Rush baron et 1.10

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien Stratholme du coup mercredi soir (hier soir quoi) on s'est lancé avec quelques amis comme défi de rush le baron en moins de quarante-cinq minutes.
On s'est mis en route avec un groupe plus ou moins optimisé (deux healers, un guerrier, deux dps qui à l'exception du guerrier étaient tous en t1).

Et là c'est la déconvenue rien que pour arriver jusqu'à la baronne et la tuer on a déjà perdu un quart d'heure. Sachant qu'il y a trois ziggourats et la cour avec les abominations quarante-cinq minutes ça semble relever du délire pur et simple.
Par contre en vidant la première ziggourat aucun message.
Dix minutes plus tard l'instance plantait joyeusement et je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin.

Du coup je me posais deux questions :
Peut-on (et doit-on) pour rush le baron en moins de quarante-cinq minutes esquiver tous les boss et ziggourats afin d'espérer réussir cet event ?
D'ailleurs il donne quoi cette évent ? Un bon gros millier de points de réputation avec l'aube d'argent ?

Après la baronne cela dit, les boss s'enchaînent plus vite, mais sinon, il faut aussi faire de nombreuses "imprudences" à savoir slalomer entre les groupes de mobs en collant les murs plutôt que les tuer et puller les boss à l'écart pour les affronter sans nettoyer. Et du côté des soigneurs, un matos orienté esprit/regen mana doit facilité énormément la vie.

Il y a ce petit guide fait pendant le serveur test qui est très bien fait est très utile.

http://vigneronjon.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=405

A partir de là le reste c'est qu'une optimisation pour les pulls, les placements et l'organisation au sein du groupe. Le plus chiant je trouve ça reste l'event de rammstein, l'arrivée aléatoire des gros sacs est vraiment gavante, parfois t'es obligé d'aller les chercher au prix d'un pull laborieux pour pas en faire venir 3 d'un coup et parfois ils arrivent tout seul à un rythme totalement dingue.
groupe de 5 fait en 40mn avec 2-3 ptites morts (pas de wipe)de boulets de la nuit que nous sommes.
tous en full t1-t2
pretre, 2 rogues, un guerrier, un mage.

je me demande comment nos amis les devs ont fait ca en stuff bleu en 30mn (dixit le message bleu)

décu aussi que ca active l'event et que ca serve juste a la quete pour transformer le plastron t0. on s'est dépeché et arrivé au bout rien du tout le pnj est libéré et c'est tout
Citation :
Publié par wally
le decompte ne commence pas à l'entrée de l'instance mais au pieges d'apres ce que j'ai compris.

Il commence à l'ouverture de la grille qui se trouve juste derrière les pack de zombies devant l'entrée des artistes.
Vous, vous, vous. Toujours cette vilaine habitude de diviser le monde en deux avec d'un coté ceux qui ont un énorme temps de jeu (l'élite) et les autres (les gros noobs) ?
Ne perds pas ton temps à me répondre tu n'en vaux pas la peine.

Bref, je l'ai refait ce soir avec un groupe orienté dps : trois voleurs (tous avec au moins cinq pièces de t1, une chroma, une lame de perdition et une dague de vael), un guerrier (mix t1/t2) et un prêtre (mix bleus/épiques).
On aura mis une heure à pull le baron en esquivant un maximum de mobs. J'ai dans l'idée que le défi de Blizzard ne relève pas du difficile mais du "carrément irréaliste sauf si t'as une veine de cocu".
Citation :
Publié par Elric
Vous, vous, vous. Toujours cette vilaine habitude de diviser le monde en deux avec d'un coté ceux qui ont un énorme temps de jeu (l'élite) et les autres (les gros noobs) ?

Bref, je l'ai refait ce soir avec un groupe orienté dps : trois voleurs (tous avec au moins cinq pièces de t1, une chroma, une lame de perdition et une dague de vael), un guerrier (mix t1/t2) et un prêtre (mix bleus/épiques).
On aura mis une heure à pull le baron en esquivant un maximum de mobs. J'ai dans l'idée que le défi de Blizzard ne relève pas du difficile mais du "carrément irréaliste sauf si t'as une veine de cocu".
non je pense surtout que c'est pas un defi qui se fait en deux trois essais, tu t'ameliore d'essais en essais, jusqu'a y arriver, point barre.

Alors oui, tout le monde ne sera pas full set t0.5 la semaine prochaine, et c'est tant mieux.
réalisé à l'instant en 42mn avec :

Guerrier fury/arms stuff dps bwl et 3/8 courroux
Pretre quasi full t2
demo t1 / t2
druide t0
priestladin t1 / t2

Plusieurs aggro foireux du druide et compo pas très axé dps, les pulls s'enchainaient par contre. Après c'est clair que le stuff aide pas mal mais c'était notre premier essai et la compo ne se prettait pas vraiment à un rush dps.

Guerrier protect + mage + voleur + paladin + chasseur et il y a sûrement moyen d'aller très vite. Mais c'est clair qu'un groupe full vert le fera pas en 45mn.
Citation :
Publié par Elric
Si ca pouvait se faire en deux jours par n'importe qui sans effort ca ne serait pas difficile. Tu peux envoyer toutes les dénégations que tu veux, je n'entends qu'un "ouin ouin je peux pas avoir mes epixx en 30 minutes."
Twilights y est arrivé, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Citation :
Publié par Andromalius
Si ca pouvait se faire en deux jours par n'importe qui sans effort ca ne serait pas difficile. Tu peux envoyer toutes les dénégations que tu veux, je n'entends qu'un "ouin ouin je peux pas avoir mes epixx en 30 minutes."
J'étais pourtant persuadé d'avoir précisé que les trois voleurs présents dans mon groupe avaient tous au moins cinq pièces de t1 avec des armes d'au moins 55 de dps.
Se pourrait-il par hasard que compléter le t0.5 n'ait aucune espèce d'importance pour moi ?

Je vais te la refaire même si j'ai peu d'espoir :
Mon problème n'est pas que l'obtention du t0.5 soit difficile (je n'aime pas la facilité cela dit en passant) mais qu'un groupe stuffé MC/BWL avec un énorme dps n'y arrive pas alors qu'il a au maximum cherché à esquiver les combats.
On ne parle pas ici de choper une technique mais bien de faire une instance entière dans laquelle aucun membre du groupe n'aura le droit de commettre la moindre erreur. Niveau challenge c'est quand même un cran au dessus que le farming d'une instance à quarante.
Citation :
Publié par Elric

pour la premiere partie de la reponse c'est d'une part particulierement mal poli et condesendant, et d'autre part pour une personne qui me met de but en blanc dans la case chasseur (sans savoir ce que je joue bien evidement, mais j'avais eu le malheur de prendre vaguement leur defense contre ces pauvre petit rogue opprimé ) sur un long thread ou on t'entendais pleuré page aprés page que les voleurs sont a plaindre; ca me parait ma foi legerement deplacé, bref paille poutre oeil tout ca hein.

Ensuite pour rester dans le sujet, je pense qu'effectivement c'est faisable en t0 et que ca demande essentiellement un peu d'organisation et de strategie, bref qqchose qu'on a pas avec son t1/t2. Bref faut juste try et re try pas bien difficile mais ca prends du temps et ca demande autre chose que de se reposer sur son stuff.

Ps le premier qui fait une allusion sur l'aigritude stuff machin c'est qu'il a rien compris alors merci d'avance.
je me recite mais l'équivalent de mon précédent (niveau stuff): 2 rogues un mages un war un pretre.
on a mis 40 mn avec 2-3 ptis morts par ci par la revenu vite a pied.
on a esquivé ce qu'on pouvait on a tout ratisé sans aucune pause regen.
donc sans les 2-3 morts on aurait mis au mieux 35 mn.

donc les supers devs qui mettent 30mn en stuff bleu avec un groupe aux classes aléatoires
Citation :
Publié par hellstrike
Ensuite pour rester dans le sujet, je pense qu'effectivement c'est faisable en t0 et que ca demande essentiellement un peu d'organisation et de strategie, bref qqchose qu'on a pas avec son t1/t2. Bref faut juste try et re try pas bien difficile mais ca prends du temps et ca demande autre chose que de se reposer sur son stuff.
Parfaitement, quand on est en t1 t2 on peut se reposer sur son stuff chose impossible quand on est en stuff bleu si on veut finir l'instance dans le délai imparti.
Et là je suis ravi que tu sois d'accord avec moi, réussir ce défi en stuff bleu ça demande non seulement de ne commettre aucune erreur mais aussi d'avoir énormément de chance.

De là à dire que ça n'est pas bien difficile et bien excuse moi je vais être mal poli et condescendant mais au lieu de dire des conneries essaye de le faire et reviens me dire à quel point c'est facile.
Et si tu penses que je suis de mauvaise foi, relis les messages de creepgenie.
Citation :
Publié par Elric
Parfaitement, quand on est en t1 t2 on peut se reposer sur son stuff chose impossible quand on est en stuff bleu si on veut finir l'instance dans le délai imparti.
Et là je suis ravi que tu sois d'accord avec moi, réussir ce défi en stuff bleu ça demande non seulement de ne commettre aucune erreur mais aussi d'avoir énormément de chance.

De là à dire que ça n'est pas bien difficile et bien excuse moi je vais être mal poli et condescendant mais au lieu de dire des conneries essaye de le faire et reviens me dire à quel point c'est facile.
j'aime les forums pour la capicité des gens a changé "faisable" en "facile" bon ok ca commence et fini par la meme lettre mais quand meme :/
Bref oui je pense que ce sera faisable et que ce sera bien plus la mise en oeuvre, la strategie et l'organisation qui feront que l'ont peu ou pas le faire en 45 min. Donc oui le stuff joue, il joue toujours maintenant je pense pas que cet event soit designé en fonction du stuff.
Bref Tu n'y arrive pas une fois (ok 2) donc ca devient du "du délire pur et simple".

Bref le stuff ne fait pas tout, et je pense que ca été designé pour une strategie pas utilisé voila. Je peux me tromper evidement, maintenant je vais pas crier sur les toits, c'est du delire.
edit et que ca repose aussi sur la connsaissance de l'instance bref comme dis plus haut faut plusieurs try et je suis sur que tu peux gagner plusieurs minute voire 10 min 1/4d'h
la différence de dps est enorme entre 3 dps quasi full t2 et un groupe en bleu.
sans parler du pretre qui permet de ne faire jamais de pause grace a sa grosse capacité de regen mana.
on la refait ce soir mais j'étais le seul en stuff epik (pretre), j'ai tout pullé fait le meme parcours, du full assist, une seule pause de 15s pour ma part sur tout l'instance.
et la a regarder , un mage, un guerrier, un demo, un chasseur, tous stuff en bleu et a peine quelques epiques.
et la différence de dps se ressent enormement
resultat meme chemin, aucun mort, aucun wipe, mais un raid dépendant enormement de sa mana, on a mis un peu plus de 50mn.
donc je pense qu'avec un stuff bleu c'est peut etre faisable dans la limite de temps imparti mais ne prenez pas plus d'une classe dps a mana sinon c tout le groupe qui va etre retardé;
avec un pretre, un war, 3 rogues ca passe mais les devs n'ont ils pas prévu ca pour tout un groupe stuff en bleu et assez libre dans les choix de classes.

de plus , point de vue de healer: montrez moi un pretre stuff en bleu qui ne fera aucune pause sur l'instance
vous allez me dire prendre un 2e healer, et hop le dps en prend un gros coup et je pense que cette perte va retarder la fin du raid.

je reste vraiment perplexe sur ce blabla des devs.
c'est surement possible, mais raid libre et tout en bleu je n'arrive pas visualiser l'affaire

en espérant me tromper et le voir un jour pour voir et apprendre ce qu'on a manqué dans cette course au baron
Citation :
Publié par hellstrike
(...) maintenant je pense pas que cet event soit designé en fonction du stuff.
Il s'agit d'un event destiné aux joueurs souhaitant améliorer leur t0 en t0.5.
Toutes les communications officielles affirment que cet event a été prévu pour des joueurs en t0 et a été réussi par les équipes de test de Blizzard en trente minutes (ça oui ça relève du délire pur et simple).

Citation :
Publié par hellstrike
Bref Tu n'y arrive pas une fois (ok 2) donc ca devient du "du délire pur et simple".
La première fois nous avons fait dans le classique, on vide tout et on voit combien de temps ça prend.
Seulement le soir du patch le jeu était joyeusement buggé (pas de message quand on vide une ziggourat, joueur kick de leurs instances et instances resets, joueurs morts en instance qui se retrouvent tous au cimetière de Southshore et j'en passe) on a pas eu la possibilité de finir pour voir combien de temps on mettait.
Deuxième tentative on aligne cinq joueurs en mix t1/t2 dont trois voleurs pour dps (surtout trois voleurs parce qu'on était trois à vouloir tenter le coup).
Résultat avec un dps assez gigantesque (oui trois voleurs surtout stuff comme ça, ça a un dps assez gigantesque) on pull le baron avec cinq ou dix minutes de retard.
Alors non ça n'est pas "j'ai échoué deux fois blizzard c'est du délire pur et simple" mais bien "des joueurs avec du stuff MC/BWL ne réussissent pas à valider un event prévu pour des joueurs en t0 il y a un problème quelque part".

Citation :
Publié par hellstrike
edit et que ca repose aussi sur la connsaissance de l'instance bref comme dis plus haut faut plusieurs try et je suis sur que tu peux gagner plusieurs minute voire 10 min 1/4d'h
Oui aucun doute on aurait pu gagner un quart d'heure si on avait été rodé.
Le problème n'est pas "est-ce que des joueurs qui s'équipent à bwl peuvent valider cet event ?" (creepgenie l'a fait) mais bien "est-ce que des joueurs en t0 peuvent raisonnablement espérer valider cet event ?"
Juste pour préciser :

Citation :
Les développeurs ont effectué énormément de tests internes sur cette épreuve chronométrée. C’est une certitude, il y aura du défi. La récompense ne sera pas seulement les trois parties épiques liées aux quêtes pour améliorer son ensemble d’armure mais il y aura d’autres récompenses liées à la réussite de cette course.

Un groupe optimal n’est pas forcément requis, les tests internes ont aussi été effectués avec des groupes composés de classes non optimisées. Une fois la stratégie définie, les groupes optimisés ont fini le test en 30-35 minutes et les autres en 35-40 minutes. L’équipement utilisé pour ces deux groupes était issue des instances Scholo/HT/Strath/BRS, sans objets épiques.
C'est comme les instances HL mais à l'échelle d'un groupe pour les casuals.
C'est pas censé être plus facile, accessible <> facile, ca veut juste dire que le casual n'a pas à reunir 40personnes, et raider 4h/soirs pour avoir ses items, ca veut pas dire que ce sera plus facile pour s'adapter à son statut de casual, non, ca peut même être plus difficile, seulement ca reste accessible parce que la difficulté ne se base pas sur des éléments que les joueurs ne peuvent controler (le temps dispo pour jouer, la taille de sa guilde)

En suivant le même schema qu'une instance HL, on peut voir qu'une instance HL au début on arrive pas jusqu'au boss final, ensuite on commence a voir le bout graces aux items tombés en cour de route, et enfin la 1ere fois que le boss final tombe c'est en étant gavé de potions en tout genre

Ben là c'est pareil, y a de nouveaux items bleus, un droprate plus haut de certains items épique, c'est pas fait pour les chiens mais sûrement pour augmenter le niveau de stuff global des raids 'T0'.

Enfin tout comme une instance HL, si on considere que pour le casual il s'agit d'un challenge équivalent mais à son echelle alors le parcours doit être le même :
- Il est normal de n'y arriver qu'au bout de dizaine tentative
- Il faut une periode d'apprentissage
- Il faut y aller avec des potions pour tout le monde, pas des flask bien sûr, mais un raid T0 sous potion giant/mangouste/spell power, un bon stock de potion de Mana, et oui, c'est pareil que pour tomber pour la 1ere fois tel ou tel boss difficile dans un MC/BWL/Aq40

C'est sûr que si vous y allez en touriste avec "bah c'est pour les t0 on est full épique" ca risque pas de marcher
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Quelle idée de faire des rush Baron sans moi à minuit passé un soir de semaine.

Prochaine fois je viens ! Et ca sera pas pareil !
Je peux pull ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés