[patch] 1.83d sur pendragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
d'un autre coté, sur hibernia, il y a le barde, et accessoirement les druides qui interrompt. Donc je vois pas le problème a ce que seul le sorcier (et accessoirement les mages) puisse faire de l'interrupt. Sorcier+théurgiste génère un gros emmerdement, ca me parait normal qu'il n'y aie pas le meme deal derrière.
Bah justement... alors pourquoi on nous rabâche tout le temps que sorcier/theu (ceux de la base du groupe) sont des dmg dealer dans les compo alb?

Citation :
Hib a des compos avec moins de deal, la ou (a mon avis) les deux autres royaumes ont plus de potentiel de dégats mais perdent plus en soutien, de base.
Sinon rien n'empêche les hib de virer la senti pour avoir des groupes 3 soutiens +5 deal

Druide*2, barde +5 deal

Clerc*2, sorcier +5 deal

healer*2, chaman. +5 deal

[edit]
Citation :
bah fait moi rentrer une bt (ah la fameuse bt useless ), un bg et une speed 6 dans une compo mid sans rien sacrifier en deal et on en reparle ok ?

healer*2 chaman, guerrier (deal potentiel sérieux), skald(deal dédié equivalent pal2h/champion) , zerk(deal dédié), Odin (bt 10c très bien, Ns rapide puis deal quasi dédié), 2eme odin (spé rune par exemple, deal dédié.)

4deals dédiés dont 3 sont dans ce qu'il y a de mieux dans le genre ( dd 219, debuff+dd, tank léger) et un en dessous mais correct.

Le guerrier pouvant passer en deal ou en assist ou en restant en bg en tapant ce qui tape ce qu'il bg.

Sur hib bah c'est la même sauf que le bg il deal pas mais alors pas du tout quoi, donc druide*2, barde, senti +4deal dédiés ( genre champion+finou, eld et enchant)

Sur alb le bg, deal moyen.

Clerc*2, sorcier, théurgiste, moine+3 deal dédiés.( on va dire caba ( ns+deal), double merco par exemple)

Soit 2 deal light tank, le caba drain+debuff, le sorcier( quand il peut et si possible sur le debuff), le theu deal limité, le moine

3deal dédié et 2 1/2 on va dire.

Donc

Hib 4deal, (en gardant les cc/interrupt.)

Alb 3deal+2 par intermittence ( troc du cc/interrupt contre le deal)

Mid 4deal+1 intermittent. (en gardant le cc/interrupt des soutiens)
Citation :
Publié par Icetroll
bah fait moi rentrer une bt (ah la fameuse bt useless ), un bg et une speed 6 dans une compo mid sans rien sacrifier en deal et on en reparle ok ?
Healer
Healer
Chaman
Odin
Hel
Zerk
Guerrier
Skald

bah un skald, ca deal, mais ca rentre pas en tant que vrai dmg dealer style zerk/mage DD, sinon manque qd meme le cdr dans ta compo (et tu met un bogdar ben tu perds encore du deal), eh ouais, bogdar quoi quon en dise, ca dealera jamais autant qu'un mago genre odin ou hel dark.
Citation :
Publié par Icetroll
bah un skald, ca deal, mais ca rentre pas en tant que vrai dmg dealer style zerk/mage DD, sinon manque qd meme le cdr dans ta compo (et tu met un bogdar ben tu perds encore du deal), eh ouais, bogdar quoi quon en dise, ca dealera jamais autant qu'un mago genre odin ou hel dark.

bah ça deal autant qu'un pal2h/champion...

Et le bogdar ça deal en gros autant qu'un sorcier( pas le main cc hein mais genre un sorcier qui jouerai en deal dédié)

Drain 179/2.5 vs dd 179/2.6+instant drain
tu fais un template 28/46 et tu a le demez et tu deal pas le vent ?
replouf.
on peut aller loin comme ça.

@asham je dis pas le contraire, mais est ce que tu appel un palouf (meme 2H) un dmg dealer ? perso non, pour moi cest un hybride orienté offensif, mais cest pas vraiment un dmg dealer, cest juste un soutien dans le deal.

@Yuyu: en 8 vs 8 oui parce qu'on a des compos orientées pour, jdis pas le contraire. Mais on a pas la polyvalence (genre pouvoir farm un pont avec la meme compo)
Nan mais les groupes mid sont horrible en rvr de tout façon. Ils ont juste un problème de population, de classes en rvr de masse (manque de PBAE, TS, CDR à la limite).
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
bah ça deal autant qu'un pal2h/champion...

Et le bogdar ça deal en gros autant qu'un sorcier( pas le main cc hein mais genre un sorcier qui jouerai en deal dédié)

Drain 179/2.5 vs dd 179/2.6+instant drain
Un sorcier dédié au deal comme tu le dis a un dd de valeur 209 si je ne me trompe pas en spe alte, avec le mez bleu donc comparer un deal bd à un deal de sorc alte...

Même le hel dark deal bcp moins que un sorc alte.

edit: et sinon yuyu je trouve ta compo moyenne, l'assist tank va deal le vent (zerk et skald bof je trouve), je préfère de loin sacrifier le bg et mettre le war offensif (comme on le fait), de toute façon je touve le jeu en bg trop statique et pénalisant pour un groupe.
J'aimerais bien qu'on me detaille et qu'on m'explique pourquoi certains considèrent que Alb a plus de damage deal dans leurs groupes .
Si alb fait le sacrifice du méné les autres royaumes peuvent aussi sacrifier des sorts de soutien ( et dans ce cas c'est eux qui ont le plus de damage deal ) .

Apres c'est comme d'hab on peut pas tout avoir , à moins de jouer sur Hib bien sur .
45/28/x même !, enfin faut dire que l'empathe rencontre de la chaleur rouge vs mid et contre alb ( quand y'en a), là ou le bog rencontre maxi du 16%( pour le dd)

Heu oui pour moi le pal 2h est un dmg dealer, en tout cas si je choisi d'en avoir un dans une compo c'est pas pour qu'il aille conter fleurette , sinon tu comptes le champion comme un soutien dans le deal?

Citation :
Un sorcier dédié au deal comme tu le dis a un dd de valeur 209 si je ne me trompe pas en spe alte, avec le mez bleu donc comparer un deal bd à un deal de sorc alte...

Même le hel dark deal bcp moins que un sorc alte.
Oui mais je faisais la comparaison d'un sorcier 39 alté maxi ( par analogie au template bogdar).

Sinon entre les dd 209 et le drain la différence est souvent contestée.

Citation :
Ouais enfin le deal du Paladin est pas trop le meme que celui du Champ
le champ a juste un peu plus de force, le pal a de meilleur gr, après oui le champ a une ra 5L mais bon y'a un timer..., et il a un dd c'est toujours ça de gagner mais ça changera pas la face de son deal par rapport au pal.
Citation :
Publié par Falckor
donc les hib doivent reroll sur mid ou alb si ils veulent prétendre à un équilibre en 8vs8? ok.
c'est débile non? pourquoi on peut pas espérer que chaque royaume ait des capacités équivalentes dans chaque type de RvR?
Dans ce cas tu dois etre d'accord pour un enorme up Mid en RvR de mass et de structure hein ... ainsi que dans la polyvalence de leur groupe.

Parceque autant Hib etait légèrement inférieure en 8 vs 8 par rapport à Mid avant ce pacth autant Mid est toujours a la traîne en RvR de masse et de structure face a Hib

Mais bon Hib va contenir tous les avantages des différents types de jeux et après on se demandera pourquoi il y a des royaumes sous peuplé
Citation :
Publié par Nataku Angel
Ouais enfin le deal du Paladin est pas trop le meme que celui du Champ

Complètement d'accord, demande à un paladin s'il aimerait taper comme un champion, pour lui ce serait un rêve inespéré car même avec une arme à 2 main, où la il fait des dégats pas trop pourri encore... le champion lui faira pres de 50 % de dégats supplémentaires... avec sa 2 main... sans compter qu'aprés le champion à une paire de sort en instant assez méchant ...

quant au bodgar, il ne recevra pas de up vu sa série d'instant qui les rends déja trés trés fort... et qui reste quand même trés bon en groupe. Interrupt avec les pets...+ les instant, cela en fait un vrai chieur pour le groupe en face...
Citation :
Heu oui pour moi le pal 2h est un dmg dealer, en tout cas si je choisi d'en avoir un dans une compo c'est pas pour qu'il aille conter fleurette , sinon tu comptes le champion comme un soutien dans le deal?
champion >> palouf niveau deal grace a:
ra 5L cheat
stun de dos
banelord
debuff f/c

donc le champion rentre bien plus dans la logique dmg deal que le palouf.
sinon ton palouf 2H si tu le considere en tant que dmg deal il va dans lassist alors , il bg pas
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Complètement d'accord, demande à un paladin s'il aimerait taper comme un champion, pour lui ce serait un rêve inespéré car même avec une arme à 2 main, où la il fait des dégats pas trop pourri encore... le champion lui faira pres de 50 % de dégats supplémentaires... avec sa 2 main... sans compter qu'aprés le champion à une paire de sort en instant assez méchant ...
.

Si tu veux l'appuyer évite de donner des information non crédible hein , si il y a une différence elle est clairement pas de 50%, faut arrêter de penser que le champion est sous perma BoV hein...

Citation :
sinon ton palouf 2H si tu le considere en tant que dmg deal il va dans lassist alors , il bg pas

Bah évidemment qu'il bg pas... sauf en phase de back etc comme le ferait un sauvage quoi...

Quand au banelord c'est encore un truc sur timer, la Ra 5L aussi.
Citation :
Si tu veux l'appuyer évite de donner des information non crédible hein , si il y a une différence elle est clairement pas de 50%, faut arrêter de penser que le champion est sous perma BoV hein...
heu j'y connais rien mais il me semble avoir prit des 800 de la part d'un champ alors que je ne me souvient pas qu'un palouf m'ait mis plus de 400 ... enfin ca s'explique peut etre a cause des resists de mon armure ( maille vuln contondant et resist tranchant)
Citation :
Publié par Icetroll
speed 6 ? on parle du truc auquel hib n'a pas accès sans gimper sa compo de groupe ?
Pour le BG, bah effectivement il est plus dur d'avoir un BG a temps plein que sur hib, c'est sur. Maintenant, le skald a un potentiel de deal sympathique meme si c'est pas un sauvage, et caetera..., les healers ont accès a nomade qui n'est pas mal pour eux, et mid a d'autres spécificités.

Pour la BT, no comment. Ah si, on peut pas avoir d'ae stun sur hib, c'est vraiment dégeulasse ca.

pour asham : en effet, le théurgiste et le sorcier ne dealent pas, ok. Maintenant vire le théurgiste. Ah, bein tu as a peu près le meme interrupt que le groupe hibernien, sur du papier jolien ! le théu, c'est un luxe, et ca se paye.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
J'aimerais bien qu'on me detaille et qu'on m'explique pourquoi certains considèrent que Alb a plus de damage deal dans leurs groupes .
Si alb fait le sacrifice du méné les autres royaumes peuvent aussi sacrifier des sorts de soutien ( et dans ce cas c'est eux qui ont le plus de damage deal ) .

Apres c'est comme d'hab on peut pas tout avoir , à moins de jouer sur Hib bien sur .
Albion a le moins bon deal des 3 royaumes (et encore dépend des compos) mais il possède le meilleur interupt des 3 royaumes (theu no comment...).

Chaque realm a ses atouts, tlm peut sacrifier des classes pour obtenir un meilleur deal mais en échange ils perdront des trucs (bg, ra, resists, speed, etc).

En 8 vs 8 les 3 realms se valent avec des forces différentes, si on prend des compos idéales, après sur alb c'est le plus difficile à les réunir donc forcément...

Mid a plus de deal mais sacrifie ses ra cdr/ts et son bg, hib a plus de ra, bg, soutiens mais un peu moins de deal, alb a encore moins de deal mais une interupt énorme. Je trouve que ça fait un bon compromis

Après y a pas de prob, si hib whine sur le deal mid, ils ont qu'à virer la senti aussi et jouer sans bg/cdr/bt comme mid, et ils auront un deal suppérieur à midgard (3 off + 2 mages ou même 4 off et un mage, ce que mid ne peut pas se permettre, et non je ne considère pas un skald comme un pur off).

Le fait de mettre un empathe te fera perdre du deal, ok falckor, mais bon tu gagnes un peu une TS, un demez donc et il a pas un deal degueu hein (regarde ganondorf...). Enfin l'empathe c'est secondaire car je pense que un barde avec purge 3 suffirait.

Bref chaque realm a ses atouts et inconvénients ça sert à rien de débattre 30 ans.

Edit: Le speed 6 n'est qu'un confort pour roam (certes très appréciable mais en rien un avantage dans un combat..., il faut pas tout confondre non plus).
Freezzaa Reaver 5LX <Useless> Alb/YS [stop]
Citation :
Publié par gnark
heu j'y connais rien mais il me semble avoir prit des 800 de la part d'un champ alors que je ne me souvient pas qu'un palouf m'ait mis plus de 400 ... enfin ca s'explique peut etre a cause des resists de mon armure ( maille vuln contondant et resist tranchant)
avengers tape parfois a 1000+ sur des mages.
Tout est fonction de stuff et de RA.
Ils ont le meme ws je crois, mais bon le debuff f/c ca aide qd meme bcp pour deal.

Citation :
Publié par orime
speed 6 ? on parle du truc auquel hib n'a pas accès sans gimper sa compo de groupe ?
tu peux l'avoir , suffit que le barde aime switch (certains le font tres bien pour rattraper un grp ou bien pour fuir)
Citation :
Publié par gnark
neutre contondant ta maille .

sinon c'est juste que ton champion a fait un gros critique sous ml10, ou plus simple il etait sous Ra5 L ( timer 15 min, durée 20sec)

Citation :
pour asham : en effet, le théurgiste et le sorcier ne dealent pas, ok. Maintenant vire le théurgiste. Ah, bein tu as a peu près le meme interrupt que le groupe hibernien, sur du papier jolien ! le théu, c'est un luxe, et ca se paye.
bah oui le même interrupt sur LA classe qui sera la cible prioritaire et dont personne ne pourra lui sauver les fesse, tu parles d'un luxe de chercher à avoir quelque chose de meilleur que ça...

Le problème est qu'on a tendance à vouloir faire croire qu'on a plus que ce qu'on a, dire que sorcier et theu ne deal pas comme si ils n'avaient que ça à faire c'est un constat, ça vient d'un choix, un de plus comme on en fait souvent dur albion, t'inquiète je suis au courant....
Citation :
neutre contondant ta maille .

sinon c'est juste que ton champion a fait un gros critique sous ml10, ou plus simple il etait sous Ra5 L ( timer 15 min, durée 20sec)
exact ou aussi les debuff f/c qui joue bc sur mon chaman quoiqu'il en soit je crains beaucoup plus un champ qu'un palouf et sur les soutient mid les palouf tranchant avec leur grosse epée ne feront jamais aussi mal ... après sur les mage c'est bien possible que ca se vale ...
Citation :
Publié par Freeza
Albion a le moins bon deal des 3 royaumes (et encore dépend des compos) mais il possède le meilleur interupt des 3 royaumes (theu no comment...).

Le theu est une composante d'un gpe alb pas un element de soutien fixe comme le sont les healer barde skald etc, donc le prendre en compte systematiquement quand on parle de groupe Alb c'est considerer qu'il y a 6 ( O_o ) éléments fixes dans un groupe et accessoirement aucune possibilité en structures .
Citation :
Publié par Icetroll
tu peux l'avoir , suffit que le barde aime switch (certains le font tres bien pour rattraper un grp ou bien pour fuir)
1) c'est pas faisable indéfiniment, étant donné que le barde ne régénère pas l'endu quand il switche et qu'il en perd
2) quand tu le fais temporairement, tu es fragilisé pour passer le mez si tu es repéré par le groupe que tu essayes de rattraper.

sinon, effectivement si on considère que le skald est juste un "soutien au deal", mid est mal placé. J'imagine que les healers sont des "soutiens au heal" (ils doivent aussi interrompre), le chaman est un "soutien a l'interrupt" (il doit poser FDM), les sauvages sont des "soutiens au deal" meme en full offensif (les pauvres ont pas charge ni bane ), et bien sur le bogdar est un "soutien au soutien" (ca prend du temps de poser une tempète statique...) dans votre logique binaire.

Seulement, ca ne marche pas vraiment comme ca das mon esprit. Certes le skald deale moins qu'un zerk, mais il apporte autre chose (double DD pour achever une cible avant le heal, zephyr pour casser un BG (mine de rien c'est aussi souvent qu'un BoV :>)) et c'est sympathique aussi. De meme, entre son pet, son DD et ses instas, le bogdar peut très bien avoir un deal assez honorable (si on ajoute 1/4 du delve du drain au DD, on obtient un truc sympatoche non ?), c'est plutot la mana qui pose problème.

Bref, je veux bien que hibernia aie l'avantage insigne d'etre polyvalent, mais arretez d'essayer de tirer des larmes a la ménagère en racontant des conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés