Les résistances PA/PM, Maladresse de Masse et pouf les énus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cypres
arrête la mauvaise fois , t'en voit combien des sadida faire 200 fois 3 a la ronce? 500 fois 2 au baton? lol .
J'espere ne pas t'apprendre que nos sorts sont aléatoire (ronce 13 a 20) alors 200 fois 3 c'est tout bonnement impossible! .
ouais mais tu fais quand meme plus qu un enu en plus d avoir une armée de poupée qui enleve 10pa pm po -.-

sorts aléatoire massacrante quand tu tappe de 100 pour 6PA t as l air d une nouille è_é

mais le sujet principal reste la maladresse de masse esquivable T_T

Voila une petite proposition pour les geuleurs :

Maladresse de masse inesquivable MAIS

prenon par exemple une team avec 8 papy ( c est arrivé dans la semaine des 4 jeudis :OOOO ) 8 * -1 a -3 PA c est fuckin abusé je remarque

je voirais plutot le sort lançable par 2 ou 3 enu par durée de maladresse + quelques tours ( jsais pas si vous comprenez ) pour éviter les - 25 PA,

mais inesquivable car sinon ca devien encore un sort de merde
si j'ai bien compris krozan tu voudrais que le sort reste insquivable ce que tout les enus veulent masi qu'on ne puissent en faire que 2-3 et que pour que els autre puisse le lancé ( ce qui arrie tres tres tres rarement d'avoir des team de plus enu) il faudrait attendre que ces 2-3 soit terminé

si c bien ca je trouve que c une exellente idée
Citation :
Publié par Floc
Raah, vous avez déjà vu souvent des gens jouer avec flou ???
Non pourquoi ?
Parce que cela enlève des Pa à tout le monde.
Si ce sort est esquivable, à la limite pourquoi pas, mais venez pas crier à l'abus après... car étonnamment un xelor avec protection a un haut % d'esquive.

Bref, ceci juste pour dire arrêter d'utiliser l'exemple de flou, c'est comme si M.M ancienne version enlever aussi 1-3 Pa au lanceur et à son équipe
Pourquoi on compare ces deux sorts? Parce que ces deux sorts sont devenus pratiquement identiques sauf sur 4 points précis.

1- MM est niveau 48 alors que Flou est niveau 6
2- MM enlève de -1 à -3 PA contre -1 à -6 PA pour Flou
3- MM se relance tous les 20 tours contre seulement 8 tours pour Flou
4- MM n'agit que sur l'adversaire contre Flou qui agit sur tout le monde

Alors je ne nie pas que le 4ème points n'est pas négligeable, mais c'est bien pale comparer au 3 précédents points.

Et comme tu l'a dis, personne ne se sert de Flou, pourquoi se servirait ton de Maladresse de Masse qui est devenu encore plus pourri que le sort Xelor?

En plus, qui a monter flou? Peu de Xélors je parie.

Maladresse de Masse lui était un sort très populaire, beaucoup ont mis des points dedans. Tu sait combien coûte une potion d'oubli, même pour un énutrof tout juste niveau 48?
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Papillon, je pense sincèrement que le dernier point change tout, enfin, sinon, le sort flou à changé il n'est pas comme tu l'indiques. Je te cite les tours de mémoire
Lvl 1: 1-2Pa relançable tous les 20 tours ou 15 tours
Lvl 2: 1-3Pa,
Lvl 3, 2-3 Pa
Lvl 4, 2-3Pa relançable plus souvent
Lvl 5, 3-4Pa relançable tous les 8 tours
lvl 6, 4-5Pa, relançable tous les 6 tours.

Maintenant comme je l'ai dit, si le sort flou devient esquivable, moi je veux bien, mais je pense que vous vous rendez pas bien compte de l'avantage que cela serait pour les xelors avec leurs sorts de protection de l'esquive de Pa.

Ensuite sur la question du lvl, bof que ce sort s'obtienne au lvl 1 ou 48, c'est à mon avis juste dans le backround de la classe.
Maintenant pour te soutenir, je pense qu'un tel changement mériterait au moins des potions d'oubli gratuite pendant un moment.
Une question me brule les levres

La maladresse de masse des mineurs sombres sera elle aussi esquivable?

Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va pas bouger

En meme temps c'est vrai qu'un mob lvl31 qui vous déglingue à coups de pioche retirant 150 pdv c est vrai que c est déjà pas assez abusay
Citation :
Publié par spasxv
Une question me brule les levres
La maladresse de masse des mineurs sombres sera elle aussi esquivable?
Je pensait que non, mais finalement, j'en ai fait ce matin l'expérience en esquivant la perte de PA. Donc la maladresse de masse des mineurs sombre devient elle aussi esquivable.

Le Donjon Forgeron risque donc d'etre moins périlleux qu'antan.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
en fait même pas je pense car pour avoir un taux d'esquive conséquent il faut être déjà assez gros lvl pour avoir plein de matos combat donnant de la sagesse.

donc :
- pour les petits lvl, ça change rien ils esquiveront pas
- pour les gros lvl, de toutes façons ce donjon n'était déjà pas bien dur... maintenant il va même être facile.
en même temps la récompense n'est pas fabuleuse...je ne vois meme pas pourquoi ce sort existe chez les enutrof, enlever des pa hmm c'est bcp mais a tout le monde et inesquivable! maintenant les xelor nous on a flou un sort invesquivable et qui enleve a notre équipe aussi! ensuite je ne sais plus que se plaignait du taux d'esquive a haut lvl et les xelor?! c'est leur background! jouer sur les pa! on fait comment nous??
on retire des pa comme vous mais les sadi et les enu retire des pm et po les iop aussi peuvent retiré des pm mais de toute facon vouys n'utilisez pas ce sort donc vous en avez pas besoin et pas la peine de le prendre en reference
on est pas en train de faire un rapport quelconque au background des xélors, en effet :
- de nombreuses classes donnent ou retire pa et/ou pm (pm sensée être l'apanage des sadidas)
- le background des énus est de droper : rend tout de suite ton matos + pp stp... ben oui c'est pas ton background donc je ne vois pas pourquoi tu y as droit.

bref, le fait est la, le sort est présent pour les énus. maintenant, il ne faut pas non plus comparer 2 sorts de lvl différents sur base de "je dois le faire mieux que toi c'est mon background" non mettons les choses en face, il y a 42 lvl de différence entre les lvl d'obtention et en plus ce sort est inutile pour le mmt pour les énus.
Citation :
Publié par papillonboss
Donc la maladresse de masse des mineurs sombre devient elle aussi esquivable.
Merci Je vais tenter avec momification voir si j'esquive bien tout comme il faut ^_^
Citation :
Publié par Nainder
bref, le fait est la, le sort est présent pour les énus. maintenant, il ne faut pas non plus comparer 2 sorts de lvl différents sur base de "je dois le faire mieux que toi c'est mon background" non mettons les choses en face, il y a 42 lvl de différence entre les lvl d'obtention et en plus ce sort est inutile pour le mmt pour les énus.
Aussi inutile... que tous les autres sorts de perte de Pa qui ne sont pas inesquivable.
Les enus avaient un truc en plus qu'aucune classe même celle faite pour la perte de Pa avait (l'aspect inesquivable), maintenant c'est plus le cas. Je dirais juste que ce sort a été changé pour le rendre comme les autres.

Alors si maintenant tout sort qui s'esquive est inutile, ca c'est un autre débat que les xelors ont commencé depuis plus d'une année sur les différents forum...
Arretez de dire que les enus n'ont pa plus de PP que les autres, vous êtes une classe chance donc évidement vous avez plus de pp de base.
ensuite vous parlez des objet +pp et du nomoon mais personne ne vous empeche de les mettre vous aussi, ya des objet +pp pour les classes chance aussi.
De plus si on parle de BG vous êtes sensés être des dropeur et de ce fait vous dropez plus que les autres mais sa ne doit pa empecher les autres classe de droper.
Les xelor eux ont comme BG d'enlever des Pa et desquiver leur perte mais ils sont moins efficaces a HL ke les enus et leur Maladresse de masse donc je pense que ce n'est pa abusay de vous enlever cette attaque, meme si on aurait pu vous prévenir avant.
Shibby si tu lis bien 80% des posts on dit pas qu'on a pas plus de pp ou moins même on dit juste que pour une classe DONT LE BG (c'est à la mode de justifier tout et nawak sur le bg alors j'en profite) est le de drop l'écart est ridicule (en tout cas à haut level il l'est...).

C'est gonflant quand même cette histoire de background, si on la suit connement comme certains n'hésitent pas à faire on obtient :

- IOP : beuarh 30.000 pdv par coups à haut level.
- Xelor : bha le iop joue pas en fait le xelor lui enlève tous ses PA mais peut pas taper.
- L'eni soigne les 2 classes qui en fait tapent pas donc supprimons cette classe inutile ou mettons les en familiers (fin ça c'est un fantasme perso un pitit jd à qui tu files à bouffer ^^).
- le sadida il s'en tape il dort.
- L'osa organise des orgie avec ses animaux de compagnie et les dresse à faire des trucs bien crados (version perso^^).
- L'enu bah lui il chourre tout sur le matos du iop paralysé et du xelor qu'immo le iop.
- L'eca se tue en jouant à la roulette brakmarienne au bout de 4 combats.
- Le sram gagne tue tout le monde dans le dos et voilà fini dofus c'était cool!

Cessez donc de vous réfugier derrière 4 lignes que vous interprétez seulement quand ça vous arrange, avec l'expérience l'enu doit devenir un supra bourrin hyper stuffé c'est vraiment le cas par rapport aux autres classes????

crotte.


Edit j'avais oublié le cra, mais c'est une classe?? Dans dofus?? ok ok je sors...


Edit bis : ha mais je pensais que les fecas étaient des MJ qui venaient corriger les VRAIS joueurs quand ils se la pétaient un peu trop ^^.
1 momie je ne l'utilise casi pas j'ai 0intel, flou je l'ai lvl 3 je compte le boosté lvl 5 ( voir6 ) et je n'ai pas d'equipement pp , je n'ai rien d'autre a ajouter

venez me voir ig si vous voulez la preuve : /w Beyonce
.
Citation :
Publié par Cypres
arrête la mauvaise fois , t'en voit combien des sadida faire 200 fois 3 a la ronce? 500 fois 2 au baton? lol .
J'espere ne pas t'apprendre que nos sorts sont aléatoire (ronce 13 a 20).
Parce que 13 à 20 t'appelle ça aléatoire ? Avec 7 de difference ? Alors que le minimum est deja assez énorme, ? Laisse moi rire.
Je vois beaucoup de gens venir dire en gros qu'un sort enlevant des pa ne devrait pas être plus efficace que les sorts des xélors.

Il faut voir une chose importante : il s'agit du seul sort de retrait de PA des enutrofs. Il doit donc être forcement puissant car l'enutrof ne peut pas jouer sur d'autres sorts pour compléter contrairement à un xelor. Il se doit d'être puissant pour avoir une utilité. C'est d'ailleurs le cas chez les autres classes : si on regarde bien, une bonne part des sorts de retrait de pa non-xelor sont bien mieux que les sorts xélor. Les sorts mot de silence, glyphe de silence et piège de silence enlèvent jusqu'à 8 PA d'un coup (ce qu'aucun sort xelor ne fait bien entendu), la flèche ralentissante enlève 1à3pa en zone là ou un xelor n'enlèvera qu'un seul pa avec poussière temporelle. Les différentes invocs ne virent certes pas beaucoup de PA, mais il suffit de les invoquer une fois et elles relancent leur sort à chaque tour tant qu'elles sont vivantes (alors que le cadran du xelor ne fait rien )

Si on part du principe que les xélors doivent avoir les meilleurs sorts de retrait de pa, alors il faudrait faire beaucoup plus de changements que la simple maladresse de masse. Et après on pourrait demander que horloge passe chez les enus, et que frappe de xélor passe chez les iops !

Car on pourrait presque dire qu'une spécialité des enus est les dégats eau car ce sont les seuls à avoir plusieurs sorts eau et même des sorts (chance et pelle animée) qui boostent leurs dégats eau. Pourtant les sorts eau les plus puissants sont loin d'être tous chez les enutrofs : horloge, flèche ralentissante, bluff, larme, bulle sont des sorts fesant plus de dégats eau que les sorts enutrof.
Il y a un seul sort eau qui soit bien plus faible que les sorts enutrof : c'est griffe cinglante. C'est un bon exemple de ce à quoi servira maladresse de masse, maintenant qu'elle a été rabaissée.

Le problème n'est pas que le sort devient totalement inopérant (puisqu'il va de temps en temps enlever des PA à ceux qui n'esquivent pas ), mais qu'il n'apporte plus rien à un enutrof, car en solo son utilisation était très limitée vu que contre les monstres il fallait déjà avoir un bon jet sur le retrait de pa, si on combine avec le jet d'esquive, l'utilité moyenne va être très faible, et en multi il servait surtout à virer quelques pa aux monstres qui avaient 100% d'esquive pour qu'ils tappent un coup de moins. Pour les monstres n'esquivant pas ou peu, les autres classes étaient bien plus efficaces, et le seront toujours. Certes un enutrof pourra toujours enlever des PA, mais aura toujours autre chose de mieux à faire.
le Bg alalal ce bon vieu BG détouné moultes moultes fois

alors pourquoi ce sort n'a pas sa place chez nous bah voui on est pas censé retirer des pa ?alors dans ce cas

*ironie*
quess que foutent des sorts dattaquent chez les xelor (retrait de pa leur BG !!!) sadidas (retrait de pm leur BG !!!!) etc etc...... ah ba voui si vous voulez quon devienne des mules dites le !!!!!
*ironie off*

chaque classe a des sorts qui ne font pas partie de leur fonction premiére non ?
nous étions une classe de SOUTIENT donc retirer des pa a l'ennemi cela était bien du SOUTIENT car nous sommes censé dropper et SOUTENIR un mec qui tappe en drop

maladresse de masse critiqué par les xelor ? un xelor 8 pa peut enlever de 1a-3 a chaque tour sur 8 personne nan ?(oki faut la ligne de vue)

a la limite interdire le cumul de plusieurs MM mais la c'est vraiment trop violant

*vivement juillet que sa rale encore + avec le flou devenu abusé*
Pour moi, même si c'est pas décisif, je défends cette position que c'est normal qu'une ou l'autre classe ait des sorts du "backround" d'une autre classe. C'est vraiment le cas pour la perte de Pa.
Mais je pense ou les enus se trompent (mais pas entièrement vu qu'ils réagissent fortement maintenant avec ce changement) c'est qu'avant, ce sort MM était largement plus puissant et pratique en PvM que les sorts xelors réunis, car il enlevait des Pa pendant 3 tours (à part flou, qui a le même effet sur la durée) à toutes les créatures (à part flou qui a le même effet), et sans esquive (à part flou, tous les autres sorts d'esquives) mais MM n'agissait pas sur les alliés ni le lanceur. (ce qui est assez décisif et fait une large différence par rapport à flou...)
Ainsi la question n'est pas que les Enus aient un sort de perte de Pa, mais est-ce normal que les Enus aient le sort le plus efficace de perte de Pa ? Et cette question là est un peu différente et peut se traiter de plusieurs manière.
Baisser MM (comme cela a été fait)
Permettre aux Xelor d'avoir un sort analogue


Maintenant, à part cela, je ne serais pas triste si MM repasse comme avant, car c'était un sort sympa pour les Enus.
et surtout, un tel changement mérite au moins de potions d'oubli gratuite
Citation :
Publié par MeringueFraise
Juste une question comme ca, le sort corruption fonctionne?
En PvP il fonctionne très bien, malgré l'affichage c'est bien l'adversaire qui passe son tour. En PvM, il fonctionne mais avec quelques bugs : Un Glutovore qu'on avait corrompu a avancé mais ne m'a pas avalé alors qu'il aurait pu ( Le mob joue en fait le début de son tour puis passe sans avoir fini ses actions programmées)



A part ça, je suis d'accord avec l'ensemble de se topic:
- Enutrofs dégouttés de l'évolution de leur sort
- Xelors contents de "retrouvé" leurs suprématie sur le retire PA

Il aurait été plus judicieux de modifié tout les sort inesquivable en même temps, mais peut être que les Daives se sont rendu compte que Flou esquivable le rend trop puissant ^^


Maintenant que MM est devenu esquivable elle devrait être a mon sens plus puissante si elle passe: - 5à8PA pendant 3 tours.
Au lieux de voir 8 joueurs avec -3 Pa, on en verrait 3 avec -8. Fini les MM cumulé par les enus puisque ceux qui ont esquivé la première passeront certainement a travers de la seconde, et donc fini les abus.

[fin je dis çà je dit rien...]
Citation :
Publié par Gogor
Je vois beaucoup de gens venir dire en gros qu'un sort enlevant des pa ne devrait pas être plus efficace que les sorts des xélors.

Il faut voir une chose importante : il s'agit du seul sort de retrait de PA des enutrofs. Il doit donc être forcement puissant car l'enutrof ne peut pas jouer sur d'autres sorts pour compléter contrairement à un xelor. Il se doit d'être puissant pour avoir une utilité. C'est d'ailleurs le cas chez les autres classes : si on regarde bien, une bonne part des sorts de retrait de pa non-xelor sont bien mieux que les sorts xélor. Les sorts mot de silence, glyphe de silence et piège de silence enlèvent jusqu'à 8 PA d'un coup (ce qu'aucun sort xelor ne fait bien entendu), la flèche ralentissante enlève 1à3pa en zone là ou un xelor n'enlèvera qu'un seul pa avec poussière temporelle. Les différentes invocs ne virent certes pas beaucoup de PA, mais il suffit de les invoquer une fois et elles relancent leur sort à chaque tour tant qu'elles sont vivantes (alors que le cadran du xelor ne fait rien )

Si on part du principe que les xélors doivent avoir les meilleurs sorts de retrait de pa, alors il faudrait faire beaucoup plus de changements que la simple maladresse de masse. Et après on pourrait demander que horloge passe chez les enus, et que frappe de xélor passe chez les iops !

Car on pourrait presque dire qu'une spécialité des enus est les dégats eau car ce sont les seuls à avoir plusieurs sorts eau et même des sorts (chance et pelle animée) qui boostent leurs dégats eau. Pourtant les sorts eau les plus puissants sont loin d'être tous chez les enutrofs : horloge, flèche ralentissante, bluff, larme, bulle sont des sorts fesant plus de dégats eau que les sorts enutrof.
Il y a un seul sort eau qui soit bien plus faible que les sorts enutrof : c'est griffe cinglante. C'est un bon exemple de ce à quoi servira maladresse de masse, maintenant qu'elle a été rabaissée.

Le problème n'est pas que le sort devient totalement inopérant (puisqu'il va de temps en temps enlever des PA à ceux qui n'esquivent pas ), mais qu'il n'apporte plus rien à un enutrof, car en solo son utilisation était très limitée vu que contre les monstres il fallait déjà avoir un bon jet sur le retrait de pa, si on combine avec le jet d'esquive, l'utilité moyenne va être très faible, et en multi il servait surtout à virer quelques pa aux monstres qui avaient 100% d'esquive pour qu'ils tappent un coup de moins. Pour les monstres n'esquivant pas ou peu, les autres classes étaient bien plus efficaces, et le seront toujours. Certes un enutrof pourra toujours enlever des PA, mais aura toujours autre chose de mieux à faire.
oh tu sais je me passerai bien de ces deux sorts, j'aimerai bien un sort puissant intel mais nan sa existe pas alors j'ai refait un xelor sans intel puisque cela ne servirait plus rien, ( momie je ne l'utilise qu'en dernier recours)

bon j'ai un peu exagéré je vous l'accorde mais pourquoi ne pas passer MM comme flou? inesquivable mais a tout les joueurs aussi.

Beyonce xelorette qui a presque rattrapé son papa weltime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés