60 lvl ! mais comment faites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'en suis qu'au lvl 33 et je trouve déjà que c'est monstrueusement long pour monter en lvl, à tel point que je doute de mes capacités à un jour pouvoir atteindre le niveau 60.

Plus j'avance et plus les quêtes sont gourmandes en temps de connexion.
Fini les petites parties le soir en rentrant du boulot où je me connectais 2 heures histoire de me changer les idées avant de passer à table.

Je conçois parfaitement que le jeu se complexifie au fil du temps, mais j'ai bien peur qu'à ce rythme, ma motivation n'en prenne un sale coup...

Combien d'heures en moyenne passez vous par jour pour pouvoir prétendre monter un perso au niveau 60 ?

Ce jeu est il toujours accessible aux casual gamers ?

J'aime ce jeu, mais là, je dois dire que je traverse une grosse période de doute.

des personnes dans mon cas ?

C'est grave docteur ?
Bonsoir.

Monter en lvl est évidemment de plus en plus long mais ça reste tout à fait jouable, surtout qu'au lvl33 c'est encore du domaine du "rapide". Faut dire aussi qu'avec deux heures de connexion à chaque fois ça ne monte effectivement pas vite, c'est normal.

Il n'y a pas de solution miracle pour être lvl60 : squatter un spot de mobs, faire les quêtes, faire les instances, des BGs, ...

De toute façon je suis un mauvais exemple : j'ai pas de perso lvl60.

[edit] @Laadna : la phase de pex reste quand même accessible aux casuals, avec deux heures de jeux par soir tout le monde peux arriver lvl60 le seul problème étant le temps IRL que ça va prendre.
Citation :
Publié par choko
il n y a que le temps de jeu qui entre en compte pour aller au level 60, pas le talent des joueurs.
normal pour un mmorpg :|

sinon oui le jeux avant le 60 est tt a fait orienté casual

tu montera 60 un jour ne tinquiete pas, qd ta un peu de tps, 2 3 heures devant toi, essaie de faire une instance avec ttes le quete tu monte facilement et apres va ds une zone de ton lvl et fait les quetes a ton rythme, ca avancera. En plus avec le bonus de deco tu va xp plus vite que la normal donc ca va.
Faut pas exagerer 60 ca se monte facilement, j'ai des pote purement casual qui sont monté 60 en 4 5 mois, ils ont pris leur temps et ce sont eclaté.
Si ta des potes 60 ds le jeu demande leur de t'aider pour les quete elite ca tevitera de galerer 3h a trouver un groupe.
Comme dis, le vrai facteur est le temps mais en tant que casual cette évolution risque de ne pas t'arranger, un premier but est de monter 60 mais le plus intéressant reste les instances qui s'en suivent et la... Rien que pour une instance les 2H sont parfois (toujours ?) trop courtes.
Sauf si le solo te plais mais alors pourquoi un MMORPG
Cela dépend aussi beaucoup de la classe que tu as choisi. Certaines sont plus propices à des temps de connexion peu élevés.

Sinon, pour être plus efficace, essaie de te "préparer" un peu en allant voir sur les sites les quêtes de ton niveau. Ca permet de regrouper et de limiter les trajets qui sont ce qu'il y a de plus long.

Pour les instances, il y a un "plan de route" assez défini : Gnomeregan, tranchebauge, monastère, uldaman, zul farrak, maraudon, le temple, etc...Jusqu'au 50, sur une bonne soirée en instance, tu peux faire un niveau entier ou pas loin (entre l'xp et les quêtes). Faire plusieurs fois une instance, même sans les quêtes peut être assez rentable, y compris pour l'équipement.

Appartenir à une guilde est aussi un "must".

Jusqu'au 60, le jeu est accessible aux casuals gamers, c'est plutôt après que ça se complique.
sur certain mmo y a des moyens tres rapide comme sur daoc et même en solo ca reste relativement rapide maintenant , mais sur wow (je commence aussi^^) je trouve les quetes un peu plus chiante et c'est assez dur de trouver des groupes pour les donjon ou goulet je trouve
Du niveau 1 au niveau 60, c'est généralement très facile de leveler. C'est un des rares jeux où tu peux monter 60 sans avoir à grouper une seule fois.
Citation :
Publié par Laadna
Il ne l'a jamais été.
En fait, une grosse partie du jeu est accessible aux casuals. Arrive un moment ou ca se gâte par contre. Mais par définition, le vrai casual s'en fout du matosse des autres et joue pour lui-même.

Le vrai casual il XP a double rythme, passé mon 35 de chasseur hier soir en full rested XP en une heure.
C'est jouable pour tout ce qui se monte solo ( quetes , pex ...)

En revanche , une fois 60 , chaque instance sur chrono bouclé a - de 2 heures , ca va etre plus hardu .
lol ! en 2 mois max c'est réglé (pour les casuals)
sinon pour ton temps de connexion (2h) je dirais 3 ou 4 mois en estimant...

soit pas pressé sur un mmorpg , surtout que la meilleure partie du jeu est selon moi le leveling jusqu'a 60
apres ça saoule trop
Et pourquoi chercher à être au niveau maximum le plus vite possible ?

La montée en niveau du premier perso, avec toutes les rencontres et les découvertes qui s'y rattachent, est probablement le meilleur moment du jeu...Déjà que c'est hyper rapide et facile sur WoW

édit pour en dessous : les donjons avant le 60 sont tout aussi interressants si tu ne les fait pas avec 10 lvl de plus que ce que tu devrais, quand au kikoo-stuff : préoccupes t'en une fois lvl 60 plutôt que de rush 60 pour lui.
Bon après si vous voulez continuer à voir ça comme un FPS amélioré c'est votre problème (bon ok, Blizzard ne fait rien pour vous donner tord).
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
a bas level y a que des quetes comme ca
enfain faut deja que je me decide sur la classe que je veus faire et sur mon serveur definitif
Le server déjà je dirais Arathi car il y as beaucoup de monde et comme il es tout
nouveau , le plus haut niveau n'est que 35

Donc tu progressera peut être lentement si tu es casual mais au moins les autres ne seront pas loin contrairement aux autres server

Edit: Ah oui aussi , ce soir a 0h00 tu avais encore 4/5 goulet lvl 10/19 de lancer pour te donner une idée..
LOL,je connais pas beaucoup de jeux ou il est possible de monter lvl 60 aussi rapidement...c'est ton premier MMO ? car franchement joue un peut a n'importe quel autre mmo et tu verras ce que c'est que de même pas pouvoir soloter..surtout au level 33 ^^ limite je dirais que dans wow le plus dure c'est de s'incruster dans un groupe mc ou de gagner des bgs en temps qu'ally

et bon nombre de gens que je connais,qui ne sont pas des HCG ont 3persos lvl 60
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés