Trahison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

N'étant pas très connaisseur de l'univers Warharmer, je me demandait si il était possible qu'il y ait un système de trahison dans ce future MMORPG.

(comme dans EQ2 par exemple où l'on pouvait trahir son camp au prix d'une quête longue et difficile, ce qui pour moi ajouter un plus à ce jeu et notamment dans la personnalisation de son avatar)

Je ne sait pas si ce sujet mérite d'être débattu mais ma curiosité l'a emporté
WAR sera un jeu RvR, avec des factions clairement définies aux classes différentes et équilibrées pour que les factions soient sur un pied d'égalité. Avoir des joueurs d'une faction qui en rejoignent une autre avec une classe et un équipement n'existant pas dans leur nouvelle faction serait un vrai casse-tête pour les développeurs, donc ça m'étonnerait qu'on ait un système de trahison dans WAR.
C'est dommage, c'est une bonne idée.
On peux imaginer un cheminement assez long pour arriver à cette caste de renégats pour que ce ne soit pas à la portée du premier venue, genre haut level+grosse quiête+perte de pas mal d'avantage (matos, or, rang, impossibilité d'avoir du vrai bon stuff ou de housing) quand on deviens rénégat contre quelques capacités sympa mais minimes.

Ca pourrait permettre de s'associer avec d'autres renégats du camps d'en face qui attaqueraient les autres joueurs plus classiques en une ou deux guildes par serveurs pour encourager l'effet masse chaotique.
Malgré leur différences de races les orcs ne pourraient pas parler à un humain par exemple, comme pour le jeu classique, mais ils auraient des facilités comme l'échange d'objet ou des facilités d'interactivité entres factions.

Je verrais bien une façon différentes d'aborder le jeu en jouant rénégat, la ou dans le jeu classique ce serait un peu du chacun pour soit en toute liberté, là y'aurait vraiment obligation d'être en masse avec un nombre très limité de guildes par serveurs pour pouvoir pleinement profiter du perso, mais y'aurait pas certains avantages du jeu classque.

/dream off Mais l'idée est vraiment bien.
à vrai dire la quête de trahison devrait se faire a petit level ( comme dans EQ2) ce qui permettrai de pallier aux problème de classes uniquement accessible dans un camps ou l'autre.

à Braknar: je comprends mais dans EQ2 cela ne posait aucun problème du fait que les traîtres ne pouvait accédait qu'aux classes et équipements du camps qu'il avait choisi de rejoindre.

Mais le jeu est trop avancer pour ce faire des illusions, mais cela me paraissait tout de même intéressant d'en discuter .
Bah on sait jamais ^^

Dans les mois à venir j'attends autre chose que des screens d'elfes ou d'humains tapants sur des sangliers devant des portes de donjon, on connaît les grandes lignes du gameplay, j'espère qu'il y aura quand même des petites surprises dans ce domaine.
D'ailleurs les rumeurs concernant le fait que le jeu ne soit pas basé sur le bête leveling m'encourage dans ce sens.

Comme déjà dit, j'attends pas une révolution mais à une évolution du mmorpg avec WAR, et venant de Mythic je pense qu'on peux espérer le meilleur dans ce domaine. Donc pourquoi pas un mode "rénégat", rien n'ai joué encore.
Le problème, comme d'habitude, est que plus de liberté implique plus de choses à équilibrer et plus d'abus possibles à contrôler.
Mythic semble clairement souhaiter dans WARune forte dynamique de faction unie contre l'ennemi avec un vrai sentiment d'appartenance à cette faction, or dans ce genre de situation les traîtres n'ont leur place qu'au gibet...
C'est clair que les "civilisations" de Warhammer ne se prêtent pas énormément au mélange, surtout entre "gentils" et "méchants".
Les elfes noirs détestent les hauts elfes et méprisent les autres races, les nains n'aiment pas les elfes et haïssent les orques et gobelins, le serviteurs du Chaos détestent tout le monde et même leurs collègues...
Les seules trahisons vraiment possibles seraient de l'Empire vers le Chaos (ceux tentant le trajet inverse seraient brûlés par l'inquisition ou transformés en enfants du Chaos, au choix).
dans un sens c est vrais que la rédemption d un chaotique est rare , par contre c est vrais que la perversion d un humain par le chaos et quelque chose de très fréquent ...

en terme de jeux , c est un problème diffèrent mais en terme de background , rien de plus logique qu'un impérial puisse passe du cote chaotique .
Ce serai tres interessant, mais ce n'est pas faisable...
- du coté du playground seul les humains pouuraient passer du coté du chaos, ou egalement eventuellement un haut elfes pouvant passer du coté elfe noir puisque les elfes noirs sont des anciens haut elfes. Mais l'inverse est tres tres improbable.

ensuite cela ne serai pas possible pour les nains et peaux vertes....

- du coté pratique, pour passer du coté enemie il faut pratiquer son language, hors dans un autre topic il est dit que aucun apprentissage d'autre langue sera mis en place....
a mon avis ca pourrait étre intéressant mais il n'y a que peu de factions qui le permettent
humains=> chaos
elfe noir => chaos (slaanesh)
haut elfe => chaos (si il est pas éxécuté a vue par ses semblables ou par les chaotiques)

un haut elfe ne deviendra jamais un elfe noir. il sera éxécuté avant d'atteindre la faction adverse, sorte de jouet qui peut étre cassé par ses nouveaux maitres. il en est de mémes un nain ne pourras jamais devenir un nain du chaos.
En fait, théoriquement, n'importe quelle race peut rejoindre les rangs des serviteurs du Chaos (pas de racisme, les dieux du Chaos ne jugent que sur les actes ), les humains sont majoritaires car ils sont déjà plus nombreux dans le Vieux Monde (ils se reproduisent comme des lapins par rapport aux nains et aux elfes) mais aussi parce que du fait de leur vie relativement courte et de leur capacité d'adaptation rapide au changement ils sont particulièrement attirés par les promesses de grands pouvoirs rapidement acquis et de vie éternelle.
C'est vrai que l'idée de pouvoir rejoindre la partie adverse pourrait être sympa.

Mais comme ça a déjà très bien était dis, techniquement c'est très dur à réalisé et ça entraînerai des abus et un déséquilibre certain.

Je me rappel que Blizzard avait parler d'une telle éventualités à une époque pour World of Warcraft. Ils ont vite abandonnée l'idée vue le nombre d'abus qu'il y avait sans même qu'il y est ce système.
Citation :
Publié par Andromalius
Et surtout, dans les licences GamesWorkshop, un orc, c'est pas gentil, point. L'univers est très manichéen, la subtilité faut la chercher ailleurs que dans l'univers de Warhammer.
l'univers manichéen ?
chaque faction a quand même sa part de défauts: inquisiteur/répurgateur et systéme totalitaire chez les humains, intrigues a la cour chez les hauts-elfes, le chaos peut étre vu comme une révolte à un systéme politique oppresseur (empire).

j'admets que finalement les orcs (le bien) et les nains (le mal) sont finalement trés manichéens. (non non j'ai pas inversé.. ) mais bon faut dire aussi que ce sont des factions à l'historique plat et peu intéressant (non, pas me taper svp .. splaf .. trop tard)
Dans WoW, jeu completement figé (classes spécifiques pour chaque camp, impossibilité de communiquer avec l'autre faction), ils ont envisagé récemment (avant l'addon) de rendre possible la trahison par une quete à faire.

Cela était proposé à la base par les joueurs comme une possibilité rp, et blizzard a récupéré l'idée pour rééquilibrer les camps (Alliance-> Horde)

Cela veut dire que tout espoir n'est pas forcément perdu et que si d'autres jeux figés l'envisagent, ce genre de chose peut apparaitre évidemment apres la sortie du jeu.
à Yarrick: tu me redonne espoir la .

Et puis c'est avant tout un grand pas dans la personnalisation. pour reprendre l'exemple d'EQ2 un ogre à freeport c'est bien mais le même à quenos c'est mieux^^.

En revanche j'avais oublier que sur le dernier serveur d'EQ2(l'unique serveur pvp donc) la trahison n'est plus possible, mais il faut dire aussi que la quête de trahison se faisait dans le camps que l'on choisissait de rejoindre(donc aucun problème sur les serveur normaux(sans pvp)mais impossible dans le cas contraire).

Je crois donc que cela est envisageable à la condition de passer par une quête TRES longue et TRES difficile(ne serait-ce que pour prouver notre allégeance à notre nouvelle patrie).

Mais encore une fois je ne connaît Warharmer que par mes potes qui envahissaient mon garage avec leur champs de bataille, donc si cela ne correspond pas à cet univers je me ferait une raison car une certaine logique doit tout de même être maintenue.
Personnelement je préfère un jeu clair avec des factions bien établies au départ, donc en gros pas de trahisons possible.

Et puis je ne vois pas ce que cela pourrait amener niveau gameplay, si tu trahi ton camp t'es renié et si tu viens dans l'autre camp même en tant que traître tu auras du mal à t'intégrer.
Qui voudrait d'un traître dans son camp sachant que cette personne n'est pas sûre, et pourrait retrahir un jour, car ne faire le traître qu'à sens unique, désolé mais niveau roleplay ça colle pas chez moi.

Vous voulez faire un traître, jouez un heal et ne healez pas
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je doute sincèrement que GameWorkshop laisse la possibilité de se retrouver avec des centaines d'orques cohabiter au milieu de nains.
Je dirais même plus, il n'y a pas de doutes à avoir là dessus, aucune quêtes de trahison ne sera possible.

On ignore déjà si les joueurs pourront visiter l'intégralité des royaumes alliés, alors rejoindre les factions ennemis, c'est encore moins probable.
Le système envisagé au début du jeu, c'était une quête plus ou moins longue et compliqué, afin de pouvoir rejoindre l'autre côté.

Au delà de ça, les 2 factions possèdent les même classes (mis a part Chaman/Paladin). Donc ça ne peu pas vraiment bouleverser l'équilibre du jeu. ça ne pourrait que rééquilibrer les serveurs qui ont un ratio de 70% alliance / 30 horde...

Je ne sais pas si un tel système serait imaginable dans un jeu comme W.A.R. où les classes d'une faction à l'autre (et même d'une race à l'autre) sont différentes...

Maintenant je n'ai pas entendu parler de la part de Blizzard de remettre au goût du jour cette idée de trahison, si quelqu'un en sait plus...
Citation :
Publié par HsSystem

un système de trahison dans ce future MMORPG.
loin d'un systeme de changement de camp, dans l'article pour la prewiew d'ign.com il est dis :

Citation :
une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemi. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent.
on peut peut etre penser que mythic instaura une facon de trahir son camp

http://img221.imageshack.us/img221/1424/55858737aa.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés