Les résistances PA/PM, Maladresse de Masse et pouf les énus.

Répondre
Partager Rechercher
Oui je joue Sadi, donc Oui je suis chauvin et pas objectif.

Il y a quand même une grosse différence entre retirer 3Pa a 8 joueurs pendant 3 tours et 4Pm a UNE cible pendant 2 tours..
On a pas mal d'enus dans la guilde, et en attaque de percepteur c'était funny allez 3 MM -3, adieu cher attaquants

D'ailleurs j'ai un souvenir flash là : il fut un temps ou apaisante était esquivable (ça date ^^), ça fonctionnait comme mot d'immo des enis actuellement :

Sadi lance apaisante, passe son tour et prie.
Mob a esquivé le sort/ Mob perd 4Pm
Rah osef des Sadidas xD

Moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir des énus en PvP comme en PvM,MM était un sort tres stratégique en PvM lancer au bon moment ca permettais de sauver des vies ou de gagner du temps ... Maintenant c'est inutile.

En PvP chaque joueurs a haut lvl dépasse les 70-80% d'esquive ... ça rend la quasi totalité de nos sort obsolète ...

Enfin voila quoi j'ai pas envie de finir en mule a drop lvl 14x donc j'suis inquiet mais j'suis totalement d'accord avec Hope ce sort était abusé mais de la a passer du tout au rien ... :/
Citation :
Publié par Elfy-II
En PvP chaque joueurs a haut lvl dépasse les 70-80% d'esquive ... ça rend la quasi totalité de nos sort obsolète ...
Non un eni dépasse pas 70% il est même en dessous \o/. Puis les classes agil je pense bien que c' est la même chose.

Pour le monsieur pas convaincu : Les fécas qui mettent des boucliers féca sur le sacrieurs sont justement là pour faire en sorte qu' il survit, mais ils ne font pas que lancer bouclier féca + immu en cas de besoin ils peuvent taper et retirer des pm/pa entre temps.
oui mais un eni est intuable mais les autre classe sont au dessus
et pour ton histoire de sacri en se prenant 8coup de monstre avant de pouvoir se soigné dans al dernier salle du donjon bwork ou firefoux tu me fera voir
Vi Ixu j'exagère un peu c'est sur le coup d'la colère

Bon j'viens de chopper Lichen,il m'a dit qu'ils taffaient sur la nouvelle formule d'esquive et que ca sera prêt surement pr la MaJ de juillet donc voila !

Ca me rassure beaucoup sur l'avenir Enutrofs enfin si la formule est bien xD

Concernant le bug de mala de masse c'est corrigé en local,ca sera effectif la semaine prochaine ou au prochain reboot si j'ai bien compris

Walou sur ce je cesse le débat j'ai eu les réponses a mes questions
pour moi le débat ne cesse pas la question étant de savoir pourquoi, si la maj d'esquive est en juillet, il modifie ce sort directement en rapport avec l'esquive en avril ?

ce sort évidement qu'il allait être changé, bien sur qu'il est abusé mais bon de la a le passer dans la catégorie gaspillage de point de boost c'est un peu too much.

'fin bref, bientôt ils vont changer jugement sans prévenir pourquoi pas ? comme ça on aura plus qu'a rien faire et se faire virer des combats pour inutilité à terme.
Je suis d'accord avec toi Nainder, la modification de ce sort aurait du attendre la modification de l'esquive, après quoi tous les sorts de retrait de PA et PM devraient en plus devenir esquivables, sans exception.

Bref, la véritable question qui doit être posée est de savoir comment devra se faire le calcul de cette esquive.

Pour moi, le plus simple est d'appliquer au taux d'esquive d'un joueurs un coefficient dépendant de sa sagesse, calculée comme cela :

%Reel = %Esquive x (Sagesse Cible/(Sagesse Lanceur+Sagesse Cible))

le %Esquive est le total d'esquive du joueur comprenant l'esquive donnée par la sagesse du personnage, par les sorts (ex : armure aqueuse, châtiment sage...) et pourquoi pas, par des équipements.

le %Esquive PA et %Esquive PM deviennent donc des caractéristiques de personnages au même titre que la prospection ou l'initiative. Cette formule à pour avantage de ne pas nécessiter de plafonnement de l'esquive.
En effet, un personnage avec 3000 de %Esquive mais avec 0 de sagesse esquivera à 0%.

Le principal intérêt est surtout de prendre en compte à la fois la sagesse de la cible d'un sort de retrait mais aussi de celle du lanceur.

Par exemple, un personnage qui à 100% d'esquive PM est attaqué par un personnage Sagesse = 100.
  • Si la cible à 0 de sagesse, il ne pourra pas esquiver le retrait PM;
  • Si la cible à 100 de sagesse, il esquivera le retrait PM (50%) ;
  • Si la cible à 50 de sagesse, il esquivera le retrait PM à 33% ;
De même, même un monstre avec 2XX% d'esquive pourra être ciblé selon sa sagesse et celle du joueur. Par exemple, un monstre avec 200% et 100 de sagesse pourra être touché par un joueur qui dispose d'au moins 101 de sagesse. Si les Devs, pour limiter une faille, désirent rendre le monstre insensible aux pertes PA/PM, il leur suffit d'augmenter la sagesse du monstre.
Citation :
Publié par Ixunomei
Le iop il tape de plusieurs éléments il est bien plus polyvalent .
Pouvoir soigner et taper c'est aussi de la polyvalence.

Hier j'ai jouer l'eni d'un pote.
500 d'int donc soins correctes, les revita montaient à 80.
Et le CaC n'était pas en reste pour autant, j'ai oneshotais un mec qui avait 650pv en 1 coup de baguette.
des noms de baguette ?? voir d'eni ??

bizarement un cc de xyo ancienne version ne les mettait meme pas les 650 de dom et ceux sur 0%

Ton mec avait -500% au feu ?

Si meme les modo en arrive a raconter de la merde sa devient simpa
niark niark avec un sort de retrait de PA esquivable, les enus vont enfin comprendre ce qu'endurent les xélors

comme ça on sera tous unis pour demander une refonte du système d'esquive PA

Mort à ce système incohérent! Vive un système cohérent, clair et stratégiquement viable!

mort à tous les sorts inesquivables! il faut que tout le monde râle sur les esquives pour faire avancer les choses!
Bah tout le monde criait au sort abusé en oubliant que chacun a son (ses...) sorts abusés, là au moins on va définitivement plus avoir d'enu abuseeeeeed et c'est pas si mal, on va rentrer dans l'oubli des classes pas glop PVP qui font pas criser (comme les xelors à l'époque).
Bon bah on attend de voir sinon j vais faire un collectif des mules enus hl avec hope et elfy (envoyez vos biftons pour intégration de l'assos : on se partage le tout à 3 ^^).
Plus sérieusement on va pas se plaindre ce sort était vraiment trop puissant quand on multipliait les enus présents dans une team (fin c'était le seul cas ou il était abusé à mon gout...).

par contre si j'en choppe encore un qui me dit qu'on cac comme des boeufs j'lui balance ma hikule à 15 millions qu'est même pas à moi dans la figure (ou alors il m'en fait une je le paye avec un poutou baveux)...
Citation :
Publié par jeune-demon
une nouvelle formule pour l'esquive pa/pm est en court de préparation
On l'attend avec impatience celle-ci .

Comme le dit Heboh, le mode 10pa 100% esquive c'est quand même pas normal, même si on prend plaisir à se l'approprier.

J'espère que les Enus vont vite reprendre leur aspect tactique avec de nouveaux sorts. J'en ai moi-même marre de jouer Tanière/CAC.

Ceci dit, la modification de maladresse est un bon début, mais ça ne serait pas de refus de le remplacer par un sort tactique utile ^^'.
Citation :
Publié par Elfy-II
Enfin voila quoi j'ai pas envie de finir en mule a drop lvl 14x donc j'suis inquiet mais j'suis totalement d'accord avec Hope ce sort était abusé mais de la a passer du tout au rien ... :/
Elfy, ca fais longtemps que j'ai vue venir le coup. Nous ne sommes que des mules a drop ca fais longtemps.

Doit faire un an que je dit "mule au rapport" quand je prend mon bob.
Pour le PvP de groupe (rare) faudrait quand même voir ce que cela donne, même avec des taux d'esquive assez haut, je pense qu'un petit tiers de l'équipe adverse risque de perdre de Pa. Pour le PvM là c'est clair que cela change tout, enfin, cela met les Enus dans le même cas que les classes retirant des Pa (en gros, à moins d'un coup de chance... assez inutile contre 95% des monstres)

Conclusion, juillet c'est encore long trop long, surtout que les xelors attendent la modifications Pa/Pm depuis plus d'une année (février 2005).
tin il y en a qui croie encore a la cawotte , c'est pas possible. Du genre vous verrez en juillet un pur truc va arriver dans dofus , on vous le jure .

Si c'est aussi génial que la mise en place de la pp ( et le massacre des objets chance) , des degats en zone , et de l'apport démesuré de bonus vitalité , ils peuvent bien se garder de trop réfléchir a un nouveau système !!!! Je parle meme pas des sacrieurs ou on les tient par les corones pour l'instant.

Commencez pas a vous réjouir car sinon en juillet ( dans 3 mois a peut pres ) toute votre attente va se transformer en sensation amer de s'etre fait encore une fois louzé.

On massacre plein d'éléments dans dofus , pour nous dire que 3 mois plus tard ca serviras , faut arrêté l'hypocrisie.
Euuuh, certains parlent de flou qui deviendrait comme maladresse de masse.
Ca va pas la tête ?
Un xelor rien qu'avec ses sorts se tape 160% d'esquive.
Bonjour, je suis xelor HL, j'aggro à 5 contre 1, je vous balance -6 PA dans laggle pendant 3 tours en esquivant moi même.
Déjà que les xelors sont pas à plaindre ...
Et les iops, on y pense aux iops ?

Vous avez tous des sorts pour virer des pa ... nous aucun :/
On a un seul sort pour virer des PM, et qui plus est lvl 5 n'en retire que 2 au maximum .... pour 4pa ... :/

Citation :
Publié par MeTaLLicA-
C'est un peu comme ToR ,mais bon les énutrofs reste trés fort
Ah bon ? je l'ignorais...
Je suis désole, mais l'exemple de la panop Akwadala illustre le mépris des devs pour les classes eaux...Une panop feu surabusay avec de la vita des cc de la sagesse des resists de même pour un chapeau tel que la Bekille etc etc a coté une pano Akwadala toute pourrie -_- une chapeau comme la dragocoiffe noire ( qui commence a souler) alors que les classes intel disposent du Dora,bekille,coiffe feudala et j'en passe...Donc pourquoi rabaisser ce sort? déjà que Les enus ont tous un équipement similaire, des sorts de merdes...on est censés être une classe de soutient mais bonjour la classe de soutient, pendant qu'on y est retirez pelle du jugement et remplacez là par pelle du bonbon magique rose qui fera 1d2 dégats eau -____________-"...Personelement je n'ai pas monté Maladresse de masse ( on fait tous des erreurs) et je ne le regrette pas...Je vois Avant la MaJ, j'éclatais tout les fécas qui passaient, mais maintenant allez éclater un Tank, Vous le debuffez il lui reste 1000 PDV et 30 % de resist...Voila c'était un post un petit peu hors sujet mais ça résume bien ma pensée, maintenant les devs font un beau travail mais pas pour tout le monde...
Je pense toujours plus sérieusement a reprendre mon vieux iop...
Résumé: Laissez maladresse de masse comme il l'est, les enus sont déjà de plus en plus merdiques ( ouais enfin là je parle pour moi, je sent que quelques congénères se feront un plaisir de me charrier), j'aimerais m'adapter pour mieux combattre mais je ne vois pas l'équipement nécessaire a cela...

EDIT:
Citation :
Publié par Lilith-
Et les iops, on y pense aux iops ?

Vous avez tous des sorts pour virer des pa ... nous aucun :/
On a un seul sort pour virer des PM, et qui plus est lvl 5 n'en retire que 2 au maximum .... pour 4pa ... :/

Les iops eux peuvent jouer multi élément en tapant comme des boeufs avec De la portée des pm de l'esquive des resistance, Un sort pour se coller contre toi et te les casser ( a savoir Bond) De plus le but du iop n'est pas de retirer des pa ou des pm...Je crois que les iops sont suffisaments puissants comme ça...
Citation :
Publié par jeune-demon
des noms de baguette ?? voir d'eni ??

bizarement un cc de xyo ancienne version ne les mettait meme pas les 650 de dom et ceux sur 0%

Ton mec avait -500% au feu ?

Si meme les modo en arrive a raconter de la merde sa devient simpa

T'es mignon toi, dans ton genre. Tiens comme je suis d'humeur charitable je vais t'aider à avancer dans la vie !

Prend le dictionnaire, ouvre le à la lettre R et cherche le mot RESPECT. Et essaie de mettre la définition en pratique ça pourra t'aider.

Qu'il ai tort ou raison, je veux bien l'admettre, mais y'a une façon de le dire.

Sinon quand au post : je suis d'accord avec la majorité des gens. Faire tout en même temps aurai sûrement été plus judicieux. Mais maintenant c'est comme ça faut faire avec
Avec mon feca, sans maîtrise des baguettes, avant la mise en place de l'ali pour porter la xyothine, je tapais à + de 400dmg sur cc. Voilà.

Edit pour en dessous : si tu lisais les post plus hauts, tu comprendrais .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés