Pepsi Max, 0.3 Kcal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai halluciné sur ce chiffre : 0.3 kcal/100ml de pepsi max, si on compare a du coca par exemple qui lui est à 42 kcal/100ml c'est énorme la différence.

Enfin bref on peut donc boire du pepsi max a volonté sans trop grossir ou y'a un vica caché ? ^.^
Etant grand fan de soda mais au régime pour encore 2 mois je suis intéressé.

Parce que bon avec mes 6 litres de coca/soir j'ai pris un peu de poids.
Citation :
Publié par Mertyl
Bonjour,
J'ai halluciné sur ce chiffre : 0.3 kcal/100ml de pepsi max, si on compare a du coca par exemple qui lui est à 42 kcal/100ml c'est énorme la différence.

Enfin bref on peut donc boire du pepsi max a volonté sans trop grossir ou y'a un vica caché ? ^.^

Le pepsi max est une boisson allégé, faudrait le comparer au coca light.

Ceci étant dit, l'ensemble de nos diététiciens du gymnase te dirait que c'est pas bon parce que :
- Ca contient enormément de gaz
- et surtout ca entretient ta dépendance à la sensation sucré.

Ca doit également contenir de l'aspartame comme sucrant, sa consommation doit être limité pour eviter un apport trop important en un acide aminé (j'ai oublié lequel). Avec le soda tout seul, tu n'attends peut être pas le seuil, mais a force de substitut ...

C'est tout ce que je vois pour l'instant.
Pour moi le coup des basses calories c'est devenu un piège pour les consommateurs ^^ , il n'y a pas que ça a prendre en ligne de compte dans un aliment pour déterminer s'il faut plus ou moins en prendre. Je rentrerai pas dans les détails je ne suis pas dieteticien
Il me semble que le Coca Light tourne autour de 0 Kcal/L, peut-être 1 (car sinon c'est de l'eau pure), soit encore moins que le Pepsi Max (ça c'est sûr).

Quant aux dangers de l'aspartame... la principale source d'aspartame est représentée par les yaourts allégés et il en faudrait 42 par jour pour atteindre la dose limite maximale européenne, si mes souvenirs sont bons.

Or, l'Europe ne prend aucun risque, puisque la plupart de ses normes sont entre 10 et 100 fois inférieures à la dose reconnue comme dangereuse par les scientifiques.
Je défie quiconque de trouver une étude montrant les dangers de la consommations régulière d'aspartame sur la santé.

Au contraire, la plus récente revue de la littérature (avril 2002) conclut à : "The safety testing of aspartame has gone well beyond that required to evaluate the safety of a food additive. When all the research on aspartame, including evaluations in both the premarketing and postmarketing periods, is examined as a whole, it is clear that aspartame is safe, and there are no unresolved questions regarding its safety under conditions of intended use."

La procédure de test de l'inoccuité de l'aspartame a été bien plus loin que ce qui est requis pour l'évaluation de l'innocuité d'un additif alimentaire. Quand tout la recherche sur l'aspartame, y compris les évaluations en périodes pré-vente et post-vente, est considére comme un tout, il est clair que l'aspartame est sans risque et qu'il n'y a aucune question irrésolue concernant son innocuité dans les circonstances d'une utilisation normale.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je défie quiconque de trouver une étude montrant les dangers de la consommations régulière d'aspartame sur la santé.
tout à fait.

cela dit, boire 6 litres de coca, light ou pas, tu dois etre une usine à gaz mobile

ça te fait 414 mg de caféine, 306 mg d'acide phosphorique(ph de 2.8) par jour et 2500 calories.

selon l'insa:
Citation :
L’acide décape l’émail des dents, provoquant des érosions dentaires par effet chimique. La forte teneur en sucre du Cola-Cola offre un mélange sucre-acide particulièrement favorable au développement de la carie dentaire.
tu serais pas un chouilla accroc au sucre et à la caféine? tu bois cbn de cafés par jour?
Citation :
Publié par Visionmaster
Il me semble que le Coca Light tourne autour de 0 Kcal/L, peut-être 1 (car sinon c'est de l'eau pure), soit encore moins que le Pepsi Max (ça c'est sûr).

Quant aux dangers de l'aspartame... la principale source d'aspartame est représentée par les yaourts allégés et il en faudrait 42 par jour pour atteindre la dose limite maximale européenne, si mes souvenirs sont bons.

Or, l'Europe ne prend aucun risque, puisque la plupart de ses normes sont entre 10 et 100 fois inférieures à la dose reconnue comme dangereuse par les scientifiques.

Au contraire, la plus récente revue de la littérature (avril 2002) conclut à : "The safety testing of aspartame has gone well beyond that required to evaluate the safety of a food additive. When all the research on aspartame, including evaluations in both the premarketing and postmarketing periods, is examined as a whole, it is clear that aspartame is safe, and there are no unresolved questions regarding its safety under conditions of intended use."

La procédure de test de l'inoccuité de l'aspartame a été bien plus loin que ce qui est requis pour l'évaluation de l'innocuité d'un additif alimentaire. Quand tout la recherche sur l'aspartame, y compris les évaluations en périodes pré-vente et post-vente, est considére comme un tout, il est clair que l'aspartame est sans risque et qu'il n'y a aucune question irrésolue concernant son innocuité dans les circonstances d'une utilisation normale.

On doit pas avoir les mêmes sources

je highlight une partie de la conclusion :

Citation :
Human studies and clinical reports published in the medical literature linking aspartame use to fibromyalgia, seizures, panic attacks, mania, brain cancer, migraines / headaches, vertigo, symptoms related to depression, memory loss, hives, irregular heart beats, vision loss, and numerous of symptoms were largely ignored by the Committee.
Avec des références à gogo dans le papier mais bon après on en pense ce qu'on veut ... Voilà donc donnes ton avis mais de là à défier
Citation :
Publié par dadubliner
tu bois cbn de cafés par jour?
Seulement du thé.
Ca dépend entre 0.5L et 2L par jour de thé. Non mais là j'ai arrêter ma surconsommation et consommation tout court de coca.
je comprendrais jamais pkoi des gens non-diabétiques boivent du coca light ...je ne vais me goinfrer des litres et des litres d'une boisson qui me procurent rien du tout comme calories, je prefere ne rien boire au lieu de boire du vent.
Citation :
Publié par SUPPOSITOR

Avec des références à gogo dans le papier mais bon après on en pense ce qu'on veut ... Voilà donc donnes ton avis mais de là à défier
Heu, ton site n'est pas un site scientifique... Aucune étude citée, que des "lettres" envoyées, une orientation clairement définie comme étant anti-aspartame, aucune recherche sur PubMed faite. Désolé, en termes scientifiques, c'est du pipi de chat. D'ailleurs, ton lien donne sur juste un titre... et quand je reviens sur la racine, aucun article publié dans un journal avec comité de lecture ne me semble cité

Pipi de chat, démagogie et fausse propagande, voilà ce qu'est ce site...
Citation :
Publié par SUPPOSITOR

pourquoi ce mec, adepte de la médecine hollistique , serait il plus crédible que la source de Visionmaster? surtout qu'il hesite pas à reprendre des contre vérités qui ont été maintes fois démenties sur la relation aspartame/alzheimer, aspartame/diabete en en concert avec Nancy Markle aka Betty Martini...

http://allergies.about.com/gi/dynami...2Faspartame%2F

http://www.media-awareness.ca/franca...r_page_web.cfm
Je viens de lire la référence du lien... En gros, il critique les résultats favorables à l'aspartame d'une étude européenne rondement bien menée. Si certaines de ses critiques méthodologiques sont justifiables (mais quelle étude est parfaite ?), il cite des sources totalement inadmissibles scientifiquement, a une méthodologie épidémiologique proche du néant et reprend uniquement les résultats chiffrés qu'ils l'intéressent.

Pipi de chat, démagogie et fausse propagande, voilà ce qu'est ce site créé par un certain William D. Gold (qui est-il ? Aucune référence dans PubMed à son nom sur l'aspartame) à qui toute correspondance doit être envoyée...
Citation :
Publié par ShlacK
je comprendrais jamais pkoi des gens non-diabétiques boivent du coca light ...je ne vais me goinfrer des litres et des litres d'une boisson qui me procurent rien du tout comme calories, je prefere ne rien boire au lieu de boire du vent.
C'est mieux que de boire du sucre liquide non ?
Le coca light c'est de l'eau avec du goût c'est tout. Si t'en bois c'est que t'as soif, je ne comprend pas trop ta question en fait ^^
L'eau c'est pareil tu en bois quand tu as envie d'en boire je vois pas le problème ^^
Citation :
Publié par Mertyl
Bonjour,

Les personnes ayant remplacé le sucre par des édulcorants de synthèse sont tout aussi obèses que ceux ne le faisant pas.
Par contre les doses d'aspartame ne sont pas nocives pour la santé (en tous cas aucune étude -et il y en a eu plein de menées - ne l'a mis en évidence)
Bon courage ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les personnes ayant remplacé le sucre par des édulcorants de synthèse sont tout aussi obèses que ceux ne le faisant pas.
Mon prof de muscu boit que des boissons lights genre orangina light, coca light... Pourtant il est pas gros ^^ Enfin si il est gros mais c'est pas du gras :x
buvez de l'eau !

sinon en règle général les soda ne sont pas excessivement mauvais, tout dépend de la consommation que l'on en fait (préférez le light quand même).
Citation :
Publié par Visionmaster
Heu, ton site n'est pas un site scientifique... Aucune étude citée, que des "lettres" envoyées, une orientation clairement définie comme étant anti-aspartame, aucune recherche sur PubMed faite. Désolé, en termes scientifiques, c'est du pipi de chat. D'ailleurs, ton lien donne sur juste un titre... et quand je reviens sur la racine, aucun article publié dans un journal avec comité de lecture ne me semble cité

Pipi de chat, démagogie et fausse propagande, voilà ce qu'est ce site...
Et 91 références = articles dans des journaux avec comité de lecture c'est de la fiente de félinés ?

On continue, ici http://bmj.bmjjournals.com/cgi/conte...330/7486/309-a un gars pose une question intéressante : de l'indépendance des études, comment accréditer la pub que tu as montrée alors qu'elle provient de gars payés par une boite qui vend de l'aspartame (The Nutrasweet Companie, filiale de Monsanto).

A partir de là on fait quoi ? on ignore les pubs dont on est pas d'accord ? non on pose le problème de savoir si l'aspartame consommé régulièrement peut être un danger. Je dis simplement que la question est loin d'être tranchée, après je pourrais pas te faire changer d'avis mais laisser les gens décider avec le maximum de références.

166 références (non indépendantes, industriels) sur la non toxicité de l'aspartame

Et pis bon si c'est pas bon pour les rats ça peut pas nous faire du mal
Les 91 références que tu cites ne signifient rien. C'est juste un listing des études dans lesquels ont été décrits des effets secondaires à l'absorption d'aspartame, sans préjuger s'il existe une relation statistique entre la consommation d'aspartame et la survenue de ces effets. Une fois, de plus, c'est anti-scientifique.

Je te fais exactement la même chose pour la consommation de produits naturels comme la langue de boeuf, les haricots verts bio ou les gencives de porc Tant qu'on n'a pas prouvé de relation statistique, dire qu'il y a des effets secondaires ne sert à rien.

En revanche, l'article du BMJ (qui est la seule référence valable de tout ce que tu as pu citer jusqu'à maintenant...) est troublant. En effet, et comme le soulignait William Gold à juste titre sur les critères méthodologiques, les études portant sur l'innocuité de l'aspartame sont financées par les entreprises d'agro-alimentaires concernées pour la plupart. En revanche, là où sa lettre pêche méthodologiquement , c'est le même problème que pour les 91 références citées : recenser des effets secondaires est très insuffisant, il faut prouver la relation statistique (calcul de l'odds-ratio ou du risque relatif) liée à la prise d'aspartame. Et la principale source de cet article est un article d'un professeur de psychiatrie (quel rapport avec l'aspartame ?) dont sa page Web renvoie en boucle sur le réseau "anti-aspartame".

Des 2 côtés donc, la méthodologie est contestable, mais là où les "défendeurs" de l'aspartame pêchent par conflit d'intérêt (comme 80 % des études médicales d'ailleurs), elles sont d'une méthodologie statistique bien bien bien plus rigoureuse que les pseudo-études des "contestataires".

(En revanche, je suis incapable de me prononcer sur l'efficacité de l'aspartame)
Les effets secondaires liés à l'absorption de l'aspartame me suffisent pour éviter d'en consommer, pas besoin d'une preuve statistique publiée. M'enfin c'est moi, je comprend que des gens veulent des preuves scientifiques solides.

Par contre ça (c'est nouveau), ça peut relancer la polémique

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_DocSum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés