60 lvl ! mais comment faites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
perso c'est pour pouvoir faire des vrais donjons (et pour avoir un kikoo stuff )
Et si les vrai donjons était ceux qu'on fait avant le lvl 60 ?

Perso je trouve un zul'farrack mille fois plus trippant qu'un MC ...
je trouve hallucinant d'etre découragé à cause du chemin qu'il reste à faire entre le 33 et le level 60, imagines juste un peu la suite, car le 60 n'est q'un tremplin ...
te reste ensuite à faire tous les donjons 60 pour t'équiper un peu, faire tout tes acces aux instances raids, ensuite vu que les guildes sont déjà constituées et si tu en trouves une tu aura pas besoin de mourir dans des instances comme mc quelques semaines comme ceux qui les ont decouvertes, evidement te faudra certains soir poireauter dans les capitales à la recherche d'hypothétiques groupes pour brs, ubrs, strat scholo, qui sont souvent foireux si tu connais pas trop de monde....
finalement si ton but est juste d'arriver 60 , je te conseille quand meme de perseverer, mais si tu esperes davantage vu comme tu te decourages déjà, je te suggère d'arreter tout de suite car là c'est meme pas la peine d'esperer
LVL 60 casual
Si je prends mon exemple pour un chami 60 avec 3/4 cops pour quêter chaque soir
20 j de jeu avant lvl 60 = 480 h
à 2h/jour, te faut 120 jours, soit 4mois
Et oui j'ai fait math sup ....

Bon courage
coucou

pour passer 60 plus rapidement, il faut que tu joues sur les bonus d'XP au repos.
Je m'explique, chaque soir, deco dans une auberge, ce va 'reposer' ton perso et sa barre d'Xp va virer au bleu.
la conséquence sera un +200% d'Xp en plus à chaque mobs tuer.
c'est un 'gain' de temps pour ainsi dire.
et le must c'est encore de s'attaquer à des mobs +2 ou +3, il y aura plus de sous à l'arrivée, et encore plus d'Xp. (de mémoire 600 d'Xp sur un +3 une fois il me semble)
ps : pour les groupe brd, ubrs, strat, scholo et cie...
avec la diminution du nombre de joueur, il n'y a plus de monoclass, pire, le pickup devient tres difficile (pour ubrs/scholo/strat)
donc le mieux c'est de vite te trouver une guilde qui continue de faire ces instances car sinon, en pick up tu vas galérer.

mage/rogue sont des classe qui montent vite, demo c'est un poil plus tech avec le démon mais ca reste rapide.
mais faut être réaliste, personne ne veut de demo dans les donjon low lvl, mage et rogue sont en surpopulation.
si tu n'as pas peur des défits, essait de monter un prêtre (spé ombre ca ira vite), c'est une pénurie. tu es sur de trouver de la place dans un groupe. je dirais même qu'on va te harceler pour que tu viennes ^^
pi bon courage !
le lvlup c'est comme préparez un gateau...
Citation :
Publié par SilveRàna
pour passer 60 plus rapidement, il faut que tu joues sur les bonus d'XP au repos.

Pour un /played assez sympathique oui. La double xp c'est pour rattraper les fois ou tu n'a pas pu xp, normal non ?

Sinon les gens qui disent que tel ou tel jeu est plus difficile au niveau pex, sa dépend. Pour quelqu'un qui débarque de Lineage II ou EQ, il sera évidemment plus simple d'xp rapidement. Par contre pour une personne qui vient d'un FPS ou d'un RTS, il y aura tout de même une certaine difficulté à pex.

WoW est un bon tutorial pour les MMORPG accès PvE, voila tout.
[Attention : ironie]
Au lvl 60, comme tous les casuals ...

• tu te rends compte que trouver un set est un vrai calvaire. Tu finis un scholo ou un strat avec ton groupe pick-up monté à l'arrache à IF et le bout de set que tu cherches tombe enfin ... mais ya toujours un kévin pour faire "besoin" juste pour faire chier ou parce qu'il le veut pour son reroll ou pour se faire du fric ....
  • tu feras quelques goulets/arathi avant de comprendre qu'avec ton stuff tout moisi, tu te fais éclater en - de 5s par un bus de full T1/épique avec croisé/libram et popo et tous sous TS ... pendant que toi, comme un con, t'as à peine 2 macros pour demander de l'aide à ton groupe pickup pourri qui VH dans son coin.
  • tu vas essayer de crafter avant de comprendre que les recettes et les compos des trucs vraiment intéressant se lootent dans des instances où tu foutra jamais les pieds.
  • tu vas essayer de monter ta réputation, comme tout les casuals tu commences par l'aube d'argent, c'est facile ... même si les chaudrons sont campés tous les soirs. Au bout d'un 1 mois t'es presque honoré, et tu te dis que finalement, cette recette elle te servira à q-dale, t'as déjà trouvé mieux.
  • tu vas essayer de t'équiper avec le PVP .... au bout de 2 mois ... la vache t'es enfin grade 6, et t'entres enfin dans la baraque à officier. Tu parts en vacances 2 semaines, et pouf, t'es redescendu grade 4 ... tu te dis : "quel jeu de merde ..."
  • tu diras adieu à ton dada épique parce qu'avec les 10 pos qu'il te reste, t'as enfin acheté les gants bleus +1% critique qui te plaisent, histoire d'avoir au moins un truc pas vert.
  • t'as enfin une arme 2H avec +45 de DPS ... quand tu croises un gars avec un marteau orange qui en à 80 ... Tu te dis alors que ton enchantement +5 dégats c'est vraiment de la merde même si c'est beau.
  • tu chercheras une guilde mais ... non, en fait, voudront pas de toi avec ta classe useless et ton template de n00bs. Mais t'es persévérant, tu resets ton template ... . On te demandera alors d'étre présent à 9h pile pour faire MC en 3h, d'avoir exactement ce template, et d'attendre d'avoir assez de DKP pour enfin participer au loot. Au bout de 2 semaines, tu arrives en retard (be oui, problème IRL : voiture en panne), du coups t'es mis en réserve pour les prochains MC. Au bout d'un mois, tu te demandes ce que tu fous là ...
  • tu te feras finalement une petite guilde entre potes.
  • et comme tout les casuals .... tu rerolleras.
  • au bout de 8 rerolls et 3 persos 60, tu changeras de serveur pour quitter ton serveur kikoulol/bisounours/pve pour tenter un PVP/RP parce qu'il parait que c'est différent.
  • be non, c'est pareil en fait. Le ganking en plus. Tu reviens voir tes potes sur ton serveur PVE avec son +100 en file d'attente le soir passé 19h.
  • tu te feras un petit lvl 19 ou lvl 39 pour faire des petits goulets sympa et tu verras que tu n'es pas le seul en fait ...
J'ironise, mais en gros, c'est le genre de petits soucis classiques qu'un casual découvre sur WoW. J'ai regroupé le genre de problèmes que beaucoup des membres de ma guilde entre "pote" ont vécus. Certains rerollent encore, d'autres sont partis, d'autres espèrent toujours et font la queue à MC et rèvent de faire AQ ... Bref. C'est pas la mort hein ... j'y joue encore et je m'amuse bien.
perso je suis pas trop casual (hein^^) j'ai juste un autre jeux en parallèle. Sinon pour avoir jouer a d'autre Mmo il y en a pas mal ou on monte assez vite (sur ce ou j'ai joué^^) Anarchy Online , SWG , DAoC (surtout avec Catacombe). Le tout c'est de trouver comment xp vite puis après chacun joue comme il le veut .
Bon Elway,

Je pense qu'un perso 60 se monte entre 12 et 16 jours de played en fonction des joueurs (si tu fais autres choses à coté comme le craft, si tu connais pas les map ...).

Mais j'ai un amis qui joue depuis 1 mois, il découvre le jeu, il joue pas plus de 2 heures par soir (voir 3 les soirs où l'on se marre sous skype ^^), il a up 40 hier...

Tu dois avoir un problème dans ta façon de jouer. Je ne sais pas quoi, car je ne sais pas comment tu joues, mais wow est très loin d'être dur et long pour être level 60.
moi perso y a certaine quête qui m'énerve au bout d'un moment et qui me prennent 3h alors qu'elles devraient me prendre quelque minute .Mais c'est surtout que je suis un peu débile par moment (hier j'ai pris le zeppelin à côté de undercity et me suis retrouvé a un endroit avec des raptor lvl 30+ etc... ). Mais je pense que si il joue seul sans personne pour le guider un peu etc... Ca peut être assez long (moi la seul personne que je connais dans le jeux (dont on ce fou du nom) me dit juste "boulet ! y t'est allez en cours aujourd'hui?"). Enfin c'est mon point de vue
Frimousse a fait un excellent post sur les casuals ou je me suis finalement reconnu.

Apres le level 60 c'est bien pire, j'ai été vite decouragé par le temps qu'il faut pour avoir ne serait-ce que le T0 et qd au pvp, meme avec un perso t0 tu verras que contre un t1 ou t2 tu as peu de chances de gagner en 1 vs 1 tellement ca ne fait que les chatouiller...par contre chez eux ca blast !
Ne te presse pas trop , apprécie les découvertes diverses du jeu , ballade toi , prend ton temps , le level 60 n'est pas une course en soit.

Prend le jeu a ton rythme , même si tu dois mettre un certain temps avec un peu de patience tu y arrivera comme tout le monde.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
perso je suis pas trop casual (hein^^) j'ai juste un autre jeux en parallèle. Sinon pour avoir jouer a d'autre Mmo il y en a pas mal ou on monte assez vite (sur ce ou j'ai joué^^) Anarchy Online , SWG , DAoC (surtout avec Catacombe). Le tout c'est de trouver comment xp vite puis après chacun joue comme il le veut .
Pour AO oui maintenant... Quand j'ai commencé tu avais pertes d'xp et mimi à répétition pour XP. 1 ans pour devenir 200 à l'époque. Aujourd'hui tu campe les Heack et basta...

En tous cas il est claire que WoW est assez facile pour monter en level. L2 et RFO beurk...
Bonjour,
Je joue à peu près le même nombre d'heures que toi c'est à dire environ 10 à 15h grand maximum par semaine une heure par ci deux heures par la.
J'ai fait une fois les mortemines, la prison et une fois gnomeragan . Je suis level 43 et je joue ce perso depuis le 22 février.

Qu'est ce qui fait monter plus vite?

- La chance : tomber sur un bon groupe et faire toutes les quêtes d'un dongeon en une seule fois.
- La connaissance du jeu : Support de cartographe ou atlas ou site judgehype pour localiser les monstres ou les pnj sans flooder le cc à demander son chemin.
- Avoir une guilde qui est la pour renseigner et éventuellement aider pour une quête élite dure par moment.
- Mettre son personnage à l'auberge lors de la deco (eh oui, c'est important) pour avoir une barre d'expérience doublée.
- Ne pas insister et se dire : "ce soir je fais telle instance" et rester 3h à attendre un groupe à Ironforge.
- Monter des artisanats en même temps que le jeu et les quêtes, te permettant d'avoir de l'argent et d'avoir des armures qui t'aident.
- La classe de personnage joue énormément (sans polémiquer sur qui monte plus vite etc..).
- Connaitre son personnage et agir en conséquent : ne pas oublier les potions mana quand tu joues druide,pretre, démoniste ou même paladin et chasseur.
- Ne pas oublier la nourriture quand tu joues guerrier, voleur, chasseur, la nourriture pour le pet
- Utiliser la compétence secourisme quand tu joues guerrier ou voleur pour éviter de passer 20 à 25s pour récupérer ta vie. Quand tu joues comme çà en tuant des centaines de monstres pense que c'est des 100aines X les 20 à 25 s d'économiser.
- Tu peux grappiller du temps sur ton irl (ranger tes affaires cuisiner pendant que tu voyages en zepelin ou griffon etc...)
- Pour les déplacements rectilignes utiliser la touche verr numérique pour se déplacer tout seul ca te permet déviter de t'arrêter pour parler et perdre du temps.
- Eviter de faire des quêtes grise ou vertes qui prennent trop de temps.
- Choisir les quêtes et préférer la quête easy à la quête où il faut récupérer des objets à l'autre bout du continent qui loot en plus 1 fois tous les 20 monstres.

Tout cela pour dire que c'est ta classe, ta manière de jouer, d'organiser ton jeu et ton jugement sur les quêtes qui te font avancer plus vite. Mais n'oublie pas que c'est aussi l'expérience du jeu qui te fait aller plus vite et éviter ainsi d'oublier sa potion ou de réparer tes objets...comme on le fait au début.

Aujourd'hui en jouant ce nombre d'heures et en jouant depuis la sortie du jeu, j'ai 3 levels 60 1 lv 43 et 3 autres rerolls de levels 20 à 35.

En jouant ce nombre d'heures il faut compter pour son premier perso environ 4-5 mois pour le monter 60. Avec l'expérience du jeu et les choses que j'ai di avant, tu peux arriver à économiser 1 mois.

Maintenant, je vais te conseiller de prendre ton temps pour monter 60 car c'est les meilleurs moments. Pour un casual le jeu se résume à ce qu'à écrit Frimousse en gros, même si on prend toujours du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Elway
Je n'en suis qu'au lvl 33 et je trouve déjà que c'est monstrueusement long
Pour mon premier perso c'est a ce lvl que ça a aussi commencé à être long mais je me suis vite rendu compte que la classe que j'avais pris ne me convenée pas du tout. Puis j'ai cherché , fais quelques rerolls et j'ai trouvé une classe que j'aimais bien ( guerrier ) et qui pour moi monte la plus vite. Actuellement je suis 46 et je ne m'ennui toujours pas
Citation :
Publié par patricia
Si je prends mon exemple pour un chami 60 avec 3/4 cops pour quêter chaque soir
20 j de jeu avant lvl 60 = 480 h
à 2h/jour, te faut 120 jours, soit 4mois
Et oui j'ai fait math sup ....

Bon courage
ca je suis pas d'accord.
cela dépend si tu as un groupe régulier ou si tu solotes

Mon premier perso est passé 60 début juillet 2005 (donc de février a juillet ca fait 5 mois, et je tournais pas a 2h par jour, plutot 6h par jour... 36jours en /played je crois.

Je pense que si tu t'es renseigné sur les sites au préalable tu peux améliorer le rendement , genre éviter d'aller rendre une quete super loin et se rendre compte qu'on en avait une autre a valider à ce meme endroit, mais qu'il nous manquait le [Poil de schoult égaré]. Quand tu ne connais pas le jeu, tu peux perdre beaucoup de temps en voyages divers.

Après, pour moi la phase de pex est vraiment la plus intéressante (pour ca que je reroll, et je n'ai jamais été équipée, mon perso 60 n'a que 4 parties de T0). Il est vrai qu'en connaissant le jeu tout va plus vite, mon 1er perso j'ai du mettre 15 jours à monter lvl 20, aujourd'hui je monte un perso lvl 20 en une journée (IRL) (3j de /played pour un lvl 30).

Après il est vrai que le solo devient difficile a partir du level 30, 2 raisons à cela:

-serveurs anciens: beaucoup de level 60, et les reroll dépassent rarement le lvl 29 et du coup il devient difficile de trouver des joueurs pour grouper (le peu qu'il y ait sont souvent accompagnés d'un amis 50+ ...)
- le nombre de points d'expérience pour passer au niveau supérieur commence à devenir conséquent, donc cela peut paraitre long.

Enfin je dirais que le level 60 ne doit pas etre l'unique but du jeu, (perso une fois 60 ben j'étais tres décue), utilises le jeu pour te détendre =), peu importe le temps que tu prendras pour arriver 60. mes meilleurs moment de jeu sont le pex entre lvl 34 et 50 car dans la guilde nous étions un groupe assez fixe pendant cette période et franchement je me suis beaucoup amusée
j'ai mis 35 jours IG pour passer 60. j'ai pris mon temps, j'ai découvert le jeu, monté mon craft, flâné dans des paysages surprenants et j'ai fait connaissance de plein de gens qui pour certains sont devenus plus que des connaissances. Bref, il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la course au level; et étant un pur casual, je me demande parfois si je ne m'amusais pas plus avant d'atteindre le lvl 60 (mais ça c'est un autre débat)...
ba tu sais tu n'est pas obligé de monter en lvl très vite. j'ai un ami qui a decouvert wow, premier mmorpg, plutot pas très doué.
il a mis 7 8 moi pour etre 60, maintenant il est full T1 ...

les levels montent lentement quand tu regarde la barre d'exp.
Plus j'avance et plus les quêtes sont gourmandes en temps de connexion.
Fini les petites parties le soir en rentrant du boulot où je me connectais 2 heures histoire de me changer les idées avant de passer à table.

Je conçois parfaitement que le jeu se complexifie au fil du temps, mais j'ai bien peur qu'à ce rythme, ma motivation n'en prenne un sale coup...
Oui c'est normal, à partir du niveau 30 les quêtes sont de moins en moins intéressante en terme d'xp/heure.

Etant donné que tu es casual, je te conseille :

- de toujours te déconnecter dans une auberge pour xp à 200%,

- xper sur des camps de mobs.

- te donner un objectif pour chaque session, par exemple 5 bulles.

Vu que tu joues environ deux heures par session, les camps de mobs t'apporteront bien plus d'xp que les quêtes qui te font courir pendant des heures.

En te fixant un objectif de bulles à faire pendant ta session, cela te permet de savoir combien de temps tu mettras pour passer au niveau suivant. Ainsi tu verras progresser ton perso tranquillement.

J'ajouterais qu'il ne faut surtout pas que tu te focalises sur le niveau 60. Tu es 33, vises déjà le 35, puis le 40, puis le 45... Et petit à petit tu arriveras au 60 sans te prendre la tête.

De plus comme dit ci-dessus, étant donné ton temps de jeu, ton activité au niveau 60, va être assez restreinte. Tu arriveras peut-être à faire les donjons en petit comité et les champs de bataille mais guère plus. Donc ne te presses pas.

Citation :
Publié par Elway
Ce jeu est il toujours accessible aux casual gamers ?
WoW c'est :

Niveau 1-60 : casual gamer (vu que l'on peut monter en solo)

Niveau 60 : hardcore gamer (pour pouvoir visiter les gros donjons)

A moins d'être dans une guilde organisée et bien stuffée qui t'aide à faire les donjons.
j'ai mis 35 jours IG pour passer 60. j'ai pris mon temps, j'ai découvert le jeu, monté mon craft, flâné dans des paysages surprenants et j'ai fait connaissance de plein de gens qui pour certains sont devenus plus que des connaissances. Bref, il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la course au level...
tout est dit
Profite bien de ta montée en niveau car sinon tu risques d'avoir le blues du niveau 60.

Bon sinon, le secret pour grimper rapidement est de toujours se deconnecter dans les auberges ou les capitales.
Perso je suis casual et j'ai monté mon perso sans me presser, tout dépend de toi, si tu n'a eu aucune expérience de mmorpg tu va avoir un peu plus de mal, mais WoW est tellement simple que vraiment n'importe qui avec un peu de chance et beaucoup de motivation peu monter ce qu'il veux.
Citation :
Publié par xerumbe
j'ai mis 35 jours IG pour passer 60. j'ai pris mon temps, j'ai découvert le jeu, monté mon craft, flâné dans des paysages surprenants et j'ai fait connaissance de plein de gens qui pour certains sont devenus plus que des connaissances. Bref, il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la course au level; et étant un pur casual, je me demande parfois si je ne m'amusais pas plus avant d'atteindre le lvl 60 (mais ça c'est un autre débat)...
Ce que beaucoup oubli tellement préoccupé par la course au stuff/xp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés