Questions à propos du jeu et du Sorcier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'avais monté il y a de ça presque 1an une berserk jusqu'au niveau 45.
J'avais bien apprécié de pouvoir aussi bien soloter que jouer en groupe.

Aujourd'hui, j'ai décidé de reroll sorcier en reprenant le jeu.

Ma première question porte donc à ce stade du jeu, au tout début.
Visiblement tout a changé, l'île du refuge, les quêtes de bases (de classe) etc...
Il y a t'il une quête principale à suivre jusqu'au bout ?
Des quêtes plus intéressantes à faire?
Finalement, je me retrouve au niveau 10 aux commonlands, un peu comme avant

Mon autre question se base sur la classe que je joue, sorcier.
J'ai comme point de comparaison une nécro niveau 20, et donc ma berserk.
Aujourd'hui niveau 11 avec mon sorcier, je ne dispose que d'un root qui casse le plus souvent dès le premier sort (donc pas très efficace) pour me défendre.
Je me retrouve donc souvent avec le mob directement au corps à corps, ce qui ne me facilite pas la vie.
D'autre part, me tuer des mobs linkés par 2, voire 3 m'est donc totalement impossible, alors qu'avec le nécro ça ne posait aucun soucis (il dispose aussi d'un root et d'un pet pour prendre les 2 autres aggro).
Le berserk lui tank suffisamment bien pour tenir les 3.

Alors voilà, je me demandais si ça allait évoluer avec les niveaux, si oui, quels types de sorts vais-je avoir à ma disposition pour m'en sortir?

Je suis de nature plutôt débrouillard, mais là je dois dire que ça m'inquiète un peu vu que je pense être voué à beaucoup de solo

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et bon jeu.
Wink
Si tu veux soloter avec ton sorcier, tu dois suivre au minimum les règles suivantes.

1. Eviter de tenter des classes qui attaque a distante.
2. Avoir le root dans la meilleure qualité possible ce qui luit permettre de moins casser.
3. DD Root DD root.
Le sorcier plus il monte en niveau plus il gère facilement ces cibles.
Le broker est tellement vide que c'est la misère pour trouver des Adeptes ou Master à vendre :/

Du coup c'est vrai que le root en apprentice 2 c'est pas le top pour soloter, mais Boules de flammes en MAster 2 compense

Sorcier n'est peut-etre pas le meilleur soloteur mais honnetement il s'en tire très bien et en groupe c'est pas une machine à recup l'aggro comme l'illu
Oui tout le début du jeu a changé, sur les îles de départs surtout, et quand tu arrives en ville (les gens changent de trottoir ?) aussi.

Dès le départ le nouveau personnage doit choisir sa classe, il n'y a plus de tronc commun genre caster jusqu'au niveau 10 puis magicien jusqu'au niveau 20...
Les quêtes sur l'île sont surtout des quêtes de didacticiel, et il n'est plus indispensable de grouper pour le passage dans la grotte. Il n'y a plus de "bateau" qui te repêche en mer et qui te débarque sur l'île.
A la création ton personnage est déjà citoyen, il n'y a plus de quête de citoyenneté.

Le matériel que tu obtiens lors des quêtes sur l'île a déjà le design de ta classe, ce qui donne tout de même plus de diversité (avant c'était tout le monde pareil ).

En ville quand tu arrives tu es guidé par un mentor de ta race, que tu trouves à l'entrée de ton quartier. Il va te filer une petite série de quêtes qui sont là pour donner des informations sur ta race, de son histoire... ça donne les bases pour un peu de RP pour ceux que ça intéresse.

Ensuite il y a de nouvelles quêtes de factions dans les zones noob, = didacticiel de faction et des CT . Ce sont des quêtes bien sympa et elles rapportent le même nombre de point qu'une CT (150)...

comme tu as choisi ta classe à la création, je ne sais pas s'il y a des quêtes de classe, je pense que non en fait. en tout cas elles ne sont plus indispensables.

voilà, bon jeu.
Le soucis, c'est que j'ai déjà terminé ces petites quêtes, qui s'arrêtent souvent vers le niveau 9.

Dommage, j'aurai aimé pouvoir continuer des quêtes un peu plus "guidées".
Je me souviens que ce qui m'ennuyait un peu dans ce jeu, c'est que justement il était trop large et que parfois, tu as tellement de choses à faire que finalement, tu ne sais pas quoi faire ^^
Sinon, vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait me faire ces sorts ?
Je n'ai pas trop de sous, mais on pourrait s'arranger...

Si vous avez un nom, je suis preneur
Citation :
Publié par Pohan/Melysandre
Le soucis, c'est que j'ai déjà terminé ces petites quêtes, qui s'arrêtent souvent vers le niveau 9.
En fait quand tu débutes, ton mentor te guidera une fois les quêtes finie vers une zone où tu retrouveras un NPC qui te redonnera des quêtes. Par exemple, le marais de tourbe, le cimetière, la cité engloutie, etc... Une fois ces quêtes terminées, le NPC te demandera d'aller voir un NPC dans une autre zone, plus haut level, par exemple les ruines, les caves, etc...
Par exemple, en tant que elf, ton mentor t'enverra dans la Forêt Noble Chêne, une fois Noble Chêne fini, le NPC qui donne les quêtes t'enverra dans les Grottes où le Consul je ne sais plus quoi t'attendra. Une fois les quête du Consul finies, il t'enverra dans Antonica auprès de etc...
Bref, y a quand même du boulot
Citation :
Publié par Lucius Vorenus
(ca dependra la guilde dont tu fais partie...Il juge a la guilde et pas au client...)
Lol excuse moi, mais c'est quoi ce raisonnement de "space"
Et si tu as pas de guilde il fait quoi? Le prix le plus bas ou le plus fort

Sinon Pohan je te conseille de joindre le chan craft et traders et de faire une demande sur ces chans, en tout cas sur Storms (sur gorenaire je sais pas mais je pense que le canal doit être un peu actif aussi ^^)

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Wink
Citation :
Publié par Pohan/Melysandre
Sinon, vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait me faire ces sorts ?
Je n'ai pas trop de sous, mais on pourrait s'arranger...

Si vous avez un nom, je suis preneur
Je peut te les faire a prix coutant (quelques coppers au lvl 10 a quelques silver apres) du moins les apprentices 4.
Pour les adept 3 il faut que tu trouve /achete les rares mais je te dirais tout sa IG.
Tu me trouvera sous le pseudo ruutpet sur le serveur storm.
Super merci beaucoup.

Je te senderai ce soir dès que tu te loguera

Mon nom sur Storms est Erevann.
N'hésites pas à préparer les sorts les plus importants pour niveau 10+ (je suis actuellement niveau 12), je les prendrai à coup sûr

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lucius Vorenus
Si tu es sur Gorenaire, tu peux demander a Palatete, s'il est toujours la et s'il accepte de te faire les sorts (ca dependra la guilde dont tu fais partie...Il juge a la guilde et pas au client...)
$
Completement ridicule comme raisonnement...
Non, mais faut le comprendre en fait:

Il a quitte son ancienne guilde parce qu'il etait en froid avec ses membres et leur vision du jeu (oriente HCG, pas vraiment roleplay alors que lui l'est plutot a fond).

Moi j'ai eu acces a ses services jusqu'au niveau 48, niveau auquel j'ai ete force de changer de guilde pour des raisons ingame (je ne trouvais personne de mon niveau pour grouper dans ma guilde), et IRL (devant demenager a l'etranger, j'allais me retrouver avec des horaires incompatibles pour grouper dans une petite structure).

J'ai donc integre son ancienne guilde, envers laquelle il avait garde de grosses rancoeurs, mais qui convenait mieux a mon profil au niveau temps de jeu, level des membres et horaires.

Alors bon, il a du ressentir ca comme une trahison ou je ne sais pas...et il m'a fait comprendre qu'il ne me fournirait plus rien.

Voila voila.
Mais comme je le dis, je ne lui en tiens pas plus rigueur que ca, de toutes facons j'ai du arreter eq2 purement et simplement vu que la ou j'ai demenage mon ordi est une daube :/
Je joue une sorciere depuis mes débuts sur EQ2 voilà +3mois et les link ne me pause aucun pb. Il y a des niveaux ou c'est plus dur que d'autres en fonction de l'ancienneté de tes sorts, mais Pour soloter dans de bonnes conditions, il n'y a pas de secret, il faut investir dans des adeptes au minimum et des habits et bijou pas trop pourris. Maintenant tu donneras la pleine puissance de tes moyens surtout en grp.

Cependant je ne trouve pas que le sorcier soit la meilleur classe pour soloter, ayant commencé un invocateur pour le fun, la différence est flagrante, comme souvent les classes à pet sont avantagées pour soloter (j'ai connu pire dans DAOC). Donc si tu veut soloter de l'heroic, à moins de faire une selection des cibles et d'etre équipé comme un fou, une classe à pet fera souvent bien mieux que ton sorcier à niveau égale en solo.
Publié par Neguentropie
Donc si tu veut soloter de l'heroic, à moins de faire une selection des cibles et d'etre équipé comme un fou, une classe à pet fera souvent bien mieux que ton sorcier à niveau égale en solo.
pareil, pour faire de l'héroïque un invocateur doit être bien équipé en sorts, en pool int et mana, et bien choisir ses cibles.
Et fera moins bien qu'un sorcier, la technique DD+Root étant imparable, et permet aux sorciers de soloter du jaune héroïque ^^^ (mais pas des nameds qui sont insensibles au root), mais c'est long
mais bon là c'est dans l'exploit je sais, dans la cible unique, et dans le combat de plusieurs minutes.
http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=303250302
Wink
Il y a certains boss ou seul le sorcier agissais pour tuer le nome.
En tant qu'invocateur a part rooter je n'avais pas le droit d'intervenir.
Nos pets se font exploser et nos dot sont mortels.
si un tank 70 ne tien pas le nomé, seul le sorcier avec son root dd peut le tomber.
On s'assure juste de luis redonner de la mana.

Invocateur vs +++ si tu est en commun et apprentice 4 tu oublie.
En adept 3 c'est deja plus que chaud et sur un timer enorme.
Bonjour,

J'ai commencé EQ2 il y a de cela 3 mois a peu pres, j'ai commencé avec un sorcier, et il est vrai que a plusieurs reprises j'ai voulu arreter pour commencer une autre classe, plus facile a jouer en solo.

J'ai perseveré, et me voila a present au niveau 61, plus rien ne me resist, bien que les combats sont assez long quand je veux tuer des gros mobs, mais a mon niveau, je peux sans aucun probleme tuer des 58 heroic ++

Cela deviendra de plus en plus facile a force de monter et des gagner des spells qui " stun " tell que ice comet, surging tempest, incapaciter.

Le sorcier est une classe tres puissante, pouvant faire pas mal de choses, mais il est compliqué a maitrisé.

les combats se deroule generalement par un root, gros dd qui a un effet de stun, root, gros dd qu stun et ainsi de suite.

En gros ... avec un healer qui est pas pressé, et de la place pour se battre, le sorcier et une tres bonne classe pouvant faire certaines choses a deux, que d'autre duo ne pourrait pas faire.
Je vais me permettre de donner mon avis etant nécro 65 et jouant svt avec un sorcier 70 : c vrai qu'a bas lvl les invocateurs sont avantagés / sorciers mais à partir du Ice comet (et plus par la suite) ce n'est plus la meme chose : ils ont plusieurs root, et surtout du DPS de folie (aaahh les baffes à 9000) ce qui fait que mon amis se sololote tranquille deux +++ 67 ou 68

Perso mon pet (en adept3 les master "pet" faut meme pas y compter) mange grave face à un +++, mon roots se casse des le premier degat et mon DPS frise celui d'une huitre dc mon pet se fait dessouder et moi par la suite

Mais bon, vous avez pas de chance, quand je dois casser le root, je balance mes 3 DoTs, un et parfois 2 DD avant qu'il lâche
A haut level le sorcier surpasse le Necro de loin et ça ya vraiment pas photo.

Le tout c'est qu'en le montant on s'en rend pas forcement compte de suite, c'est une sorte d'investissement sur l'avenir. Toutes les classes puissance quelquesoit le jeu on toujours été difficile à monter.

Les archers sur DAOC par exemple...

Mais à Haut level ^^ ça se passe de commentaire

Ouned necro et Vive le Ice comet
Bonjour à tous,

Vous parlez de la technique Root + DD + Root + DD + ... pour un sorcier. Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté de me détailler un peu cette technique ?

Jouant un sorcier (lvl38), j'ai des doutes sur le manière dont je le joue

Merci d'avance !
C'est plus DD & Root que Root & DD

c'est simple: tu balances ton plus gros DD, puis ton root. tu bouges pour te mettre à distance, et tu répètes.
Simple, non?

Avant le level 50 et Ice Comet, c'est un peu longuet... mais après c'est...
Comment dire...

ouille.
et tu fais systématiquement 1 DD / 1 root, ou tu essayes de lancer plusieurs DD au cas où ça passe sans casser le root ?

et le sort qui diminue la résistance au froid / chaleur du mob ? à lancer quand même en début de combat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés