d'un autre coté, sur hibernia, il y a le barde, et accessoirement les druides qui interrompt. Donc je vois pas le problème a ce que seul le sorcier (et accessoirement les mages) puisse faire de l'interrupt. Sorcier+théurgiste génère un gros emmerdement, ca me parait normal qu'il n'y aie pas le meme deal derrière.
Bah justement... alors pourquoi on nous rabâche tout le temps que sorcier/theu (ceux de la base du groupe) sont des dmg dealer dans les compo alb?
Hib a des compos avec moins de deal, la ou (a mon avis) les deux autres royaumes ont plus de potentiel de dégats mais perdent plus en soutien, de base.
Sinon rien n'empêche les hib de virer la senti pour avoir des groupes 3 soutiens +5 deal
Druide*2, barde +5 deal
Clerc*2, sorcier +5 deal
healer*2, chaman. +5 deal
[edit]
bah fait moi rentrer une bt (ah la fameuse bt useless ), un bg et une speed 6 dans une compo mid sans rien sacrifier en deal et on en reparle ok ?
healer*2 chaman, guerrier (deal potentiel sérieux), skald(deal dédié equivalent pal2h/champion) , zerk(deal dédié), Odin (bt 10c très bien, Ns rapide puis deal quasi dédié), 2eme odin (spé rune par exemple, deal dédié.)
4deals dédiés dont 3 sont dans ce qu'il y a de mieux dans le genre ( dd 219, debuff+dd, tank léger) et un en dessous mais correct.
Le guerrier pouvant passer en deal ou en assist ou en restant en bg en tapant ce qui tape ce qu'il bg.
Sur hib bah c'est la même sauf que le bg il deal pas mais alors pas du tout quoi, donc druide*2, barde, senti +4deal dédiés ( genre champion+finou, eld et enchant)
Sur alb le bg, deal moyen.
Clerc*2, sorcier, théurgiste, moine+3 deal dédiés.( on va dire caba ( ns+deal), double merco par exemple)
Soit 2 deal light tank, le caba drain+debuff, le sorcier( quand il peut et si possible sur le debuff), le theu deal limité, le moine
3deal dédié et 2 1/2 on va dire.
Donc
Hib 4deal, (en gardant les cc/interrupt.)
Alb 3deal+2 par intermittence ( troc du cc/interrupt contre le deal)
Mid 4deal+1 intermittent. (en gardant le cc/interrupt des soutiens)