La beauté et vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à une demi journée avec une jolienne dont je tairais le nom par respect pour elle je m'interroge sur la perception de la beauté.

On vit dans une société ou le physique compte de plus en plus et donc ou l'on trouve de plus en plus de célibataire

Bref discutant avec cette jolienne anonyme et parlant de mon récent casting elle me sort "mais de toute il ne doivent prendre que des gens beau" ... un peu plus tard "mais tu n'es pas moche moche "... sympas ça veux dire que je suis juste moche

Et ensuite de me parler du beau mec qu'elle venait de rencontrer il y a quelques jours.

Bref vais pas me perdre en tergiversation écrite (ça veux sûrement rien dire mais ça fait bien) mais donc vous quel es votre rapport à la beauté et je ne parle pas du physique mais juste de la beauté du visage ?
Citation :
Publié par Kallagan
Bref discutant avec cette jolienne anonyme et parlant de mon récent casting elle me sort "mais de toute il ne doivent prendre que des gens beau" ... un peu plus tard "mais tu n'es pas moche moche "... sympas ça veux dire que je suis juste moche
Ils ne prennent que des gens qui sortent de l'ordinaire.

Citation :
Publié par Kallagan
Bref vais pas me perdre en tergiversation écrite (ça veux sûrement rien dire mais ça fait bien) mais donc vous quel es votre rapport à la beauté et je ne parle pas du physique mais juste de la beauté du visage ?
Je me regarde dans la glace et je me dis : Pourquoi est ce que moi je rentre dans l'ordinaire?

pk juste le visage ? la pauvre jolienne elle a l'air bien bete quand meme de juste s'interesser au physique comme ca ! surtout que t pas mal avc tes beau yeux bleux et ton corp de sportifs

moi la beauté je trouve ca essentiel mais subjectif, un mec que j'aime je vais le trouver beau, mais pas forcement tt le monde le trouvera beau... et meme si a la base je trouvais qu'il avait une tete chelou, maintenant que je suis raide dingue de lui je le trouve super beau ! c'est une question de charisme aussi quand on dit que qq1 est beau des fois !
Je juge les gens là-dessus
Nan mais je trouve beau les gens qui me plaisent (olol oué) mais par leur caractère, aura, leur façon d'être etc. Pas forcement par ce qui est purement issu de la génétique quoi.

De toute façon, c'est le principe de la séduction : se rendre attirant, et on peut séduire avec des mots, avec une façon d'être, avec des p'tits détails.
Bon ok ça veut dire qu'un mec peut me séduire, mais me "plaire" en tant que pote, hein.

Donc je parle qu'aux gens beaux.

Mais GG la jolienne =D
Citation :
Publié par Kallagan
à partir d'un moment, la beauté du visage n'a plus aucune importance.

A partir de ce moment tu connais la personne.

Neosine qui donne des supers conseils ( si si ) mais reste en ermite dans sa cave
La beauté... Bah personnellement je ne juge jamais les gens sur leur beauté et quand j'étais a la recherche d'un petit ami, je me fichai qu'il soit beau ou moche. Il fallait juste qu'il me plaise, qu'il ait un petit truc qui me fasse craquer.

Pour exemple, toutes mes copines me disent que mon mec est moche, bah moi je trouve que c'est un sexe symbol et que sa beauté est surpuissante ( <Lance des fleurs et dit:> au fait chéri tu sais cette petite jupe que j'ai vu.... lolol ^^ je plaisante )

Sinon quand je parle de ma beauté, bah comme j'me trouve affreusement moche ( < chut Caritas > ) on va dire que je cherche pas a faire des effors car de toute manière, je prèfere etre moche et etre naturel que de me planquer sous 3 tonnes de maquillages, me faire séduire, passer une nuit de folie et que le lendematin, le monsieur se sauve en hurlant en voyant mon visage ^^ !

Bref comme beaucoup le dise, la beauté c'est subjectif mais c'est pas important et en plus les gens qui savent etre beau sont souvent omnubilé par ça et son superficielle ^^
J'aime pour ma part la beauté physique, une femme qui est belle aura toute mon attention, c'est comme ca...
J'ai plus tendance a être subjugué par un beau regard , que par de belles paroles !

Chez moi l'esthetique a une place assez predominante...

Mais c'est pas pour autant que je suis un beau gosse ^^ Je suis juste le genre de mec plutôt original , de par ma coupe de cheveux, ou mon style vestimentaire , mais ma carure physique est plutôt celle d'un ancien rugbyman reconverti aux concours de bières...
Citation :
Publié par Kallagan
Bref discutant avec cette jolienne anonyme et parlant de mon récent casting elle me sort "mais de toute il ne doivent prendre que des gens beau" ...
Elle a pas tort. Les casting c'est stéréotype powa, et encore, pas n'importe lequelles.

Citation :
Je n'attache que peu d'importance au physique, les filles que je trouve mignone, c'est generalement parce que je les trouve jolie physiquement ET que je les apprecie a l'interieur aussi (inc jeu de mots pourrav).

Pour l'attirance physique pur, non, je trouve les "modeles" de beauté que on voit a la télé/magazine ect... ininteressant.

Mais sinon, je suis d'accord, la societé semble attacher de plus en plus d'importance a la beauté physique, specialement lorsqu'on parle de relation sentimental.
Bien que j'ai deja eu droit a des gens qui sont hostile a mon egard, simplement en m'ayant vu quelque minute...

Citation :
Publié par Niji
Sinon quand je parle de ma beauté, bah comme j'me trouve affreusement moche
COUPAING!
On ferai un beau couple alors, Frankenstein et la crapaute.

Citation :
on va dire que je cherche pas a faire des effors car de toute manière, je prèfere etre moche et etre naturel que de me planquer sous 3 tonnes de maquillages
T'as de la chance, les mecs, on peut rien planquer, les cagoules 3 trou n'etant pas encore tres a la mode.

Edit, dans le sens general, je prefere une fille vraiment bof, qui se fait jolie et elegante, qu'un canon en jogging basket.
Citation :
Publié par Niji
bah comme j'me trouve affreusement moche
Bah disons que t'as un peu une tête de chat, mais de joli chat !

Sinon je pense que la beauté n'est pas LA chose qui fait forcément craquer la 1ère fois, ça peut être aussi le charisme de la personne, à savoir son aisance, sa présence, enfin j'ai un peu de mal à l'expliquer.
Du coup, une jolie fille pourra me séduire, mais une fille "moins jolie" (sans rien de péjoratif hein !) aura autant voire + de chances de me séduire aussi, le feeling est + important à mon goût.

Maintenant, étant comme je suis, il vaut mieux que le feeling passe aussi dans l'autre sens...

PS : elle avait quel âge la jolienne anonyme ?
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Moi je veux un nom http://smilies.vidahost.com/kao/otn/blobsilly.gif
Depuis quand des Joliens osent se voir entre eux, laissant même des chances IRl de pizza-coca ?
Depuis que loki et miss concombre se sont mis ensemble....

non en fait c'est depuis toujours à mon avis et même parfois c'est plus que des pizza-coca! oupas
notre visage est notre carte de visite, c'est la première chose perçue par l'autre.
Un visage régulier, symétrique, sera perçu comme un signe d'équilibre.
Les visages symétriques montrés en tachyvision sont préférés aux visages légèrement asymétriques.
Heureusement, nous sommes capables d'aller au delà du plumage et du ramage.

La beauté, ou plutôt la santé d'un visage est importante pour moi au premier abord, un visage raconte ce que son propriétaire ne dit pas forcément.
Quand une fille est très lourdement maquillée, je me dis qu'elle n'est peut être pas sûre d'elle même. Pour les hommes, une trace de maquillage va me faire dire qu'il est très fier de l'élément qu'il a souligné (genre mascara = hé, t'as vu mes yeux de biche?)

Dire qu'on est moche est commun à pas mal de monde, surtout chez les jeunes filles, souvent sans raisons. Est ce pour se faire rassurer :"mais non, t'es pas moche, t'es même plutôt jolie" ? Ou un déni de sexualité : "je ne suis pas adulte, je ne veux pas séduire et assumer, donc je me persuade de n'être pas attirante"? Ou une facilité "elle m'a envoyé paître parce que je suis moche, c'est qu'une grognasse qui s'arrête aux apparences" ?
Ou que sais je?
Toujours est il que quand on dit : "oui je me trouve jolie" on se fait taxer d'orgueil, de vanité et autres substantifs péjoratifs.
Je pense qu'il est important de sentir beau. Quand on se sent sûr de ce premier abord, sans tomber dans le complexe de supériorité "fi donc, le vilain pou qui ose me parler!" les contacts sont facilités.
Il est encore plus important de sentir beau ou du moins propre de l'intérieur, mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Elle a pas tort. Les casting c'est stéréotype powa, et encore, pas n'importe lequelles.

Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Moi je veux un nom http://smilies.vidahost.com/kao/otn/blobsilly.gif
Depuis quand des Joliens osent se voir entre eux, laissant même des chances IRl de pizza-coca ?
roller panini c'est mieux
Citation :
Publié par Chandler
On est attiré par le visage car c'est la première partie du corps qu'on voit et qui nous révèle beaucoup sur la personne.

C'est aussi la première arme de la séduction, avec les jeux du regard, les sourires.....
Moi perso je connais d'autre arme de séduction qui font bcp plus de dégats
Citation :
Publié par Aylin
Moi perso je connais d'autre arme de séduction qui font bcp plus de dégats
D'un aut coté quand on es jolie comme toi on ne soucis pas trop de la beauté effectivement
Citation :
Publié par Nerwen Sealbeard
comme une carte Gold?
Je parlais chez une femme, mais c'est vrai que la carte peut être intéressante surtout si elle est détenue par un vieux qui est sur ses derniers jours....
joke oc!
Tout est une question de degré d'appréciation.

Certaines personnes sont tres belles, mais ne provoquent aucune réaction ou sensation positives.
D'autres le sont beaucoup moins, mais ont un je ne sais quoi qui les rendent irresistibles pour certains d'entre nous.

En fait, je fonctionne plus au feeling qu'à l'esthétique.

PS: les yeux pétillants et un petit sourire en coin sont effectivement souvent désarmants et très efficaces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés