Question subjob mélé

Répondre
Partager Rechercher
Bon perso en Sam, je suis assez accroc au sam/thf depuis le 65; le /war restre très bon quant au /rng je suis entrain de le monter doucement, il ne me servira qu'en de rares occasions ou il n'est pas possible d'aller au corps a corps
Citation :
Publié par DevilSmile
Personne n'a dit qu'elles etaient 1hit Tous monks qui les a usé et abusé le savent ^^

Perso, les seuls DK qui montent @1500+ c'est qu'avec SA que je les sort. Le simple fait de critique le premier hit de la WS rajoute quand meme des dommages impressionants
Je maintiens que Thf est donc un subjob tres valable. Et à la place d'etre le SATA partner qui voke, c'est ton tour d'etre dans le dos des gens
personnellement, j'ai PT a King Ramperre's Tomb récemment, et j'ai du apprendre à un Taru MNK70 que Chakra etait basé sur la VIT. Je ne m'étonne plus trop maintenant... Comme de voir des MNK exp PT avec des triomph earring... Ce job est tellement joué maintenant que tout le monde le joue n'importe comment j'ai l'impression. dsl pour le HS lol

/thf peut etre assez impressionnant niveau ws, mais quand on joue MNK, je crois qu'il ne faut pas attendre de gros chiffres
Pour moi c'est juste une philosophie, je trouve ca un peu "lache" de transférer ton agro sur quelqu'un d'autre, c'est pouquoi je n'aime pas ce subjob en pt ^^

Autre précision : je sais que c'est juste du HL, mais MNK/THF qui Full Swing un HNM wyrm (genre Tiamat) peux atteindre 1500dmg facilement. Monter thf plus de 15 (obligé pour le farm) est donc loin d'etre inutile ^^
Citation :
Publié par Hisoka
(Juste une anecdote, mais je veux pas que ça parte en HS, j'ai JAMAIS vu un MNK fait plus de 300 dmg en EXP PT avec Chi Blast )
<= 680 dmg avec 2 etudes sur la tete J'ai adoré ce brd xD Bien sur j'ai tanké ce processionaire jusqu'a sa mort

Tommy> Full swing <3 Bien long a monter à 300% mais tres tres defouloir Une WS avec une anim magnifique en plus.
Citation :
Publié par Tommyzuka
salut, je parcours ce forum depuis un peu de temps mais c'est mon 1er post.

je voulais juste faire une petite précision : Toutes les ws de MNK sont des two-fold attack ou plus.

Dragon Kick et Howling Fist aussi, meme si on ne dirait pas au premier abord.

c'est simple a vérifier : parfois, le retour de TP et Howling Fist ou dragon kick n'est que de 5tp au lieu de 11... un coup a donc été manqué, l'autre non ^^

Le SATA ne s'applique qu'a un seul coup : MNK/THF n'a donc que peu de potentiel etant donné la nature meme de ses WS, donc mnk/war only please si on parle de dmg purs et durs ^^
Ah je vois.
SATA Dancing edge ca doit etre bien pourris alors. En fait THF c'est nul pour SATA.
(désolée )
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
Bon perso en Sam, je suis assez accroc au sam/thf depuis le 65; le /war restre très bon quant au /rng je suis entrain de le monter doucement, il ne me servira qu'en de rares occasions ou il n'est pas possible d'aller au corps a corps
sub rng apporte bien plus qu'une meilleure capacité a tirer a l'arc, hein (meme pas ure que t'as une meilleure Racc simplement en subant rng, en fait). en thf/rng, je suis quasi tout le temps au cac, je me met a une certaine distance que pour barrage a l'occasion, histoire de booster les dmg, mais dépends si j'ai tendance a beaucoup miss ou pas, ma priorité est de monter les tp et poser sur le mob l'add effect de mes status bolt (def down en général), donc Racc>Rdmg pour moi en sub rng ^^

/rng donne quand meme un sacré bonus d'accuracy (qui compense tres bien l'absence d'une SH, d'ailleurs, testé via parser), donc plutot sympa au cac, mine de rien, si tu trouve que tu miss un poil trop a tes yeux et que tu peut pas te permettre d'investir des millions pour 10 accu en rab.
J’en prend note Chante-Lune

Bon en /nin avec plein de maccro /equip, sans SH et qu’une seul sniper niveau TP je tien assez bien la route.
Et puis, depuis que j'ai cappé mon Marksmanship (et déjà même bien avant). J'ai pas trop de soucis niveau RA et stick mes statut bolt

(j’en connais une qui doit être aux anges avec les nouveaux quiver)
Citation :
Publié par Neraya
J’en prend note Chante-Lune

Bon en /nin avec plein de maccro /equip, sans SH et qu’une seul sniper niveau TP je tien assez bien la route.
Et puis, depuis que j'ai cappé mon Marksmanship (et déjà même bien avant). J'ai pas trop de soucis niveau RA et stick mes statut bolt

(j’en connais une qui doit être aux anges avec les nouveaux quiver)
Edit: vouais en fait nan, ceux qui ont un doute peuvent toujours me mp

Et clair que perso, j'adore les nouveaux quiver, j'ai plus a interompre les pulls pour recrafter des ammo quand je suis a court >>;
Citation :
Publié par Tommyzuka
Monter thf plus de 15 (obligé pour le farm) est donc loin d'etre inutile ^^
/slap~ parenthese useless >_> (et fausse :x)
Citation :
Publié par Anze
Ah je vois.
SATA Dancing edge ca doit etre bien pourris alors. En fait THF c'est nul pour SATA.
(désolée )
je ne m'avancerais pas pour ce qui en est du thf, tout simplement parce que ce n'est pas mon main job.

je parle juste de mon experience de MNK, et le sub thf a monk qui, contrairement à drk ou sam, JE PENSE a cause de son originalité (dual wield avec une seule arme), lui est imcompatible en exp pt.
Citation :
Publié par Tommyzuka
je ne m'avancerais pas pour ce qui en est du thf, tout simplement parce que ce n'est pas mon main job.

je parle juste de mon experience de MNK, et le sub thf a monk qui, contrairement à drk ou sam, JE PENSE a cause de son originalité (dual wield avec une seule arme), lui est imcompatible en exp pt.
la remarque d'Anze vient du fait que dancing edge est une ws 5hits, donc SATA boost le premier hit seulement, mais ca empeche pas d'en faire une ws puissante sur SATA, donc y a pas de raison qu'une ws 2hits soit plus pénalisée ^^

apres, je vois pas trop en quoi avoir une arme dual empeche de sub thf, sinon on verrais pas autant de thf/nin >>;
[Mode mauvaise langue ON]
Y a les DRK qui /thf… les sam qui /thf… même des drg qui /thf… on va pas rajouter les mnk !

Vous pouvez arrêter de piquer notre bouleau !... ça se dit DD et pis c’est même pas capable de se trouver un boulo… alors sa pique celui des autres franchement…
[Mode mauvaise langue OFF]
Citation :
Publié par Chante-lune
la remarque d'Anze vient du fait que dancing edge est une ws 5hits, donc SATA boost le premier hit seulement, mais ca empeche pas d'en faire une ws puissante sur SATA, donc y a pas de raison qu'une ws 2hits soit plus pénalisée ^^

apres, je vois pas trop en quoi avoir une arme dual empeche de sub thf, sinon on verrais pas autant de thf/nin >>;
tout simplement parce que mnk n'a pas besoin de sub nin pour dual wield. sub thf c'est très efficace pour une arme a deux mains, or les H2H ne le sont pas... enfin pas tout a fait... lol

@Neraya : lol, c'est vrai quoi, laissons le boulot de thf aux thf, ils font ca très bien
si ca tenait qu'a moi /thf je l'utiliserai jamais :x mais les gens quand ils t'invitent &quot;i hope you have sub thief ...&quot; donc bon ... >_> meme quand y'a deja un thf c'est pour dire :3
Citation :
Publié par Chante-lune
sub rng apporte bien plus qu'une meilleure capacité a tirer a l'arc, hein (meme pas ure que t'as une meilleure Racc simplement en subant rng, en fait). en thf/rng, je suis quasi tout le temps au cac, je me met a une certaine distance que pour barrage a l'occasion, histoire de booster les dmg, mais dépends si j'ai tendance a beaucoup miss ou pas, ma priorité est de monter les tp et poser sur le mob l'add effect de mes status bolt (def down en général), donc Racc>Rdmg pour moi en sub rng ^^

/rng donne quand meme un sacré bonus d'accuracy (qui compense tres bien l'absence d'une SH, d'ailleurs, testé via parser), donc plutot sympa au cac, mine de rien, si tu trouve que tu miss un poil trop a tes yeux et que tu peut pas te permettre d'investir des millions pour 10 accu en rab.
Je suis d'accord avec toi Lune, ceci dit si je voullais jouer mon sam comme ca j'aurai fait ranger en fait C'est vraiment juste une question de plaisir personnel, de plus que ce soit en /war ou en /thf je reprend déjà assez l'aggro comme ca
Nan si je devais subber /rng ce serait vraiment que pour être à distance sur les mobs que l'on est obliger de kitter ou des trucs comme ca; pour avoir les Ws ranged. Mais ca n'engage vraiment que moi, /rng est un sub viable (il l'était encore plus avant l'update sur les ranged mais bon )
Ne pas vouloir jouer /thf, c'est un choix.

Mais quand on a un NIN tank, et qu'il n'y a pas de TA dans la PT, MNK/WAR, ben suivant le tank, il va vite regretter...

Un MNK/THF, moi je trouve bien, quand par exemple il y a d'autre DD qui ne "peuvent" pas /thf. Par exemple, un WAR, et un DRG.

NIN WAR DRG MNK/THF BLM RDM, par exemple, ça permet de faire de grosses SC, avec un gros MB, sans que le NIN perde la hate contre qui que se soit.

Si on remplace le MNK par un MNK/WAR, ben en général, celui qui fini la SC va prendre l'aggro (à mois qu'il WS à 100 ), et le BLM, si il tue pas le mob, va choper des coups aussi.

Donc je pense qu'on peut passer d'une très bonne PT avec MNK/THF, à une très mauvaise PT avec d'énorme DownTime avec MNK/WAR.

Maintenent, oui, ça dépends du tank, ça dépends des melee, mais c'est bien dans certains cas que c'est pratique. Faut pas lire "MNK/THF tout le temps!", parce que en général, c'est quand même bien rare, mais ça peut être bien utile dans une PT.

C'est mon avis en tant que NIN qui groupait souvent avec des MNK/WAR qui n'avaient pas TA

Donc je te conseil quand même de monter THF en sub.

Et oui, NIN aussi, mais à part sur les Weapon (donc pas avant 70?), ça sert pas à grand chose. Peutêtre en MNK PT aussi, les MNK subent NIN?

J'ai jamais fait de MNK PT, donc je sais pas

Pour SAM, un peu pareil je dirai, WAR et THF surtout. Sachant qu'à partir de 65, on demandera souvent à un SAM de /THF. Rien que pour retourner le mob avant un SATA avec une grosse WS.
Pourquoi les WAR et les DRG ne "peuvent" ils pas suber thf ?

chaque War se doit d'avoir sa Great Axe cappée, etant donné que c'est sa 1ere weapon de prédilection, War/thf ca marche pas mal, Drg/thf aussi.
Mais il est vrai que le sub war peut donner lieu a pas mal de probleme de hate,

personnellement je sais gérer la mienne, a la limite je me tourne du mob pendant 5-6 secondes le temps que le nin spam des ninjutsu ou voke (ou les deux), et c'est reparti.

DD qui ne veut pas sub thf d'accord, mais DD bourrin qui chope la hate pour une satisfaction personnelle ({Sidewinder}+{Barrage} {Can I have it?}), non merci.

sinon, pour les bone PT, on sub war, mais c'est un genre de pt très particulier totalement différent des pt classique (brd puller, rdm dispel avant de silence, etc...)
War/thf au Steel Cyclone ca fait très mal

Mais vu que casiment tout les autre DD melee subent deja THF, les war on se contente d'autre sub comme Nin qui est bien, mais un bon war bien stuffé capé tout ca, fera bien plus mal en /thf avec SC que /nin au rampage ^^
Ceci dit, war/drg c'est le mieux pour dot
Bon je suis que lvl40 en war.
Mais quand je Berserk (axe ou great axe) je prend automatiquement l’aggro généralement (je vous raconte même pas quand je 2h )

Dans ces moments là je suis bien content de /nin plutôt que de devoir cancel Berserk et activer Defender.

Alors /thf (avant 60) (Thanks for the offer, but I’ll have to pass)
le probleme avec /war c'est que quand je faisais mon WS a 70 j'avait 90% de retourner le mob donc j'etais limité a 1 WS par mob car le thf suivait pas alors que je pouvais en faire 2 :/ avec /thf je fais la SC en SA et le deuxieme en TA , ca me gave de courir partout mais bon -_- dtf le mieu c'est les nomad la on se pose pas de question de hate : tuer tuer tuer :Q et tout les sub sont les bienvenus :3
Sneak Attack + Stormwind ça fait plutôt mal aussi ^^ . Surtout qu'avant 54 les WS Axe sont à chier :O

En WAR il suffit de modérer sa hate produit autour de ces niveaux, surtout que les Crawlers sont des bestioles bien faibles sur lesquels on tape bien fort.
Il faut Berserk au bon moment, Agressor au bon moment, et surtout éviter Warcry lol, Warcy le bonus d'Att est pas très important et il donne beaucoup de Hate au Warrior.
A plus haut niveau en warrior on peut y aller sans retenue, le tank tiendra toujours plus ou moins la route et même le heal tiendra aussi ^^

De toute façon si t'as peur de te prendre quelques baffes c'est même pas la peine, quand tu vois qu'au level 50 on demande encore à des warrior de main tank -_- (enfin je partirais pas sur ce sujet c'est trop piquant^^) et que même tu seras toujours la cible principal pour les first voke ou autre
Je viens de tout lire ^^
Je veux monter les 2 jobs ( vais peut être commencer par Sam car il parait que c'est un petit peut moins cher ? )
Donc en gros pour les 2 jobs, il faut que je monte War Nin et Thf en sub si j'ai bien compris ....
War en priorité car il reste le subjob de base ( bien ça ? )
Nin à gros level et même à petit suivant le gout je pense
et Thf pour le Sam après 60

J'ai bon ? :O
J'ai du mal à me décider car j'adore les 2 classes, vais finire à pile ou face
Sam et Mnk portent les même stuffs, donc le prix est le même (a peu près)

War oui, Thf oui a 60+ surtout, Nin tres pratique voir indispensable mais au 75 surtout. Pour Sam.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés