bien plus imortante que 250k.

Par contre pour le fait que ca m'arrange je suis rang 2 niveau 14 sur mon job le plus haut et j'ai deja 500k....non 800k en reserve maintenant sans ne jamais avoir recu de dons donc je n'en ait pas vraiment besoin de ses sous.
Franchement je vois pas en quoi le fait d'être rank 10 ça fait que 300K c'est rien.......
Mais bon, je ne comprend pas non plus ton comportement, ça n'engage peut être que moi, mais bon comment aurais-tu réagis si c'était toi qui tétait planté?

Sur ce.......

En ce qui concerne les posts sur l'aide en étant low lvl, perso, j'ai jamais demandé d'aide aux personnes de ma LS si je n'avait aucune autre possibilité (carby mitts), le je dois faire mon genkai 2, et je n'ai d'autre de choix que de demander de l'aide.

C'était juste pour dire que tous les jeunes sortant du lycée ne demandent pas forcément de l'aide a tout bout de champ.
Citation :
Publié par zanaru
Mais bon, je ne comprend pas non plus ton comportement
Le problème vient de la maniere dont le joueur a commencé ses /tell. Lorsque tu fais une erreur à l'AH, et que tu veux récup l'argent. La politesse veut que tu tell la personne avec :
1) un bonjour/hello/autres
2) tu t'excuse de le déranger (pas obligatoire, mais ça aide )
3) tu lui expliques calmement que tu as fais une erreur et que tu voudrais qu'il te rende la différence.

Dans ce cas, la grande majorité des personnes vont te les rendre...

Mais si tu arrives :
Rend mes sous!!!

Ba, t'ettonne pas, si le mec t'envoi chi**
Ouais mais le gars était peut-être nerveux ce jour la parce qu'il avait farmé toute sa journée pour ses 300k, ou bien on peut quand même accepter le fait qu'il ait été maladroit dans sa demande.

Enfin bon, ce qui a été fait est fait, donc ça sert a rien de débattre dessus des heures^^.
un gars rank 10 (donc un haut job obligatoire ) qui prend une journée pour farmer 300k c'est qu'il y a un gros problème.
a mon level 29 je peux farmer facile 100k en une heure si je me lache (c'est à dire pas penser à autre chose ) alors faut pas déconner : un hlv se fait un max de fric , certes peu pour ce qu'il doit dépenser (items , food , etc.. ) mais bcp comparé à un petit level.

maintenant je pense que le gars a eu les boules et qu'il a pris peur de pas revoir son argent.
sa facon de réagir a été l'agression ==> mauvaise solution ==> il a pas eu son argent.
je pense que c'est logique.
si lv 75 c'etait si facile de se faire du fric par M pourquoi les gens sont pas tous en full gear de la mort voir en HQ onry ?

faut arreter de dire des bétises hein chacun a sa façon de gagner de l'argent , certains se font 12M au lv 50 et ca leur semble une broutille d'autres lv 75 ont du mal a atteindre 900k pour se payer un truc aussi con qu'une arme ou un body.

faut pas tout de suite se dire *ouais moi je me fais 100k lv 30 (100k sur un equip a 7M c'est de la merde hein) donc le lv 75 il se fait 1M facile * faut pas comparer l'incomparable comme un WHM et un MNK qui farment ... :/

je prend mon cas : ma source de revenu c'est les tree cut a zitah , 160-170k le stack ca me prend 2j pour en faire un (je farm pas a mort). WOW CA C'EST DU HL ATTENTION~

je me faisais plus de fric en farmant a passhow au lv 50 j'aime pas farmer donc dans mon cas j'aurai pas fait comme lui c'est clair mais 300k je les aurai bien regretté
est ce que nous parlons de millions???
je crois pas...on parle de 300k
qu'il y est des différences entre lv/job pour la rentabilité je suis entièrement d'accord avec toi mais qu'on vienne pas me dire : je suis lv 50 je peux pas faire 300k en un jour!
la j'y crois pas direct!
apres tout le monde ne sait pas farmer correctement aussi : les bons coins , les bons filons , les bonnes affaires .... mais je le répète "on ne parle pas de millions" mais juste de 300k.
donc on est bien d'accord c'est pas parceque tu es hlv que tu te fais des millions mais quand tu es hlv tu peux te faire de l'argent rapidement.
je suis moi-même rank 10 et il m'est arriver de me tromper de ligne pour des bolt head qui etai a 300k le stack et j'ai acheter 1seul head a 300k qui en valais 1k, heureusement que la personne a qui j'ai acheter le head m'a rendu gentillement l'argent bien qu'il etais japonais ^^, mais le fait d'etre rank 10 ne veux rien dire on a tous le droit a l'erreur. par contre niveau comportement j'ai eu le droit a:

[anonyme] excuse me.... can u pass me 2M please. (un gars qui venais de me check)
[Orions] lol
[anonyme] pass me 2M plz i'll pass you 200k each week
[Orions] lol {/no}
[anonyme] are you a child of heart? (la ça m'a fait marrer lol)
[Orions] lol no ^^ (ce serai IRL ce serais pas pareil ma reponse mais là le gars il abuse pour sortir ça dans un jeu ^^)
[anonyme] ok {goodbye} (et la il a logout lol)
Citation :
D'accord tell un Gm est excesif mais quand j'ai du mal a communiquer avec ma Ls a cause d'un mex qui a crée des macro pour m'insulter je le fait.
En même temps c'est expliquer dans la partie Help Desk de simplement ignorer une personne qui nous dérange, et même sans çà c'est d'une logique

Citation :
Deja le gars il me check sans rien me dire il me suit un moment et me recheck je lui fait un /wave et la ca seul reponse c'est que je lui DOIT de l'argent, ce qui est faux. Si il m'avait demandé de l'excuser d'avoir fait une erreur ca serait passé....Moi je ne supporte vraiment mais vraiment pas d'etre prit de haut je lui demande pourquoi tout en le sacheant trés bien. Il continue a me maintenir que je lui DOIT 300k et qu'il m'en LAISSE 50k
Ben pour moi tu lui dois bien 300K Ok il a mal parlé etc, mais ca change rien au problème, perso je me sentirais mal avec l'argent d'un type qui ne m'était pas vraiment destiné.

Citation :
Ce a quoi j'ai reppondut que j'etait le propriétaire de ces 300k desormais et que contrairement a ce qu'il semblait penser je ne lui doit rien du tout.
Ben tu réagis comme lui tu le prend de haut :s Enfin bref Si ca peu flatter ton ego de te faire une petite vengance en gardant l'argent.

Citation :
Je verifie son niveau . J'en parle a ma LS et isl me disent que pour lui 300k c'est rien donc en plus il se fout de moi......
C'est une question de methode pas de somme, même si le mec bid 50K sur ton stack d'earth crystal a 500gils il pourrait même te contacter.

Enfin on va pas s'eterniser la dessus Mais les deux comportements sont mauvais je pense, aussi bien le tient que celui qui a fait l'erreur (c'est sur insulter les gens c'est nawak aussi).
Dans le meme cas que toi j'aurais gardé l'argent ...

Franchement je vois pas pourquoi tu devrait se sentir mal... un mec fait une erreur en ta faveur... tu découvre qu'en plus c'est un pauvre type qui à mon avis doit pas attendre après ca pour continuer a jouer ( 300K faut pas déconner c'est pas la mort surtout quand tu joue ninja hein...).

Si ca avait été un nouveau joueur, encore mal habitué aux fonctionnement de l'AH et qui avait bid toute sa fortune par erreur les choses aurait été différente...
lol il faut bien admettre que pour récupérer son argent, il y a des manières un peu plus civilisée.Bon je pense que je lui aurais rendu ses tunes mais qu'il serai vite passé par la black list ensuite.
Mais bon lol au moins il aura appris le tarif d'une leçon de bonne manière mdr.
Citation :
Publié par Antipika
Ben pour moi tu lui dois bien 300K
Donc si je suis ta logique des que je met un objet en vente a l'AH et que quelqu'un l'achete au dessus de ce prix je lui doit de l'argent.....ca va etre vite trés dur a gérer comme systeme.

En effet il vient me voir en me disant que je lui doit 300k mais premierement il m'as acheté un objet qu'il doit deduire du prix et comment peut il savoir que je ne comptais pas vendre mon circlet 300k j'aurait trés bien pus le mettre a ce prix a l'AH.

Alors quand on vient demander de l'argent qui ne nous apartient pas on fait profil bas et on prend pas les gens de haut.
Citation :
Publié par Sephirot
est ce que nous parlons de millions???
je crois pas...on parle de 300k
on parle d'une somme qui me prend 4j a farmer

les millions n'etaient qu'un exemple :/ la d'ou je viens on aime exagerer les exemples pour mieu faire comprendre ...
Personellement, le gars me /tell comme ça, je ne lui rends pas non plus ses sous

Par contre, une fois, un gars m'a acheté les Arath's bottes pour 3.000.000G au lieu de 100k parce qu'il pensait acheter les Fuma.

Bon, j'ai pas attendu avant le /tell, mais plustôt sympathique le monsieur, donc j'ai rendu l'argent.

Et l'autre jour, j'achète un truc à 200k à 1.300.000G... Petite erreur, vu que je pensait acheter sur la Vermillion, et j'ai acheté une bête veste~

Bon, je /tell le gars: Paf, un JP.

J'ai eu peur pour mon argent

Je rentre dans ma Mog House, et hop, heureuse surprise, 1M du monsieur

Donc je pense que ça dépends pas mal du comportement des gens en face, mais si le gars me dit pas bonjour, et il me tell comme il l'a fait avec toi, je rends pas non plus
J'aurais du mal à garder ce genre de sous non mérités aussi. Mais par contre, il est sûr qu'après m'avoir apostrophée de la sorte, ce type n'aurait jamais récupéré l'argent de son erreur. Enervé, pas content, anxieux, ruiné ... rien de tout ça n'est une excuse pour entamer une négociation sur ce ton, la réaction à ce genre d'agression est toujours un non catégorique et définitif. Qu'il s'agisse d'argent, de service, une simple question sur un NPC ou une direction, une invite, c'est pareil : il y a quelques mots magiques indispensables pour s'adresser à un inconnu, qui sont livrés avec mode d'emploi à tous les enfants dès leur 2 ans.

Avec ces 300k, j'aurais probablement vidé les bazaars de quelques JOB1x/no-sub à la theine ou à valkurn d'items complètement inutiles, histoire de redistribuer.

Et comme dit Yuffi, 300k, c'est rien, 4 jours de farm et c'est réglé. Pendant 2 jours, il tape sur des Vultures à gustaberg pour des bird eggs, en conjuguant "Mais quel abruti fini j'ai encore été de faire des courses à Lower Jeuno alors que même le pire noob sait que ça lag" en /ls à tous les temps de l'indicatif, et les 2 jours suivants, il ramasse des rabbit hide à ronfaure en récitant "la prochaine fois, je dirai bonjour et s'il te plaît, bien fait pour moi, ça m'apprendra à être malpoli.", et il a ses 300k et saura se tenir.
Citation :
Publié par freepex
Donc si je suis ta logique des que je met un objet en vente a l'AH et que quelqu'un l'achete au dessus de ce prix je lui doit de l'argent.....ca va etre vite trés dur a gérer comme systeme.

En effet il vient me voir en me disant que je lui doit 300k mais premierement il m'as acheté un objet qu'il doit deduire du prix et comment peut il savoir que je ne comptais pas vendre mon circlet 300k j'aurait trés bien pus le mettre a ce prix a l'AH.

Alors quand on vient demander de l'argent qui ne nous apartient pas on fait profil bas et on prend pas les gens de haut.
1. C'est pas seulement acheter plus chère ici, c'est une grosse erreur de prix, totalement différent, c'est pas comme bid 20K sur un objet a 10K et se rendre compte qu'on aurait pu le buy a 10K et de reclamer la différence...

2. Ma logique c'est de ne pas se faire sa petite vengeance perso en gardant l'argent non mérité, et en jouant le justicier pour punir la personne mal polis.

3. Pour ce qui est d'être pris de haut, euh c'est toi qui le prend de haut dès le début. Genre le "Why?" c'est limite que tu te fou de lui, car tu sais très bien pourquoi il te /tell. Un mec qui te parle de 300K, quand tu viens de recevoir 300K c'est pas une coincidence. Et tu empires les choses avec le "And So...."

Moi ce que je vois c'est certe que le type ne dit pas bonjour, maintenant es ce une raison pour lui garder son fric ?

Il est mal polis, tu le prend de haut, voilà ca se résume a çà. Le comportement troublant ici c'est le tiens comme le siens.

Enfin bref

Citation :
Et comme dit Yuffi, 300k, c'est rien, 4 jours de farm et c'est réglé.
Encore une fois c'est du pareil au même ici, le problème c'est le comportement pas la somme, être pris de haut pour 300K ou pour 3M je vois pas la différence. De même qu'être mal polis pour 300K ou pour 3M...
oui et non. Autant je suis encline a rendre la différence quand y a une erreur de ce genre, autant vu la facon dont il amene la chose, je l'aurais aussi envoyé paitre, perso.

Il a fait une erreur, ok, mais c'est pas la personne mettant en vente son item qui en est responsable. Ca arrive, ce genre de chose, a n'importe qui, quel que soit son niveau, rank, anciennetée. Simplement, il n'y a absolument aucun moyen de forcer le destinataire de l'erreur a rendre les gils. La moindre des choses, c'est de prendre des gants et de faire preuve d'un minimum de politesse.

Fais un cheque de 10000 € pour acheter un machin a 100€ et va ensuite gueuler sur ton banquier, sur la personne ayant recut le cheque, je doute qu'ils t'acceuillent a bras ouvert. Idem si tu va demander un pret avec une attitude pareil, ton banquier risque de te répondre sur le meme ton.

Oui faut etre poli, dans ce jeu, mais les gens qui te sautent limite a la gorge en t'accusant de leurs erreurs, perso, j'ai pas envie d'etre polie. Au mieux je l'ignore, mais il a aucune chance que je prenne la peine de renvoyer la différence.

J'ai déja recut une somme importante pour un item mis en vente. Le type m'as contactée poliment, je lui ai répondut poliment et lui ai renvoyé la différence sans faire d'histoire. Il s'est jamais reco et les gils étaient toujours dans ma sendbox 1 mois apres, j'ai finit par les récupérer, mais bon...

C'est comme partout, on obtient de bien meilleurs résultats avec une demande polie, le fait que ce soit un jeu ne change rien a la chose. C'est la meme chose au dela d'histoire de gils. Quand t'as besoin d'aide, tu chope pas un type direct pour lui dire "t'as 5 min pour te ramener et m'aider a faire ca!". Le type qui me contacte comme ca, je prends meme pas la peine de répondre.

La facon dont tu va entamer le dialogue va souvent déterminer la réaction de ton interlocuteur.
Citation :
Publié par Antipika

Il est mal polis, tu le prend de haut, voilà ca se résume a çà.
non il est mal poli et ca se résume à ca seulement.
il n'a aucune raison d'être mal poli ,mais vraiment aucune!

tu te rends compte si tu parles comme ca à une caissière parceque tu as payé plus et qu'elle n'y a pas fait attention!!
et on est bien d'accord c'est pas une question de de 300k ou de 3M ou donc de 2 euros.
c'est un pauvre c.. qui ne sait pas parler , qui n'a aucune éducation , qui se prend pour le nombril du monde (c'est MON argent....je t'en redonnerai un peu pauvre gueux.....comment oses tu me faire ca...etc ).

comment pouvez vous dire "je lui aurai rendu son argent" , c'est le pire truc à faire avec ce type de personne!C'est dire "tu as raison de parler comme ca , tu as eu ce que tu voulais :continue!"

désolé de dire ça mais réfléchissez un peu!
En même temps je sais pas comment vous faite pour lire les sentiments a travers une /tell.

Car : "you owe me 300K !" ca peut être dit sur n'importe quel ton.

Citation :
Fais un cheque de 10000 € pour acheter un machin a 100€ et va ensuite gueuler sur ton banquier, sur la personne ayant recut le cheque, je doute qu'ils t'acceuillent a bras ouvert. Idem si tu va demander un pret avec une attitude pareil, ton banquier risque de te répondre sur le meme ton.
lol... J'ai déjà fais une erreur de 1000 fois le prix sur Ebay US, car je swap souvent entre le UK et le US, j'ai mis une virgule pour les cents au lieu d'un point. Et une "," aux USA c'est pour les milliers, du coup j'ai bid 5 500 $US au lieu de 5,50 $US.

C'est pas un achat automatique donc j'ai pu retracter, mais dans le cas contraire je suis quasi certain que la loi (FR) est du coté de l'acheteur qui fait la faute Et pour l'histoire de ton chèque en France, on possède toujours 7 jours pour se retracter donc bon.

Si je me trompe de 10 fois la somme en faisant les courses et que la caissière ne fait pas gaf (petit magazin, pas de remplissage automatique des chèques) ben le commercant est tenu de me rembourser, même si j'inc dans la boutique sans dire bonjour ou en le prenant de haut.

Ok c'est un jeu c'est pas la vie Mais l'exemple IRL est mal choisis, surtout en France.

Citation :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Citation :
tu te rends compte si tu parles comme ca à une caissière parceque tu as payé plus et qu'elle n'y a pas fait attention!!
Triste a dire mais la loi me donne raison dans ce cas aussi pour le remboursement. Après si j'insulte etc je serais en tord pour cela, mais mon argent je le récupère, donc comme préconisé plus haut, rendre l'argent et le /blacklister, report a un GM si ca te fait plaisir, mais faire la police ou le juge (aka : lui infliger une amende de 300K pour avoir été mal polis) très peu pour moi désolé.

Citation :
c'est un pauvre c.. qui ne sait pas parler , qui n'a aucune éducation , qui se prend pour le nombril du monde (c'est MON argent....je t'en redonnerai un peu pauvre gueux.....comment oses tu me faire ca...etc ).
Mouais, juger une personne de la sorte sur 5 lignes de log, pas mal On me l'avait encore jamais faite... Et ca parle d'éducation ensuite
Citation :
Publié par Antipika
Car : "you owe me 300K !" ca peut être dit sur n'importe quel ton.
Oui mais justement, il lui doit rien surtout que bon maintenant pour faire des erreurs de bid avec les 12 000 popup pour confirmer...

(je vais le méchant comme ça, mais je renvois la thune avant d'être tell en gardant juste la somme correspondant à la plus haute enchère "normale" )

Citation :
Triste a dire mais la loi me donne raison dans ce cas aussi pour le remboursement. Après si j'insulte etc je serais en tord pour cela, mais mon argent je le récupère, donc comme préconisé plus haut, rendre l'argent et le /blacklister, report a un GM si ca te fait plaisir, mais faire la police ou le juge (aka : lui infliger une amende de 300K pour avoir été mal polis) très peu pour moi désolé.
A part que ta caissière ne vend pas aux enchères ses produits.
Citation :
Publié par Hoiniel
Oui mais justement, il lui doit rien surtout que bon maintenant pour faire des erreurs de bid avec les 12 000 popup pour confirmer...

(je vais le méchant comme ça, mais je renvois la thune avant d'être tell en gardant juste la somme correspondant à la plus haute enchère "normale" )

A part que ta caissière ne vend pas aux enchères ses produits.
Change rien pour la caissière je pars sur l'exemple du chèque avant et c'est valable pour les paiements en CB ou espèces, donc exemple IRL -> foireux pour ce cas ^^

C'est pas des enchère sur FF XI pour moi, une enchère concretement c'est comme sur ebay, avec un début, une fin, un buyout, on choisit son vendeur (parfois). Là disons que c'est une appel d'offre fermé.
Citation :
Publié par Antipika
Ok c'est un jeu c'est pas la vie Mais l'exemple IRL est mal choisis, surtout en France.
Si on veut comparer le jeu à la vie, je verrais plutot ça :
Tu donnes 10€ à une personne dans la rue pour un objet qu'elle veut vendre à 2€.
Tu reviens 2heures après en lui disant :
-Vous me devez 8€!!!

Dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux, mais si la personne ne veut pas te donner 8€, c'est pas la loi qui va l'y obliger.
Pourquoi? Car le prix n'est pas un prix fixe puisqu'il peut se négocier entre les personnes présentent.

Pour le cas, de ce mec, je suis 100% d'accord avec la vision de Chante-Lune.
Premièrement, il est impoli, et deuxièment, il arrive en utilisant le vendre devoir, ce qui sous-entend que tu es responsable de son erreur....
Citation :
Publié par Antipika
Change rien pour la caissière je part sur l'exemple du chèque avant et c'est valable pour les paiements en CB ou espèces, donc exemple IRL > foireux pour ce cas ^^
Et ? rien ne garantit que le mec n'a pas utilisé l'objet vendu à 300k, donc s'il l'a utilisé il ne peut être remboursé.

(non, je ne suis pas de mauvaise foi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés