Classe Abusé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xypha
parceque y'en a déja trop, a quoi bon un jeu ou tout le monde se ressemble?

Les fecas pullulent, sur les nouveaux serveur, la mode est plus au sadi/xelor...

Pourquoi pas feca, ben, c'est la classe la plus emmerdante, meme un iop, doit jouer plus stratége qu'un feca...
Feca: armure, taper...

A l'occase, armure, renvoi, et puis café...
je suis féca et j'aimerais bien te prouver le contraire
Citation :
Publié par Xypha
parceque y'en a déja trop, a quoi bon un jeu ou tout le monde se ressemble?

Les fecas pullulent, sur les nouveaux serveur, la mode est plus au sadi/xelor...

Pourquoi pas feca, ben, c'est la classe la plus emmerdante, meme un iop, doit jouer plus stratége qu'un feca...
Feca: armure, taper...

A l'occase, armure, renvoi, et puis café...
Sur Raval la mode c'est Xelor puis Feca puis Sadida
Sinon bah y a + de chose pour les intell (sorts cawotte,... - Equipement puissant) donc tout les intells sont meilleur ?
Citation :
Publié par Alphonse-Brown
je suis féca et j'aimerais bien te prouver le contraire
Pour les fecas il n'y a rien a prouver, c'est bien armures, Téléportation, CAC.
Bien sûr après si tu joues avec 5 ou 6 équipements différents...
Citation :
Publié par Marlofel
Pour les fecas il n'y a rien a prouver, c'est bien armures, Téléportation, CAC.
Bien sûr après si tu joues avec 5 ou 6 équipements différents...
immo, silence, immu, naturelle ( et oui )

j'ai rien à prouver, la plupart de mes congéneres jouent comme des pieds à la nuageuse boosté lvl 6 alors bon.
moi ce qui me fait le plus peur avec tous ces nouveaux objets +2XX vita et + XXintel,c'est de voir des iop intel qui tape de 200 a 250 meme plus a la tempete avec 600-800pv si c'est pas plus.
Pourquoi certeinne classe sont abusé ?

Il y a aucun équilibre c'est pour sa. -_-
Je vais prendre chaque race:

-Osa: Je joue cette race, je suis 114 et pour le moment je voit aucun marteau sympa sortir pour cette classe, nos invocs sa devient de la merde, la frappe c'est nawak avec les résistance de maintenant ... Le seul points positif c'est l'équipement abusey vie/intell qui me permet d'atteindre les 900 PV pour pouvoir GG des PvP quand même.

-Xelor: Bon cette classe c'est le bordel total, ils réduisent autant que un feca, ils se soignent, se téléporte, frappent 3 fois, renvoi des déguats impréssionant ... Je croyais que à la abse le xelor servais à faire perdre des PA à l'adversaire et à le tuer à petit feu au cac avec une arme qui fasse elle aussi perdre des PA. Mais biensûr....

-Eni: Bon la je laisse tomber, avec les nouveaux bouclier ont peux même plus les tuer si on frappe pas à 1000/tour avec 1500 PV sois-même. Et pour se qui disent que l'eni c'est strategique je dit lol leur truc c'est: Regn, regen ,regen; prévention; cac, cac, cac ...

-Feca: Les pauvres je les plein ils se font débuff souvent là il faut vrément etre stratégique pour jouer cette classe. Je les trouves bien équilibrés, ils frappent bien, même si leur nombre de PV commence à augmenter un peu trop.

-Sram: Bon cette classe est pas trop mal et très bien équilibré je trouve. Rien à dire.

-Iop: Bon c'est bon les iops vous frappez assez fort pas besoin de faire plus le problème c'est le manque de Pv.

-Sadida: Classe très polivalente, frappe fort de loin, de vraix boeuf au cac et ont des invocs sympa. Le seul truc que j'aime pas c'est le vents empoisonée pas trop dans l'eprits de la classe à mon gouts. Là encore je pensse qu'il n'y à rien à dire.

-Sacrieur: Bin disons que sur une map de cac le sacrieur a énormément de chance de gagner mais sur une map éloigné ses chance sont plus réduite.

-Enutrof: Classe bien équilibrée rien à dire.

-Cra: Comme l'énutrof je ne vois pas trop de problème au niveau de cette classe. Peut-être un manque d'objet force/PO pour les cra force.

-Ecaflip: Classe bien équilibré même si je trouve que le port de l'arc devrait leur être interdit. Comparé aux sram ou aux cra qui utilise cette arme ils ont un avantage. Le fait de pouvoir bouger pour un coup en PA moindre.

Voilà, en fait je pensse que le problème vien du fait d'un manque d'équipement adaptée à chaque classe. Si on rajoute de l'équipement vie/intell un feca devient vite très abusé face à une classe non débuff mais en même temps un osa sans Pv est vite mort...
Pareil, on rajoute équipement vita/force et le sadida ou les classe force à l'arc deviennent vite intuable. C'est un cercle sans fin ...

Au passage merci aux devs pour les boucliers abusé et pour les classes eni et xelor qui deviennent imbatablent ....
saurdholion,
je trouve que les eca etaient trés bien avec l'ancien TOR, tous le monde disaient: oué c'est abusay, chuix lvl 86 et lui lvl 51 et il me bat etc...
pour les eca au TOR il faulait avoir l'equipement adapté ce tous et le lanceur s'en prennait aussi dans la tronche avec TOR,donc je vois pas pourquoi les devs l'ont changer.
Et maintenant sa devient 1 quiche les eca a par maintenant les eca agiliter,tu lui met 1 maitrise arc+ arc hidsad et des geta aerdale+tofu fou sa fait deja 5PM, et après au lvl 60 y'a le sort tant convoité des eca agi, reflexe, et maintenant ont va dire que les eca agiliter son abusay, comme il a etait dit: toutes les classe sont abusay celon son equipement
Citation :
Publié par O-Sire-Rion-O
saurdholion, je trouve que les eca etaient trés bien avec l'ancien TOR, tous le monde disaient: oué c'est abusay, chuix lvl 86 et lui lvl 51 et il me bat etc...
pour les eca au TOR il faulait avoir l'equipement adapté ce tous et le lanceur s'en prennait aussi dans la tronche avec TOR,donc je vois pas pourquoi les devs l'ont changer
Equipement très dur à obtenir c'est vrai :

Chapeau a 100 000
Ceinture a 200 000
Chat a 50 000

Et voila t'as déja 50+ resist neutre
avant les chacha +20% coutais pas 50.000k, 150.000-200.000k, aprés il y a le bonus de pano abra, mais ce que je veux dire c'est que les eca c'est 1 classe dont il y a plusieur façon de le monter, si j'ai bien calculer, sa fait 1 bon 60-70% et avec TOR tu prend pas beaucoup dans la tronche,mais faut savoir aussi qu'aprés ont a moin de force, mais je pense que les eca TOR n'est pas le propleme
Citation :
-Cra: Comme l'énutrof je ne vois pas trop de problème au niveau de cette classe. Peut-être un manque d'objet force/PO pour les cra force.
Et la coiffe terrdala ? +1Po et de bons bonus alors que la coiffe feudala meilleur niv n'a pas de +Po... (Et coûte d'ailleurs beaucoup moins cher)

Mais pour le reste tu dis a peu près vrai Saurdholion.

Enfin de toute façon ces sujets ne menent à rien, j'en ai l'expérience...
ishimo,ce qu'on reprochait a ToR n'étit pas sa "puissance" mais qu'avaec seulement un chacha 20% et des éléments abras les ecas ixpait super vite en un minimum de temps...

Maintenant,je connais le départ du débat: j'ai "connu" Tiande de ses post et IG, c'est une sorte de faux GB qui se croit le meilleur mais comme il y a toujours meilleur que lui il pleurniche et veut savoir quelle classe il devra jouer sur le prochain(pas spécialement) serveur pour être le meilleur et montrer "kikalaplugross" -_-""

Franchement comme le dis Très bien Slyin et Marlofel, ce Post ne sert a rien a part critiquer les années d'efforts des devs...

(et quand vous parlez de WoW vous croyiez pas que chaque classe est meilleures pour battre une autre? -_- Tssssss)
De toute facon en general, a nos yeux, notre classe est la plus nulle mais aux yeux des autres, c'est la classe hyper-abuzat-de la mort qui tue.

Bref, ce genre de sujet ne va pas trop loin...
Gaunt/Keyra j'en avait 1 d'eca et je peux te dire que pour xp sur les bolets,il folait que je joue pendant la nuit pour pouvoir xp tranquillement, et a la fin du compte je prenais 3-4 lvl par mois alors fait le calcul...
Citation :
Publié par Saurdholion
Et pour se qui disent que l'eni c'est strategique je dit lol leur truc c'est: Regn, regen ,regen; prévention; cac, cac, cac ...
http://img464.imageshack.us/img464/1/sorts9hb.png

Alors dans la barre de sort d' un eni haut lvl qui sait faire que régèn régèn régèn régèn parait il, il y a :

- une arme ( cac )
- mot soignant qui ne sert pas en 1vs1 ( logique non ? )
- mot stimulant qui s' utilise tout les 5 tours
- mot de régènération que j' utilise presque jamais contre une classe intel, mais qui est indispensable contre les gros bourrins qui bloquent ( aucune riposte possible) et tapent à 1000 maximum par tour ( heureusement qu' il y a les boucliers), pendant ce genre de situations on subit et on est bien content de pouvoir se soigner, mais on ne fait que ça jusqu' à ce qu' on réussisse un jet d' esquive ou qu' on creve.
- mot de prévention idem
- mot de sacrifice qui ne sert pas en 1vs1
- mot curatif qui rox ! Qui va être le meilleur ami des enis après le gros nerf de régénération.
- mot de reconstitution tout les 8 tours
- maitrise une fois par combat
- mot d' épine tout les 4 tours
- mot d' immo que j' utilise très souvent si la personne en face a pas 100 % d' esquive et qu' il est necessaire de la bloquer ( quand ça marche ).
- mot silence pareille qu' immo sauf qu' il se lance plus souvent .
- mot de frayeur qui sert à placer ses alliés et pousser les enemis pour pouvoir taper à la baguette ou se dégager quand on peut
- flamiche de la mort qui sert à tuer les petites bestioles à 10 pv, booster les sacrieurs et harceler les enemis qui ne veulent pas venir à portée de baguette
- la dernière case sert à mettre un sort en cas de besoin genre effacement/marteau de moon/une invoque/jouvence/drainant

Non mais sans ça un eni c' est pas stratégique ça utilise que régèn régèn régèn régèn prévention cac cac cac.

édit : tu remarqueras qu' il n' y a qu' un seul sort d' attaque qui est élémentaire, tout le reste c' est du soin/altération/protection.
Citation :
Publié par Saurdholion
Pourquoi certeinne classe sont abusé ?

Il y a aucun équilibre c'est pour sa. -_-
Je vais prendre chaque race:

-Xelor: Bon cette classe c'est le bordel total, ils réduisent autant que un feca, ils se soignent, se téléporte, frappent 3 fois, renvoi des déguats impréssionant ... Je croyais que à la abse le xelor servais à faire perdre des PA à l'adversaire et à le tuer à petit feu au cac avec une arme qui fasse elle aussi perdre des PA. Mais biensûr....

Au passage merci aux devs pour les boucliers abusé et pour les classes eni et xelor qui deviennent imbatablent ....
Petite correction, c'est très rare de voir jouer un xelor au bouclier (cause arme à deux main), les xelors ne se soignent pas, c'est deux marteaux qui fait cela (comme des baguettes, comme des batons, etc. ces marteaux tu peux aussi l'utiliser en tant qu'osa avec les mêmes bonus, en tout cas le plus puissant des deux). La perte de Pa est peut-être illusoire quand tu vois des iops ou enus avec plus de 90% de résistance...
Les quelques xelors qui te semblent fort sont ceux qui sont passé force (ceci implique changement d'équipement et parchotage important). Un osa, s'il passait force (avec un bon marteau comme le r'ticolis) serait également très très puissant. Je ne comprends juste pas pourquoi les xelors sont passé force et pas les osa ? C'est possible pour les deux, et ce n'est pas le sort frappe de xelor qui incite les xelors à passer force (sort trop difficile à placer et pratiquement sort de CaC). Bref, un Osa force est très puissant, c'est juste dommage qu'il y en ait pas assez. C'est aux Osa de tester d'autres voies en prenant exemple sur les changements opérés par les xelors
@Floc le soucis c'est que beaucoup de osa croivent que la voie ultime du osa est de passer à 10PA 5PM, bref il ne vois que cette fameuse baguette des limbes alors que ce n'est pas le seul moyen d'avoir 10PA 5PM tout en gardant son précieux marteau sous la main ( chose qui est d'ailleurs plus avantageux en voyant les marteau 5PA.
Les osas force exploitent une bonne puissance c'est vrai, mais leur point faible par rapport aux xelor passé force =>
Le xelor garde deux sorts defensif = Contre et momification, le osa niet
Le xelor garde un sort de teleportation = Son sort de teleportation " deplacement felin pour ses bebetes "
xelor boost ses PA ( meilleur equipement dispo du coup ) = Le osa ne peux pas ce qui l'oblige a ....avoir du matos +PA

Enfin bon ca n'empeche aucun osa a passer force, c'est vrai.

Maintenant au niveau du topic en lui même :
Aucune classe n'est plus bused que une autre, ce qui creer des persos abused ce ne sont pas les sorts, les equipements en eux meme, mais la facon dont les joueurs monte et equipe chaque personnage.
Autant on peux voir a haut level des joueurs varié ayant des carac assez abused, et "legerement parchoté " de tout les cotés ce qui les rend encore plus abused.
Rajoute à celà les equipements que tout le monde n'a pas. et c'est bon, tu as la recette du perso abused ( mais pas intuable ).
Chaque classe qui va perdre contre tel autre va dire, c'est pas normal Abusedddd j'aurai du gagner normalement.
Mais chaque classe peut perdre face à une autre, ou face a une difference de strategie ( ou de chance avec les EC et l'ini ).

Enfin bref, voilà encore un topic pour montrer kikialaplusgrosse.
Ne dites pas qu'ils n'y a pas de classe de abusées quand un Feca lvl 70 tue un lvl 95, 121, 105, 108... Armure, maitrise, téléportation Game Over. Bref ...

Ah, y'a aussi les enis 1/2 CC sur mot soignant et qui frappent 1/2 CC avec des baguettes abusées avec plus de PO qu'un Cra... Bravo en tout cas. Un jeu 100% CC serait déjà mieux un coup partie.
Citation :
Publié par -Forza-
Ah, y'a aussi les enis 1/2 CC sur mot soignant
Mot soignant ne soigne que les alliés donc c' est pour ton petit cul que l' eni fait ça et ça demande assez d' investissement pour être en 1/2cc à ce sort.

Citation :
Publié par -Forza-
et qui frappent 1/2 CC avec des baguettes abusées avec plus de PO qu'un Cra...
OLol 3 à 5 po plus qu' un crâ ? Tu te parles de la petite baguette lvl 112 qui fait 6 à 10 neutre + 7 à 8 vole de vie feu par coup en cc ? Le truc où tu mets un bouclier brigandin + quelques réductions feu/neutre et tu subits 0 dégâts même si il te donne 99999999999999 coups ?

Cette baguette ne fonctionne qu' une fois pas 2, parce que la personne en face mettra ce qu' il faut pour la contrer juste après.
Pour moi, le debat se trompe de voie, le pb, c'est pas classe abusée, c'est équipement abusé...

Au vu des bonus multiples offert par les equipements , les tonnes de pv,...

Sur qu'a la fin, on a du grand n'importe quoi...
Après, y'a bien évidemment une classe qui pour nous est imbattable ou qui nous fait carrément chier ... (heureusement,d 'ailleurs... sinon, où est le fun?)

Mais bon, le but du jeu est d'être LE MAITRE D AMAKNA MWAHAHAHA... On va pas nous servir ça sur un plateau quand même : )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés