Oblivion - Comment montez vous vos caracteristiques ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandé comment qq vs avez votre lvl vs métez vos points ?

-Faites vous en fonctions de vos carac principale a monter (tjs les mm comme int / volonté et une o choix pour mago )

-Ou alors vs montez la carac qui est la lpus haute (vs etes archer mais vs avez genre +4 en int et +5 en force alors vs metez vos point de comp ds ces competences ?)

Voila merci
(je joue sans entraîneurs)

j'ai créé un mage furtif (Brétonne signe du mage, endurance et chance) avec comme compétences principales

Invocation, Destruction, Illusion, Guérison, Discrétion, Précision et Armure légère

je m'arrange donc pour toujours avoir 2 fois 5 points à mettre soit en Intelligence, en Volonté, en Agilité, en Personnalité ou en Rapidité

je mets toujours 2 points en Endurance en réparant une arme .. donc je monte de 5+5+2 à chaque niveau (mais bon, je ne suis pas psycho rigide pour autant)

l'idée est de monter les niveaux pas trop vite en fonction des points récoltés en combat et d'avoir en compétences secondaires de quoi compléter les points de caractéristiques

pour ça il y a l'alchimie qui va très bien bien ou encore la sécurité, l'éloquence et le marchandage .. et il y a toujours à prendre quelques points de rapidité avec l'athlétisme qui monte tout seul

pour la volonté on peut toujours lancer quelques sorts d'altération en trop pour arriver à cinq (oui, je sais, ce n'est pas très sportif )
J'ai monté un combattant à mains nues en armure lourde, donc j'ai monté force/endurance/rapidité en 1er, maintenant que je suis capé à 100 en force et endurance je monte rapidité/agilité et quelques points en personnalité et chance...

Sinon oui quand j'ai de gros multiplicateurs j'hésite pas à m'en servir au lieu de mettre seulement un point dans une caractéristique.
- Sans entraîneur.
- Endurance à 100 maintenant.
- Actuellement, Force et Rapidité et (Intelligence ou Volonté).
- Bientôt Force et Intelligence capé à 100.
- Exceptionnellement Personnalité et Agilité, qui sont autour de 50.
- En général je monte les bonus les plus hauts.
Pas d'entraineur pour moi non plus. Je mets systématiquement un point dans Luck, et ensuite c'est selon. Je manquais de Magicka alors j'ai monté l'Intellect en premier, ainsi que la Force pour pouvoir porter plus de matos, et l'Agilité pour être plus habile en monte furtif. En fait, je monte un peu tout, selon les situations et besoins relatifs du moment, à part pour Luck.
Je mets toujours un point en chance, et ensuite j'ai tendance à mettre dans les plus gros bonus. Au début j'ai favorisé l'endurance pour les points de vie et la force pour porter tous les bijoux et babioles qui sautaient dans mes poches (de 30 à une bonne 50aine environ), mais c'est tout. Je m'entraîne surtout dans les domaines de magie où je suis nul pour arriver à 25, ensuite avec accès à des sorts un peu plus utiles ça monte tout seul.
Petite question : est ce que la façon de monter ses compétences et caractéristiques sera déterminant sur la fin du jeu ? Par exemple, je suis en train de faire un guerrier avec pas mal de magie pour se défendre (guérison, mysticisme, illusion) cependant, je monte surtout mes carac de corps à corps (donc force et endu principalement), aurais je des problèmes par la suite pour monter mes carac et mes talents de magie ? Serais-je limité en ne pouvant plus monter certaines carac (j'ai notamment entendu dire qu'il fallait monter rapidement la chance car n'ayant pas de multiplicateur, on peut se retrouver bloquer sur la fin) ?
Simple et compliqué à la fois. Pour monter d'un niveau, il faut gagner 10 rangs dans une compétence majeure. Quand on ne peut plus parce que ses compétences majeures sont déjà à 100, on ne monte plus de niveau. Donc tu peux vouloir garder un œil, mais bon c'est pas critique non plus, avoir 100 partout n'est absolument pas nécessaire.
Quelqu'un sait comment monter la compétence Mercantile (le truc de vendeur), parce que sur Morrowind c'était super facile et à la fin tu achetais un truc pour le revendre le double mais là j'ai pris que 1 niveau dans cette compétence depuis le début
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Quelqu'un sait comment monter la compétence Mercantile (le truc de vendeur), parce que sur Morrowind c'était super facile et à la fin tu achetais un truc pour le revendre le double mais là j'ai pris que 1 niveau dans cette compétence depuis le début
Faut juste vendre des items, meme pas besoin de faire negocier et de trouver la limite.

Par contre, je sais pas si vendre 5 potion de soins ensemble rapporte autant d'xp que les vendre une par une. Dans Morrowind, valais mieux vendre 1 par 1.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faut juste vendre des items, meme pas besoin de faire negocier et de trouver la limite.

Par contre, je sais pas si vendre 5 potion de soins ensemble rapporte autant d'xp que les vendre une par une. Dans Morrowind, valais mieux vendre 1 par 1.
même principe que Morrowind pour les ventes de masse ... vaut mieux vendre 1 par 1.
Je suis mage et pour gagner des lvl rapidement je lance des sorts ouverture de serrures en permanence, que je sois en ville, dans une auberge, dehors, je vide constamment ma mana dans le vide pour faire augmenter mon skill. Je up rapidement avec cette technique un peu relou mais j'ai jamais vu un +5 quand je change de niveau. +4 maxi
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
j'ai jamais vu un +5 quand je change de niveau. +4 maxi
+5, tu peux l'obtenir quand, avant que ta barre d'expérience ne soit totalement remplie, tu as entraîné au moins 9 fois une combinaison des 3 compétences de la caractéristique que tu veux monter. A noter que parfois, il me faut 10 fois, 9 n'est pas suffisant, peut-être que cela dépend des combinaisons de majeures / mineures.

Par exemple, pour intelligence, tu auras +5 si tu montes de 4 en alchimie, 3 en invocation et 3 en mysticisme.
Le système de jeu de TES est relativement facile à gruger, pour Morrowind il y a un petit guide ici qui résume comment on peut monter un perso avec 100 partout et niveau maximum.
Il faut l'adapter un peu vu la différente gestion des coefs de carac dans Oblivion mais c'est kif kif.

Reste que ce système très souple permet surtout de jouer vraiment sans se prendre la tête en faisant ce qu'on veut de son perso et en profitant du jeu en lui-même. A priori le jeu est bien équilibré et en montant un demi-dieu on se prive de toute la difficulté, autant prendre une soluce.
Perso, je monte a bloque l'endurance, a chaque level, car le gain de HP par level n'est pas retro-actif.
Ensuite, la force, pour porter les loots, et ensuite, ca depend du modificateur, souvent int ou volonté car ils sont souvent élevé (normal vu ma classe), sinon agi si je peux.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faut juste vendre des items, meme pas besoin de faire negocier et de trouver la limite.

Par contre, je sais pas si vendre 5 potion de soins ensemble rapporte autant d'xp que les vendre une par une. Dans Morrowind, valais mieux vendre 1 par 1.
De ce que j'ai compris quand on tripote la barre "négocier", plus on place la barre vers le difficile et plus une vente réussie rapporte de points d'xp dans le dommaine "marchandage".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés