Question subjob mélé

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'entreprendre de reroll Sam ou Mnk
Je voulais savoir quel serait le subjob le plus approprié
J'ai déjà monter un peu War, mais quand je demande dans le jeu j'ai plusieurs réponse...
Pour la Sam on me dit que sub War ou Thf est le mieu
et pour le Mnk on me dit War ou Nin

Bref j'arrive pas à connaitre le plus interessant et je voudrais votre avis
Merci
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Pour SAM, WAR est très bien et le mieux à low level, ensuit a partir d'un certain level (nottament 60) sub THF est excellent, et il y a aussi le sub RNG qui est bien sympa à partir du moment ou tu es capé en Archery ;o

Pour MNK, le meilleur sub est surement WAR. Le sub NIN sert au dessus de 74 surtout pour Utsu en event la plupart du temps (mnk prend beaucoup de hate, et quand un mnk se fait taper il prend cher, goufre a mp )

enfin c'est pour les subs principaux ^^
MNK : /war tout le long , /nin sur les weapons de sky spa mal a ce que j'ai cru comprendre.

SAM : /war tout le long est TRéS BIEN. /thf (aprés 60 jamais avant) est bien uniquement pour faire de la gestion de hate ou une grosse SC avec un gros MB. ca flatte l'égo de voir un 1k mais en terme de dot c'est de la rigolade comparé a /war. /rng est toujours jouable mais a certaines conditions comme avoir un soboro histoire de pas trop perdre a cause du nerf sur les ranged~
Citation :
Publié par Yuffy
MNK : /war tout le long , /nin sur les weapons de sky spa mal a ce que j'ai cru comprendre.
NIN bof, hormis pour le Solo ou tu SUB NIn ou THF
A haut level on te demande /WHM.

Oui oui WHM. Pourquoi?
Bonus de MND boostant a mort ton Chi Blast qui dépend pour ces dégats en grosse partie de la MND.. et tu passe ton temps a faire 9 Boost et 1 Chi Blast .. et tu recommence.

Sinon en PT MNK/WAR y'a pas mieux, ls apport du NIN en PT sont inférieur au apports du WAR.
Lorim, sub /Nin en monk te sera souvent demandé a partir du 73+ pour les parties sur les weapons... mais niveau rentabilité c'est vrai que le sub war reste le mieux... snif 5 hits can i have it ? ; ;
Voit pas trop l'interet de NIN pour MNK en fait.
/WHM c'est quand même mieux pour Chi Blaster.. pas besoin d'aller au CaC et perdre ton temps a caster tes Utsusemi ^^

Perso depuis le début on ma bien dit que pour Sky ou les GOD Mnk/WHM Chi Blast Powa ^^
Et j'ai de grosse tendance a le croire ^^
Citation :
Publié par Lorim
Sinon en PT MNK/WAR y'a pas mieux, ls apport du NIN en PT sont inférieur au apports du WAR.
C'est dans le cadre de ta réponse à Yuffy qui parle de sky :
excuse moi je veux pas te manquer de respect mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est une chose d'entendre parler les gens de sa ls, c'en est une autre d'avoir mis soi même les pieds à sky.

Yuffy parle de /nin sur les weapons à sky, ce n'est pas pour rien.
Whirl claw te stunne souvent, avec /nin les shadows absorbent l'aoe (donc stun+dégats) augmentant très fortement la rentabilité des combats, car entre faire du chain 5+ et perdre le chain car on reste stunné stupidement 5s il y a un monde.

Dans un autre contexte j'ai vu pas mal de mnk/war ou mnk/thf prendre l'aggro à bibiki et se faire lamentablement tuer par le mob après un ws. Dans c'est cas là, /nin est mieux pour toute la pty, car un mnk/war mort fait moins de dégats qu'un mnk/nin vivant.

Citation :
Publié par Lorim
NIN bof, hormis pour le Solo ou tu SUB NIn ou THF
A haut level on te demande /WHM.
Ca n'a rien d'une généralité
J'ai 3 mnks dans ma ls, aucun ne vient jamais en /whm a un event.
Si on demande eventuellement /whm c'est plus souvent pour blink/skin que pour le bonus de mnd pour chi blast.

Citation :
Publié par Lorim
Oui oui WHM. Pourquoi?
Bonus de MND boostant a mort ton Chi Blast qui dépend pour ces dégats en grosse partie de la MND.. et tu passe ton temps a faire 9 Boost et 1 Chi Blast .. et tu recommence.
au lvl 75 :
un hume mnk/whm a 67 en base mnd
un hume mnk/war a 61 en base mnd

"boostant à mort" n'est pas approprié je trouve pour une différence de 6
Dit Stala tu sais faire autre chose que répondre comme si les gens étaient des chiens quand tu es pas d'accord?

J'ai pas l'impression sur chacune de tes interventions quelque soit le poster et le sujet.
En montant Monk, on m'a demandé de sub Ninja au 60. Sinon je me faisais trop taper
M'enfin ca reste exceptionnel. WAR reste le subjob de prédilection (double attack-Berserk )
Citation :
Publié par Lorim
Dit Stala tu sais faire autre chose que répondre comme si les gens étaient des chiens quand tu es pas d'accord?

J'ai pas l'impression sur chacune de tes interventions quelque soit le poster et le sujet.
Ben écoute je viens de faire une recherche sur mes derniers posts pour voir si je suis si méchante que ça.

Je ne trouve pas donc je veux bien que tu me cites pour voir. J'estime avoir fait une réponse constructive compte tenu de mon opinion, ayant déjà joué à sky et contre les weapons, j'estime que mon avis compte au moins autant que le tien qui, à priori, en a tout juste entendu parler.

Et je te retourne le concept, j'ai l'impression que depuis que tu postes sur ffxi tu connais tout sur le jeu et sur ses défauts, tout cela sans avoir dépassé le lvl 50 (je me trompe sur ce point peut être ?). Ta connaissance universelle sur les mmorpgs semble te donner le droit d'affirmer des trucs sans savoir.

Alors si tu considères que :

"excuse moi je veux pas te manquer de respect mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles"

c'est te parler comme à un chien, je ne peux rien faire pour toi.

Et pour rester dans le sujet, objectivement tu trouves que mnd+6 ça justifie un subjob whm pour un mnk toi ?
Mon avis:

MNK/WAR tout le temps en exp PT. Ca permet de voke en cas de problème (avec une grosses réserve de HP, on peut encaisser pas mal, quand même), et de faire BEAUCOUP de dmg.

MNK/NIN sur les Weapon. Un BLM peut en Stun qu'un seul, d'aoe (si il s'appelle pas Misa, qui lui, en stun aucun, il stun à coté ). Ca évite de foirer une SC sur deux, et de devoir dépenser des MP en heal supplémentaire. Sans compter les stun.

MNK/THF à partir de 65 avec un NIN tank. C'est vraiment pratique, si il n'y as pas d'autre /THF.

MNK/WHM, ça sert à rien en exp PT, il me semble. On perd de la puissance, Berserk, Double Attack, pour gagner 100dmg (au bol, les 100 dmg ) toutes les minutes.

Donc, je te conseillerai de monter WAR et THF
Citation :
Publié par Hisoka
Un BLM peut en Stun qu'un seul, d'aoe (si il s'appelle pas Misa, qui lui, en stun aucun, il stun à coté ). Ca évite de foirer une SC sur deux, et de devoir dépenser des MP en heal supplémentaire. Sans compter les stun.

ça me rappelle le "ils m'en veulent parce que j'ai pas healé après l'aoe que j'ai pas stunné" Misa copyright 2006

Citation :
Publié par Hisoka
Moi je maintiens /nin quand même, car en plus de tous les avantages cités, ça sert de sub à plein de jobs et ça permet de briller en mnk/nin en ballista ! Abusés les mnks/nin, entre la haste de malade, l'acc, les hps et les ws ...
Le souci, c'est que les réponses sont parties en hors-sujet depuis cette référence à Sky. Si il était 70+, il serait concerné par ces options, et il ne la poserait pas en ces termes. A 70, on ne se pose plus de question de subjob ; on se pose des questions hyper-techniques sur quels merits, en fonction de quel équipement et de quelle food, en face de quel type de mob dans quel type d'event.

Mid level, on n'a pas non plus de question de subjob, ou alors ce sont encore des question de tunning. On hésite sur comment se passer de Scorpion Harness, on s'offusque parce qu'on vient de passer 2 mois à chasser une full AF franchement pas top en PT etc.

La question des subjobs, c'est une question low-level, quand le /THF ne peut pas Sata, /SMN ne refresh pas, quand on a zero mérit pour aider ... Ne parlez pas de /drk aux jeunes RDM, ils ne stunneront pas avant un an. Et auront le temps de se faire une idée avant les premiers Absorb.

Pour MNK et SAM, qui sont là pour faire des dégâts, le subjob approprié est Warrior. A défaut de warr, un autre job de mêlée, donnant un bonus à dégâts et précision. Enfin, je crois ; chuis Sam12 Monk1
Note, il fût un temps ou sam/mnk et mnk/sam était à la mode. Et ça lorsque j’étais thf aux lvl 30-50 (genre ça fait 8mois - une année ).

Ce n’était pas le top du top… mais ça tenait bien la route (surtout le sam/mnk en partenaire pour sata c’était trop fun, malgré tous les miss sur notre skillchain, j’en garde un excellent souvenir).
sky = party weap hein.

j'ai fais une party avec 2 MNK/NIN et un NIN ba moi en SAM/THF je pouvais SATA un des trois au pif sans pb :x ca "tankait" et le mieu : ca evades les AOE weap (utsu~) donc en effet ca sert beaucoup plus qu'un MNK/WAR mort (a bibiki bay j'ai vu un MNK/WAR prendre l'aggro d'un PLd sans probleme et mourir :x spa une légende le truc x)). les dommages sont pas si mauvais en /nin quand meme ...
Citation :
Publié par Hisoka
Mon avis:

MNK/WHM, ça sert à rien en exp PT, il me semble. On perd de la puissance, Berserk, Double Attack, pour gagner 100dmg (au bol, les 100 dmg ) toutes les minutes.

Il ne faut pas racconter nimportequ'oi, mnk/war avec un stuff moyen = chiblast 700~800 DMG hein ! testé approuvé.
J'ai un pote qui a un stuff de la mort c'est un hume et il tape a 1700dmg~ avec chiblast, il ne faut pas croire que chiblast c'est que sur les gods que sa fonctionne .
Pourqu'oi on l'utilise pas souvent en pt, ben déja tu dois changer de stuff en plus pour avoir 999 atk avec boost tu dois attendre un peu moins de 2min donc

@Lorim

Mnk/nin est tres utile comme cité plus haut contre certain mob ou pour solo plus facillement de meme pour tanker, l'histoire du tank ce sont des amis mnk/nin qui me l'on dit apres moi, je n'ai pas encore testé...

Concernant Mnk/whm c'est pas indispensable, moi en étant mnk/war je tape a 800~DMG contre les gods et j'ai un stuff tres moyen, c'est pas 5 ou 6mnd de plus qui va faire un over DMG
Ben /whm tu over damage, pas de beaucoup mais t'as plus de MND => plus de dmg. Mais là c'est jouer sur les mots
Et en /whm tu peux paralyna les collègues, lancer un DS+cure3 sur quelqu'un qu'a pris bien gras,...
Surtout que quand tu vois le prix de certaines pièces en MND (white slacks+1 1MND, 300k ), les points que tu gagnes en /whm sont gratuit et ne prennent aucun slot de ton équipement.
Mais comme déjà dit, c'est uniquement pour les god.

@ OP. Mes 2gil pour le MONK.

/war de lvl 1 => 75. Tu peux le garder a vie
A haut lvl si mourir de temps en temps après avoir mis un mob trop à mal, malgré un PLD qui sentinel-rampart-te cure 3 et qui retourne pas le mob, te derange pas ben tu peux garder war. Double attack c'est tres dangereux quand ca sort trop souvent avant que tu lache une ws >.<'

/thf lvl 60 =>75. Pour liberer le vrai potentiel du sub Thf il faut des WS qui colle avec Sneak Attack. Pre 60 c'est jouable mais juste pas vraiment utile (A part pour aller farmer a partir du lvl30). Avec Howling Fist ca devient tout de suite plus interessant. En plus tu recuperes Trick Attack en meme temps, c'est nikel.

/nin lvl 74 =>75. Le sub nin est plus qu'utile en end game. Un monk 75 est une brute totale qui viendra coller un DoT monstrueux et qui spamera des WS devastatrices. Le sub nin est ce qui viendra te sauver les miches.
Utsusemi est ton ami. Ainsi que, bizarement, le fait de gimper tes dommages en t'enlevant ainsi une bonne part de hate. Moins on te cure, moins ya de downtime. C'est surtout pour ca que /nin est demandé. (Ainsi que les WS dans les shadows = monk pas mort. Un bon gros tp move de mob quand t'es sous berserk c'est assez dangereux vu ce que tu tapes )

(lvl 24=>74) On peut aussi subé Nin pour utsusemi: Ichi uniquement, suivant l'occasion. Quand il est necessaire de ne pas trop prendre l'aggro (voir mon passage sur le gimp de dmg), et qu'au cas où tu la prends quand meme tu ne ramasses pas trop.
Il est vrai que j'ai monté mon nin uniquement quand mon monk fut 75, mais justement je le conseille vu mon recul sur la chose. J'ai déjà fait de l'xp sur les weapons avec juste utsu1 quand mon nin etait pas encore 37, et c'etait déjà le jour et la nuit comparé a ma premiere tentative en /war.
Et en y pensant, je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort en event que j'aurais pu eviter si j'avais pu /nin ^^

Donc monte war et thf en priorité.

Nin n'est pas obligatoire mais c'est tout comme une fois 75. Donc prends de l'avance, et rejouis toi d'avoir pu sub /nin et de n'etre pas mort sur le link que tu as fait en aidant un pote a drop un item

Aller solo-duo des mobs necessite le sub nin. Ou un enorme porte gil pour acheter mass potion, ou duo uniquement avec un mage. Ce n'est pas une question de je sub war et je reste pendant 5 minutes, c'est que tu ne pourras jamais tuer certains mob tout seul sans utsusemi.

Pour ma part je n'utilise plus /war que quand je suis en Bone PT ou quelques events capés ou tu ne prends pas plus l'agro qu'en xp pt. Mais pour tout le reste c'est /nin. Que ce soit roaming pt à sky ou lufaise meadow, que ce soit solo des NM, ou tout autre chose qui risque de te faire sauter des 1/4 de barre de vie sur chaque coup => /nin.
salut, je parcours ce forum depuis un peu de temps mais c'est mon 1er post.

je voulais juste faire une petite précision : Toutes les ws de MNK sont des two-fold attack ou plus.

Dragon Kick et Howling Fist aussi, meme si on ne dirait pas au premier abord.

c'est simple a vérifier : parfois, le retour de TP et Howling Fist ou dragon kick n'est que de 5tp au lieu de 11... un coup a donc été manqué, l'autre non ^^

Le SATA ne s'applique qu'a un seul coup : MNK/THF n'a donc que peu de potentiel etant donné la nature meme de ses WS, donc mnk/war only please si on parle de dmg purs et durs ^^
peut on se suicider en MNK/DRK : Souleater + hundred fists ? je veux dire sans que le mob nous touche on peut se tuer rien qu'en tapant ou ca laisse a 1HP ? :/ j'ai voulu tester en SAM mais je perd moins avec un WS a 1k qu'avec un coup a 200 ...
Citation :
Publié par Tommyzuka
Dragon Kick et Howling Fist aussi, meme si on ne dirait pas au premier abord.
Personne n'a dit qu'elles etaient 1hit Tous monks qui les a usé et abusé le savent ^^

Perso, les seuls DK qui montent @1500+ c'est qu'avec SA que je les sort. Le simple fait de critique le premier hit de la WS rajoute quand meme des dommages impressionants
Je maintiens que Thf est donc un subjob tres valable. Et à la place d'etre le SATA partner qui voke, c'est ton tour d'etre dans le dos des gens

hundred fist+souleater necessite de gros moyen au niveau du heal ^^ Je ne pense pas que tu peux te tuer avec, mais ca un dark knight pourra mieux repondre.

Souleater+asuran fist est assez suicidaire d'ailleurs. Quand tu vois ta barre de hp descendre a moitié... o.O'
je parle en solo hein pas obligatoirement dans le contexte party ou HNM etc. et vu que j'ai remarqué qu'un coup simple enleve plus qu'un WS je me disais juste que Souleater en hundred fists pouvait ptet tuer :x need un DRK qui a eu la joie de tester ca >_> (je vais tester demain je pense au pire ...)
Citation :
Publié par valentin
Il ne faut pas racconter nimportequ'oi, mnk/war avec un stuff moyen = chiblast 700~800 DMG hein ! testé approuvé.
J'ai pas dit que Chi Blast dépassait pas les 100 dmg, mais que /whm devait faire gagner ~100 dmg dessus

Surtout quand on perds tous les atouts du /war, en exp PT, je pense pas que ça vaille la peine.

(Juste une anecdote, mais je veux pas que ça parte en HS, j'ai JAMAIS vu un MNK fait plus de 300 dmg en EXP PT avec Chi Blast )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés