Les résistances PA/PM, Maladresse de Masse et pouf les énus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par netso_osa
abusée ? non tout a fait normal , les enutrof était devenu meilleur en perte de pa que les xelor quelque chose de normal a ton gout ? et franchement les enutrof n'ont pas a se plaindre , la maladresse de masse n'était pas leur seul interet , leur perte de pm , desenvoute , enorme pp et gros coup de pelle les rendent parmis les meilleur personnage pour s'intergrer en team , je vois pas ou est ton problème
Mdr, un enu meilleur en perte de pa qu'un xelor.

Un enu retire maximum 3PA tout les 20 tours (toute une partie quoi) alors qu'un xelor peut retirer plus de 5PA par tour, soit 100PA ou + en 20 tours, il y a comme meme une large différence.
Citation :
Publié par drallieivEHD
bah si on la met esquivable il faudrait que ce soit pour plus de tour.

Vous en connaissez des sorts qui se relancent moins souvent et qui durent aussi peu de temps ?
mot d'immobilisation
le problème est plus large que ce sort précis

actuellement à haut lvl il n'y a plus de différence de pp entre énu et non énu sauf qu'il y a toujours une différence de puissance de frappe.

cette puissance de frappe est compensé par des sorts communéments appellés "sorts de papy nalacon qui fait chier sa race" (insérez des noms d'oiseaux rares et exotiques entre chaque mot).

hors, il y a un soucis : l'esquive. a quoi bon avoir un sort qui vire les pm/pa en contre partis d'une faiblesse de dégât si on esquive votre effet kisscool ? et donc vous me direz : arrêtez de gueuler avant la maj de l'esquive ! et bien donc modifiez tout d'un coup au lieu d'accorder les désavantages avant de refiler un assouplissement des avantages inexistants aujourd'hui !

pour ce qui est des logiques "l'énu joue en premier" revoyez vos copies, ceux qui jouent en premier c'est les perso intel donc en gros les fécas qui vous glyphe, les xelors qui vous enlèvent les pa avant de pouvoir lancer le sort, les iop intel qui vous one shot avant que vous n'ayez joué,... mais absolument jamais les énu.

bref pour moi cette modif est représentative de changement mal organisé, certes il fallait changer ce sort abusé mais pourquoi pas faire tout d'un coup ?

le problème de changer dans ce sens chez les énu c'est que nous sommes deja pour la plupart une classe atteinte par le syndrome de Mule dont les symptômes sont une absence de personalité, une incapacité à jouer rapidement (ya l'autre compte a faire marcher en même temps), une incapacité à passer son tour car on ne peut rien faire (et oui sur l'autre compte on fait un truc de toutes façons ça fait mal mais avec l'énu il faut apprendre à être humble et à laisser les autres faire le travail que vous ne pouvez pas faire), une constance dans le lancement de chance au début "pour droper plus" (oui c'est sur 5 pp ça change beaucoup de chose... ce sort est fait pour faire des dégâts pas pour la pp), et surtout le syndrome con du je squatte les combats sans rien faire mais je prend la place de quelqu'un de valide (ayant parfois pour effet de faire perdre un combat)

alors je vous en pris, si vous voulez faire des énutrofs une classe a 95% atteinte de cette maladie... continuez ça marche bien.
Citation :
Publié par cook
j'aimerais l'avis d'enutrof aussi svp
Ouech bon bah de toute façon comme à chaque débat, on se plaint toujours, toute classe confondue, et on compare toujours avec les autres en criant à l abus. Et lui il est abusé, et lui il est ceci et moi je vais arrêter et moi je me plains. Les devs devrait baisser les sort de plaintes des joueurs plutôt car eux ils sont à 20000%. Enfin ...

Sinon au premier coup c'est vrai on fait la gueule mais bon je pense que c'est un peu plus équilibré comme cela, je pense que le problème est plutôt de revoir le mode de calcul de l esquive (équilibre via les équipes).

Je me permet de citer une idée de calcul que je trouve équitable et qui remettrai les % esquives un peu plus équilibrés.

Citation :
Publié par Efer Hash
Disons qu'une esquive est basée sur une Caractéristique C. Le perso A a Xc et un Perso B a Yc. L'esquive devraient être calculée ainsi :
Esquive A = Xc/(Xc+Yc) x Esquive
Esquive B = Yc/(Xc+Yc) x Esquive
Exemple :
Si A a 200c et B a 100c
Esquive A = 200/300 = 0,66
Esquive B = 100/300 = 0,33
Si les personnages ont des sorts d'esquives, ceux-ci sont multipliés par ce coefficient.
Par exemple, s'ils ont un total de bonus de 75% (maximum car plafonné), le taux d'esquive appliqué serait :
Pour A : 75 * 0.66 = 49,5%
Pour B : 75 * 0.33 = 24,75%
Et voià, plus d'abus possibles!
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=30734

Edit: Il est clair aussi qu'au niveau Ini on est loin de jouer en premier comme le dis Nainder (salut toi ^^)donc pour retirer des pa à l'équipe d'en face .... de plus c'est bien connu dans l'équipe d'en face il n y a jamais d'enu ... faites moi rire chaque équipe en pvp peut avoir un Enu, apprenez à jouer avec tous le monde et ça ira mieux

Voili, voilou
Luckiest
bon moi je joue enutrof (palebebar level 125)

Alors j'aimerai passer un gros coup de gueule , déja d'une , il me semblait que les pourcentages d'esquive de pa et de pm aller être corriger de manière à ne plus se voir dans l'impossibilité à haut level d'enlever des pa et des pm à des personnes qui ont (trés facilement à l'heure actuelle ) 90%+ de resistances pa, pm...

Donc aujourd'hui on nous sort la fameuse modification du sort maladresse de masse , déja d'une je ne trouvai pas ce sort si abusé que ca (car relancable tous les 20 tours et -1 à -3pa) . Je ne suis pas contre tous ces changements (à force on est habitué à la béta perpétuelle de certaines classes et on s'adapte , à chaque fois ) . Mais le problème vient du fait que cette modification n'intervient pas dans un contexte où tout ce qui concerne la perte de pa pm sera modifié au même moment.

Si au même moment ils avaient corrigés maladresse de masse , ronces apaisantes , flou , mais aussi les modifications des resistances dans le cadre d'une grande modification des pertes de pa , pm je n'aurai strictement rien dit !

or, ici on nous sert une modification d'un des sorts de perte de pa , sans se soucier des autres sorts , laissant une classe en suspend pendant 1 mois jusqu'a la modif de tous les autres sorts des autres classes!

C'est ca que je reproche aujourd'hui , si on doit modifier le systeme de perte pa , pm on le modifie d'un seul coup ! on loge tout le monde à la même enseigne! et on laisse pas des classes en suspend pendant un mois comme pour les enis ...

Enfin bon j'arrete les reproches car j'aime ce jeu et c'est aussi pour ca que je l'aime, devoir s'adapter à une nouvelle situation comme celle ci va me permettre d'adopter de nouvelles stratégies
(corruption à l'air bien abusé xD)

aller a++ les gens

edit: grilled par nainder
peut etre que pour toi cela signifie que c'est pour equilibré
mais si tu regarde on sert bientot autant que les autre classe en terme de pp sa se joue au plus ahut nomoon bientot donc si on nous enleve nos sort de pvp que va ton devenir
Je crois qu'il convient de bien préciser le sort flou... parce que j'ai peur qu'il devienne une sorte d'argument (vide)
Flou enlève des Pa, il est inesquivable, mais il enlève des Pa à tout le monde ennemis alliés, lanceur. Il n'est absolument pas comparable à l'ancienne maladresse de masse. C'est intéressant d'enlever des Pa, mais si en même temps après t'en a plus toi-même cela limite quand même l'intérêt...
Maintenant, concernant maladresse de masse, il faudrait:
1) Recalculer une fois les taux d'esquive Pa/Pm
2) rendre ce sort relançable un peu plus souvent que 20 tours.
Ce serait déjà des bonnes choses
Enfin!
Après tout, nos petits fécas c'est pareil, toutes nos glyphes anti PA et PM sont esquivables, c'est donc logique que les attaques enutrof le soient aussi.

T'as plus qu'à te coller un 12 sur le front et ====>[]
Citation :
Publié par Nel
Les Sadidas (mÂsters of retrait de PM il parait) ont 3 sorts de retrait PM.
- La Folle : sagesse 0, peu de PV, esquivable très facilement.
- Herbe Folle : sort de zone, lancer en ligne, pas influencé par la sagesse, esquivable très facilement.
Esquivable facilement hu ? L' herbe folle je l' esquive presque jamais on doit pas avoir la même notion de "facilement". Et la folle vire assez souvent des pa/pm.

Arrêtez de croire que tout le monde à un % d' esquive énorme il y a certaines classes qui ne dépasseront jamais 70% d' esquive.
Les enutrofs ne sont pas tous des mules à drop, ils sont utiles dans les combats, vous les prenez pour autre chose que leur prospection. Par contre les enis vous les prenez dans les combats pour quoi ? Juste pour leurs soins le reste vous en avez rien à foutre, vous êtes pas si à plaindre que ça finalement.
Je n'ai rien contre l'idée de voir ce sort esquivable.

Mais pour un sort niveau 5 demandant 6 PA, relançable que tous les 20 tours, avec un effet aussi aléatoire que -1 à -3 PA (surtout quant on voit avec quelle facilité on peut obtenir des PA supplémentaire) pendant a peine 3 tours, Faudras pas s'étonner que personne ne monte ce sort au delà du niveau 3.

D'autant que ce sort n'est vraiment utile qu'en collaboration avec d'autres énutrofs. Il est en effet bien plus efficace que deux énutrofs lancent Maladresse de masse niveau 2, qu'un seul énutrof avec Maladresse de masse niveau 5. Sans parler du fait qu'il suffit qu'il y ai un éniripsa en face pour neutraliser les effets de ce sort.

Bref, rendre ce sort esquivable, je suis pas contre, mais dans ce cas, faire en sorte qu'il y ait une contrepartie en le rendant soit plus efficace, soit plus facile a utiliser.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Pour répondre a COOK, sache que quand tu te fais désenvouté par les 3/4 des bestioles et des persos, ton féca il se sent tout seul sans ses armures... et vu que la plupart des fécas ne tapent pas comme des brutes (snif ma boulgourde 4PA) on a l'air bien tout nu face aux autres.
sauf que sans eni il y aurait peu de boos de fait et de gros donjon ( bwork , firefoux) et meme les fantomes. et puis quand on voit 2coup de baguette a 180 sur une personne intuable qui immobilise disparait pour faire 50mot de regeneration
Citation :
Publié par Ixunomei
Par contre les enis vous les prenez dans les combats pour quoi ? Juste pour leurs soins le reste vous en avez rien à foutre, vous êtes pas si à plaindre que ça finalement.
Bah en même temps c'est pas comme si on avait le choix, des tonnes de groupes sont infaisables sans eni pour heal.

Enfin j'sais pas, là t'es autant crédible que si t'était un iop qui se plaignait d'être pris en combat que pour faire des dommages.
Bon on va faire un gros point et virer un gros nombre de connerie cité plus haut:

-Jugement cc1/5 déjà pour commencer, même s'il est asses simple de monter 1/2cc je ne vois aucun problème dans se sort.
-MM ben modification tout a fait justifier, même étant enu et utilisant se sort très souvent, faut ouvrir les yeux. D'ou est ce qu'un enu peut retirer plus de pa en un tour a toute une team qu'un xelor?? Ce sort était bien trop puissant il ne faut pas se voiler la face. Mais en effet il faudrait diminuer les tours de relances.

Toutefois, pourquoi la maladresse de masse doit elle être la seule attaque corriger(esquivable) et non pas toutes les autres?

Pour ceux qui est prospection, on distingue très bien un enu haut lvl avec une autre classe haut lvl. A moins bien sur que vous connaissiez une classe non enu possédant +/- 35X pp ? Un peu normal que des classes HL dépassent des enus, si ces classes sont bien équipé et que les enus ont un équipement de daube.

Toutefois encore, il est vrai qu'un bon nomoon fait énormément la différence. La encore il y a une solution, tout comme le pikie(interdit aux sacrieurs), pourquoi ne pas interdire le nomoon aux classes non Enutrofs ? sa me parait une bonne solution, sachant que notre BG nous fait dire que nous sommes des dropeurs, pourquoi d'autres classes pourrait nous rattraper en prospection grâce a un petit chimpanzé ?

Amicalement, Ketha.
Je trouve que cette modification de sort "inesquivable" va plutot dans le bon sens. (Pour info je joue également enu, un vrai qui parle et qui joue tout les tours )

Par contre, c'est vrai que tout les effets du genre devraient être réévalués en même temps.

Donc carton jaune pour l'equipe amakna
c vrai que maladresse de masse est abusé !! mais abusé comment ??? elle ets abusé quand elle retire -3pa pendant 3tour (-2 ausis pet etre pris en compte) mais c seulement 3tour apres bye bye maladresse je peux franchement tres rarement lancé 2fois maladresse dans un match et puis si tu tombe sur le -1 pa c un tour de perdu et souvent tout au debut du match donc a un momnet crucial du match
Pour ceux qui se plaignent de la non esquive de ronce apaisante, je voudrais juste rappeler que les sadidas ont cette épée au dessus de leur tête...

Cela m'étonnerait beaucoup que la non esquive de ronce apaisante ne finisse pas par disparaître...

Pour maladresse, je comprends le problème des énu, mais il est assez logique de voir ce sort modifié. Après il faut se demander s'il n'est pas nécessaire, utile de voir ce sort amélioré (genre passer sa durée à 4/5 tours et/ou diminuer son temps de relance).

Au lieu de critiquer des modifications qui étaient inévitable, pourquoi ne pas proposer des aménagements...

Tyl
Ué enfin pour ronce apaisante si quelque chose doit etre modifier sa serait plutot son cout en pa et/ou son nombre de tour de relance mais vraiment pas le rendre esquivable
a noter aussi qu'un flou esquivable le rendrait surment bien plus puissant que dans l'etat actuel des choses

les enus tout comme les xelor et sadi non plus qua attendre la refonte su systeme d'esquive
si je comprend bien ce que tu dis bobi on arrete notre perso jusqu'a ce que les autre classe on leur sort aussi esquivable autant le faire tout de suite ou ne pas le faire
Citation :
Publié par Nikkau
Bah en même temps c'est pas comme si on avait le choix, des tonnes de groupes sont infaisables sans eni pour heal.

Enfin j'sais pas, là t'es autant crédible que si t'était un iop qui se plaignait d'être pris en combat que pour faire des dommages.
Ha mais si ça existe des armes qui permettent de soigner pour se passer d' eni, il suffit d' avoir de l' intel et une arme qui rend de la vie c' est même plus efficace que les sorts de soins enis. Un sacrieur intel qui porte une baguette rhon et qui a sacrifié son groupe s' auto suffit en se soignant lui même, pas besoin de s' emmerder à avoir 2 ou 3 enis dans les pattes.

Le iop il tape de plusieurs éléments il est bien plus polyvalent .
http://img50.imageshack.us/img50/4839/baguetterhon7wx.jpg

+ 32 intel + 30 sagesse aussi la baguette

Ok ? Voilà le truc qui permet au sacri intel de protéger toute son équipe tout en se soignant tout seul, tu y ajoutes le super chatiment intel et t' as des soins de barbare.

édit : Il tape ses alliés pour se soigner lui même, c' est pas merveilleux ? Le vole de vie s' applique sur lui même. Au cas où tu aurais pas compris on parle de multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés