Comportements troublants

Répondre
Partager Rechercher
Une personne qui vend un truc dans la rue soit c'est déclaré donc la loi te protège, sois c'est au noir et là ben tu peu rien faire forcement lol.

Mais en pratique la personne est tenu de me rembourser si l'objet est restitué en intégralité et dans son état d'origine. Bien sûr cela ne fonctionne pas pour les services, ou certains autres objets comme les journaux Délais de 7 jours sur un quotidien mouais

Citation :
c'est pas la loi qui va l'y obliger.
J'en doute fort C'est seulement les gens trop naïf ou qui n'ose pas réclamer qui se font avoir, les 3/4 des français ignorent qu'ils ont un délais de retraction de 7j peu importe ce qu'ils achètent (sauf exception type service / journaux etc), et peu importe le lieu (en France tout de même )
Citation :
Publié par Hoiniel
Et ? rien ne garantit que le mec n'a pas utilisé l'objet vendu à 300k, donc s'il l'a utilisé il ne peut être remboursé.

(non, je ne suis pas de mauvaise foi)
Ca changerai rien çà, tu rembourse plus tard IRL en tout cas tu es en faute (si tu paye pas), après IG osef tu fais ce que tu veus, rien t'interdit de garder le fric, mais encore fois, l'exemple irl n'a pas sa place ici.

(sorry double post)

Citation :
Car le prix n'est pas un prix fixe puisqu'il peut se négocier entre les personnes présentent.
???? rapport ????

On s'en fou du prix qui se négocie, tu rend l'objet, tu recupère ce que tu as payé (peu importe la somme), tu le rend en entier ca va de sois. Aucun rapport avec la loi çà
Citation :
Publié par Antipika
Une personne qui vend un truc dans la rue soit c'est déclaré donc la loi te protège, sois c'est au noir et là ben tu peu rien faire forcement lol.
L'AH de FF pourrait être comparé à un marché noir IRL. Il n'y a aucune loi (au charte pour un jeu) qui protège l'acheteur ou le vendeur.

Reste que le
"You owe me 300k!" est loin de faire passer à message calme.
Phrase courte+verbe devoir+point d'exclamation et tout ça sans un ^^ ou ou autres smileys "calmes".
Faut pas s'attendre à une réponse positive et gentil
Non mais la comparaison de base c'est pas la mienne c'est celle de Chante Lune que je reprend lol, avec le chèque de 10K euros.

L'ah du marché noir ? Nice le marché noir avec le listing des acheteurs/vendeurs + les montants des transactions Justement c'est tout l'inverse.

Le marché noir ca serait plutôt les Bazaar, genre vendeur a la sauvette

Citation :
Reste que le
"You owe me 300k!" est loin de faire passer à message calme.
Phrase courte+verbe devoir+point d'exclamation et tout ça sans un ^^ ou ou autres smileys "calmes".
Faut pas s'attendre à une réponse positive et gentil
Un peu HS mais j'ai entendu les resultats d'une étude sur l'analyse des "émotions" "tons" "sentiments" aux travers des e-mails, ben figure toi que dans une très large majorité des cas, les personnes étaient incapables de connaître le "ton" du mail et donc de distinguer son vrai sens.

Les sentiments aux travers les /tell ou les généralités (phrase courte + verbe + ! = pas cool) très peu pour moi

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-752263,0.html

J'ai retrouvé çà
Citation :
Publié par matsuyama
Pour le cas, de ce mec, je suis 100% d'accord avec la vision de Chante-Lune.
Premièrement, il est impoli, et deuxièment, il arrive en utilisant le vendre devoir, ce qui sous-entend que tu es responsable de son erreur....
Toutafay d'accord (© Yuffy 2006)

Franchement le ton de "you owe me 300k!" n'est pas du tout ambigu même à l'écrit. Seuls de la mauvaise foi ou un mauvais niveau en anglais peuvent faire croire que le gars était humble avec un /tell pareil. Il aurait dit "hello" avant, on aurait pu lui accorder le bénéfice du doute, mais ce n'est pas le cas.

En ce qui me concerne ça aurait été "dtc tes 300k monsieur malpoli"
Citation :
Publié par Antipika

Mouais, juger une personne de la sorte sur 5 lignes de log, pas mal On me l'avait encore jamais faite... Et ca parle d'éducation ensuite
franchement en 5 lignes il en a plus dit sur lui qu'en 10 heures devant un psychologue.
apres toi je vois que tu es le genre : "il ne faut pas dire du mal des autres , regardez moi je ne juge pas alors que vous oui..."
la tu batailles sur un truc indéfendable.
le mec : 1. il dit pas bonjour
2. il l'agresse
3. il veut le commander
4. il l'insulte

et la tu arrives comme un justicier en disant : "vous avez tort il faut faire ca parceque moi je ferai ca"
et en plus les raisons irl franchement.....comme si ce qu'il se passait irl était bien....
faut sortir de chez soi en ouvrant les yeux un peu. si tu penses que c'est normal alors ton sens des valeurs est vicié et la je ne peux rien y faire
Es ce que tu connais l'état d'esprit de la personne quand elle /tell ? Non.

Sert a rien de me sortir : blabla moi je suis polis ALL TIME, j'ai jamais omis de dire bonjour ou je n'ai jamais mal répondu a quelqu'un car j'étais énervé (pour n'importe quel raison).

Citation :
et la tu arrives comme un justicier en disant : "vous avez tort il faut faire ca parceque moi je ferai ca"
Ici le justicier c'est le type qui retient le fric en hotage pour punir celui qui n'a pas dit bonjour faut pas inverser les rôles.

L'argent n'a rien avoir avec la politesse, tu lui rend son argent, tu le blacklist et/ou report GM et voilà. Pas besoin de se rabaisser.

Citation :
faut sortir de chez soi en ouvrant les yeux un peu. si tu penses que c'est normal alors ton sens des valeurs est vicié et la je ne peux rien y faire
Aucune leçon a recevoir sur les valeurs de la part d'une personne en jugeant une autre sur 5 lignes de log et se faisant justice sois même

Mes yeux sont ouverts, ca te fait quoi de lui rendre son argent et de le blacklister ? Ca prend 30s, il te laisse les 50K pour les frais, toi tu te dis : "ben au moins je me rabaisse pas a son niveau, les c** je les ignorent et je rentre pas dans leur jeu".
Je survole le blog, for interessant au demeurant.
Une citation prise au hasard (c'est pas vrai ok) :

Citation :
Et c'est pour cette raison que certains devraient prendre plus de précautions, simplement parce qu'à l'écrit le message ne passe pas dans les mêmes conditions qu'à l'oral
Voilà donc on est d'accord.
Dans l'éventualité (fort improbable) où on se trompe et ce gars n'est pas un sombre crétin, eh bien il aurait du "prendre plus de précautions" déjà avec un simple bonjour.

Mais je reste sur ma première impression simple que c'est juste un abruti.

edit : je suis très malpolie régulièrement mais au moins je ne m'attend jamais à ce qu'on me fasse des cadeaux. J'assume quand je fais des erreurs, et ça m'est déjà arrivé de perdre bien plus que 300k à l'ah. J'aurais eu trop honte de tell l'acheteur, avec ou sans politesse.
Citation :
Publié par Antipika
Un peu HS mais j'ai entendu les resultats d'une étude sur l'analyse des "émotions" "tons" "sentiments" aux travers des e-mails, ben figure toi que dans une très large majorité des cas, les personnes étaient incapables de connaître le "ton" du mail et donc de distinguer son vrai sens.

Les sentiments aux travers les /tell ou les généralités (phrase courte + verbe + ! = pas cool) très peu pour moi

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-752263,0.html

J'ai retrouvé çà
tout à fait d'accord, et je suis le premier à essayer de faire attention lorsque je lis une phrase (surtout sur les fofos ), mais comme le dit Stala, une phrase de type:
You owe me 300k!
ne laisse pas de place à un interprétation positive. Nous n'aurons pas tous la même vision, mais je ne vois pas comment quelqu'un pourrait croire qu'une telle phrase puisse être dite avec politesse, et calme
Continue à penser qu'on peut exiger quoi que ce soit sur ce ton, jeu ou reste du monde. Que tu sois ou pas dans ton droit ne change rien. Dans ton droit : tu récupères, mais tu n'obtiens plus rien, jamais, de l'autre. Dans ton tort : tu t'assieds dessus.

Paume 50 balles dans la rue. On les trouve, tu arrives l'air égaré en demandant si par hasard qqun aurait vu tes 50 balles : on va te les rendre immédiatement. Arrive comme l'autre cloche en gueulant "quel est le fdp qui a osé ramasser mon billet", et tout le monde se barrera en sifflotant (et en se marrant). Bingo.

Parle sur ce ton à un commerçant dans ton droit. Il va corriger son erreur. Mais tu pourras t'accrocher pour obtenir plus tard de la monnaie, ou tu verras sa caisse se fermer devant toi à 19:00:01, il ira encaisser tes chèques avant de laisser partir la marchandise, n'ira jamais voir en reserve si il a ce qui te manque en rayon ... t'as encore gagné. Et avec un peu de chance, il fera part de ça à ses collègues du quartier ... qui se feront un plaisir d'imiter.

J'ai encore 1000 exemples, qui vont du gardien d'immeuble ou de société, au chauffeur de bus en passant par le resto ou l'employé de mairie. Crois-moi, bon droit ou pas, t'as bien intérêt à éviter de te provoquer une grève du zèle de ces brave gens. Sois un peu trop mal embouché, et ils vont te pourrir la vie à coup de règlements, vite fait. Et c'est la loi qui les protégera, eux. "You owe me 300g" en guise de hello ? crise de rire.
Citation :
Publié par elp
Continue à penser qu'on peut exiger quoi que ce soit sur ce ton, jeu ou reste du monde. Que tu sois ou pas dans ton droit ne change rien. Dans ton droit : tu récupères, mais tu n'obtiens plus rien, jamais, de l'autre. Dans ton tort : tu t'assieds dessus.

.
Lol on s'en fou ici de recevoir plus rien de l'autre, ca fait un mec en blacklist c'est pas tout le serveur.

Citation :
Paume 50 balles dans la rue. On les trouve, tu arrives l'air égaré en demandant si par hasard qqun aurait vu tes 50 balles : on va te les rendre immédiatement. Arrive comme l'autre cloche en gueulant "quel est le fdp qui a osé ramasser mon billet", et tout le monde se barrera en sifflotant (et en se marrant). Bingo.
Euh même dans le cas numéro 1, beaucoup ne rendront rien Aucune relation client/vendeur, pas d'objet, bref HS :>

Citation :
Parle sur ce ton à un commerçant dans ton droit. Il va corriger son erreur. Mais tu pourras t'accrocher pour obtenir plus tard de la monnaie, ou tu verras sa caisse se fermer devant toi à 19:00:01, il ira encaisser tes chèques avant de laisser partir la marchandise, n'ira jamais voir en reserve si il a ce qui te manque en rayon ... t'as encore gagné. Et avec un peu de chance, il fera part de ça à ses collègues du quartier ... qui se feront un plaisir d'imiter.
Au plus tard ? Du moment que je le récupère je m'en fou Lettre recommandé + A/R, daté, signé, si pas d'argent, c'est le commercant qui aura des problèmes.
Il en parle a ses collègues ? :fear: Ton niveau de fame va baisser dans le quartier ? Perso je suis sur Paris alors un random commercant qui whine sur moi lolilol.

Enfin bref JoL, utopie Monde parfait où tout le monde dis bonjour 100% du temps, tout le monde s'excuse poliment, jamais personne s'énerve et ne se maitrise pas pendant un court instant, personne ne se trompe, et personne ne doit se tromper sinon c'est le diable ^^

J'ai jamais dis : ok pour se faire insulter ou mal se faire parler, mais aucun rapport avec l'argent et l'erreur de base
Ca part dans tous les sens et j'ai dans l'idée qu'on a perdu le vrai probleme de vue, a savoir que contacter quelqu'un pour réclamer son du de cette maniere, c'est ptet pas illégal ou tout ce que vous voulez, mais du coup ses chances d'obtenir une réponse aimable et favorable frolent le 0%.

Tu chope quelqu'un dans la rue pour lui dire "tu me doit 100€!", je doute franchement que qui que ce soit réponde avec le sourire et lui donne ce qu'il demande gentiment. A moins qu'il n'en impose et impressionne, mais la c'est plus de l'extortion qu'autre chose

Perso, les histoires de lois et autres, c'est pas le probleme. C'est une simple question de savoir vivre. On obtient de bien meilleurs résultats en se montrant patient et aimable qu'en sortant des lois, des regles et des menaces a tour de bras. En plus, l'autre te verra d'un meilleur oeil et se faire des amis, ou au moins des gens qui n'ont pas un mauvais a-priori sur toi, que ce soit ig ou irl, c'est jamais inutile.

L'exemple du banquier, tu l'as mal interprété. Oui ton banquier va te rendre ton argent, etc... mais apres coup, il risque de s'en souvenir. Tu me dis que tu t'en fiche, tu peut changer de banque, etc... Bah oui mais bon, perso je préfere bien m'entendre avec mon banquier, le jour ou j'ai besoin d'un truc genre pret, entre un banquier qui te vois d'un bon oeil et un autre qui l'as mauvaise parce que tu lui a crié dessus ou bien te vois juste comme un client lambda, ca peut faire une différence.

Bref, je maintiens: etre un minimum poli dans ce genre de démarche n'as que des effets bénéfiques.
à partir du moment ou tu connais pas le ton du gars et que sa donne suite a un debat interminable, mieux vaut ne rien dire et laisser penser chacun ce qu'il veux car tu n'aura jamais la reponse a moin de demander au gars, et encore....

pour l'argent a redonner chacun fait comme il le sent, personne n'est pareil tous le monde pensera diferemment, et chacun agira en pensant qu'il a fait le bon choix.
Citation :
Bref, je maintiens: etre un minimum poli dans ce genre de démarche n'as que des effets bénéfiques.
On est tous d'accord la dessus

Mais l'inverse ne veut pas forcement dire qu'on est un c** mal éduqué blabla Ca m'est bien arriver deux ou trois de mal parler IG (pas sur FF XI encore ), sans aller jusqu'au insultes, ben c'est pas parce que je parle mal a l'instant t, que toute ma vie je serais comme çà, et ca beaucoup l'ont pas encore compris apparamment.
Citation :
Publié par Antipika
On est tous d'accord la dessus

Mais l'inverse ne veut pas forcement dire qu'on est un c** mal éduqué blabla Ca m'est bien arriver deux ou trois de mal parler IG (pas sur FF XI encore ), sans aller jusqu'au insultes, ben c'est pas parce que je parle mal a l'instant t, que toute ma vie je serais comme çà, et ca beaucoup l'ont pas encore compris apparamment.
Au contraire, c'est la raison pour laquelle j'utilise tres rarement la fonction blist. Simplement la question ici vient du comportement ponctuel qui est vu comme franchement peu acceptable. Etre de mauvais poil suite a une erreur est compréhensible, je serais également énervée d'avoir payée 300k au lieu de 50k. Seulement ca ne me donnerait pas le droit de me défouler sur le vendeur.

Perso, autant j'assume mes erreurs, autant j'ai horreur qu'on me colle celle des autres sur le dos. Quoi qu'on en dise, sa façon d'entamer le dialogue ne reflete pas simplement un enervement justifié mais une certaine forme d'aggressivité envers le vendeur que j'estime totalement déplacé.

Le type me tell en me disant "raaah, suis énervé, j'ai surbid de 250k, tu pourrais pas me les renvoyer, stp?" veut bien discuter, mais qu'il me sorte direct "tu me dois 300k!" bah la j'ai meme pas envie de savoir de quoi il parle ^^;

On peut cerner le ton via les mots et dans le premier cas, meme si le type est énervé, il ne s'en prends pas a moi, mais plutot a lui-meme. Dans le second cas, je trouve qu'il accuse le vendeur de son erreur. Il est aggressif et abrupt dans sa facon meme d'entamer le dialogue, bref c'est la pire des intro possible pour négocier le renvois de son erreur.

Bref, c'est peut etre un type sympa, mais dans ce cas précis, il ne l'as pas été et son comportement est franchement limite et ne donne pas envie de le connaitre plus avant.

Comme partout, réagir a chaud n'est jamais une bonne chose
Une bien bonne sure Asura ce soir.
Ma LS devait faire dynamis beaucedine, une autre LS du serveur était la pour ce dynamis. Du coup on /random et on gagne.
Cool... sauf que une troisième LS se pointe et voyant que plus de 60 personnes étaient présentent, pret à rentrer, il trade le glass et rentre en dynamis sans chercher à /random pour la zone. Le pire c'est qu'ils sont rentré avec une dizaine de personnes laissant une mule à l'exterieur.
Ce genre de truc me désole, surtout quant on sait que cette ls est une dynamis ls trés connu sur Asura (non ce n'est pas Manaburn).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés