Ne pas vouloir jouer /thf, c'est un choix.
Mais quand on a un NIN tank, et qu'il n'y a pas de TA dans la PT, MNK/WAR, ben suivant le tank, il va vite regretter...
Un MNK/THF, moi je trouve bien, quand par exemple il y a d'autre DD qui ne "peuvent" pas /thf. Par exemple, un WAR, et un DRG.
NIN WAR DRG MNK/THF BLM RDM, par exemple, ça permet de faire de grosses SC, avec un gros MB, sans que le NIN perde la hate contre qui que se soit.
Si on remplace le MNK par un MNK/WAR, ben en général, celui qui fini la SC va prendre l'aggro (à mois qu'il WS à 100

), et le BLM, si il tue pas le mob, va choper des coups aussi.
Donc je pense qu'on peut passer d'une très bonne PT avec MNK/THF, à une très mauvaise PT avec d'énorme DownTime avec MNK/WAR.
Maintenent, oui, ça dépends du tank, ça dépends des melee, mais c'est bien dans certains cas que c'est pratique. Faut pas lire "MNK/THF tout le temps!", parce que en général, c'est quand même bien rare, mais ça peut être bien utile dans une PT.
C'est mon avis en tant que NIN qui groupait souvent avec des MNK/WAR qui n'avaient pas TA
Donc je te conseil quand même de monter THF en sub.
Et oui, NIN aussi, mais à part sur les Weapon (donc pas avant 70?), ça sert pas à grand chose. Peutêtre en MNK PT aussi, les MNK subent NIN?
J'ai jamais fait de MNK PT, donc je sais pas
Pour SAM, un peu pareil je dirai, WAR et THF surtout. Sachant qu'à partir de 65, on demandera souvent à un SAM de /THF. Rien que pour retourner le mob avant un SATA avec une grosse WS.