[Enutrofs] Qu'est ce qu'on pourrait changer?

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Il me semble que certaines modifications de sorts de classes visent à "remettre" dans le droit chemin les classes de persos afin de les "re-spécialiser" dans leurs Bg.

Chez les énus, ça s'est traduit par une refonte du système de droppe, un rabaissage drastique de la "massacrante", la remise en forme de la "tanière", et depuis peu celle de la "maladresse de masse". Il me semble que ces changements soient justifiés dans le fond, mais cela induit également pas mal de désagrément.


L’énu c’est quoi ? A la base c’est un combattant de soutient, et surtout un récolteur de ressources. De part l’ambiance du jeu et le rôle des équipements, on se retrouve surtout avec des combattant plus ou moins faiblard, axé sur le combat solo et qui ne droppent pas vraiment plus qu’un autre.

La mule :

Nos rangs sont largement décimés par le phénomène de la mule droppeuse (à l’instar de la mule soignante). De par le système de bonus de classe l’enutrof commence avec 20 pp en plus et ce dès le lvl 1. C’est un bonus appréciable mais il a le désavantage d’avoir « aidé » grandement l’éclosion de papy et mamy dépourvus d’âmes. Des solutions ont été réfléchies par les joueurs sur le fofo et sur jol. Une pp évolutive me paraîtrait être une bonne chose.

L’équipement :

La pp apanage de l’enutrof ? Une petite recherche permet de s’apercevoir que de la pp à été ajoutée à de nombreux objets favorisant la force, l’intelligence ou l’agilité. Au final l’énu devient obsolète comme compagnon pour dropper puisque l’équipement vient pallier la différence. Au vu des dégâts (c’est Le pb pour moi), vu que l’énu doit aussi savoir « poutrer », on se retrouve souvent avec un équipement plutôt axé sur la chance que sur la pp. Est-ce que réserver la pp aux seuls énus serait la solution ?

L’esquive :

Nos sorts de soutient sont souvent des sorts de limitation pa/pm/po mais au final vu que l’on ne droppe pas plus qu’un joueur lambda accompagné de sa mule, l’énutrof se retrouve bien souvent obligé de privilégier sa force brute de frappe pour pouvoir s’en sortir en solo, du coup les sorts intéressants ne sont souvent montés qu’après les sorts de frappe. De plus que ce soit autant en pvm qu’en pvp les taux d’esquives ne cessent de grimper, rendant les sorts un peu « bancaux ». A priori un nouveau système d’esquive devrait voir le jour… Wait and see, enfin normalement on devrait avoir des alliés adeptes des bandages dans la place?

Les sorts :

Il nous reste 1 sort buggé (corrup), 1 sort jamais mis au parfum depuis l’apparition des éléments (cupi), 1 sort de classe à prévoir, serait ce l’occasion de prévoir pour les énus une revalorisation de notre spécialité ?

Au final pour moi cela fait un tout, le fait que dans ce jeu on doive surtout se débrouiller seul, que la pp n’est pas plus favorable a un énu qu’à un autre (ou plutôt que l’apport de la pp ne permet pas de faire apparaître de différence notable au niveau de ce qui tombe), que le système de classe fasse naître une armée de mule (on doit être a 50/50, et encore je suis sympa). Aujourd’hui nous sommes quand même nombreux à nous demander quelle est vraiment notre place dans ce jeu.

Je sais que ma vision est très utopique, mais quand j’ai choisi de jouer énutrof je pensais naïvement que je servirais réellement de soutient histoire de jouer intelligemment et de rapporter le butin, histoire de monter des coopérations fructueuses avec des guerriers qui se chargeraient des mobs avec mes buffs/debuffs. Au final je fais des dégâts comme tout le monde à la différence prés qu’ils sont de nature eau et que j’en chie pour m’équiper avec l’équipement plus ou moins standard de tout énutrofs. Grosso merdo ca me dérangerait pas de faire beaucoup moins de dégâts tout en droppant beaucoup, mais alors beaucoup plus (toute allusion a une refonte soins/dégâts étant fortuite).

Qu’en est il pour vous autres vénérables anciens ? Y aurait il des solutions miracles, et est ce que je suis le seul à appréhender l’enutrof dans ce rôle ?


