OF et NF

Affichage des résultats du sondage: Je veux rvr...
Dans l'ancien monde. 585 60,37%
Aujourd'hui. 384 39,63%
Votants: 969. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il est un peu tard pour proposer ca etant donné que les serveurs sont moins peuplés qu'avant , mais en fait pourquoi ne pas avoir gardé les zones OF lors du passage a NF ?

Ca aurait pu etre sympa de garder les zones de OF avec toujours le meme principe de tp (en rajoutant un tp pour sa propre zf) en changeant le nom des zones pour des raisons évidentes de background et en supprimant les forts .

Bien sur on a toujours les zones NF avec les forts donc le jeu de royaume se passe exclusivement sur NF .

En gros l'idée c 'est d'avoir l'ancienne et la nouvelle zf en meme temps , avec le noms des zones OF modifié .

Quand on voit qu'a l heure actuelle le rvr se passe majoritairement autour des ponts CN , Bled et Beno , que les gens jouant a 8 se plaignant des bus jouant pour le royaume et qu'il est devenu trés dur pour un non furtif de soloter sans se faire zerg pas un groupe visible ou fufu ca aurait été sympa d'avoir 2 fois plus de zones frontiere .

A l'epoque d'OF sur YS en tout cas c'etait plus ou moins emain pour le jeu de masse/groupe et hadrien/odin pour le 8vs8 et les comités plus réduits , et finalement c'etait bien sympa .

Evidemment ca ne servirait a rien de faire ca maintenant vu le depeuplement des serveurs , quoique avec une eventuelle clusterisation ca serait possible .

Bref vous en pensez quoi ?
penser à cette heure ci, c'est un grand mot !!

mais sinon c'est bizarre ton idée, ça ferait masse carte rvr, et au final certains serait pas content car les zones seraient pas assez peuplées.

donc pas évident de faire ça dans de bonne condition.
Citation :
Quand on voit qu'a l heure actuelle le rvr se passe majoritairement autour des ponts CN , Bled et Beno , que les gens jouant a 8 se plaignant des bus
Ces personnes là ont juste à eviter ces zones :s

Citation :
A l'epoque d'OF sur YS en tout cas c'etait plus ou moins emain pour le jeu de masse/groupe et hadrien/odin pour le 8vs8 et les comités plus réduits , et finalement c'etait bien sympa
Ben c'est pareil sous NF, y'a des zones ultra frequentés comparable à emain OF, et des zones vides (genre Agramon sur Orcarnac fût et est peut être toujours désert depuis plusieurs mois).

Citation :
En gros l'idée c 'est d'avoir l'ancienne et la nouvelle zf en meme temps , avec le noms des zones OF modifié
Inutile je pense, Mhytic nous offre 3x4 zones RvR + Agramon, et 90% des joueurs exploitent moins du tier de celle ci, tout le monde tourne toujours dans les mêmes coins, mêmes ponts/ponton/descente de bateau...

Mhytic aura beau nous donner 200 zones RvR, ca changera rien au problème, les gens iront toujours au même endroit.
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Les zones rvr sont déjà bien assez grandes.

En outre, c'est la faute des joueurs si :
Citation :
le rvr se passe majoritairement autour des ponts CN , Bled et Beno , que les gens jouant a 8 se plaignant des bus jouant pour le royaume et qu'il est devenu trés dur pour un non furtif de soloter sans se faire zerg pas un groupe visible ou fufu ca aurait été sympa d'avoir 2 fois plus de zones frontiere
Personne n'oblige les gens à tourner sans attaquer une structure (bah ouais, couper un tp, prendre un fort, étrangement, ça attire des gens). Personne n'oblige les gens à jouer à huit, et quand on choisit de le faire, on assume (je joue uniquement en groupe optimisé ou en petit comité pourtant). Personne n'oblige les gens à soloter près des ponts (je n'y mettais pas les pieds quand je solotais encore, et j'étais loin de m'ennuyer).

NF, ce sont des zones riches en possibilités. Les joueurs ne cherchent pas à les exploiter dans leur grande majorité, c'est tout. Ce n'est pas rajouter des zones qui règlerait le problème.
J'aimais beaucoup la topographie et la variété visuelle de l'ancienne ZF, mais honnêtement j'ai du mal à voir comment elle pourraient être réintégrées tout en gardant NF. Et puis il faut bien reconnaitre que même si les autoroutes actuelles de NF(hors agramon et les ruines, quelles sont les possibilités particulières à exploiter?)sont rébarbatives, on s'y retrouve tout de suite même sans les connaitre, et sans aggro la moitié de la zone+gardes.
Ce qui était quand même le gros défaut d'OF et sans doute la raison pour laquelle emain(la zone la plus pratiquable) a prévalu partout.

Enfin, à mon sens on peut faire une croix sur ces vieilleries dans tous les cas.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Enfin, à mon sens on peut faire une croix sur ces vieilleries dans tous les cas.
C'est dommage ouep, moi à la place d'Agramon de boue, j'aurais préféré une gde zone regroupant Emain/Odin/Hadrien tels quels.

Sur NF, ici ou ailleurs c'est partout pareil, c'est lassant.
Citation :
Publié par Darwyn
NF, ce sont des zones riches en possibilités. Les joueurs ne cherchent pas à les exploiter dans leur grande majorité, c'est tout. Ce n'est pas rajouter des zones qui règlerait le problème.
Bah , je passe parfois 2 heures dans le vide avec mon ménestrel a faire des tours dans les vastes plaines la ou a priori il devrait y avoir du passage de solo , et j'en croise... aller 5/heure ailleurs qu'au pont , et encore c'est quand j'ai de la chance , c'est vraiment pas un rythme de combat exaltant

Le reste du temps ce sont les fgs qui passent et s'amusent a me marcher dessus , en fait , je regrette deux choses de nf , les ponts (je vois pas l'intérêt et ça pourrait disparaître facilement ) et les tps qui empêchent toutes circulations dans les plaines comme c'été obligatoires avant nf , maintenant on est bien obligé de s'adapter ou mourir , je fais donc plutôt du petit groupe de 3-4 pouvant survivre a proximité des ponts que du solo a tourner comme un fantôme la ou apparemment personne ne veut mettre les pieds
Citation :
Mais arretez avec ca nom de dieu ! c'est fait c'est fait c'est tout
cela a été fait... cela peu se défaire

la new ZF et nul a chier en tout point la topographie et merdique OF c'était mieux stou

des zones riches en possibilité ? lol
moi je voit des zones planes et le peu de hauteur qu'il y a c tellement buggé que c'est injouable.
les combat maritimes vu comment c bug aussi autant pas en mettre.

rendez nous OF
les fufu qui campé les mg
nos vieux fort

enfin bref... dtf mythic osef de notre avis vive l'easy mode et le bus de pont les rp à profusion. faut faire avec ou changer de jeux
Ce que je n'aime pas sous Nf :

- Zones quasi identiques : Même configuration topographique, des spots identiques ( ruine avec une tour dedans, une tour au sommet de ravines ... ),
- Forts identiques : Alb, Hib et Mid ont la même architecture, ce qui est ridicule.
- Les TP qui ont tués le role des classes a speed et les plaisirs d'embuscades sur les trajets connus ( A l'époque, voyager de CS a Exca etait toujours trépidant avec le risque d'embuscades ).
- Les ponts, les tours, les forts ... trop de zones de replies possibles. C'est plus devenu du cache-cache que du combat le RvR a l'heure actuelle.
- L'eau !! énorme c...... avec la ligne de vue cassé au niveau de la surface. Ce système a entrainé une déviance navrante du jeu. Fini les beaux combats et bienvenue les combats de petit-bras.

Je ne reprochais que une chose aux anciennes frontières : les gates. Et encore quand c'était trop campé, on changeait de zone
La configuration sous OF était bien meilleure que sous NF je trouve ... plus de diversité dans les lieux de combats ... maintenant tu as quelques groupes qui cherchent à tourner à 8 mais ne trouvant personne ils vont vers les endroits "fréquentés" ( tours/forts en feu, ponts, pontons ... ), de même qu'avant on pouvait intercepter les groupes, dorénavant ils sortent du fort et courent dans le pont ou prennent le bateau, sautent sous le pont ennemi et courent en sos le camper ...


Rendez moi OF.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par N€anG
La configuration sous OF était bien meilleure que sous NF je trouve ... plus de diversité dans les lieux de combats ... maintenant tu as quelques groupes qui cherchent à tourner à 8 mais ne trouvant personne ils vont vers les endroits &quot;fréquentés&quot; ( tours/forts en feu, ponts, pontons ... ), de même qu'avant on pouvait intercepter les groupes, dorénavant ils sortent du fort et courent dans le pont ou prennent le bateau, sautent sous le pont ennemi et courent en sos le camper ...


Rendez moi OF.
agree
OF était bien uniquement pour les maps.
NF a apporté un réel équilibrage niveau compétences de royaume, et surtout beaucoup de fun au RvR dans sa globalité (tours, vrais forts, TP etc).
Agramon est ratée (map vraiment naze, beaucoup trop montagneuse), même si l'idée de base était très bonne.
Le pire c'est que je suis sur que la majorité veut OF, et en plus cette zone existe toujours, elle est la, a la porte de uppland, deriere, tout le monde aimerai y retourner, mais non on a NF ;-(
Si vous voulez du OF, il existe bien entendu d'autres serveurs 'pirate'.
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Princessenoire
Le pire c'est que je suis sur que la majorité veut OF, et en plus cette zone existe toujours, elle est la, a la porte de uppland, deriere, tout le monde aimerai y retourner, mais non on a NF ;-(
Si vous voulez du OF, il existe bien entendu d'autres serveurs 'pirate'.
sur les vn est passé un site avec une petition a ce sujet, les amateurs de nf ont bien sur transmit la pétition ici, et j'ai eu la curiosité de passer voir 2 semaines apres, elle avait moins de 500 réponses...
Alors non je ne pense pas que la majorité vu of pas avec 500 réponse apres etre passé sur les vn et sur jol général
Citation :
Publié par Wiley
Ce que je n'aime pas sous Nf :

- Zones quasi identiques : Même configuration topographique, des spots identiques ( ruine avec une tour dedans, une tour au sommet de ravines ... ),
- Forts identiques : Alb, Hib et Mid ont la même architecture, ce qui est ridicule.
- Les TP qui ont tués le role des classes a speed et les plaisirs d'embuscades sur les trajets connus ( A l'époque, voyager de CS a Exca etait toujours trépidant avec le risque d'embuscades ).
- Les ponts, les tours, les forts ... trop de zones de replies possibles. C'est plus devenu du cache-cache que du combat le RvR a l'heure actuelle.
- L'eau !! énorme c...... avec la ligne de vue cassé au niveau de la surface. Ce système a entrainé une déviance navrante du jeu. Fini les beaux combats et bienvenue les combats de petit-bras.

Je ne reprochais que une chose aux anciennes frontières : les gates. Et encore quand c'était trop campé, on changeait de zone

C'est tellement vrai
Citation :
Publié par Ssiena
sur les vn est passé un site avec une petition a ce sujet, les amateurs de nf ont bien sur transmit la pétition ici, et j'ai eu la curiosité de passer voir 2 semaines apres, elle avait moins de 500 réponses...
Alors non je ne pense pas que la majorité vu of pas avec 500 réponse apres etre passé sur les vn et sur jol général
j'ai vu un sondage effectué sur 7XX personnes juste avant l'ouverture des serv classic us, resultat 82% en faveur de OF

http://vnboards.ign.com/Lamorak_(Classic)/b23002/88391830/?153

En faite il aurais fallu un sondage fais par mythic, mais de toute c'est trop tard maintenant, en parler ne sert a rien
Citation :
Publié par N€anG
La configuration sous OF était bien meilleure que sous NF je trouve ... plus de diversité dans les lieux de combats ... maintenant tu as quelques groupes qui cherchent à tourner à 8 mais ne trouvant personne ils vont vers les endroits "fréquentés" ( tours/forts en feu, ponts, pontons ... ), de même qu'avant on pouvait intercepter les groupes, dorénavant ils sortent du fort et courent dans le pont ou prennent le bateau, sautent sous le pont ennemi et courent en sos le camper ...


Rendez moi OF.
J'avoue le skill OF des TF à intercepter les groupes pickup qui sortaient de TP et de les perfect lol Je vois pas l'intérêt pour des joueurs "à 8" de doom des autres joueurs qui ne veulent pas spécialement play à 8, ormis up le compteur de RP de manière plus simple.

Citation :
maintenant tu as quelques groupes qui cherchent à tourner à 8 mais ne trouvant personne
Mais lol c'est à EUX de provoquer le combat ailleur et non pas d'attendre que les autres joueurs leur tombe dans les bras. Apparement y'en à qui ont toujours pas compris çà, fake excuse des gens qui pronent le 8vs8 pour se retrouver au milieu de zones campé à mort.

Commence à prendre une tour, deux tours, tappe le FC au pire et là ne me dit pas que personne va inc, et sachant que personne vient en même temps (c'est rare qu'un buss spé defense inc direct après un début de pull) ben tu aura quelques fights sympa...

La pluspart du temps ou j'ai fais çà, le premier groupe de 8 qui arrivaient étaient un bon groupe "8vs8", souvent réactif dans ce genre de situation, et si on sortait victorieux de ce fight d'autres personnes arrivaient encore, au fur et à mesure.

Evidemment c'est fastidieux, il faut faire des béliers, personne le fait... Ca s'arrête là.

Citation :
Publié par Darwyn
Personne n'oblige les gens à tourner sans attaquer une structure (bah ouais, couper un tp, prendre un fort, étrangement, ça attire des gens). Personne n'oblige les gens à jouer à huit, et quand on choisit de le faire, on assume (je joue uniquement en groupe optimisé ou en petit comité pourtant). Personne n'oblige les gens à soloter près des ponts (je n'y mettais pas les pieds quand je solotais encore, et j'étais loin de m'ennuyer).
Ca résume tout

Citation :
Bah , je passe parfois 2 heures dans le vide avec mon ménestrel a faire des tours dans les vastes plaines la ou a priori il devrait y avoir du passage de solo , et j'en croise... aller 5/heure ailleurs qu'au pont , et encore c'est quand j'ai de la chance , c'est vraiment pas un rythme de combat exaltant
5 solo ou 5 solo que tu vas pull car tu peu les tuer ? Non car forcement le magos low RR qui se balade solo, va se rendre directement au pont ou dans une tour, pour être safe.
C'est pas dans son intérêt de se faire doom par un strel ou se faire OS au PA.

NF permet simplement aux cibles les plus vulnérables d'atteindre les lieux de fight sans avoir à se tapper les mecs qui campent les sortis de TP. Evidement ca ne plaît pas aux gens qui se contentaient de tuer que ce type de cible.

Le peu que je me balade solo (BB tout de même) avec mon empathe quand un fufu me pull ca se termine dans 90% des cas par un vanish, sauf si je me prend vraiment mass critical hit en début de fight et que je rip avant de lancer la RA 5L. Super les fights solo. En tant que strell si ca tourne au vinaigre tu va SoS je pense, bref, y'a plus rien d'interessant en duel tant le repop des RA est court désormais, les magos te moc à la gueule, les fufu vanish, les strel/skald sos, ca zephyr, phaseshift>run, j'en passe.

Citation :
Les TP qui ont tués le role des classes a speed et les plaisirs d'embuscades sur les trajets connus
Volonté de Mhytic de rendre DAoC plus accessible et plus rapidement. Maintenant on peut se log 20 minutes et se faire quelques frags, avant toute session RvR de moins de 2H n'était pas viable compte tenu des temps de trajets énormes, des RELs à cause des embuscades etc...

Par contre pour rejoindre le sujet de base, OF+NF = pas de sens je pense, mais un serveur classique (un vrai, pas un truc foireux comme celui qu'on nous donne), avec OF serait pas mal je pense. Je dirais même un serveur "nostalgique" avec un retour en 1.60- et OF. Je pense que beaucoup de gens préferraient l'ancien gameplay de DAoC.
Citation :
Publié par Wiley
Ce que je n'aime pas sous Nf :

- Zones quasi identiques : Même configuration topographique, des spots identiques ( ruine avec une tour dedans, une tour au sommet de ravines ... ),
- Forts identiques : Alb, Hib et Mid ont la même architecture, ce qui est ridicule.
- Les TP qui ont tués le role des classes a speed et les plaisirs d'embuscades sur les trajets connus ( A l'époque, voyager de CS a Exca etait toujours trépidant avec le risque d'embuscades ).
- Les ponts, les tours, les forts ... trop de zones de replies possibles. C'est plus devenu du cache-cache que du combat le RvR a l'heure actuelle.
- L'eau !! énorme c...... avec la ligne de vue cassé au niveau de la surface. Ce système a entrainé une déviance navrante du jeu. Fini les beaux combats et bienvenue les combats de petit-bras.

Je ne reprochais que une chose aux anciennes frontières : les gates. Et encore quand c'était trop campé, on changeait de zone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés