Aller à la page... |
Pepsi Max, 0.3 Kcal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu penses que l'aspartame n'est pas cancèrigène, vas-y mais sans moi
![]() |
![]() |
|
|
Ouai mais bon a tout les coup il doit fumer 5 paquet par jour, donc le cancer il fear pas...
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
reste la question du gout
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Dediou !!! C'est ton dentiste qui doit-être content. ![]() |
![]() |
|
|
Il me semble que le Coca Light tourne autour de 0 Kcal/L, peut-être 1 (car sinon c'est de l'eau pure), soit encore moins que le Pepsi Max (ça c'est sûr).
Quant aux dangers de l'aspartame... la principale source d'aspartame est représentée par les yaourts allégés et il en faudrait 42 par jour pour atteindre la dose limite maximale européenne, si mes souvenirs sont bons. Or, l'Europe ne prend aucun risque, puisque la plupart de ses normes sont entre 10 et 100 fois inférieures à la dose reconnue comme dangereuse par les scientifiques. Je défie quiconque de trouver une étude montrant les dangers de la consommations régulière d'aspartame sur la santé. Au contraire, la plus récente revue de la littérature (avril 2002) conclut à : "The safety testing of aspartame has gone well beyond that required to evaluate the safety of a food additive. When all the research on aspartame, including evaluations in both the premarketing and postmarketing periods, is examined as a whole, it is clear that aspartame is safe, and there are no unresolved questions regarding its safety under conditions of intended use." La procédure de test de l'inoccuité de l'aspartame a été bien plus loin que ce qui est requis pour l'évaluation de l'innocuité d'un additif alimentaire. Quand tout la recherche sur l'aspartame, y compris les évaluations en périodes pré-vente et post-vente, est considére comme un tout, il est clair que l'aspartame est sans risque et qu'il n'y a aucune question irrésolue concernant son innocuité dans les circonstances d'une utilisation normale. |
![]() |
|
|
Ca me fait peur vos histoires d'aspartame là.
![]() |
![]() |
|
|
pas sur avec ce que tu dis Visionmaster.
Regardes du coté du "pouvoir sucrant" et des dangers de ce point de vue ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Citation :
On doit pas avoir les mêmes sources je highlight une partie de la conclusion : Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pipi de chat, démagogie et fausse propagande, voilà ce qu'est ce site... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() http://allergies.about.com/gi/dynami...2Faspartame%2F http://www.media-awareness.ca/franca...r_page_web.cfm |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
buvez de l'eau !
sinon en règle général les soda ne sont pas excessivement mauvais, tout dépend de la consommation que l'on en fait (préférez le light quand même). |
![]() |
|
|
Citation :
On continue, ici http://bmj.bmjjournals.com/cgi/conte...330/7486/309-a un gars pose une question intéressante : de l'indépendance des études, comment accréditer la pub que tu as montrée alors qu'elle provient de gars payés par une boite qui vend de l'aspartame (The Nutrasweet Companie, filiale de Monsanto). A partir de là on fait quoi ? on ignore les pubs dont on est pas d'accord ? non on pose le problème de savoir si l'aspartame consommé régulièrement peut être un danger. Je dis simplement que la question est loin d'être tranchée, après je pourrais pas te faire changer d'avis mais laisser les gens décider avec le maximum de références. 166 références (non indépendantes, industriels) sur la non toxicité de l'aspartame Et pis bon si c'est pas bon pour les rats ça peut pas nous faire du mal |
![]() |
|
|
Les effets secondaires liés à l'absorption de l'aspartame me suffisent pour éviter d'en consommer, pas besoin d'une preuve statistique publiée. M'enfin c'est moi, je comprend que des gens veulent des preuves scientifiques solides.
Par contre ça (c'est nouveau), ça peut relancer la polémique http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_DocSum |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|