Nous detenons pour le moment le record de mon serveur (Sinstralis) : 34 minutes pour arriver devans Baron Rivendar, 1min50 pour le tuer

. En gros 36-37 minutes le rush.
Quelle composition de groupe ?
Et bien a vrai dire, un guildmate voulait faire la quete pour son reroll voleur (il est druide de son etat). C'est un peu a l'arrache que nous avons fait cela.
- Un guerrier Arm/def (full T2)
- Un guerrier Fury/arm (stuff bleu/violet)
- Un mage Frost/arcane (6/8 T2)
- Un pretre Sacred/disc (full T1)
- Un voleur combat/épée (bleu de chez bleu 5/8 T0.5)
Comme on peut le remarquer, l'equipement est consequent. Ceci dit, il nous aura ete que peu utile. J'expliques cela. Le guerrier Arm/def tankais a la 2H, la seule petite exentricité que nous permettais notre stuff. Pour le reste c'est question de coordination.
Comment bien se preparer ?
Heu. . . On y est aller a l'arrache

. Pour compenser notre avantage equipement, je conseille a tous les petits groupes bleus de prevoir quelques mangoustes/elixir des arcanes, de se farmer une popo blasted endurance et surtout d'invoquer du pain/eau en masse.
Les buffs HT/Onyxia sont surtout des bonus psycologiques. C'est parfaitement realisable sans se prendre la tete a farmer 1000K de composantes

.
Prevoir tout de meme quelques eaux de stratholme pour Baron AVANT le rush (donc une visite preliminaires, qui permets par ailleurs de se tracer une ligne de route) ainsi qu'un medaillon de foi, qui permets de tomber Baron legerement plus vite.
Quelques conseils ?
- Se buffer et regenerer avant l'ouverture de la porte.
- Avoir quelques potions de soins/mana sur soit
- Savoir utiliser les "distractions de mobs" pour minimiser les degats recus. J'entends par la, utiliser aiguillon perfide ou interception du guerrier, ainsi que tous les counterspells possibles pour diminuer les degats recus et donc accelerer les pulls. Attention toute fois a bien equilibrer DPS et "distrations".
- Un combat sur deux, le pretres reste inactif a boire (ou le healer, avec un druide nous avons reussit avant hier en 41 minutes). Savoir manier le shackle et l'economie de mana.
- Puller sans discontinuer. Aussitot un mob a 10% on enchaine sur le suivant. Sur le chemin juste avant la Baronne, enchainer ainsi les gargouilles des que possibles.
- Ne pas avoir besoin d'item dans l'instance ou ne pas s'eterniser. Les cadavres ne se loots pas ou tres peu (juste les boss a la grande limites). All cupi et hop on enchaine.
- Pour vider les Zigourats, envoyer un voleur en srpint aggro les mobs et laisser juste devans la porte le mage et le pretre qui zoneront le tout. Pendant ce temps les deux guerriers peuvent commencer a se faire un autre groupe. Mais attention, cela demande un timing et des reflexes d'equipes pour eviter de laisser les deux plateux mourir.
Les Passages/monstres chiants ou esquivables ?
- La banshee apres l'ouverture de la porte n'est pas esquivable. Il va donc falloir la tuer rapidemment apres un pull au silence.
- Enchainer directement sur le pack de goule de droite un shackle, un off tank par le war auxiliaire et un focus.
- A 10% de la derniere goule, ne pas hesiter si la mana pool le permets a pull l'une des 3 patrouilles gargouilles. Faire relativement attention aux hurleuses (sort de peur de zone), qui peut tout simplement faire tomber a l'eau le rush. Avec la compo 2 war, 1 voleur, 1 mage, 1 pretre, il y a de quoi interrompre TOUS les casts du mob.
- Attaquer le pack de goule a gauche (2), pas de shackle, tourbillon + deluge de lame feront l'affaire, le mage economisant toujours un maximum sa mana et n'oubliera pas de faire du focus.
- A partir de la, on peut gagner 2 pulls et donc 3 a 5 precieuses minutes. L'araignée juste devans la Baronne apres un pull en regle libera une petite allée vers le boss. A droite neammoins il reste une banshee et un gros pack d'invocateur/squelette/banshee. Tuez rapidemment la banshee et laisser de coté le gros pack de mob a droite de la baronne.
- Le voleur et son petit arc feront l'affaire pour puller la Baronne et l'amener pres de la grille de depart (et oui

) bien coller sur les murs de droite. A partir de la, rien de dur dans le boss. Une petite astuce, les deux guerriers se mettent en arme a 2H et enleve quelques parties d'armure pour etre plus facillement tuable par les coequipiers (un guerrier full T2 c'est 3 minutes pour le descendre, resultat on l'a tank a moitié a poil et juste avec la 1h, sans le bouclier).
- De nouveau on fera appel au voleur pour ramener les disciples du zigourat, le mage/pretre suivant pour zoner le tout. Mais au prealable, le mage aura sheeper l'un des deux invocateurs de la ruelle menant au boss araignée (ils sont pres d'une caisse a droite, plus rapidemment tuable que le groupe de goule du coté gauche de la ruelle). Les deux wars gankeront l'invocateur restant pendant que nos trois amis descendront les dsciples. Si il n'y a pas trop de casse, autant continuer sur la lancée et se faire le sheep.
- On enchaine par une araignée et une banshee en restant bien collé a la partie droite de la ruelle. Les pulls commencent a s'enchainer, si les shackles/regen sont bien geré, il n'y a jamais de temps mort. Ne pas hesiter a reculer pour faire venir les mobs et eviter un aggro involontaire lors de l'arrivée au CaC sur le mob.
- En faisant bien attention, le boss araignée est en vue. Derriere nous, nous garderons en tete le groupe de goule. Il y a deux gros groupes d'invocateurs/squelettes. Celui de gauche est le plus reduit et le plus rapide. Un sheep, un shackle sur l'araignée, un petit AoE party, et le spot de combat du boss araignée est libre. Il se definit par une etroite bande entre le pack de goule et le gros pack d'invocateurs.
- Rien de bien compliqué a pull correctement le boss en reculant immediatement apres pour le faire avancée dans la zone libre de mobs. A partir de la, aucun soucis a le tombé. Cette fois encore, le mage/pretre iront zoner les disciples (sachez tout de meme que pour un mage stuff epique et spe frost, l'epreuve se fait seule). Durant ce temps, les deux guerriers et le rogue iront declenché le piege en evitant avec soin le pack restant.
- Le piege une fois activé, les deux guerriers peuvent soit jouer la montre en attendant l'arrivée du mage (ce qui permets de faire gagné une minute environ, grace au timer integré aux portes du pieges), soit tenté si ils ont un brin de points de vie, de zoner a coup de tourbillon. Aider du voleur, cela devrait passer tranquillement.
- Le groupe arrive devans le pire passage. Pour faire vite et bien, un sheep/counterspell sur le groupe d'invocateur de droite au ras du mur. Bien combattre contre la grille du piege, voir meme dedans.
- La banshee devans le groupe a coté de la fontaine doit etre tuée, rien de compliqué, essayez ensuite d'enchainer sur les patrouilles gargouilles. Comme tantot, il faudra absolumment l'empecher de fear. Un petit groupe de goule a gauche de la fontaine a tendeance a s'inviter a la fete

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- Les gargouilles tués, il n'y a plus d'obstacles jusqu'au boss. Shackle ou charge vigoureuse auront raison des 2 goules du coté droit de la rue. Pour traverser, il faudra encore tué 2 autres goules. Si le temps vous le permets pour un peu de securité, tuer aussi la banshee et l'araignée qui partouille au centre de la rue juste devans le boss magister.
- Avant d'attaquer le boss magister, il reste tout de meme deux packs d'invoqueur. Le plus dur etant le premier (pas du point de vue technique, mais temps). Un sap (avec ou sans improv) + sheep va permettre de se concentrer sur un mob a chaque fois. Laissez un des guerriers s'occuper de tuer les squelettes non elite a coup de tourbillon.
- Le pull suivant est facile 2 mages et leurs serviteurs squelettes sur l'escalier du magister, rien d'extraordinaire, a enchainer directement apres la fin du gros pack precedent.
- Attention en attaquant le magister a bien longer le coté gauche de la rue (ou droit si par securité vous avez choisit le trottoir de droite et donc tuer la banshee + araignée et le petit pack de caster/squelette). Rien de difficile sur ce boss, enchainer par les dsciplines du zigourat.
- Cette fois, les guerriers n'irontrien soloter

. Le groupe arrivera ensemble sur en revenant sur ses pas, le mur de droite. Laissons de coté le pack de caster de gauche, l'objectif etant cette fois une banshee + araignée au milieu/gauche de la route.
- Un peu plus loin, un pack de 4 goules est aisemment esquivable. Il faudra neammoins tuer 2 petits packs de 2 goules en longeant a gauche.
- En traversant la ruelle menant au Magistrat de Stratholme (apres avoir tuer les deux petits packs de mobs), faire attention a ne pas aggro a droite ou a gauche. Il devrait vous rester entre 15 et 25 minutes a partir d'ici (meilleur essai a 26 minutes restantes). Le plus dur est fait. Ne tuez pas le Magistrat, vous en aurez l'occasion apres votre exploit

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- Les abominations, passage stressant. Le tank ira puller, suivit de pres du pretre. Economie de mana, absorbition des degats et interruption des crachats seront les principaux points a respecter. Le mage essayera d'avoir toujours une bonne reserve de mana sous la main pour une ou deux AoE salvatrice en cas de crachats de bile (ZiD conseille un bon nova+cone pour leur regler leur compte plutot qu'un explo). Pullez toujours a droite, afin de pouvoir entrer dans la cour et pouvoir disposer d'espace pour charger/kiter le mob. Quand il restera plus que 4/5 mobs a gauche, commencez a burn un peu la mana.
- Ramstein. . . l'avantage des deux guerriers c'ets de diminuer severement ses degats. Lors du stun court, l'autre guerrier pourra taunt pour eviter un rush mage/voleur qui signifirait un burn de mana supplementaire.
- Un tout petit passage de regen avant les squelettes. Une petite astuce que nous avons trouvé (une 30aine de rush baron avec ces personnes, nous commencons a connaitre l'instance et nos reflexes respectifs) pour zoner rapidemment et proprement les squelettes. Le mage rushent les mobs et se mets en glacon devans l'entrée, en attendant la sortie de tous les mobs. Le groupe doit imperativemment NE RIEN FAIRE, pas de cats, pas de bandages rien, strcitement rien. Bien rester dans la partie droite de la cour, et le pretre a portée de soin. Le mage sort de sa carapace, nova/cone et claque son CD pour retrouver ses sorts a CD (glacification ?) et rebelotte. Si l'action est bien coordonnée, le mage devrait s'en sortir sans bobo.
- Les gardes noirs permettent une longue regen. Pas de quoi s'affoler, bien prendre le temps de se mettre d'accord sur le pull. Un shackle, 2 mobs par guerrier et un focus par lemage/rogue sans oublier le DoT du pretre, les mobs ne tiendront pas longtemps. En cas de coup dur, le guerrier off-tank pourra faire un peu de kiting. Les eaux de strats peuvent apporter un petit peu de DPS sur cette partie difficile.
- Le moment de verité, si il vous reste 5 minutes au chrono ou plus, le Baron se fera les doigts dans le nez. Buffez, regen et attaquez le sans complexe. Sinon les Eaux de Strat, le Paladin du medailon de foi et quelques consommables viendront aider sur un pull rapide.
- Savourez et /danser un peu. la prochaine fois faudra faire encore mieux
A la fin de l'instance, vous pouvez revenir sur vos pas pour tuer le Magistrat, ramasser quelques pierres et quelques eaux de strat pour le futur rush
Je ne conseille pas de composition (chaque classe a un gros avantage dans ce run, mais le pretre et le guerrier reste le socle d'un run rapide et propre), mais je vous conseille par contre d'avoir fait une petite demi-douxaine de run avec votre equipe. Prevoyez un seul heal, le reste faisant perdre du DPS qui sera tres appreciable, a moins que vous reussissiez a equilibré votre DPS/Heal. Venez avec des gens faisant un DPS regulier, constant, evitez comme la peste les kikou-AP, kikou-visée, kikou-preparation, ou prevoyez un effectif capable de combler ces lacunes. Le Mage/Chasseur vont etre dans cet event releguer a faire du sous-DPS, gerer chaque points de mana (3 bolds par mobs pour le mage qui nous accompagnait, le reste etant la baguette, il gardait enormement de mana pour des burns en cas de coups durs).
Voila j'ai a peut-pres tout dit

Je ne peux vous aider d'avantage. Nous avons encore deux ou trois petites choses que nous gardons pour nous, pour ameliorer notre record

. Je persiste et signe, sans preparation pour un full bleu, cet event est tres difficile, pour un full T2 il est abordable. Avec de la preparation c'est un defi pour le full bleu, et c'est un challenge TRES jouissif pour le full T2, on s'amuse, on n'a pas le droit a l'erreur, bref ca change du hack'N'slash rebarbatifs des raids.