Que pourrait-on changer? Les objets certes, mais ce n'est pas tout! Y a aussi les sorts! (bah oui je profite que les enus se mobilisent à cause de maladresse de masse pour ressortir mon laïus sur les sorts lvl6

)
Il faudrait aussi mettre des sorts lvl6 potables. Quand je dis potable, je veux dire des sorts qui progressent plus entre le lvl5 et le lvl6 qu'entre le lvl4 et le lvl5. Il faut que la puissance du sort lvl6 soit adaptée au niveau du joueur qui peut l'obtenir !
Si on regarde les iop par exemple, sur les 10 nouveaux sorts lvl6, il y en a 6 qui ont vu leur coût en PA diminuer, et 6 sorts relançables autant qu'on veut. Pour les enus il y a juste chance et sac animé qui ont vu leur coût en PA, sorts qui ne sont pas relançables. Génial on gagne 3 pa par partie (pour quelqu'un utilisant le sac), là où les autres en gagnent 3 par tour (par exemple un sadida avec ronce)
Si on continue de regarder les iop, on voit que ces derniers ont 6 sorts sur 10 qui passent à 1/100 EC (notamment le bond qui était à 1/15 au lvl5, c'est un progrès considérable), alors que chez les enus, il n'y a aucun changement des EC. Pourtant un sort comme tanière des roches aurait été bien plus utile avec 5 tours et 1/100 en EC, qu'avec les 6 tours actuel à 1/20 EC. (ça reste un gachis de points, mais à supposer qu'un enu en ait assez, 6 tours de l'invisibilité actuelle ça ne sert à rien, alors qu'un EC, c'est très préjudiciable)
Si on regarde les sorts ayant plusieurs effet, pour les enutrofs on n'en a boosté qu'un seul, et évidement celui qui ne servait à rien. Pour pelle fantomatique, on ne change que les dégâts feu et rien d'autre. Pour boite de pandore, on ne change que l'effet soin.
C'est un peu comme si pour mot stimulant lvl6 on avait décidé que ça serait pareil qu'au lvl5, mais sans les dégâts au lanceur...
Quand à l'augmentation des dégâts proprements dit, ils sont ridicules. Lancé de Pelle lvl6 se retrouve ainsi avec les mêmes caractéristiques que ... attaque trompeuse lvl5 (qui est un sort éminement reconnu comme abusé pour son lvl ^^ ) ou ronce lvl5. Evidement si on compare à d'autres sorts comme flèche magique lvl5, là le lancé de pelle lvl6 ne fait plus le poids. Faudra qu'on m'explique quel intéret il y a à faire un enutrof lvl101 qui a la puissance d'un lvl10 ?
Si on regarde le sort chance, entre le lvl5 et le lvl6 on gagne 10pts de chance. C'est bien, mais sur un enutrof qui a 500 chance, ça correspond à une augmentation de 2% de sa puissance de frappe. C'est peu en 100lvl.
Même sur le sort lancé de pièce l'augmentation est ridicule. Oui le sort pièce est un très bon sort. Oui le lvl6 est mieux que le lvl5. Mais de combien? La portée, les taux d'ec ou CC, rien de change sauf les dégâts en coup normal (attention, même les dégâts en CC ne changent pas )
Les dégâts de base passent de 1à6 à 1à8. Cela fait une augmentation de 28% des dégâts : ça fait déjà très peu par rapport aux autres classes (les enis voient leurs soins augmenter de 60 à 80%, les iops voient leurs attaques augmenter de 60% aussi en moyenne )
Sauf que sur ce sort les dégâts de base ne sont pas si importants : On peut aussi calculer de façon plus précise : si on prends un enutrof lvl126 (pour pouvoir passer lvl6 à pièce) avec 500 chance et +30 aux dégâts (facile y a la pelle hikule qui va jusqu'à +10, la feuille de printemps +10, les anneaux gogorifiants +4, la dragocoiffe +7 ou un bora +10, on peut même aller à +38 )
Avec pièce lvl5 il fera en moyenne 51 de dégâts, et au lvl6 57 ! Soit une augmentation réelle de 12% des dégâts.
Si maintenant on regarde la véritable puissance du sort (qui évidement comme pour fanto ou pandore, a été soigneusement laissé comme au lvl5) c'est le coup critique. Si on prends les cc en compte on peut faire le calcul le niveau 6 sert encore moins. (bah oui plus on fait de CC, plus les dégâts du lvl5 s'approchent de ceux du lvl6)
Cela dit il faudrait sans doute revoir la totalité des sorts lvl6. Il y a d'énormes disparités entre les classes. Pour certains les devs se sont dit "tiens si on baissait le coût en PA, on passait à 1/100EC, on rajoute de la portée, etc", et pour d'autres "on augmente les dégâts de 5" c'est n'importe quoi, et pas seulement pour les énutrofs...
Sinon chut faut pas dire à quel point désinvocation c'est abusé, sinon les autres classes vont faire une pétition pour nous le rabaisser