OF et NF

Affichage des résultats du sondage: Je veux rvr...
Dans l'ancien monde. 585 60,37%
Aujourd'hui. 384 39,63%
Votants: 969. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que sur emain ça se fightait partout, y compris sur les bords "en pente"

Tous les fights près de crau, c'était en pente. Les fights à la limite de zone entre amg et mmg, en pente. Les fights près du moulin, en pente. Les fights au fond de la zone alb, en pente. Les fights à l'entrée de emain, en pente
OF c'est le rvr ou tous les grpes campaient le tpa, bloquaient mga/mgm, blindé d'add, des soirées qui se terminaient à 22h à cause d'un rvr impratiquable?


oula non merci, tout mais pas ça
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Non mais, faut pas lire et comprendre ce que tu veux, je parlais entre emain hw & odin.
A la base on parlais d'équilibre geographique entre les 3 ZF ...


Citation :
Tu oublie les lusus, le débouché de kro, hauts lieux de pvp.
Ouai oublié le lac mais encore une fois t'avais pas trop a faire gaffe en speed 5 ... moi dans la ZF alb j'ai vu des gens tuer leur groupe avec le terrain < ok ils etaient pas doué mais c'etait possible >
Mauvaise comprehension alors, je ne parlaies que des zones des forts marchands, vu que le 'rvr' (si on peut appeler ça comme ça) se cantonnais a ces zones, avec quelques incursions timides à l'entrée de brefinne (pour la zf hib).

Sinon, pour la zf alb, mis a part a snowdo (c'est rare que les groupes passent par la ), le seul endroit ou on pouvais tuer un grp avec stick (sur lieux de passage évidement, et hors mobs), c'était au chateau elly, non? Faut vraiment le vouloir (enfin perso, je passais toujours par la, toujours deux groupes épiques a soloter/duoter avec l'aide des ellyl ;o pendant la grande époque).
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
toujours deux groupes épiques a soloter/duoter avec l'aide des ellyl ;o pendant la grande époque).
Sur orca je crois pas qu'on ait eu ça

Et c'est clair que ça va pas revenir si on remet of
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
(c'est rare que les groupes passent par la ), le seul endroit ou on pouvais tuer un grp avec stick (sur lieux de passage évidement, et hors mobs), c'était au chateau elly, non? Faut vraiment le vouloir (enfin perso, je passais toujours par la, toujours deux groupes épiques a soloter/duoter avec l'aide des ellyl ;o pendant la grande époque).
Biensur on pouvait rester sur le chemin ( suivre les grosse pierres ) mais c'est justement parcque la route etait pas evidante que si on laissait lead un mec qui connaissait pas c'etait la cata .

Hormis Snow ... y'avait la route dans FS tu tuais pas le groupe mais quand tu tombais dans des hib ca pardonnais pas ( arrivé rena par la route par exemple ) ... t'avais la descente des GVB dans pennine aussi ou fallait freiner quand tu descendais sur Surs ou Berks ( Ca permetait de flager les mecs afk ) , le passage par les rebelles et les araignés pour faire Esca>berks aussi ou tu rebondissais dans la descente ( c'est ca le plus dangeureux vu que pour tuer qqun avec le terrain on peux pas en 1 fois faut un rebond au moins ) la jonction Pennine>Hadrien et Snow>Pennine qui fesait bien mal aussi ( surtout Hadrien vu que quand il y'avait des combat c'etait souvent la donc tu tombes dans des ennemis avec 50% de vie gg le lead :f )


Sinon le wipe le plus rapide que j'ai jamais vu :

Groupe qui part de snow ... Sicaire qui lead gogogo ... --> tout droit pour allé au RK mana moitier du groupe mort le sicaire "oups oublié vous avez pas safe fall vous" :f < coucou Clem >

Edite : tout ça pour dire que j'ai aussi de super souvenir de OF ... mais ils sont minoritaire comparait aux mois de 100% emain ( ou on voyait que TPA>AMG ) et surtout du fait qu'a la fin de OF etait 100 fois pire que le debut ( les combat dans la ZF alb c'etait la premiere année à la fin tout le monde s'en foutait des autre ZF en tout cas sur Orca ) .

