Publié par Falckor
36eme édition:
un groupe alb a plus de pet et plus de root que tout groupe hib.
les 3 autres lignes sont des broutilles.
POURQUOI ajouter encore un root et un pet au clerc? les alb en ont ils besoin? répondez honnêtement.
surtout qu'encore une foi blablaba pet vert blablabla druide = seul root d'hibenia.
et c'est moi qui sort des connerie.

je dis pas que hib est nul mais y a strictement rien d'abusé dans les up hib à côté de celui du thauma feu et de tout les groupe avec un pal.
je parle pas de masse. et c'est pas le up du faucheur ou du druide qui y changeront quoi que ce soit là..

Non mais tu fais comme si tu ne comprenais pas...
Druide > clerc , ça tu l'a reconnu, d'autres continuent de trouver que c'est pas le cas et on nous parle même des ubba instant pbae du clerc pour interrupt...
Le problème là c'est pas tant l'équilibre des royaumes que les différences sur deux classes indispensables, ce que ça impose au niveau du jeu et ce que ça ôte en plaisir à jouer l'une des deux.
ET comme tu le disais : 36ème édition.
Ok le druide est le seul à root/ae root, MAIS le fait est que ça lui rend la vie plus simple dans bien des cas, alors bien sur en groupe méga opti on verra ptet moins la différence.
Le boulot du druide et des soutiens en général c'est de soigner et de sauver ses compagnons.
Le druide le fait bien, il soigne bien, il peut root les aggro, il peut root préventivement ses propres aggro et de fait ne dépend pas des autres pour sa défense, si il est aggro, il reste le second druide sinon il s'en prendra à lui même, donc oui le druide lui doit pas se rater.
Les dmg dealer du groupe hib n'ont qu'un seul rôle, deal, deal deal et deal, les mages classiques ont le stun qui reste un avantage dans bien des cas, les tanks ont des snare/stun dans tous les sens...si ils n'ont pas ça ils ont un deal varié et puissant [kikoo seide)
Le clerc soigne en gros comme le druide, mais il n'a AUCUNE réelle défense personnelle, il dépend de ses mages, ça demande quoiqu'on en dise plus de rigueur dans la qualité de jeu et de la communication.
De même les mages alb doivent avancer plus pour dd leur cible, la portée des dd est la même mais si il avance juste à 1500, la cible à le temps de se barrer hors de portée donc plus de chance d'être eux même pris pour cible, ou alors faut une assist parfaite, là ou sur hib, un mage bah il stun il dd et c'est peinard.
C'est beaucoup plus simple de dépendre des soutiens pour les cc car ça reste en synergie avec leur rôle.
Après quand tu as une bonne communication, un bon niveau de jeu, ce qui en général se limite à des team fixe ou semi-fixe au moins, ça marche bien sur alb et sur hib on peut trouver ça limité car ce sont des facilités dont on ne profite pas vraiment si les 8 joueurs sont bons et infaillibles...
Donc au final beaucoup de simplicité à jouer sur hib sans se prendre la tête, on s'enfonce dans le pick up hib>> pick up alb qui changent beaucoup de chose dans l'équilibre des affrontement de masse.
Enfin le up du thaum est loin d'être aussi "abusé qu'il n'y parait"à mon avis, le up du paladin l'est un peu, mais bon voilà les groupe tanks alb c'est pas trop la joie vu que la on a le sorcier et le theu qui n'ont clairement quasiment pas le temps de deal
clerc clerc, sorc theu +4deal ( pas de protection de type guarde/bg pour les soutiens ou alors faut un tanks défensif à l'arrière, donc au final 3dmg deal)
Donc au fond est-ce que les groupes tanks alb vont être si énormes que ça? sachant que comme tjs sur alb ce seront des compo 8v8 mais qui vs masses auront bcp de mal, en structure aussi etc etc etc...
Bref en conclusion, on continue de creuser le confort de jeu hib du casual ce qui a bien plus d'impact que certains veulent bien le penser.
(need voir les dégats d'un thauma feu sous 3rks mana en 1.83 )
Ca sera pas très différent d'un mage spé dd en assist sur une truc qui debuff, cool une classe qui dépendra un peu moins des autres pour deal, ça va nous changer!