Question subsidiaire : topic utile ou bien?
Topic utile en effet...Primo, un rééquilibrage des équipements, a savoir des équipement potables, j'en ai marre de ma dragocoiffe noire -_- Je ne comprend pas pourquoi Mr X (féca iop ou Lapino rose) a t'il des équipement +xx pp +xx intel,force, et autres ET pourquoi nous n'avons pas une ceinture +xx pp +xx chance ( sisi c'est vrai regardez bien, appart la ceinture sula....et personnellement je n'ai pas le niveau) c'est un simple exemple qui décris bien la situation, certes nous avons 20 pp de plus mais bon ils sont vites rattrapés sur une ceinture un anneau une amulette des bottes...par n'importe qui...Donc, nous sommes censés dropper, OK je viens d'expliquer le malaise...
Maintenant au niveau du soutient...On nous rabaisse nos sorts, qui sont largement remis en question par les % d'esquive...
Que dire de plus...J'ai choisi énutrof il y a de cela fort longtemps et je commence a regretter ce choix, finalement pourquoi ne pas faire un fecabusay lvl 11x qui tape a 500/tour déguise en tank hydrophile ( avec un chapeau ridicule dont le nom comment par Bé et finis par Kille)
LOL

Les énus sont deja assez fort comme ca ~~
L' autre jour un énu ma tuer avec des lancer de piéces a 72 a l' autre bout de la map -_- ( 10 pa 5 par tour )

Apres tu perd 3 pa avec maladresse de masse tu perd des pm, il te debuuf -_-
Ha ué pour changer remettez leut invisi tout le temps ils redeviendront overbusay
Il est vrai que le manque d'objets haut level pour enu est totalement inexistant au delà du lvl100.

il n'y à que 5 objets lvl>100 apportant plus de 40 de chance

39 objets avec un bonus de + de 10PP, dont un seule réservé aux enutrofs
(contrairement à ce qui fut annoncé au début)

Si vous jugez une classe uniquement sur le plus haut level de chaque, il est normal de les trouver abuser.
Il est sur qu'avec un lvl130, on à de quoi placer ses points en chance.

Quand aux dégats, ils sont la plupart du temps du aux bonus de dégats, et non à la chance.
Le jet max de lancer de pièce est de 6 (14 en CC, mais il faut être bien équipé avec les 1/50 et 5 d'affilée une chance de cocu)
pour faire 72 dégats il faudrait donc 1100 de chance, et comme on le sait, tout le monde à autant.
Citation :
Publié par Daymo / Cüst
LOL

Les énus sont deja assez fort comme ca ~~
L' autre jour un énu ma tuer avec des lancer de piéces a 72 a l' autre bout de la map -_- ( 10 pa 5 par tour )

Apres tu perd 3 pa avec maladresse de masse tu perd des pm, il te debuuf -_-
Ha ué pour changer remettez leut invisi tout le temps ils redeviendront overbusay
Et gnagnagna c'est pas pasque t'est mal monté qu'y faut prendre ton cas pour une généra litée...techniquement un enu contre un perso full invoc ne peut pas faire grand chose
Citation :
Publié par Daymo / Cüst
Mdr beau hors-sujet
Bin en fait tu recoltes un peu les fruits de "ton" hors sujet. Il me semble pas avoir dit que les enutrofs n'étaient pas assez abusey, il me semble même avoir trouvé les modifications récentes justifiés, maintenant je trouve qu'on as pas la contrepartie, à savoir être vraiment des enutrofs...

Enfin mon sujet était peut etre un poil long et mal écrit, ceci expliquant le fait que tu ne l'ais pas lu.

ps : (j'avais pas relevé ton annerie des lancers de pieces a 72 * 5 a cause de ton avatar que je trouve bien mimi, mais si ca peut te rassurer des mecs montés comme ca t'en verra pas a tout les coin de rue)
Citation :
Publié par Elfy-II
Arrete Lara on a désinvocation ça roxxe ce sort ... 6Pa et tout nickel ...

Pas la peine de chercher j'suis déjà dehors
Alors là ouais, c'vrai que désinvoc ça tape...xD le brave sort qui sert a rien par exellence -_-

Citation :
Publié par Daymo / Cüst
Sarto : édité


Sarto : devenu sans objet
L' enutrof peut désenvouter à 1x po sur cc chaque tour pour 4 pa ce qui en fait un adversaire redoutable car il réduit considérablement la puissance offensive et défensive de la personne en face.

Il a des sorts de retrait de po/pm et dégâts à longue portée. Il peut foncer au corps à corps grâce à accélération, il peut paralyser un enemi avec corruption, sans oublier qu' il tape bien à grand coup de pelle.


Un seul enu permet de foutre une merde pas possible dans un combat multi et de faire gagner son équipe. Franchement ils sont aussi à l' aise en solo qu' en multi ils ont tout pour eux les petits vieux.
Citation :
Publié par Ixunomei
L' enutrof peut désenvouter à 1x po sur cc chaque tour pour 4 pa ce qui en fait un adversaire redoutable car il réduit considérablement la puissance offensive et défensive de la personne en face.
Le fait de devoir faire un cc le rend aussi aléatoire, mon record en multi est de 9 fantos sans CC

Citation :
Il a des sorts de retrait de po/pm et dégâts à longue portée. Il peut foncer au corps à corps grâce à accélération, il peut paralyser un enemi avec corruption, sans oublier qu' il tape bien à grand coup de pelle.
Un enu a rarement 20 PA, et ces sorts ne sont pas relançables tous les tours (au lvl 5 : corrupt et clé 5 tours, accel 8, et les grosses pelles 5PA). Et généralement, un énu qui fonce au CaC trop tôt ne les relance jamais

Citation :
Un seul enu permet de foutre une merde pas possible dans un combat multi et de faire gagner son équipe.
Ou pas.
Citation :
Publié par Ixunomei
il peut paralyser un enemi avec corruption
Ah depuis quand ça marche? parce que étant enu 10x et testant le sort tout les mardis dans l'espoir de le voir de-buggué...eh bien je ne constate pas grand chose sinon que le sort me fait passer mon tour a moi -_-
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il est vrai que le manque d'objets haut level pour enu est totalement inexistant au delà du lvl100.

il n'y à que 5 objets lvl>100 apportant plus de 40 de chance

39 objets avec un bonus de + de 10PP, dont un seule réservé aux enutrofs
(contrairement à ce qui fut annoncé au début)

Si vous jugez une classe uniquement sur le plus haut level de chaque, il est normal de les trouver abuser.
Il est sur qu'avec un lvl130, on à de quoi placer ses points en chance.

Quand aux dégats, ils sont la plupart du temps du aux bonus de dégats, et non à la chance.
Le jet max de lancer de pièce est de 6 (14 en CC, mais il faut être bien équipé avec les 1/50 et 5 d'affilée une chance de cocu)
pour faire 72 dégats il faudrait donc 1100 de chance, et comme on le sait, tout le monde à autant.
Je crois que Drall a bien résumé la chose.

Pour rigoler regardez le nombre de pelles > 100 par rapport aux nouveaux arcs / marteaux / épées ... il se résume à 3 dont une nouvelle recette ...
Je ne parle pas de certains items pp qui auraient soi disant du être réservés à la classe, ils sont ou ?

Personnellement je ne me pleins pas de mes sorts, le fait que maladresse de masse soi devenu esquivable me semble rentrer dans la suite logique des choses, cependant respectez au moins ceci dans les sorts des autres classes ... (cf flou / apaisante ...). C'est un peu le même problème que multiple, fleche explo qui ont vue leurs dégats réduis en fonction de la zone et la glyphe des fécas où là les dégats ne sont pas diminués (bon c'est un peu leurs seul sort d'attaque, ça ira ...).

Citation :
Publié par lara
parce que étant enu 10x et testant le sort tout les mardis dans l'espoir de le voir de-buggué...eh bien je ne constate pas grand chose sinon que le sort me fait passer mon tour a moi -_-
Le sort marche en PVP mais en PVM il craque assez souvent ...

Darkel qui part bouster désinvocation level 6 dans l'espoir de devenir abusay ...

Merfi Sethom pour fe poft.


Tu efplique bien les chofes fimplement, fans faire de ouinouin et fans raler fur les autres. Cette chofe étant fi rare elle mérite d'etre foulignée. Merfi.

F'efpere que les autres pofteurs refpecterons fefi et tenterons de ne pas dire n'imforte quoi.


F't'aime bien foi. Tiens, un bifou !

*Bisoux qui pue*


G-PerduMonDentier
Smile
Je trouve leur "puissance de feu" raisonnable.

L'idée des effets sur cc très bonne aussi. Ca veut dire que dans le meilleur des cas on a 1/2 chance d'avoir l'effet qui fonctionne. Je vous assure on cherche toujours une porte de sortie même avec deux attaques par tour....

Quant a rendre esquivable la maladresse de masse esquivable, je suis pour a 120%. Mais il faudra revoir vite la regle de l'esquive et appliqué ce changement à tout les sorts non esquivables actuellement (personnages comme monstres )

Notre vrai souci aujourd'hui c'est notre qualité de droppeur. Trois problèmes :
1. Commencer avec 120PP ca favorise les mules à drop.
2. Les objets +PP disponibles pour tous nivelle rapidement l'avantage des 120PP. En plus j'ajouterais qu'avec les dégats massifs que font presque toutes les classes on peut facilement sacrifier un objet ou deux pour dropper plus.
3. Les ressources rares ont un pourcentage de drop tellement faible que la prospection n'a pas ou trop peu d'influence sur nos chances de la recupérer.

Donc papy droppeur : non

Ce que je propose c'est que l'enutrof commencent avec 100 pp comme toute les autres classes.
Mais qu'ils obtiennent un bonus de +10PP tout les tranches de 10 niveaux. Ce qui donne 200PP de base au niveau 100. Ce qui, à mon avis, n'est pas impressionnant mais constitue un véritable atout pour le drop.
Et ça découragerait "un peu" la création de mule à drop.

Enutrofémment,

Kometes

EDIT : L'idée de palier est importante pour décourager les éleveurs de mules et récompenser notre ténacité.
Tiens j'apprends que corruption marche bien en pvp , c'est cool (il faudra quand même que je le vois de mes propres yeux, comme Saint-Thomas).


Ensuite un bonus de +1 pp par niveau (ou +10 tous les 10 niveaux) c'est pas une mauvaise idée sauf que j'ai plus souvent vu des mules papy ou mamy level 26 à 30 que des mules niveau 1 donc ca change pas grand chose pour les mules; par contre c'est clair qu'un bonus de pp aux enutrofs parait indispensables à haut level, peut-être pas de base mais plutôt dans l'équipement dédié (+ chance et + pp) .

Enfin je trouve que les énutrofs ne sont pas à plaindre au niveau combat mais c'est vrai qu'ils ne méritent pas vraiment leur titre de chasseurs de trésors.

Au niveau de Maladresse de masse esquivable je trouve ça normal que l'énu ne soit plus plus balèze que le Xélor au niveau retrait de Pa (par contre dans l'état actuel le retrait de Pa est carrément inefficace mais ceci est une autre histoire...)
Sethom oohh que tu résumes bien ma pensée...
On a eu une période abusée ou on droppait pas plus mais on était trop puissants vs notre bg, c'est normal d'avoir été modifiés, mais...

Maintenant en PVM on rame bien pasque bon taper du monstre a 15* bah sans puissance de frappe avec une invi pourrave et sans enlever de PA aux monstres (testé hier le monstre résister beaucoup et tpare plus...).
En PVP je vas prendre l'exemple du tetard bagnard : avec les pieces à 72 à 10 PA (je fais partie des gens qui les font) : oui c'est bien tu balances tes 5 pièces dont la moyenne n'est PAS à 72 (il s'gait d'un très bon jet) et après avoir passé ton tour tu prends en face de l'armure/renvoi dans tous les sens, une armée d'invocs ou un gros cac qui fait pas 300 de dégâts... Comparons donc ce qui est comparable cher taulard (non pasque ton mec à 72 pièces il est mini 130-140...).

Donc:

On est rabaissé en "puissance" ok pas de problème, mais dans ce cas là comme le disais qu'on Sethom qu'on drop VRAIMENT au moins...
Je suis level 154 mon nomoon est mort accidentellement (me prends un 20 maintenant...) j'ai un krepite +28 PP et j'atteinds pas 300 de prospection (level 154!!!!!) alors oki mon équipement n'est pas à jour en plus chuis un enu av mais zutt de crotte de bontarien ne devrais-je pas drop plus avec l'expérience acquise au long de mes décennies de beuveries et d'orgie dans les bars les plus glauques de Brakmar?

Une dernière précision : à moins d'aggro du petit qu'a rien demandé et qui a choppé ses ailes pasque c'est joli on fait comment pour monter grade 7? (bon ok on apprend à jouer là je m'autosors^^)

Voilà ça m'empêche pas de m'éclater sur dofus loin de là mais voilà j'ai un enu haut level je vois les autres classes haut level qui jouent peut-être plus que moi mais qui ont plus de PP (!!) çà fait mal (oui je lance la mode du ouin ouin il a plus de PP que moi faut varier les plaisirs ^^).

Ixu : pitié arrête de raconter des débilités t'arrêtes pas de dire que les autres sont super forts, dans ce cas tu peux m'expliquer pourquoi alors qu'à matos égal et moi avec 20 levels de plus tu perds même pas 100 pdv contre moi? franchement faut que t'arrêtes la mauvaise foi.

Pour finir sur une note positive, pour avoir joué d'autres comptes je trouve que la classe enu est vraiment trop supra fun de partout avec une multitude de très bons sorts et une jolie panoplie tactique (pour preuve je passe ma vie à jongler avec mes sorts). Amis enus ne regrettez pas votre naissance, changez vos couches et repartez à l'assaut des contrées chercher les trésors qui vous reviendront de droit un jour!
les mules
moi qui joue sur djaul j'ai remarqué que la plus part des enu commence mule mais que une fois le level 46 atteint avec la pano scarafeuille bleu et kwak beaucoup d'enu se mettent au combat et pensent a leur futurs attaques comme maladresse de masse ou pelle du jugement (pas sur du nom) donc un certains nombre de mule finisent par devenir "des enu de combat"
bravo sethom malgré ta sénilité naissante (acquise dès la naissance chez tout bon énutrof^^) tu arrives très bien à exprimer notre pensée :
- des modifs oui
- mais... et la contrepartie ?

j'invite donc nos chers aminches artisans et viocs à proposer foison de nouveaux équipements énutrofs moyens et haut lvl voir très haut lvl afin de ré obtenir le monopole du drop. ces objets devront donc être :
- volontairement abusé
- axé xx chance + xx pp + xxx vitalité pour les THL + xx sagesse pour les HL et THL
- n'être portable que par les énutrofs
- et/ou provoque des éffets de sorts de papy qui fait chier sur les pelles
- avoir une recette tenant compte de la futur nouvelle capacité des pépés à réavoir le monopole du drop

de plus avec l'arrivée des pandala, des états et autres baisses de résistances pourquoi ne pas proposer des effets nalacon style considère la résistance adverse à l'eau/ l'esquive pm comme nulle

rabaissé ok... avec contrepartie...
Moi le sort qui me dérange c'est clé réduc, ok j'ai pas l'habitude de ouinouin, mais pourquoi juste une surpuissante... peux faire le quintuple de nous...

Faudrait au moins qu'il soit relancable chaque toure comme maladresse... que lui puisse pas le lancer plusieurs fois sur la même personne, oki je comprend, mais en pvp... on ata 5 tour pour le relancer sur une autre personne? -_-

Soyons réaliste... spa gégé tout ca :'(

Pour la maladresse de masse, j'atta la màj de juillet sagement.. on verra après

Et pour les items Enu... c'est pas nouveau...
Merci les vieillards ...
Tout d'abord faut savoir une chose, a part si je me fourvoie complètement, les personnes ayant choisis énu en perso principale sont svt des gens ne jouant pas pour faire le max de degats, mais plutot pour être Le compagnon de bon aloi .

Autant dire que les dégats c'est bien... mais être relou et bien dropper en faisant des dégats de tofu pétrit d'arthrite c'est mieux .

La question du jour : Les équipement et modifs/création de sort apportant de vrais bonus de pp devrait voir le jour a partir de quel level ? Meme si c'est un peu tard (en effet moult mulots à barbe sont plus ht level que moi depuis le temps),
Quel serait le level qui ferait vraiment chier les monteurs de mules?


Telhomme qui part chercher des dents de chafer pour le dentier de forceblanche.
Fi ve peux me fermettre (permettre*) les enus ont été il y a felfes temps tres forts... mais feux fi ont été bien rabaiffés par felon moi pluvieurs foves, les voifi :

-un fort invivibilité defenu moins puiffant (fertes fela ne conferne pas QUE les enus)
-un fort pelle maffacrante defenu tres aléatoire et mafois bien inutile ve trouve...
-un fort maladreffe de maffe en fe moment moins puiffant.


Mais felon moi, fi fes mives a vour étaient néféffaires, qu'en est il des forts enu lvl 6 TRES défevants qui ne permettent pas de rendre plus puiffants les enus hauts lvl??!! fela conftitue pour moi un autre rabaiffement de la claffe enu...

-fes forts pourraient apporter de la profpecfion pour pallier le manque par rapport aux autres claffes par exvemple (ve penfe au fort fanfe)

Qu'en est il enffin du fort qui fait planter et/ou qui ne marfe pas?? (confere plus haut corrupfion) Car vouer une claffe afec un fort en moins f'est fruftrant (fniff)

Est il auffi envivavable d'avoir un fac animé intellivent?! fe ferait bien fa un fac intellivent! oh vi!

énutrofément : G-perdumondentier
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