Bref je suis persuadé que si OF reviendrait on retrouverait jamais les cache cache dans Pennine/jamt mais qu'on aurai du farm putride a Emain à 100% < surtout quand on vois qu'Agramon est boudé par beaucoup > . :f
Citation :
Publié par Glaeniel
OF c'est le rvr ou tous les grpes campaient le tpa, bloquaient mga/mgm, blindé d'add, des soirées qui se terminaient à 22h à cause d'un rvr impratiquable?


oula non merci, tout mais pas ça
les bons souvenirs fairaient mieu d'en rester effectivement

Paco Raban m'a soufflé dans l'oreil qu'il avait lu dans sa boule de cristale que tous les gens qui se disent favorables sur ce post seraient blasés et qu'au bout d'une semaine, ils demanderaient corps et âme le retour de NF
Citation :
Publié par Anjali
C'est plutot par soucis d'équilibre entre les 3 ZF je pense , ce qui rendait inegale les realms face a la defense ( t'etais Alb tu etais obliger de scouter le vent si tu voulais faire de la defense RK )
Oui j'ai bien compri que c'était pour ne pas se fatiguer a équilibrer mais bon quand meme, j'aurai préféré équilibré et différent

Pour les rivieres, je les aime bien aussi et je ne veux surtout pas que ca disparaisse. Je ne suis pas fan du dauphin mais je préferai résoudre ca autrement (qu'une fois sous l'eau, on puisse incanter les gens a la surface et hop fini plus de daufin) et garder les riviere qui sont un moyen de déplacement rapide et plus important encore une facon ineteressante de se camoufler. Niveau lieu de combat, outre la possibilité de se cacher dans l'eau et la possbilité de devoir gerer un combat aquatique, il y a de nombreux bord de rive qu'on peux descendre et pas remonter, ce qui donne des possibilités interssante aussi.

Niveau diversité, les seuls fois ou j'ai été sur emain, c'est en visant crauchon, pour taper du monstre ou en ne faisant que passer. C'était une zone tres désagréable pour moi a cause du type de combat qu'on y retrouvait. Donc j'allais de toute facon un peu partout ailleurs (et maintenant, j'évite agramon de la meme facon, j'y ai été une fois en heure creuse pour visiter, j'y passerai sans doute pour suivre une relique, mais sinon, je ne me bat pas la bas)
Citation :
Publié par Glaeniel
OF c'est le rvr ou tous les grpes campaient le tpa, bloquaient mga/mgm, blindé d'add, des soirées qui se terminaient à 22h à cause d'un rvr impratiquable?


oula non merci, tout mais pas ça
Tout ce que tu as cité, c'était Emain en bus
Hadrien et Odin étaient bien sympathique je trouve !
Citation :
Publié par Ssiena
Oui j'ai bien compri que c'était pour ne pas se fatiguer a équilibrer mais bon quand meme, j'aurai préféré équilibré et différent
Je preferes aussi des differences pour des raison esthétiques et tout mais prend juste l'emplacement des pontons qui est different selon le realm ( celui de Cn notament ou tu n'a pas besoin de traverser la riviere et celui de Boldiam qui est trop pres du pont ) ce n'est pas anodin comme difference et pourtant c'est juste des differences minime geographiquement .

Moi enfait c'est plus le manque de difference entre les forts d'un meme realm qui me gene .

Par exemple si on prend les forts Mid :Nott , Fensa et arvak c'est la meme situation de fort sur terrain plat ... Bled et Glendock pareil aussi reste juste Hlid et son marais qui presente une configuration original .

Il faudrait par exemple un fort en haut d'une falaise attaquable que d'un coté par realm , ou un autre dans un defillé encaissé ect ( et avec des texture bien différentes pour chaque realm ) ... et pas juste 3 type de forts pour les 3 realm mais plutot 6 différents par realm ( pareil pour les tour ) .

Enfin un NF2 moi je suis plutot favorable .
Voilà, j'ai essayé de noircir toutes les zones dans lesquelles j'estime qu'on ne peut pas combattre, pour Emain et of-Emain. C'est un choix mais j'ai aussi colorié la flotte parce que j'aime pas les combats dedans (à la surface c'est insuportable, au fond, c'est pas agréable non plus).

Avec en gris, les zones où :
- sur NF il est impossible de combattre à cause des bus (en général s'il y a fight sur emain Crim est alb/mid)
- sur OF on est sûr de se prendre un add ^^

http://img74.imageshack.us/img74/7013/emainof5an.th.jpg http://img74.imageshack.us/img74/9315/emain8ik.th.jpg

Ya pas photo sur quelle zone est la plus pratique ^^

Et maintenant, Emain-nf si on virait les mobs et les tours les plus éloignées des forts, et si on vire la rivière

http://img74.imageshack.us/img74/8644/emain29lg.th.jpg


PS: les maps d'emain/odin/hadrian sont à mon avis spécialement foireuses, et je pense qu'en prenant breifine par exemple on aurait eu quelque chose de mieux.
Vi c'est un des problemes de NF trop de structure ou pas assé de place au choix ... Si on faisait un NF2 faudrait le changer soit en agrandissant les zone ( veritablement ou en rognant sur la flotte ou encore sur les zone "No ways" qui servent a rien apart souler quand on autorun ) et/ou reduire le nombre de structure ( 4 tour par fort c'est trop je trouve que 3 ca serait deja mieux et toutes a portée de tir de trebuché/palintone des Forts meme si il faut faire par exemple un detour pour atteindre une tour sur une hauteur )

Tiens ca serai pas mal un post imaginons NF 2 .


edite : t'as oublié de colorier en noir les MG sur OF
personnellement, je trouve ca plus riche avec des monstres que vide (idem que pour l'eau, c'est purement une question de gout, je le comprend bien)

Et j'aime bien les combats pret des tours aussi (quitte a raser la tour si quelqu'un se met dedans et n'en bouge plus)
J'ai pu lire dans ce fil beaucoup de nostalgiques de OF dont je fais partie.

Cependant un simple retour à une version SI ou pré-SI ne pourrait, selon moi, suffire à redonner à ce jeu toute la magie que nous lui avons connu. En effet, le jeu a bien changé mais les mentalités tout autant.

J'exagère bien sûr mais même si on nous rendait OF demain , verrait-on des groupes incomplets sans une structure normalisée partir du TP, genre un groupe de 6 dont 3 paladins partant de Chateau Sauvage pour HW en se disant qu'un triple refresh devrait faire l'affaire.

De même les BB, autrefois anecdotiques et décriés, même si Mythic a bien forcé la main (mise en place de la fenêtre multiple qui n'était auparavant possible qu'avec un programme pirate - amélioration des buffs - et même commande spécifique clientsleep ...), disparaîtraient-ils ?

L'innocence des débuts a cédé la place à un commencement de professionnalisme et il est utopique de penser qu'un retour sur OF suffirait à changer les joueurs.
d'un : supprimez tous vos doubles account et jouez unbuff

de deux : crée une zone ou les groupes sont pas permit

de trois : supprimer NF , remettre OF

de quatre : quand vous me voyez asseyer vous , enlevez votre armure et laissez vous rip (pour le bien de votre armure bien entendu)

de cinq : vive les chocapic

de six : INTERDIRE LES BOT DANS CETTE ZONE
Et comme ça ?

http://img162.imageshack.us/img162/9355/emainof5an7ej.jpg


Moi ce que j'aime pas avec NF c'est les RA. On lit toujours : oui mais non on peut pas tout donner à tout le monde de la meme façon, on peut pas comparer les classes puisque c'est dans la complémentarité qu'on trouve l'intérêt du jeu. Et en même temps on file à tout le monde les mêmes RA. C'est stupide. Dans mon cas, strel, les RA à disposition étaient scandaleuses, ok, il aurait fallut en virer certaines. Mais bon tout donner la même chose à tout le monde c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par mrfanatix
d'un : supprimez tous vos doubles account et jouez unbuff

de deux : crée une zone ou les groupes sont pas permit

de trois : supprimer NF , remettre OF

de quatre : quand vous me voyez asseyer vous , enlevez votre armure et laissez vous rip (pour le bien de votre armure bien entendu)

de cinq : vive les chocapic

de six : INTERDIRE LES BOT DANS CETTE ZONE
tu y croit un peu trop thointhoin

ps: toi aussi t'a arreté le bot?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés