60 lvl ! mais comment faites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Autant monter un perso est fesable en 10 jours IRL si tu t'y met à fond ( sisi) autant tu peux mettre 6 mois si tu explore tout , fait toutes les quétes , passe la moitié du temps afk à IF :P et j'en passe.

Aprés ça reste une question de prio , mais si tu fais ton premier perso en rushant le 60 ca va te dégouter de pas mal de choses.
Citation :
Publié par Laadna
Il ne l'a jamais été.
j'arrive pas a comprendre,c'était ironique ? je suis encore moins qu'une casual,je joue en moyenne 3heures/weed end,ce qui fait très peu et pourtant j'ai une chasseresse lvl 44 jusqu'au lvl 60 ce jeux est pour les casuals,après c'est une autre paire de manche,mais la il est question d'un lvl 33
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils avisés.

Je vais désormais tenter de voir ce jeu sous un autre angle, et arrêter de me focaliser sur ce lvl 60 tant convoité...
De mon temps , lorsque j'ai monté mon chasseur , je jouais souvent en solo , pour pouvoir chasser quand je veux en faite. Certains soirs deux heures, le week end un peu plus, et je suis arrivé 60 assez vite je trouve, faisant de temps à autre un dongeon, ou aidant d'autres. Le principale est de faire des sous, des quetes et de trouver comment allier plaisir et activités.
Recycler les peaux pour te faire des sous te permet d'avoir un equipement pas trop mal, suivant ta classe bien sur. Certaines coutes bien plus cher que d'autres , sans parler des assassins qui doivent utiliser un poison pour etre costeaud ... ou le chasseur qui utilise un nombre incalculable de fléches ... Un magicien , utilisant du tissu, aura moins de dégats à réparer , et devra se concentrer sur les achats pour des bonus...

Aprés effectivement , certains dongons sont vraiments sympa à faire avant le 60, visite les sites et tu verras que par exemple le repaire des gugus ecarlates est sympa à faire, mais aucuns n'est faisable en solo malheureusement, et très peu sont faisable en moins de deux heures
Je vais sûrement choquer des gens mais j'ai toujours pensé que les MMORPG n'étaient pas fait pour les casuals
Pour beaucoup de raisons évoquées ici et bien d'autres encore...
Perso pour ne pas trop déprimer a voir ma barre d'xp ne pas progresser il ya quelques petits trucs que j'utilise.

Je farme la moitié de ma barre d'xp, je me met sur un spot de mobs verts dans une zone et je les enchaines, ca va vite, t'as l'impression de tuer rapidement du monde et facilement donc c'est gratifiant, t'as plus d'objet qui tombe donc plus de sous, moins de stresse, t'es dans une zone verte donc si t'es sur un serveur pvp t'as un peu moins a te stressé a scroller sans arret autour de toi.

L'autre moitié je la fait avec des quetes, je me balade, et vais en instance. Du coup c'est moins répétitif.

Le must est tout de meme de faire des quetes a 2. Honnetement c'est le meilleur, trouve quelqu'un dans le jeu avec qui t'es au meme level et propose lui de pexer a 2 pendant la soirée. Meme si vous faites des quetes que t'as déjà fait, si tu tombes sur un gars sympa, tu pourras papoter, et ta barre d'xp monteras sans que tu t'en apercoivent.
Si en plus vous avez les mêmes quetes a faire, alors la c'est terrible. Je me suis retrouvé a pexé a deux et au bout de 2 heures, sur mes 12 quetes dans mon livre, 10 étaient a valider... avec le gain d'xp jackpot à la clé
Citation :
Publié par Kensay
je suis casual et je suis monté 60 en 20 jours ... rien n'est impossible !
j'aimerais que ceux qui se définissent casual précisent leurs temps de jeu et fréquence...

franchement je suis loin d'etre un no-life (quoi que) mais je ne me considère pas comme un casual, sachant que je joue tous les soirs entre 2 et 6h.

Pour moi un casual est quelqu'un qui ne joue pas plus de 2h d'affilée et joue maxi un soir par semaine et un peu pendant le week end.
A partir du moment ou tu joues tous les jours tu n'es plus casual mais régulier.

il ne faut pas confondre no-life, hardcore gamer et s'estimer casual parce que l'on n'est ni l'un ni l'autre...

casual n'est pas le contraire de no-life, cela est différent c'est tout.

Ah oui aussi précisez en 20 jours en jeu ou IRL c'est totalement différent. Avec ma druide je suis 52 en 10j de played, mais je l'ai commencée en septembre (donc un peu plus de 6 mois IRL)
Pourtant ca monte assez vite je trouve l'exp avec WoW.
Déja il faut impérativement déco dans les auberges ou capitales.
Ensuite il faut faire les quetes, découvrir completement les cartes.
Les scéances de donjons instanciés font monter l'exp assez vite, et c'est assez facile de trouver un groupe de 5 pour faire les donjons bas level.
Citation :
Publié par Lyrel
...
Donc je suis un joueur très réguliers (entre deux et trois heures par soir, et souvent le week end).
J'ai monté mon guerrier 60 en 15 jours IG et IRL de fin décembre à mi mars.

voilou.

Et je suis d'accord avec le fait que wow est l'un des jeux (si ce n'est LE jeux) le plus facile pour l'xp.
2h par jour ça va, si tu ne perds pas de temps tu peux facilement XP assez vite plus souvent en XP bleue et suffit d'avoir un ptit peu plus de temps le week end c'est largement suffisant pour arriver 60...

Une fois arrivé 60, 2h ça risque d'être assez court par contre
Citation :
Publié par lPRXl
ça va pourtant tres vite.
ça c'était usefull dit donc :x

ta trouvé ça facile et rapide c'est bien tu rauxhduponay /X

sinon pour revenir au sujet, pour optimiser ton temps, regarde les quêtes les plus proches l'une de l'autre, fini toute celle du coin en même temps et rend les toute en même temps, Bind toi a l'auberge de la région et deco toujours ds une auberge ( ou capital)
utilise thotbot ( http://www.thottbot.com/ ) , c'est super pratique pour les quêtes, ça te dit ou se trouve le mob a tuer, bidule a looter etc !

avant de faire une instance renseigne toi et prend le maximum de quête, si t'es bleu + toute les quêtes de l'instance+les mob élite tu frise le level en finissant l'instance.

voilou bon courage et ne te presses pas pour être 60 , le meilleur moment du jeu, t'es en plein dedans
ça c'était usefull dit donc :x

ta trouvé ça facile et rapide c'est bien tu rauxhduponay /X
j'ai pas dit facile :>

si non comparé aux autres mmo oui c'est rapide.
wow est le jeu ou le lvl max est le plus rapide a atteindre effectivement.
wow est aussi un des jeux dont la partie post-lvl max est une des plus fournies, plus longues et plus exigeantes...

honnetement pour quelqu'un de "casual" (qui pour moi est tout simplement quelqu'un ne tenant pas a organiser sa vie autour du jeu, ce que font tous les nolife et hardcore gamers sur wow au moins 4 soirs par semaine), je crois que la montée vers le 60 est effectivement la partie la plus agréable.
je monte en ce moment mon premier reroll lvl 15+ depuis un an, une hunt, et je prends mon temps... ca me change de mon premier perso (rogue, qui a été dans les 20 premiers lvl 60 de son serveur a la release, premier shadowcraft full, etc... hcg, je sais), ca me donne un objectif (ne pas arriver 60 trop vite, et croyez moi, quand on a tendance a remplir ses objectifs rapidement c'est dur), je découvre des quetes que je n'ai jamais faites avant, etc etc etc.
et ca repose de ne pas jouer a 200% comme a AQ40 ou bwl =)
Faut oublier les quêtes avec les named qui prennent trois heures à repop et les trajets du nord au sud . Tu cherches un bon spot de mobs pas loin d'un cimetière et le farming passe comme du petit lait comparer aux concurrents coréens .
franchement wow même en étant casual gamer c'est vraiment facile a monter 60 par rapport a d'autre jeux notamment daoc rien que pour être 50 il ma fallu plus de temps que dans wow ,étant aussi casual gamer en 1ans depuis début avril j'en suis a demo 60, chaman 60, chasseur 52, et fufu 35 donc pas négligeable et demo et chaman armure pas trop mal je dirais mais encore du chemin a faire c'est sur et je joue pareil 2h par jour voir jamais la semaine et a fond le week end

wow faciliter et simplicité

j'ai mis 1 an irl (et je crois une trentaine de jours ig) pour monter ma chasseuse : sachant que je suis extra casual, avec des temps de connection aleatoire en fonction des imperatifs irl (j'ai 2 momes en bas age ), donc j'ai pratiquement que solote (en meme temps avec un chasseur c'est facile meme spe full precision comme moi- oui il en existe encore qui ne se respec pas bete... ) en ne faisant que des quetes (trop interessant de visiter le monde a son rythme !!) et j'ai eu le temps de monter artisanat du cuir 275 /depecage a 300. j'ai aussi monte ma pretre 46 (pour le moment) sur le meme mode avec alchi 290 /herbo a 300. tout en prenant extrement de plaisir, en integrant une guilde geniale aussi casual ou presque que moi, et avec le meme esprit que moi (fun d'abord) LUNA ROSSA POWAAAAAAAAAA (pardon je m'egare ) bref si la course au stuff de la mort qui tue n'est pas ton truc, tu peux aussi prendre du plaisir sur ce jeu (pis a lvl 60 tu peux alors reroll )
Citation :
Publié par scollinou
franchement wow même en étant casual gamer c'est vraiment facile a monter 60 par rapport a d'autre jeux notamment daoc rien que pour être 50 il ma fallu plus de temps que dans wow
Ca, c'était vrai il y a quelques temps. Maintenant, monter un perso level 50 sur daoc en solo et sans buff bot, ca prend 4 jours de played. En groupe, j'en parle même pas
Citation :
Publié par Elway
Je n'en suis qu'au lvl 33 et je trouve déjà que c'est monstrueusement long pour monter en lvl, à tel point que je doute de mes capacités à un jour pouvoir atteindre le niveau 60.

...
l' xp sur wow est beaucoup plus rapide que sur daoc ou cox ou L2 (pour citer quelques exemples) et l' xp au level 33 n' augmentent pas de la même manière que la plupart des jeux pour atteindre le niveau max (proportionnellement)

Par exemple, au level 58 il te faudra 190 000 points xp si je me souviens bien et au 59 il te faudra 209 000 points alors que sur daoc il y a une différence beaucoup plus importante entre l' xp du level 48 et celui du level 49... (par contre quasiment pas de pl possible)

Enfin bref, ce que j'essaie d'expliquer c'est que, si au level 33 ça te parait hard, rassures toi, au level 40, ce ne sera pas beaucoup plus long, et même au 50, ce sera pas énorme, l'xp augmente doucement dans ces level, la progression est douce et uniforme, sauf quand la faction ennemie te campcorps ^^

GL mec !

ps: ah oui, au fait, je suis casual, j'ai mis plus d'un an à up 60 mais je suis un true casual^, pas le pti casual de merde
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Elway
Je n'en suis qu'au lvl 33 et je trouve déjà que c'est monstrueusement long pour monter en lvl, à tel point que je doute de mes capacités à un jour pouvoir atteindre le niveau 60.

Plus j'avance et plus les quêtes sont gourmandes en temps de connexion.
Fini les petites parties le soir en rentrant du boulot où je me connectais 2 heures histoire de me changer les idées avant de passer à table.

Je conçois parfaitement que le jeu se complexifie au fil du temps, mais j'ai bien peur qu'à ce rythme, ma motivation n'en prenne un sale coup...

Combien d'heures en moyenne passez vous par jour pour pouvoir prétendre monter un perso au niveau 60 ?

Ce jeu est il toujours accessible aux casual gamers ?

J'aime ce jeu, mais là, je dois dire que je traverse une grosse période de doute.

des personnes dans mon cas ?

C'est grave docteur ?
Ca prend un mois si t'es un no-life , deux si tu joue intensement et trois de facon moderée.

C'est sur que si d'entree tu te dis : quand serais je soixante , ca peut paraitre long....demande toi plutot quand tu atteindra le prochain lvl....d'experience le meilleur moyen c'est les quetes en masses , trouve le moyen de te grouper avec d'autre joueurs , ou bien accomplis les avec la guilde....tu verra le bout tres bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés