oui et non. Autant je suis encline a rendre la différence quand y a une erreur de ce genre, autant vu la facon dont il amene la chose, je l'aurais aussi envoyé paitre, perso.
Il a fait une erreur, ok, mais c'est pas la personne mettant en vente son item qui en est responsable. Ca arrive, ce genre de chose, a n'importe qui, quel que soit son niveau, rank, anciennetée. Simplement, il n'y a absolument aucun moyen de forcer le destinataire de l'erreur a rendre les gils. La moindre des choses, c'est de prendre des gants et de faire preuve d'un minimum de politesse.
Fais un cheque de 10000 € pour acheter un machin a 100€ et va ensuite gueuler sur ton banquier, sur la personne ayant recut le cheque, je doute qu'ils t'acceuillent a bras ouvert. Idem si tu va demander un pret avec une attitude pareil, ton banquier risque de te répondre sur le meme ton.
Oui faut etre poli, dans ce jeu, mais les gens qui te sautent limite a la gorge en t'accusant de leurs erreurs, perso, j'ai pas envie d'etre polie. Au mieux je l'ignore, mais il a aucune chance que je prenne la peine de renvoyer la différence.
J'ai déja recut une somme importante pour un item mis en vente. Le type m'as contactée poliment, je lui ai répondut poliment et lui ai renvoyé la différence sans faire d'histoire. Il s'est jamais reco et les gils étaient toujours dans ma sendbox 1 mois apres, j'ai finit par les récupérer, mais bon...
C'est comme partout, on obtient de bien meilleurs résultats avec une demande polie, le fait que ce soit un jeu ne change rien a la chose. C'est la meme chose au dela d'histoire de gils. Quand t'as besoin d'aide, tu chope pas un type direct pour lui dire "t'as 5 min pour te ramener et m'aider a faire ca!". Le type qui me contacte comme ca, je prends meme pas la peine de répondre.
La facon dont tu va entamer le dialogue va souvent déterminer la réaction de ton interlocuteur.
|